Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minifrix et 74 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 05 Avr 2015 17:28

Pour EPGImport, tu as fait ce qui est préconisé pour charger les nouveaux chemins, voir ce que j'ai écris plus haut :wink: .

J'ai justement une question sur Cccam. Depuis que j'ai fait les dernières mises à jour, mon démo rame quelque peu et quand j'ai 2 enregistrements simultanés, l'image en direct (en regardant une chaîne disponible) se bloque très souvent (avec Oscam). Je viens d'essayer avec Cccam et il semblerait qu'il n'y ait pas le problème.

Question : est-ce que je peux avoir un problème de mise à jour de la carte avec Cccam si je continue à l'utiliser? Pourquoi Oscam fonctionne moins bien? Quand on fait un flash, il faut réinitialiser les fichiers de config d'Oscam? Depuis que je l'ai installé, je n'y ai jamais retouché car cela fonctionnait après les flashs.

Merci.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Avr 2015 17:44

Lolo01 a écrit:TIens, je ne sais pas vous, mais l'EPG de W9 contient les programmes de M6 chez moi :(

Voilà, cela a l'air d'avoir été corrigé mais je n'ai pas vérifié si c'étaient bien ceux de W9.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 05 Avr 2015 19:18

en effet ca m'a l'air tout bon !
merci
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 06 Avr 2015 9:45

CCCAM fait pas les mises à jour des cartes Viaccess.. C'est le problème. Faut faire la mise à jour sur un Canal Ready ou avec un CAM Viaccess pour autant qu'avec toutes les modifs des caractéristiques des chaînes, il puisse fonctionner..
Ceci dit, t'as plus qu'un ou deux mois de bon avant de passer vers des sommets..
Et avec les accords récents entre FREE et Orange, tu devrais pouvoir passer à la fibre sous peu et transférer ta 39 devenue inutile vers FREE...
J'ai pas testé à fond les possibilités d'enregistrement chez FREE mais cela semble assez aisé et rapide d'accès via l' EPG.
Même avec un débit réduit, en démo secondaire, le Player de FREE marche correctement et facile d'utilisation.
Je basculerais la 39 vers FREE.. C'est immédiat...
J'attends en second décodeur le nouveau 4K sous Android... Mais ayant déjà la Révolution, je suis manifestement pas prioritaire..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Avr 2015 10:11

sjlouis a écrit:P
.....
J'ai justement une question sur Cccam. Depuis que j'ai fait les dernières mises à jour, mon démo rame quelque peu et quand j'ai 2 enregistrements simultanés, l'image en direct (en regardant une chaîne disponible) se bloque très souvent (avec Oscam). Je viens d'essayer avec Cccam et il semblerait qu'il n'y ait pas le problème.

Question : est-ce que je peux avoir un problème de mise à jour de la carte avec Cccam si je continue à l'utiliser? Pourquoi Oscam fonctionne moins bien? Quand on fait un flash, il faut réinitialiser les fichiers de config d'Oscam? Depuis que je l'ai installé, je n'y ai jamais retouché car cela fonctionnait après les flashs.

Merci.

J'étais en OScam depuis toujours avec l'et9000. La config d'OScam n'est pas des plus simple.
Lorsque je suis passé avec la montagne d’Afrique, comme lecteur de carte de carte 18, vu que cette petite merveille d'électronique n'a pas d'interface de paramètrage via PC, j'ai fait simple, CCcam, paramètrage adresse et port via la télécommande, et sur l'et9000, configuration minimale.
Comme chacal change fréquemment les chaînes, et que je n'ai pas envie d'astiquer les fichiers de config de softcam à chaque fois, j'ai installé le plugin cité hier.
Le lecteur de carte est calé sur une chaîne en clair, allemande, "Alice" (pour ne pas occuper inutilement le décryptage d'un transpondeur chacal) et il répond gentiment aux demandes de l'et9000.
Pour les mises à jour des abos canal, une fois par mois, 3 ou 4 jours avant ou après la fin de mois, je cale le "lecteur" sur France 24 ou autre, et les droits sont mis à jour. C'est tout. Les enregistrements simultanés de chaines HD sur 2 transpondeurs différents ( + 1 sur TNT USB) se font régulièrement sans plantage. Bref, comme avant la nano.
C'est comme ça depuis 2 ans. Jamais aucun pb sur le lecteur, les mises à jour via internet sont rares et se passent beaucoup plus vite et simple que sur l'et9000.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 07 Avr 2015 0:02

+1 no problemo depuis 18 mois..
In fine, coupler cette solution sympa via le SAT+TNT en principal à un second point de visu et d'enregistrement via FREE, c'est vraiment très bien.
De toute façon, avec FREE, on peut pas avoir en simultané deux points de visu sur du crypté..
Seul Orange sait faire car ils dupliquent en fait la solution SAT: deux décodeurs avec deux cartes d'abonnement.
J'ignore si c'est possible avec d'autres FAI..

