Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 08 Fév 2015 16:03

kernel-module-dvb-usb-rtl2832 et c'est tout :wink:

Par contre j'ai vu que dans la liste des plugins à télécharger obtenue avec le bouton vert il me semble, on a un groupe drivers (comme extensions, skins...) et il y a un rtl2832 pour circuit realtech. Je ne sais pas si c'est le même ou celui qui ne fonctionne pas. Et je ne sais pas comment enlever l'autre pour essayer celui-là car il n'y a pas de liste pour enlever les drivers.

Et où trouves-tu cette liste "Maintenant, ils sont revenus au nom en clair du circuit et c'est en tout début de liste. Parmi d'autres pilotes d'ailleurs. C'est une évolution intelligente.". Je suis allé voir dans les paquets, je ne trouve pas.

Et dans les mise à jour logiciel, c'est séparé par type de produit (système, skin, réseau...), j'ai vu "Menu system sort" et "plugin sort menu". Je les coche mais je ne vois pas comment les installer. J'ai bien fait "Ok", cela a fait une mise à jour complète mais ne les a pas installés. J'ai bien essayé d'aller dans le menu d'installation standard des plugins mais je ne les trouve pas. Quelqu'un a une idée?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 10 Fév 2015 18:50

J'ai pas regardé par l'action du bouton vert par habitude vu que des pilotes populaires comme pour le RTL2832 n'y étaient pas..
C'est bien qu'ils le fassent maintenant car plus simple..
Je l'ai trouvé dans les premières pages des packets et plus en milieu de liste comme avant..
C'est donc bien ça qu'il faut lancer..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Fév 2015 12:19

Pour info,

Encore une méga mise à jour avec 344 positions...

Faut bien sur en prérequis être passé avec une nouvelle image suite aux instructions en langage C(de ce que j'ai compris..) modifiées.
On retrouve le message d'avertissement..

Il y a un moment d'angoisse lorsque tout semble bloqué avec l'image d'hiver qui apparaît.
Faut être patient, chez moi ça a pris plusieurs minutes comme si on installait une nouvelle image complète.. Ce qui est probablement le cas..

Bref, tout remarche et pas mal de choses sont mises à jour dont ce qui concerne ma clef DVB-T basée sur le RTL 2832...

Les deux tuners additionnels Technisat et Twintech fonctionnent comme auparavant.

Je note à ce sujet que je n'ai plus observé de conflit si les 3 tuners, un interne et deux externes USB, fonctionnent en même temps..
Dans le passé, ça saccadait pas mal..

RAS...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Fév 2015 15:09

Quelqu'un sait à quoi sert la touche "Mark"? Je pensais pouvoir mettre une marque dans un fichier vidéo pour y revenir mais j'ai eu le symbole qui signifie "touche incorrecte".
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Fév 2015 10:27

A propos de mise à jour massive avec modif du langage C de l'image...

Il y a encore une alerte avant de faire la manip concernant une date récente en février(22 de mémoire) de ces modifs..

J'avoue plus rien comprendre.. Ils auraient encore une fois modifié en profondeur le langage nécessitant une réinstallation complète de l'image???

Perso, avec mon DD USB, ça m'arrange pas car le disque n'est pas reconnu par défaut(liens lectures/écritures erronés). Si je faits un backup du setting, ça marche pas de ce fait. C'est pour ça que je dois installer pour faire simple le Device Manager pour le paramétrer.
IL faut tout réinstaller à la mano..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Fév 2015 10:40

Malgré tout, je te conseille d'utiliser Autobackup qui remet tes programmations, tes paramètres, tes préférences, réinstalle tes plugins... Et ensuite tu corriges l'emplacement de tes enregistrements. Ce sera bien plus pratique et rapide.

Je vais refaire un flash car j'ai des bugs, par exemple l'image se bloque si je regarde en direct alors que j'ai 2 enregistrements en cours. Cela ne me l'avait jamais fait même avec 4, voire 5 enregistrements. En plus l'appareil est plus lent.


Sinon, pas de réponse sur l'utilité de la touche "Mark" de la télécommande?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Fév 2015 10:47

trifon a écrit:A propos de mise à jour massive avec modif du langage C de l'image...

Il y a encore une alerte avant de faire la manip concernant une date récente en février(22 de mémoire) de ces modifs..

Oui, sur mon Vu+ Solo2 j'en ai eu 364 :o

J'ai donc flashé mon image qui a récupéré automatiquement tous mes règlages qui sont sauvegardés automatiquement chaque jour sur le HDD.

J'avais toujours le message. J'ai réinstallé un backup image et fais une mise à jour normale mais longue bien sûr. Tout s'est déroulé normalement mais ... j'avais toujours ce fameux messages de + de 300 mises à jour. :cry:

Je suis allé sur le forum de Pli où j'ai découvert :

- Que ce message est permanent et ne sera enlevé que quand la team jugera que la plupart des utilisateurs auront flashé leur image.

- De nombreux témoignages de personnes qui, comme moi, ont fait une mise à jour normale et n'ont pas eu de plantage après.

