Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 84 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 30 Mar 2014 14:09

pcrwr a écrit:
trifon a écrit:Un exemple de mise à jour zarbie: CoolTV en passant à la version 7 a changé ses touches.. Auparavant, faire OK sur un contenu donnait accès à l'EPG, maintenant c'est le ZAP... Faut aller sur la petite touche i pour obtenir l'EPG, ce qui est moins pratique d'utilisation...
Comme quoi.....

Cldt


Tu sais que sa se configure dans les options...


Bien sur.. mais c'est agaçant de voir des trucs qui changent d'une mise à jour à l'autre sans que j'ai rien demandé..
C'est comme le Graph multi EPG de base qui a disparu bien que toujours présent dans les plugins installés avec l'image...
Tout ça n'est pas très grave mais c'était pour dire qu'il fallait se méfier de système auto de mise à jour..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Avr 2014 10:18

Toujours a propos des mises à jour, je vois le CoolTV avec des modes d'action qui se baladent d'une mise à jour à l'autre. Un panneau pour passer en manuel était présent puis disparu.
La seule amélioration est que maintenant, CoolTV fonctionne comme CrossmultiEPG avec la chaîne présente en haut à gauche.. Son absence était assez désagréable pendant la consultation de l'EPG.
Je note que la source Rytec est pas terrible sur plusieurs jours.. Bref, pas évident de programmer un contenu sur du moyen terme.
J'ai cherché sur OCSCity Game Of Thrones de Lundi 7 avril et c'était du n'importe quoi...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 03 Avr 2014 19:48

trifon a écrit:Je note que la source Rytec est pas terrible sur plusieurs jours.. Bref, pas évident de programmer un contenu sur du moyen terme.
J'ai cherché sur OCSCity Game Of Thrones de Lundi 7 avril et c'était du n'importe quoi...


<mode pub on>
Tu peux toujours utiliser EPGparTC et sa fonction de recherche, et ce, même si tu ne l'utilise pas pour programmer directement l'xtrend :D
La source de chez http://xmltv.dyndns.org/ est particulièrement complète sur 12 jours. (source "Zguide_complet" dans EPGparTC)

Image

<mode pub off>
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Avr 2014 22:55

Merci baloub pour cette suggestion....

INFO:

Je viens de voir une première offre pour le X-Trend 10000 à 550€ en précommande pour février:

http://www.ziezotec.nl/satellietwinkel/ ... d-et-10000

J'ai fait une recherche suite aux infos de mise à jour de nos X-Trend.. J'ai vu Littlesat qui parlait aussi de cette version.. D'où ma recherche...

IL y a aussi un ET-8000 triple tuner de sorti vers 350€ déjà largement diffusé avec une image Open PLi...

http://www.amazon.de/dp/B00IXITQ4M?m=A3 ... HgUZewk4iA
http://www.ziezotec.nl/satellietwinkel/ ... iple-tuner

A prix identique ce ET8000 semble plus interessant que son homologue SOLO2.. La question du security board mise à part.. Lorsque je vois la difficulté de suivi pour les derniers VU+ par les concepteurs d'images alternatives, il est clair que la relation X-Trend/Open PLI est un peu en avance...

IL reprend la nouvelle gamme des processeurs des VU+ DUO2 et SOLO2...

Ceci dit, je pense qu'il faut attendre la sortie des démos compatibles 4K.. Broadcom a sorti depuis un moment des circuits compatibles.
On devrait pas tarder à les voir arriver sur le marché...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Avr 2014 11:03

bonjour a vous
j'ai un CT ET9000 associe a un atlas hd200 pour la hd avec cccam
pas de soucis sauf quand j'enregistre il ne m'est pas possible de regarder une autre chaine csat car elle ne se decode pas
une chaine en clair elle pas de poblemes
avez vous une solution ?
merci par avane
al2468
 
Messages: 14
Inscription Forum: 14 Fév 2009 17:49
  • offline

Message » 04 Avr 2014 14:14

al2468 a écrit:bonjour a vous
j'ai un CT ET9000 associe a un atlas hd200 pour la hd avec cccam
pas de soucis sauf quand j'enregistre il ne m'est pas possible de regarder une autre chaine csat car elle ne se decode pas
une chaine en clair elle pas de poblemes
avez vous une solution ?
merci par avane


Salut,

Bizarre car rien de signalé à ce sujet.. Faut vérifier si le paramétrage du HD200 est bien comme il faut; ainsi que les 2 lignes du fichier .cfg de CCCAM...
Voir aussi le paramétrage des tuners.. EN principe, on est en mode loopthrough vers tuner A pour le second...

Faire attention aussi des problèmes de mise en cascade des tuners.. Certains modes ne fonctionnent pas.. Le mieux est un splitter 2 voies vers les XT et HD200...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2014 10:57

al, si tu mets ta carte Csat directement dans l'ET9000, tu peux enregistrer et voir une autre chaîne? Si ce n'est pas le cas, tu as un problème de config sur ton CT.

