Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 73 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clarke-Tech ET9000, Xtrend ET9000 [Synthèse p1]

Message » 07 Avr 2015 19:34

Puis quand tu n'as pas de débit (c'est mon cas, 4MB/s), avoir ce peut de débit bouffer pour regarder la TV, et avoir encore plus de limite sur le web, c'est pas pour moi !

Je dis pas, d'ici 2018 (j'ai le temps de voir venir), je devrais avoir la fibre à la maison. Je suis chez free pour le moment, mais je ne sais pas si même avec du 100MB/s, ou du gigabit, la révolution, par exemple, est capable d'enregistrer plusieurs flux, même SD, en simultané ? Parce que si c'est pour être en fibre gigabit, et ne pouvoir enregistrer qu'un programme et en regarder un en simultané, l'intérêt est nul.

Faudra que je pose la question à ma soeur qui a la fibre orange chez elle tient !
pcrwr
 
Messages: 1428
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 08 Avr 2015 9:23

trifon, tu me conseilles de passer à Free quand Canal va abandonner la SD mais mon débit ne me permet pas d'utiliser Free pour la HD, donc dans un cas comme dans l'autre, je suis coincé si Oscam ou autre n'évolue pas.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 08 Avr 2015 9:27

Ce que j'indique pour sjlouis est une solution d'attente pour après juin avec la disparition d'une majorité de chaînes en SD...

Avec cette situation nouvelle, si on garde le X-Trend avec solution montagnarde, c'est Le Cube qui devient solution principale.. Faut donc trouver une solution même batarde pour le second point de visu.. Canal Ready ou Player FREE.. Tout dépend de ce que l'on veut faire et aussi de la taille de la TV secondaire. Si pas trop grande, la SD FREE fonctionne correctement..
Si on a deux PLayers FREE, on peut visionner les enregistrements cryptés sur les deux TV.

Pour les possibilités d'enregistrement, je crois que la situation est identique chez FREE et ORANGE, c'est à dire visu d'une chaîne et enregistrement d'une autre pour ce qui est du crypté.. Sauf qu'ORANGE si on bascule tout chez eux offre deux points simultanés sur une base identique au SAT, c'est à dire un décodeur une carte d'abonement... FREE n'offre pas cette possibilité.

C'est sur que si on a un débit minimum, ça laisse pas grand chose pour les autres utilisations. Tout est affaire perso d'usage...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Avr 2015 10:33

A propos de D8HD, il apparaît sous le SID 0x1f49 dans le TP 11817V
Format 1440x1080i

C'est normalement décrypté...mais n'est pas encore dans les listes de mise à jour des démos Canal Ready et loués...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 24 Avr 2015 10:07

Je viens de reflasher le ET-6000 pour être d'équerre avec la dernière évolution du langage C..
Tout s'est bien passé et j'ai pu observer que le pilote des RTL2832 est maintenant accessible via la touche verte dans les Plugins.
C'est toujours une horreur dans les packets pour trouver le pilote du tuner USB DVB-S2 Technisat; avec en plus la nécessité d'installer un firmware via DCC-E2.. Mais ça, c'est le plus simple..
Il y a un truc bizarre pour installer XMLTV, il y a une entrée marquée Rytec qui fonctionne pas. Faut installer la seconde parmi les 3 possibilités. Tout ça au pif....

Je voulais aussi installer le fameux KODI Direct(XBMC) qui fonctionne. Bien que je sois pas encore allé installer l'IPTV de FREE; faut aller récupérer un Addon ad hoc quelquepart. C'est sur que comme d'hab, ce genre de gadget qu'on retrouve sur les smart TV est lourdingue à utiliser(test YouTube).. Rien à voir avec la légèreté d'un PC...
ipk récupéré dans le forum X-trend Alliance.

Mais quand ce bidule est installé, XMLTV fonctionne plus... Donc problème

A propos, j'ai d'abord voulu tester leur image Open XTA.. C'est une grosse image mais qui n'apporte rien.. Il n'y a même pas un simple accès aux Softcam et encore moins à des pilotes populaires.. Et j'ai pas trouvé l'indispensable Plugin Device Manager pour gérer les disques USB. Bref, repassé presto à Open PLi..
C'est pas la peine de proposer une image de taille quasiment double de celle d'Open PLi si rien n'est accessible..
Et si il faut tout aller chercher dans les packets... bonjour!!!!



Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Avr 2015 11:03

l'EPG se télécharge automatiquement à 8h du matin.. Donc tout baigne..
C'est lorsque j'ai voulu passer en manuel que cela n'a pas marché.. Bizarre, bizarre..

Je teste actuellement le plugin KODI direct V2 pour accéder aux chaînes TV de la FREEBOX.
Pour pas multiplier les discussions, j'ai fait un min CR et posé mes questions dans la file des VU+:

post178517108.html#p178517108

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Mai 2015 11:06

Depuis hier: crash pour les Xtrend et les VU+ après les updates Openpli. Sur son site Openpli recommande de ne pas effectuer ces mises à jour.
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 18 Mai 2015 8:36

Merci pour l'info....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Mai 2015 9:22

Merci pour l'info. Je ne sais pas ce qu'ils font exactement depuis quelques mois mais c'est un peu tendu. Enfin espérons qu'ils nous refassent un produit stable.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 18 Mai 2015 11:44

Je vois plus rien chez Open PLi.. ça a du être réglé immédiatement, non???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Mai 2015 14:02

J'ai fait la mise à jour ce matin et, apparemment, plus de probème (c'est en zappant que le crash se produisait).
toutou365
 
Messages: 131
Inscription Forum: 22 Nov 2011 10:08
  • offline

Message » 03 Juin 2015 9:31

Salut à tous,

J'aurais une question en vue d'alléger mon matos dans le salon et d'optimiser la source des contenus enregistrés:

Depuis que j'utilise majoritairement le player mini 4K de FREE, je me pose la question de savoir comment cela se passerait avec un DD unique de grande capacité ou NAS raccordé à la BOX Révolution..
L'idée est de fusionner les contenus enregistrés provenant de l'IPTV FREE et ceux enregistrés via le décodeur X-Trend.. Les rendant ainsi facilement accessibles des deux players FREE de la maison.
Je sais que l'on peut aller enregistrer directement du X-Trend vers le DD de la box Révolution.. Je l'ai fait lors d'une fausse manip dans le X-Trend.. Mais je sais pas trop comment sont gérés sur un DD externe les enregistrements avec et sans DRM provenant de la BOX en IPTV...
Voit-on une liste unique de contenus provenant du X-Trend et de l'IPTV???

Si quelqu'un a une idée sur la question???

Merci

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2015 10:32

Bonjour à tous,

simplement pour vous annoncer l'utilisation possible de la HD de la carte seule (canal) avec oscam.

Cela pourrait résoudre certains soucis rencontrés ces derniers temps.
Ranx78
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Sep 2006 13:54
  • offline

Message » 09 Juin 2015 10:57

Ranx78 a écrit:Bonjour à tous,

simplement pour vous annoncer l'utilisation possible de la HD de la carte seule (canal) avec oscam.

Cela pourrait résoudre certains soucis rencontrés ces derniers temps.

Super mais fournir la méthode serait un plus...
blancoco
 
  • offline

Message » 09 Juin 2015 11:04

Je pense que sur ce site on n'a pas le droit d'en fournir plus ...

Ai je le droit de mettre ce lien ?

http://larashare.net/topic/36200-oscam-nano-seca-crake/
Ranx78
 
Messages: 79
Inscription Forum: 27 Sep 2006 13:54
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message