Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 28 Juil 2012 9:53

Selon Dream-shop, ils ont la possibilité d'intervernir dans leurs locaux sur les VU+...C'est un gros avantage de service pour cette marque qui a un prix....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Juil 2012 18:11

trifon a écrit:Il semble aussi confirmé qu'il y a un problème, soft '(BIOS) ou matériel sur cette série de ET6000....


ou un defaut de "documentation"...?
------
[url]http://www.xtrend-home.de/forum/board5-et5x00-et6x00/board49-hardware/691-et6000-lässt-sich-nicht-flashen/[/url]
----------
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.xtrend-home.de%2Fforum%2Fboard5-et5x00-et6x00%2Fboard49-hardware%2F691-et6000-l%25C3%25A4sst-sich-nicht-flashen%2F

_______
vroum655
 
Messages: 165
Inscription Forum: 20 Juin 2012 20:06
  • offline

Message » 28 Juil 2012 23:51

vroum655 a écrit:
trifon a écrit:Il semble aussi confirmé qu'il y a un problème, soft '(BIOS) ou matériel sur cette série de ET6000....


ou un defaut de "documentation"...?
------
[url]http://www.xtrend-home.de/forum/board5-et5x00-et6x00/board49-hardware/691-et6000-lässt-sich-nicht-flashen/[/url]
----------
http://www.microsofttranslator.com/BV.aspx?ref=IE8Activity&a=http%3A%2F%2Fwww.xtrend-home.de%2Fforum%2Fboard5-et5x00-et6x00%2Fboard49-hardware%2F691-et6000-l%25C3%25A4sst-sich-nicht-flashen%2F

_______


Salut,
Merci pour ton aide...
Je connais cette manip mais sur le fond, ça fait pas avancer grand chose si il y un gros problème..sur OpenPLi, un gârs a fait un bricolo peu satisfaisant à prendre comme tel.
Ce matos étant sous garantie, je vais pas tripatouiller un truc qui risque de revenir si défaut quelqu'il soit...Et il faudrait que j'installe un PC à coté du décodeur ou faire l'inverse et bouger une TV....Franchement, j'ai autre chose à faire...
Je préfère aussi que si il y a une solution, soit XTrend donne la marche à suivre au revendeur pour solutionner le problème comme flashage d'un nouveau BIOS selon un processus non documenté, ou examiner directement le défaut...
Hors garantie, bien sur ce serait différent...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Juil 2012 19:06

trifon a écrit:
christofm a écrit:
Salvor Hardin a écrit:En admettant une mise à jour journalière, sur 10 ans, cela fait 3652 ou 3653 cycles d'écriture.... Je crois que vous vous faites des nœuds au cerveau pour pas grand chose, hein. :grad:


A condition que l'EPG soit stocké sur la totalité de la NAND.
Et après ca dépend de la techno de la NAND. Les MLC sont maintenant données pour ~3K cycles garantis et les TLC pour ~300 cycles.


A ce sujet, il pourraît être intéressant d'ouvrir le démo, de repérer le circuit et chercher sur le WEB ses specs..Ses caractéristiques en écriture doivent être mentionnées..
Pour mon ET6000, je l'ai plus en ce moment et de toute façon, l'ouvrir n'est pas au programme car pas de DD interne...

Pour info, suite à mon problème sur le ET6000, il semblerait s'agir de ça:
"The securitybord gets broken by using DeepStandby"
C'est exactement la manip faite...et je serais pas le seul à constater ce problème...

A+


Pas besoin d'ouvrir le demo. Un petit coup de dmesg pour retrouver les logs du driver NAND.
Sur mon CT ET9000, j'ai un NAND Samsung K9F1G08U0A 128MB qui est donnée pour 100KCycles.
christofm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Nov 2010 23:18
  • offline

Message » 29 Juil 2012 19:15

100 000 cycles. On a le temps de voir :lol: :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 29 Juil 2012 23:13

Effectivement, ça rassure...mais faut parfois se méfier de données brutes comme ça, il y a peut être une diminution de ce chiffre avec le temps..mais bon, c'est de toute façon important...ex: c'est peut être 100K sur un an mais peut être beaucoup moins sur une période de 10ans...J'ai pas exploré la doc, il y a peut être des courbes sur ce point...

Les infos en stockage donnent "seulement" 10ans.....Mais comme sur ces démos, on utilise de nouvelles images assez fréquemment, c'est pas vraiment un problème..10 ans, ça semble long mais j'ai encore certains matos qui ont cet âge...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Juil 2012 10:53

Et puis il n'est pas dit qu'ils utilisent le même composant sur tous les appareils, cela peut fluctuer en fonction des séries. On voit bien que sur les télés à écran plat, la dalle qui est pourtant le coeur de l'appareil, n'est pas toujours la même, avec des résultats très différents.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 0:05

trifon a écrit:Effectivement, ça rassure...mais faut parfois se méfier de données brutes comme ça, il y a peut être une diminution de ce chiffre avec le temps..mais bon, c'est de toute façon important...ex: c'est peut être 100K sur un an mais peut être beaucoup moins sur une période de 10ans...J'ai pas exploré la doc, il y a peut être des courbes sur ce point...