Je n'ai pas de problème d'EPG pour les chaînes que je regarde (sauf au changement d'heure) mais cela dépend de la source choisie. Maintenant Willy utilise essentiellement l'EPG de Télé Loisirs (qui a un peu pataugé au changement d'heure). S'il y a mieux, il suffit de le lui dire sur le forum de l'OpenPli.

baloub, EPGparTC, c'est un autre utilitaire qu'on peut charger dans les plugins? Parce que cela m'intéresserait d'avoir un EPG sur plus de 5 jours.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Avr 2014 19:31

sjlouis a écrit:baloub, EPGparTC, c'est un autre utilitaire qu'on peut charger dans les plugins? Parce que cela m'intéresserait d'avoir un EPG sur plus de 5 jours.


Non, c'est un programme autonome sous windows.
Je l'ai conçu pour permettre une programmation à plusieurs jours sur les démo canal ready.
Son principe est simple :
On construit sa programmation sur le PC grâce à divers fichiers xmltv récupérés sur internet (les Rytec peuvent être utilisés mais ne font que 5 jours et sont très peu pratique pour y faire des recherches). Ensuite le programme utilise un petit émetteur infra rouge pour envoyer toutes les programmations au récepteur.
Le principe fait que ça peut fonctionner avec pratiquement n'importe quel récepteur, y compris les linux Xtrend ou Vu.
Toutefois avec le nombre d'images disponibles sur ces démos il faut surement adapter la procédure pour coller au mieux avec la façon dont marche telle ou telle image pour faire une programmation.

EPGparTC:
http://www.homecinema-fr.com/forum/post177863350.html#p177863350
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Avr 2014 11:25

Walou! Impressionnant! :mdr:

Sur les démos Linux, OpenPli ne charge que 5 jours (même si on a plus pour certaines chaînes comme Eurosport) car Willy m'a expliqué que c'était bien trop long à charger. En plus certains démos historiques ne doivent pas avoir assez de mémoire.

J'ai lu tout le post dédié mais je n'ai pas vu la notice, je ne l'ai pas trouvée et même si je trouve le projet intéressant, ce que nous avons sur nos démos Linux est très (trop) pratique, je n'ai pas envie de batailler sur le PC tous les jours, transférer sur le démo... Donc cela me "convient" même si j'avais demandé à Willy d'augmenter le nombre de jours chargés.

Les fonctions de recherche de nos démos Linux sont très correctes même s'il y a 3 moyens différents et qu'ils ne donnent pas toujours tous le même résultat :o :wink: .

Le fichier de programmation construit avec ton programme est envoyé au démo via les émetteurs récepteurs, mais comment est-il intégré au fichier de programmation du démo?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Avr 2014 14:42

sjlouis a écrit:J'ai lu tout le post dédié mais je n'ai pas vu la notice, je ne l'ai pas trouvée


La notice est un pdf inclus dans l'archive .rar à télécharger.

ce que nous avons sur nos démos Linux est très (trop) pratique, je n'ai pas envie de batailler sur le PC tous les jours, transférer sur le démo... Donc cela me "convient" même si j'avais demandé à Willy d'augmenter le nombre de jours chargés.


Pas de problèmes.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Avr 2014 14:47

Oui je me suis dit qu'elle devait être dans l'archive, sinon comment ton programme est-il intégré au fichier de programmation du démo?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Avr 2014 15:37

sjlouis a écrit:Oui je me suis dit qu'elle devait être dans l'archive, sinon comment ton programme est-il intégré au fichier de programmation du démo?


Simple : il programme le démo comme le ferait un humain en tapant sur les touches de la télécommande.
Tout est expliqué dans la doc (peut être mal expliqué, mais comme je n'ai aucun retour...)
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 08 Avr 2014 16:45

Ok, si je trouve un moment, j'irai voir car je peux comprendre que le module infra rouge simule des appuis sur la télécommande mais il faut récupérer les codes et il faut également paramétrer les différentes actions du module d'enregistrement du démo. Cela me paraît super évolué :hehe: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Avr 2014 0:15

sjlouis a écrit:Je n'ai pas de problème d'EPG pour les chaînes que je regarde (sauf au changement d'heure) mais cela dépend de la source choisie. Maintenant Willy utilise essentiellement l'EPG de Télé Loisirs (qui a un peu pataugé au changement d'heure). S'il y a mieux, il suffit de le lui dire sur le forum de l'OpenPli


Salut
Tu veux dire que l'epg rytec est basé sur celui de TL pour canalsat ?
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 09 Avr 2014 10:40

Oui mais pas pour toutes les chaînes. Willy cherche les sites qui lui donnent les meilleures infos pour chaque pays mais il n'est pas Français et a quelques difficultés à le comprendre. Télé Loisirs est un site assez fiable, je l'utilise et je lui ai confirmé que c'était un bon choix. Si tu en connais un meilleur, on peut le lui communiquer.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message