Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 02 Jan 2015 12:38

Bonne année à tous :mdr: .

J'ai voulu tester si la carte d'alimentation du 9200 permettait de faire redémarrer le 9000 mais avant de le faire, j'ai branché le 9000 pour voir, et bien il redémarre :-? . Si c'est une panne aléatoire, ça va être difficile à détecter :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 11 Jan 2015 18:41

J'ai des trucs bizarres depuis quelques temps : sur l'afficheur de la box, je n'ai plus les ronds rouges quand il est en train d'enregistrer. Autre chose, quand j'enregistre 2 émissions, style M6 et FR3 ou M6 et NT1, je n'ai plus accès aux chaînes musicales. Ok, cela peut arriver mais comme cela m'arrive très souvent alors que c'était très rare avant, je suis un peu circonspect.

Est-ce que vous avez les mêmes problèmes?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 11 Jan 2015 19:44

J'ai de nouveau reflasher il y a une semaine avec une nouvelle image et reconfigurer tout depuis le début, problème d'affichage vfd comme toi et mises à jour qui foirait, après le flash tout est rentré dans l'ordre sauf 2 mises à jours qui ne se font pas depuis une semaine.
mackguil
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Avr 2003 10:27
  • offline

Message » 11 Jan 2015 21:29

C'est quoi le vfd? L'afficheur de l'appareil? J'ai aussi d'autres gags et je ne sais pas si je me contente d'une mise à jour ou s'il vaut mieux reflasher :-? .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 11 Jan 2015 22:38

sjlouis a écrit:C'est quoi le vfd? L'afficheur de l'appareil? J'ai aussi d'autres gags et je ne sais pas si je me contente d'une mise à jour ou s'il vaut mieux reflasher :-? .


Oui le vfd c'est l'afficheur, pour ce qui est du flash, jette un œil sur openpli c'est pas jojo pour l'instant avec les updates.
mackguil
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Avr 2003 10:27
  • offline

Message » 12 Jan 2015 0:02

L'afficheur "fonctionne" à nouveau :o . Je vérifierai si cela vient du tuner ou de certaines chaînes.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 12 Jan 2015 10:16

En fait c'est plus compliqué que cela : s'il y a un seul enregistrement, rien ne s'affiche :-? .

J'ai eu aussi des problèmes de timers (programmations d'enregistrement) : certains se retrouvaient en double, un (quotidien) a disparu mais était toujours présent, ce qui bloquait d'autres enregistrements. Heureusement il a reparu. J'ai voulu faire un enregistrement test sur NRJ et il a été enregistré sur Eurosport :o .

Quand j'allume le démo, de temps en temps je n'ai plus d'image et de son, il faut que je change de chaîne.

Au début je pensais que mon démo était en train de me lâcher :cry: mais certains sont plutôt liés au logiciel.

Ce qui me paraît curieux, c'est que j'ai fait mon flash fin novembre sans aucune mise à jour depuis et les problèmes ont commencé à apparaître il y a une semaine :wtf: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 13 Jan 2015 10:26

J'ai refait un flash mais aucune amélioration, en plus je n'arrive même plus à mettre à jour les chaînes. Quand la recherche arrive à 100 %, le système se plante et reboote :roll: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Jan 2015 18:31

Salut à tous,

Comme j'ai eu mon ADSL coupé 33j, je viens de faire la mise à jour du ET 6000.. Grosse inquiétude car lors de la mise à jour des 228 positions, la nouvelle image hiver est apparue et tout semblait bloqué..
la suite des ipk n'apparaissait plus comme d'habitude..
J'ai attendu et ça a rebooté correctement.. ouf..

Pour faire suite à l'interrogation de sjlouis, j'ai pu scanner les chaînes mais j'ai du modifier les paramètres de scan qui n'étaient pas par défaut sur la totalité d'Astra 19;2 mais sur un seul TP.. J'ai mis single et tout s'est bien passé..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Jan 2015 18:47

328 mises à jour aujourd'hui et paf c'est le plantage,résultat reflash complet, commence tout doucettement à me gonfler. :(
mackguil
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Avr 2003 10:27
  • offline

Message » 15 Jan 2015 19:09

Et c'est aussi vrai sur mon Vu+ Solo2 qui s'arrête à chaque mise à jour, et pourtant j'ai la chance qu'elle ne soit pas nombreuse du tout (pourquoi +? ), et que je suis obligé de redémarrer à la télécommande à chaque fois et cela depuis plusieurs semaines.

Je suis même allé tester la Black Hole d'où je me suis fais bannir pour une semaine car j'avais posé la question de savoir si elle supportait le protocole Radegast. :charte: du forum oblige.

Cet après-midi, j'ai testé la dernière VTI 8.0. Elle n'a jamais voulu de mon Oscam ..... va savoir pourquoi :ane:

Me voilà donc revenu avec l'OpenPli en espérant des jours meilleurs. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 16 Jan 2015 9:50

Pour ceux qui ont des problèmes, avez vous reflashé à la nouvelle version avant les mises à jour?

Je répète encore au cas ou, faut faire la manip avant que les mises à jour fonctionnent.
Et perso, je n'ai pas utilisé de backup des paramètres perso. J'ai tout refait de zéro... J'ignore si le backup provoque pas une salade ancien/nouveaux plugins???
J'ai reflashé en novembre.
Pour info, ce que je fais habituellement est installer le pilote de la Technisat>>mode loopthrough des tuners>>installation du Device Manager pour faire fonctionner correctement le DD USB et installation et paramétrage de l'EPG Cool... Puis paramétrage de CCCAM....
Je réinstalle les favoris à la telco.. c'est in fine très rapide..

Mis à part ce que j'ai indiqué a propos du scan, tout va très bien chez moi...

J'ai constaté aussi que lors du changement de saison avec la nouvelle photo d'accueil, ma m à j fonctionne pas tout à fait comme d'hab.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Jan 2015 10:36

Je n'ai pas fait de mise à jour depuis plusieurs mois, j'ai juste fait 2 flash, un en novembre et le 2ème le week-end dernier. Je vais recommencer ce week-end en espérant que cela ira mieux.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Jan 2015 21:39

J'ai refait un flash (le 3ème) et il semblerait que les icônes d'enregistrement fonctionnent. Par contre pour la recherche de service, cela a fonctionné une fois et depuis ça plante à nouveau pour la recherche des chaînes satellite et pour la TNT, la 1ère fois il ne m'a pas trouvé les chaînes HD, j'ai dû le relancer.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 17 Jan 2015 21:59

As tu supprimé le fichier crée via autobackup afin qu'il ne parasite pas ta nouvelle installation?
mackguil
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Avr 2003 10:27
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message