Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 15 Sep 2014 14:22

Vaste sujet souvent abordé.... Pour moi, tout ce qui utilisation normale de son abonnement sur un dispositif non labellisé(vente liée interdite) est légal...
IL n'y a jamais eu même du temps où la HD était décryptable facilement d'action contre les utilisateurs...
C'est toute autre utilisation comme le partage qui est illégale.. Les dernières mesures d'accès à pas plus de 2 chaînes à la fois vont dans ce sens et c'est une bonne chose si ça va vers la pérennisation des solutions libres actuelles.
Perso, je reste sur cette position...

Cldt
Dernière édition par trifon le 15 Sep 2014 14:29, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2014 14:25

Le mieux ce serait 4 accès simultanés mais même avec 3 je m'en satisferai alors qu'avec 2, je suis souvent dans la mouise :cry: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Sep 2014 14:27

sjlouis a écrit:Le mieux ce serait 4 accès simultanés mais même avec 3 je m'en satisferai alors qu'avec 2, je suis souvent dans la mouise :cry: .


Certes, certes je comprends ton problème, mais le choix est peut être tout soit bloqué, non????

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2014 14:50

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tout bloquer?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Sep 2014 15:32

sjlouis a écrit:Ce n'est pas parce que c'est à nos risques et péril que c'est illégal :wink: . Simplement nous ne pouvons pas râler si nous ne pouvons plus voir les chaînes en HD.


En effet, il n’y a rien dans les conditions générales d’abonnement à CanalSat qui interdise d’utiliser la carte dans un décodeur autre que celui fourni par CanalSat.

Ces conditions générales prévoyant que le décodeur inclut la carte, on peut comprendre, à contrario, que la possession de la carte implique également la possession du décodeur qui va avec (celui de CanalSat ou celui d’un opérateur tiers : Free, Orange, etc…).

Mais rien n’interdit d’utiliser la carte dans un autre décodeur du moment qu’on possède (éventuellement dans son grenier) celui qui est associé à la carte dans l’abonnement.

Cette situation est même prévue dans les conditions générales d’abonnement puisqu'on peut y lire, à propos du décodeur :

" Il peut s’agir :
    – d’un décodeur mis à disposition par GROUPE CANAL+ ou toute autre personne désignée par elle à titre gratuit ou au titre d’une location, pour un Abonnement par satellite ou par la TNT (ci-après dénommé “Décodeur CANAL“),
    – d’un décodeur acquis par l’Abonné, par ses propres moyens, auprès d’un tiers, permettant la réception des programmes en simple définition (SD) et haute
    définition (HD) et conforme au système de contrôle d’accès aux programmes et services de GROUPE CANAL+ et du MINIPACK. Il est entendu que GROUPE CANAL+ ne peut être tenue responsable en cas de non-conformité d’un décodeur acquis par l’Abonné. De même, GROUPE CANAL+ ne sera nullement tenue pour responsable si le décodeur acquis par l’Abonné ne permet pas la réception des programmes en SD et HD".
Tout est dit dans ce dernier alinéa.

On peut ajouter que CanalSat ne subit aucun préjudice du fait que sa carte est utilisée dans un autre décodeur que celui fourni avec la carte, du moment que l'abonné paye la location du décodeur et ne partage pas la carte.
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 16 Sep 2014 8:38

sjlouis a écrit:Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Tout bloquer?


Cela veut dire que je préfère une solution limitée qui du fait même de cette limitation peut assurer une certaine pérennité que plus de solution alternative que tu connais du tout...
La pérennité peut être induite du fait qu'elle n'autorise aucun partage, ce qui est le problème principal.

Je vois ça comme ça...

Pour ce qu'indique toutou265, c'est exactement comme ça que je vois les choses...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:28

Concernant le DNLA, j'ai testé le plugin serveur...
Cela marche pas trop mal mais si en action, j'ai eu un défaut de démarrage de décryptage sur C+ le soir...
J'ai du relancer CCCAM.
Enregistrement en action, je sais pas trop...

C'est étudié pour pouvoir l'activer à la demande en allant dans le plugin.

Ceci dit, une fois de plus, c'est plutôt coté fonction multimédia dans la TV qu'il peut y avoir des problèmes.. Les fichiers SD sont pas détectés et je crois, certains fichiers HD. Peut être une affaire d'enregistrement avec ou sans AC3, ce qui est étrange...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Sep 2014 9:49

Limité à 3 voire 4, ça limiterait déjà pas mal le piratage.

Et merci toutou pour ta contribution :mdr: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Sep 2014 10:18

J'ai reçu mon ET 9200 ce matin, donc installation ce soir. Rhâââââââââââ lovely, je vais enfin pouvoir rendre le Cube à ma femme :love: .

J'espère que je ne vais pas mettre trop de temps à tout reconfigurer :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:15

J'ai démarré mon ET 9200 et je n'ai quasiment rien eu à faire. Il a récupéré automatiquement la config de l'ET 9000 sur le disque dur. Heureusement que j'avais une sauvegarde correcte du printemps. Il a juste fallu que je mettre à jour les timers et il faudra que je remette Oscam car à cette époque j'utilisais Cccam. Après tout, il est peut-être suffisant.

Donc merci beaucoup à l'Openpli d'avoir encore amélioré le programme de reprise car avant, il ne récupérait pas tout comme certains plugins et le kernel pour le tuner USB.

Je vais donc faire des sauvegardes plus régulièrement :mdr: .

Quel bonheur après une semaine à subit le Cube. Par contre, j'ai trouvé sympa Canalsat à la demande. Je suppose qu'il n'existe rien d'équivalent pour nous?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:53

sjlouis a écrit:Je vais donc faire des sauvegardes plus régulièrement :mdr: .

Sous Openpli, tu as une fonction pour que la sauvegarde se fasse automatiquement chaque jour.

Les 7 dernières sauvegardes sont conservées. La huitième est supprimée automatiquement chaque jour. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Sep 2014 11:56

Ah oui? Absolument pas vu, je pensais devoir me faire un script pour gérer ça. C'est où :o ?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:42

Plugin "Automatic Full Backup" :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 19 Sep 2014 13:48

Okkkkkkkkkkkkkkkkkk!!!!!!! :mdr:

Juste une question, est-ce que tu sais s'il y a une liste des plugins et de leurs fonctions quelque part? Je n'ai pas trouvé sur le site de l'Openpli mais je suis assez mauvais en Anglais, et la description est assez limitée quand on va dans la liste de téléchargement.

A ce sujet, dans la liste des actions possibles dans le mediaplayer, il y a copier, déplacer... et search. Qu'est-ce que ça cherche? Je pensais y taper un mot pour trouver un enregistrement (film ou émission quelconque) mais ça n'a pas l'air d'être ça.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 19 Sep 2014 17:56

Je n'ai plus suivi tout le topic mais est ce que quelqu'un a déjà fait réparer son Security board défaillant et si oui la procédure.

Merci
mackguil
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Avr 2003 10:27
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message