Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 07 Déc 2014 18:06

Non. Il y a BackupSuite qui fait une sauvegarde totale mais Autobackup sauvegarde tous les paramètres utilisateurs comme les timers, les plugins téléchargés, les paramètres systèmes choisis par l'utilisateur... et lors du flash, ce dernier récupère les données d'Autobackup. Mââââââââgiiiiqueeeee! :mdr:
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Déc 2014 18:18

Merci pour l'info sjlouis, je vais faire ça dans quelques jours, le temps que ces nouvelles images se stabilisent....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Déc 2014 18:39

:wink:
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2014 10:00

Il y a un texte chez Open PLi qui indique comment procéder sans repasser par un flash:

For today’s build we have upgraded the “C” library. Since this is used in virtually every component of the image, it will cause an update of over 300 packages.

Because this includes the packages for network services, ssh and telnet, upgrading via the commandline is not an option, since during the update process, you will loose all network connectivity.

When updating via the GUI, make sure to choose the “update offline and reboot” option. After the reboot, run the update again, until there are no more updated packages left.

Given the time this interactive update takes, it is advised to make (sure you have) a settings backup, and flash today’s image. It will be quicker.

Je suppose que c'est le choix N° 2 qui doit être utilisé plusieurs dois de suite????

Les termes exacts “update offline and reboot” ne sont pas exactement ceux que je lis..

Et je ne vois que 80 positions...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2014 11:15

Je ne vois pas bien ce qu'est un update offline. Pour ma part, j'ai tenté à 2 reprises de faire l'update, il me charge les éléments mais lors du reboot il plante et reste bloqué. Alors là tu fais quoi? Dans le post que tu as cité, ils indiquaient plus loin de faire un flash mais je n'ai pas tout lu car je ne suis pas très doué pour lire "l'étranger" :cry: :hehe: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2014 11:19

sjlouis a écrit:Non. Il y a BackupSuite qui fait une sauvegarde totale mais Autobackup sauvegarde tous les paramètres utilisateurs comme les timers, les plugins téléchargés, les paramètres systèmes choisis par l'utilisateur... et lors du flash, ce dernier récupère les données d'Autobackup. Mââââââââgiiiiqueeeee! :mdr:

Mais pas les picons ....... j'en ai fais les frais récemment quand mon Vu+ Solo2 n'arrivait pas à faire les 262 mises à jour qui étaient à faire et à ce moment-là, sur le forum Pli la seule solution préconisée était de flasher une nouvelle image.

Tout est rentré dans l'ordre sauf les picons disparus. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Déc 2014 11:21

sjlouis a écrit:Je ne vois pas bien ce qu'est un update offline. Pour ma part, j'ai tenté à 2 reprises de faire l'update, il me charge les éléments mais lors du reboot il plante et reste bloqué. Alors là tu fais quoi? Dans le post que tu as cité, ils indiquaient plus loin de faire un flash mais je n'ai pas tout lu car je ne suis pas très doué pour lire "l'étranger" :cry: :hehe: .

Tout comme moi mais Google Translate fonctionne très bien avec le site de Pli. :mdr: ..... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Déc 2014 12:00

Je en sais pas ce que sont les picons :cry: .

Pour la traduction automatique, ça dépend comment c'est écrit. Je fais de temps en temps des tentatives et ce n'est pas toujours bien compréhensible et c'est bien gênant quand on a besoin d'une explication précise.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2014 12:28

Ce que je comprends est le choix 2..

C'est à dire que ça devrait télécharger d'abord les fichiers puis les installer sans connexion réseau puisque ça fonctionne plus..

Mais bon, "update and ask to reboot" n'est pas exactement ce qui est mentionné dans leur texte... :wtf: :wtf: :wtf:
Une fois de plus, chez Open PLi, il y a un problème entre ceux qui interviennent dans le site et ceux qui conçoivent les images..
Les uns n'ont pas l'air d'être au courant de ce que font les autres....
Les textes sont pas ceux indiqués... On y comprend rien...
Et puis, si on va dans update plusieurs fois de suite, le nombre de positions ou fichiers change tout le temps, hier c'était 80, aujourd'hui, c'est une fois 78 et une autre fois 74..... :o :o Ceci sans lancer l'opération bien sur...
Ils devraient accorder leurs violons... :mdr: :mdr:

La seule indication claire est qu'il faut reflasher avec en mémoire les paramètres.. Mais bon, tout doit pas être en mémoire..
Plugins? Modifs de fichiers CCCAM???

Les picons sont les icones ou avatars comme on veut des chaînes.... Jamais utilisé car je trouve que ça sert à rien, juste plus joli...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2014 13:02

Autobackup récupère les plugins, softcams... :wink:

Donc les picons sont des petites icônes dans la liste des chaînes et devant le nom?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2014 13:21

Oui, c'est ça....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2014 14:46

sjlouis a écrit:Donc les picons sont des petites icônes dans la liste des chaînes et devant le nom?

Ou un quart de Picon ou d'Amer Bière et trois quart de bière fraîche. :mdr:

On n'a pas le même résultat mais c'est vachement bon en été, oui je sais on est plutôt au début de l'hiver alors ce n'est pas d'actualité ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 08 Déc 2014 15:08

Je suis un peu spécial, j'aime assez peu les boissons alcoolisées ou alors bien sucrées :hehe: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:44

Je voudrais pas faire de fausse manip si je reflash.

J'ai fait un backup manuel avec le plugin..

Après nouveau flash, que faut-il faire pour retrouver sa config??? C'est automatique??
Habituellement, je refais tout de zéro mais j'aimerais essayer cette manip.

Merci..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Déc 2014 16:55

Tu n'as rien à faire, il se débrouille tout seul. J'ai trouvé ça tout à fait par hasard.

Si tu es inquiet, tu fais une sauvegarde totale (Backup Suite), tu fais ton autobackup (en fait, je l'exécute automatiquement tous les jours, comme ça tout est prêt en cas de crash ou autre), tu fais un flash, tu vois ce qui se passe et si d'aventure il y avait un "problème", tu restores ton backup complet :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message