Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 88 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 13 Mar 2015 12:32

Et bien dis donc, pas de chance pour toit trifon :cry: .

Sinon doglover avait prévenu que les sources d'EPG changeaient car il avait des soucis avec les précédentes. Dans un premier temps, il fallait copier le fichier contenant les liens à la main et ensuite, cela a été intégré dans les flashs. Pour le coup, j'ai plus "d'events" qu'avant.

Et je préfèrerais éviter de faire un flash sans aucun autoinstall car si je peux sauvegarder les timers et les favoris comme me l'a expliqué mackguil (bien que j'aurais voulu savoir s'il ne valait pas mieux éviter de tout garder dans /etc/enigma2), il y a également toutes les pages de préférences du menu système. Donc dans un premier temps, je vais faire le flash en désactivant l'autoinstall d'autobackup comme me le dit MiLo (ton grand copain :mdr: ) et je verrai si mon démo a repris sa vitesse de croisière ou pas. Si c'est le cas, je continue en installant progressivement les plugins, sinon il faudra que je me repaluche tout à la mimine, donc après-midi saccagée :cry: .

Ce qui est un peu embêtant, c'est que MiLo me dit que certains plugins sont borderline. Je veux bien mais lesquels? Car le système en intègre bien certains comme le movie editor (je ne me souviens pas de son nom). Par contre il faut charger moviecut. Et comment fonctionner sans charger les xmltvimport? En plus certains fonctionnent très bien jusqu'à une mise à jour où ça pète comme MultiQuickButton qui s'est mis à me planter le système après une mise à jour de Pli. Heureusement il a été remplacé avantageusement par Hotkey (super produit).

Pour le driver rtl2832, je l'ai supprimé mais mon tuner TNT fonctionne encore :hein: . Il a dû garder le paquet "kernel-module-dvb-usb-rtl2832", ce qui est tout de même curieux. Et pour avoir dû l'installer à nouveau lors de mes différentes tentatives de flash, je l'ai toujours au milieu de la liste des paquets et pas au début comme toi. Et je n'ai pas trouvé d'option pour changer l'ordre d'affichage. Bizarre tout de même.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 14 Mar 2015 10:29

Salut,

As-tu des infos lors des updates indiquant que des "dependencies" peuvent pas se mettre à jour????
Faut aller voir dans la section update ce qui va être mis à jour...
As tu toujours des problèmes de lenteur signalés chez Open Pli dans ton démo???
Si oui, je suppose que comme tu utilises pas mal de plugins, faudrait voir après quelle installation ça commence à cafouiller...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Mar 2015 12:29

Je vais faire le flash aujourd'hui et je n'utilise pas beaucoup de plugins en dehors de ceux qui sont standards :
- les 2 plugins pour la gestion des vidéos moviecut et culisteditor,
- les 2 plugins pour la recherche du guide des programmes EPGimport,
- 1 plugin pour la recherche d'une émission dans l'EPG chargé EPGsearch,
- Backupsuite,
- 1 plugin pour la copie d'écran ShootYourScreen,
- 1 plugin de gestion de fichier DreamExplorer,
- 1 plugin pour le renommage de vidéos (pas celui d'origine qui ne change que le titre et pas le nom du fichier) movieretitle,
- Oscam et Cccam.

Et oui, il faudra que je fasse des essais après chaque chargement.

Je fais rarement des updates et je n'en ai pas fait depuis longtemps. Donc je en peux pas t'en dire grand chose.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 14 Mar 2015 19:12

J'ai refait un flash mais même en faisant ce que m'a dit MiLo, il a rechargé les plugins. Pas trop ennuyeux car il refonctionnait bien mais lorsque j'ai rechargé mes favoris avec DreamBoxEdit, il s'est remis à ramer pour afficher toutes les chaînes avec la touche rouge :o . J'ai refait la manip une 2ème fois (flash...) et même résultat :cry: . Je ne vois pas de quoi ça vient.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 14 Mar 2015 20:21

Contaminé par le cube ! :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 14 Mar 2015 20:24

Je t'étrangle :hehe: !

Bon j'en ai marre, je recommencerai une autre fois, ça me saoule.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Mar 2015 10:05

Je sais que c'est pénible.. mais refait tout à "la mano" avec la telco...
Tu parles de la touche rouge??? Peux tu dire exactement ce que tu as installé? Un plugin pour allouer des touches à la demande???
C'est peut être ça qui met le bazar?

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Mar 2015 11:48

Vires tout ce qui est sauvegardé sur le HDD comme cela le flash ne pourra rien reprendre ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La vie est un long fleuve tranquille, quoique .....
Avatar de l’utilisateur
chafpa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6779
Inscription Forum: 04 Oct 2007 11:24
Localisation: Elsass au pied des Vosges
  • offline

Message » 15 Mar 2015 13:15

Oui j'ai voulu tout refaire à la main mais malgré mes différentes tentatives, il a malgré tout repris l'existant. La prochaine fois, j'ai effectivement l'intention d'enlever le répertoire backup.

C'est un peu usant car ça fait plusieurs semaines que je bataille et ça prend du temps :-? .

Pour la touche rouge, quand on est dans le guide des programmes, en standard : touche rouge pour afficher la liste de toutes les chaînes, dans les 2 suivantes l'opérateur (je ne sais plus laquelle) et la dernière pour choisir la liste de favoris.

J'ai effectivement un outil pour réaffecter les touches mais il est en standard dans le système, c'est Hotkey.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Mar 2015 15:08

C'est effectivement un mic mac entre ce qui est mis en mémoire sur le DD et les codes modifiés des images récentes...
C'est le problème des décodeurs avec DD interne qui est reconnu par défaut sans manip particulière.
Finalement, ma solution DD USB (obligatoire du fait de la conception) n'est pas mal dans ce cas car le DD n'est pas reconnu par défaut..
Donc pas de risque de salades de versions de fichiers anciens/nouveaux..
J'ignore si Milo t'as averti de pas laisser trainer de back up sur le DD.. Si il ne l'a pas fait... c'est grave!!!

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Mar 2015 16:40

Non et si tu as lu ce qu'il a écrit, il m'a dit de désactiver l'autoinstall dans Autobackup mais cela n'a pas fonctionné.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Mar 2015 16:48

sjlouis a écrit:Non et si tu as lu ce qu'il a écrit, il m'a dit de désactiver l'autoinstall dans Autobackup mais cela n'a pas fonctionné.


Renomme ou supprime le dossier /hdd/backup.
mackguil
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Avr 2003 10:27
  • offline

Message » 15 Mar 2015 18:53

Oui c'est ce que j'ai dit à 12 h 15 :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 15 Mar 2015 19:26

sjlouis a écrit:Oui c'est ce que j'ai dit à 12 h 15 :wink: .


Je ne lis plus tout depuis que je suis passé du coté VU+ de la force. 8)
mackguil
 
Messages: 181
Inscription Forum: 12 Avr 2003 10:27
  • offline

Message » 16 Mar 2015 10:35

sjlouis a écrit:Non et si tu as lu ce qu'il a écrit, il m'a dit de désactiver l'autoinstall dans Autobackup mais cela n'a pas fonctionné.


No comments.... :mdr: :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message