Les infos en stockage donnent "seulement" 10ans.....Mais comme sur ces démos, on utilise de nouvelles images assez fréquemment, c'est pas vraiment un problème..10 ans, ça semble long mais j'ai encore certains matos qui ont cet âge...

A+



Effectivement, il faut aussi faire attention à la façon dont le media est utilisé par le file system et des options de montage. Par ex. si on autorise la mise à jour de la date de dernière lecture, on peut se retrouver à faire des écriture chaque fois qu'on lit un fichier :-)
Sur mon Tuner, c'est un ubifs monté en rw,norelatime => les dates de lecture ne sont pas mises à jour. Après je ne connais pas assez bien UBIFS pour faire des calculs de durée de vie.
christofm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Nov 2010 23:18
  • offline

Problème de numérotation des chaines sur OpenPLI

Message » 01 Aoû 2012 0:11

J'ai depuis quelques jours un problème de numérotation des chaine sur mon ET9000 avec image OpenPLI.
Quand je visualise la liste des chaines c'est OK, mais quand je zappe sur certaine chaine, celle-ci est numérotée '1' quelque soit sa position dans le bouquet.
Ce qui fait que si j'utilise P+/P- je me retrouve toujours sure France 2 ou sur la dernière chaine du bouquet.
J'ai fouillé un peu, et il semble que le problème apparaît sur toutes les chaines qui ont des alternatives.

Est-ce que quelqu'un sait comment on peut corriger cela ?
Est-ce un problème dans la sauvegarde de mon bouquet ou un problème de l'OpenPLI voire Enigma ?

Merci
christofm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Nov 2010 23:18
  • offline

VLC et formats vidéos

Message » 01 Aoû 2012 8:48

Bonjour,
Question aux initiés: y a t il moyen d'installer VLC sur le Xtrend 9200 pour pouvoir visualiser n'importe quel format video et/ ou sous-titres ?

Merci d'avance !

Fabrice
fafa2706
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 11:27

Pour fafa, va voir dans la liste des plugins, il me semble en avoir vu un autour de VLC.

Pour christofm, peut-être faire une mise à jour d'OpenPli pour solutionner le bug. Peut-être installer une version "ancienne" si tu n'es pas encore en version 3.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

VLC et formats vidéos

Message » 01 Aoû 2012 11:38

Re,
Je suis allé voir, et j'ai trouvé un plugin de stream. Je voulais savoir si on pouvait s'en servir pour lire les vidéos connectées en USB ou sur le disque dur, sans streamer, pour ne pas avoir de problème de codec et/ou sous-titres.

Cdlt,

Fabrice
fafa2706
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Mai 2012 12:19
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 14:17

sjlouis a écrit:Pour fafa, va voir dans la liste des plugins, il me semble en avoir vu un autour de VLC.

Pour christofm, peut-être faire une mise à jour d'OpenPli pour solutionner le bug. Peut-être installer une version "ancienne" si tu n'es pas encore en version 3.


Je ne sais pas sur quelle version je suis exactement. J'aui installé une version 2.1 pour et9x00 sur le site openpli.org et je mets le soft à jour régulièrement (je l'ai fait hier d'ailleurs et je n'ai vu aucun changement). D'ailleurs ce problème m'est arrivé il y a un peu plus d'une semaine, peut-être suite à une mise à jour.

Pour la 3.0, elle sont apparu récemment sur le site d'OpenPLI mais je ne pense pas que le simple mise à jour par le réseau fasse le passage 2.1 -> 3.0. Je ferai le test quand j'aurai un peu de temps.
christofm
 
Messages: 60
Inscription Forum: 23 Nov 2010 23:18
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 14:33

J'ai eu un problème mais les mises à jour online ne corrigeaient pas le problème. J'ai dû faire une réinstallation par clé USB.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 01 Aoû 2012 15:21

fafa2706 a écrit:Re,
Je suis allé voir, et j'ai trouvé un plugin de stream. Je voulais savoir si on pouvait s'en servir pour lire les vidéos connectées en USB ou sur le disque dur, sans streamer, pour ne pas avoir de problème de codec et/ou sous-titres.

Cdlt,

Fabrice


Salut,

Non, à ce jour il faut malheureusement se contenter du lecteur Enigma2 de l'image... Le plugin VLC ne sert qu'à recevoir des streams depuis un PC et vice-versa.
-cyb-
 
Messages: 527
Inscription Forum: 09 Fév 2011 20:44
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message