Dont acte. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:26

Comme j'ai indiqué, le mode auto back up n'est pas possible avec mon démo avec DD USB.. Le chemin d'accès n'est pas reconnu car pas standard par défaut. Faut d'abord installer le Device Manager puis paramétrer le chemin correct..
IL y a d'autres solutions mai c'est la plus simple.
J'étais intervenu dans le passé à ce sujet lors du passage à une nouvelle version de l'image qui avait modifié la donne..
Je n'ai obtenu que des réponses à la c*n.. Toujours du même lascar qui répond sans étudier la question.
Et je ne suis pas le seul dans cette situation au vu de certaines discussions chez Open PLi parties en sucette...
Bref, mur d'incompréhension. Et comme manifestement le message n'est pas passé vers ceux qui conçoivent les images, la situation reste en l'état.
Lorsque j'avais flashé avec des images anciennes, je n'avais pas ce problème et le DD USB était correctement reconnu sans manip spéciale.
Dans ce cas, l'auto back up va-t-il fonctionner? Je crois pas au vu d'un test précédent car le chemin d'accès n'est pas détecté.. forcément puisque pas conforme au chemin d'accès attendu.....
L'image actuelle n'est pas adaptée depuis longtemps aux spécificités des démos avec DD USB...

Aussi, ce qui est curieux est qu'ils indiquent dans l'avertissement une date récente: 22février..

J'ai reflashé il y a peu de temps avec le nouveau langage... Je suis donc a priori compatible et mes dernières mises à jour ont fonctionnées. C'est pourquoi je comprends pas la date du 22 février que je viens de voir..
Dernière édition par trifon le 25 Fév 2015 12:37, édité 2 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Fév 2015 12:32

Bon, je ne vais pas tester sans disque dur. Je viens déjà de passer 1 h 30 à reflasher car il a oublié quelques plugins et n'a pas rechargé les favoris. Donc pas mal de manips.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 25 Fév 2015 15:27

trifon a écrit:Aussi, ce qui est curieux est qu'ils indiquent dans l'avertissement une date récente: 22février..

J'ai reflashé il y a peu de temps avec le nouveau langage... Je suis donc a priori compatible et mes dernières mises à jour ont fonctionnées. C'est pourquoi je comprends pas la date du 22 février que je viens de voir..

Parce qu'ils ont balancé une tripotée de nouvelles mises à jour ce jour-là et, comme écrit ci-dessus, le message est fixe ..... temporairement. J'ai essayé aujourd'hui, il est toujours là et en lançant la mise à jour, je n'en ai téléchargé que deux.

Il y a quelques semaines nous avons été confrontés au même problème avec plus de 200 mises à jour !

Pour ton HDD USB, c'est bien dommage que la team Pli ait supprimé la possibilité d'ouvrir un "ticket" il y a quelques années. Cela se fait toujours avec la team Streambord (Oscam), par exemple. :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 25 Fév 2015 17:01

J'observe dans les indications concernant les éléments qui seront mis à jour que les premiers de la liste sont déclarés impossibles

"Not selecting......it would break existing dependencies"

Il y a plusieurs lignes comme ça...

Difficile de comprendre de quoi il s'agit.. :wtf: :wtf: :wtf:

La situation n'est pas très claire de savoir si il faut vraiment reflasher encore une fois...

ils mettraient un indice sur leurs image "4.1" par exemple, ce serait plus clair.

Chez X-Trend alliance basées sur Open Pli, il y a maintenant un indice 4.2 alors que c'était 4.1 récemment..

http://image.xtrend-support-source.com/ ... pen=et6x00

A ce sujet, leur 4.1 était avec notre kernel alors que la 4.2 utilise un kernel plus ancien mais de nouveaux pilotes..
Bizarre tout ça...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Mar 2015 18:03

Je n'arrive pas à retrouver les spécifications techniques complètes de l' ET9x00. Il est juste mpeg2 ou il fait aussi mpeg4 (je ne trouve que mpeg2 dans les docs des shops :cry: )? Car s'il ne faisait pas le mpeg4, cela expliquerait pourquoi on ne voit pas les chaînes correspondantes :cry: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Mar 2015 18:30

Le manuel du ET 9000 mentionne :

- Video decoding MPEG-2, MPEG-4 compatible

- Audio decoding AC3, MPEG-4 (AAC-HE), MPEG-1, Layer 1,2 and 3

Tu l'as perdu :idee: .... :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6776
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 06 Mar 2015 10:26

Bien vu chafpa, je n'y avais pas pensé. Le gus de Canal+ m'avait mis le doute en me disant que si je ne voyais plus les chaînes HD, c'est que mon démo n'était pas compatible mpeg4, ce qui m'étonnait. Et en rentrant chez moi, j'ai pu constater que je voyais bien les chaînes HD de la TNT qui sont en mpeg4 ainsi que quelques chaînes HD de Canalsat qui sont visibles et aussi en mpeg4 comme HD1 et 6 Ter.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 06 Mar 2015 15:38

Bonjour à tous,

Quelqu’un sait-il s’il y a sur les ET9xxx une manip simple pour regarder une émission et pendant ce te temps en enregistrer une autre sans la décrypter?

Utile lorsqu’on a une CAM qui ne peut traiter qu’un flux à la fois.
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message