A propos de l'EPG, depuis la dernière mise à jour, tout marche très bien sans avoir rien fait. Pas besoin d'installer et de bricoler quoi que ce soit..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2015 10:05

Quand j'ai contacté (récemment) Free, la conseillère qui est en plus dans la région, m'a dit que Free n'installerait prochainement la fibre sur Bordeaux que dans les immeubles. Pour les maisons individuelles, il faudra attendre bien plus longtemps et qu'elle n'avait aucune date à m'annoncer :-? .

trifon, je ne comprends pas bien. En passant par Free, on remplace l'Xtrend par le démo Free, non? Vu les possibilités d'OpenPli, ça m'ennuierait de les perdre. Et tu dis qu'on ne peut pas faire plusieurs enregistrements en simultanés? Si c'est le cas, pas grand intérêt pour moi.

Je peux toujours faire les mises à jour avec Oscam et revenir le reste du temps avec Cccam. Est-ce que les mises à jour peuvent être faites quand il enregistre? Ou faut-il regarder une chaîne en direct?
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Avr 2015 10:21

sjlouis a écrit:Quand j'ai contacté (récemment)
trifon, je ne comprends pas bien. En passant par Free, on remplace l'Xtrend par le démo Free, non? Vu les possibilités d'OpenPli, ça m'ennuierait de les perdre. Et tu dis qu'on ne peut pas faire plusieurs enregistrements en simultanés? Si c'est le cas, pas grand intérêt pour moi.


Même avec ton débit plutôt bas, tu peux utiliser ton Cube ou sa carte en démo principal et un Player de FREE en visu secondaire..
Actuellement de ce que j'ai compris, tu faits l'inverse.. Tu demandes à Canal de passer ta carte 39 devenue bientôt inutile vers FREE.. Juste à donner le nom du FAI et son N° de téléphone. C'est immédiat. En bas débit, les flux demandent 2Mbts max et la qualité est très correcte..
Il y a une nouvelle solution autour du PLayer 4K sous Android qui devrait plaire aux ados.. et les autres.. Si tu n'as rien, je pense que tu es prioritaire pour la recevoir et pas comme moi qui suis déjà équipé en Révolution... Je l'attends depuis presque un mois....
Tu auras donc 2 chaînes cryptées possibles autour de la solution du Cube et la même chose via le Player de FREE..
L'ergonomie des Player de FREE est très correcte avec un EPG similaire à nos démos Linux...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2015 11:00

J'espère que tu plaisantes quand tu dis que 2megas sont suffisant pour avoir quelque chose de correcte t je parle même pas d'enregistrer en même temps :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Avr 2015 11:27

J'en ai déjà parlé avec trifon. En fait 2 MO, c'est pour un seul accès "simultané" et en SD :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Avr 2015 11:29

Je vois même pas l'intérêt d'évoquer ce genre de solution :hein:
blancoco
 
  • offline

Message » 07 Avr 2015 12:10

sjlouis a écrit:....
Est-ce que les mises à jour peuvent être faites quand il enregistre? Ou faut-il regarder une chaîne en direct?

Dans le cas de configuration altlas+ carte 18, c'est lui qui fait automatiquement la mise à jour, donc, l'et 9000 n'y voit rien, il continue à faire son travail.
Yvagagne
 
Messages: 803
Inscription Forum: 23 Mar 2005 15:50
  • offline

Message » 07 Avr 2015 12:53

Non, ma demande concernait l'Et9200 quand il est tout seul :wink: .
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 07 Avr 2015 16:51

blancoco a écrit:J'espère que tu plaisantes quand tu dis que 2megas sont suffisant pour avoir quelque chose de correcte t je parle même pas d'enregistrer en même temps :hein:


J'avais il y a peu une connexion à 4,5Mbts en gros... c'était très correcte avec la Révolution.. et encore mieux sur PC en Multipostes avec XBMC et une carte graphique ATI pas pourrie..
J'avais fait des tests avec 2 chaînes en même temps et ça marchait très bien...
Chez FREE en SD H264, il y a deux possibilités: normal et bas débit.. Le normal tourne à 2Mbts quasiment constant et le bas débit est en VBR avec 2mbts max. La différence n'est pas grande en qualité...
Et faut dire que les TV modernes avec un traitement d'image d'enfer, ça aide aussi à lisser HD et SD...C'est même assez étonnant et ça vaut la peine de pas mégoter sur la version en prenant celle qui n'est pas basique...

Mais bon, je parle d'un équivalent à la SD carte 39 qui était la discussion... Et qui était une suggestion pour la situation spécifique de sjlouis..
Comme les Players FREE sont connectables à la TNT, donc certaines chaînes en HD, ça autorise un peu d'aisance.
C'est sur que si on a un débit ADSL autorisant plusieurs chaînes HD, c'est forcément mieux..

Mais ça reste de toute façon complémentaire à notre précieuse solution principale...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Avr 2015 17:33

Autant garder la sd sat dans ce cas...
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message