Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clé usb-TNT HD C+.

Message » 21 Avr 2009 11:58

Bonjour,

Je viens d'effectuer un nouvel essai de cette clé usb C+.
Comme j'avais préalablement un peu utilisé le pc en écoutant de la musique, ma petite barre sonore Yamaha U10 était branchée.
J'installe les deux petites antennes sur la clé usb, les positionne au même endroit que lors des test précédents (environ 5m à l'intérieur de la pièce) et branche la clé usb.
J'ouvre le lecteur C+, et pratiquement immédiatement, j'obtiens l'image de la chaîne sur laquelle je l'avais retirée hier (C+-HD).
Le son sort bien cette fois du système usb Yamaha.
Quant à l'image du film en cours (Pénélope), elle est parfaite.
Aucun gel d'image, si bref soit-il, ni artefact.

Ne me reste donc plus qu'a effectuer un dernier test sonore en sortie hdmi vers un TV.

Sinon, en conclusion, je pense que cette clé usb (surtout au prix où elle est vendue depuis quelques jours) est une bonne opportunité, tant pour ceux qui l'utiliseront en déplacement pour la tnt-hd et les programmes C+, que pour ceux qui souhaiteraient disposer d'un second accès aux programmes C+ à domicile sur un second écran.
Un peu, pour le même coût, comme le système Multi+.
Mais, avec possibilité d'enregistrement en plus.

Enfin, pour l'avoir signalé dans un précédent message, un test comparatif de clé usb tnt-hd avait fait ressortir quelques problèmes et difficultés, soit de qualité de réception, soit de reproduction des enregistrements.
Sur les produits classés en tête du comparatif.


Problèmes que ne semble pas rencontrer ma clé C+, excepté comme hier, quelques très brefs gels d'image avec utilisation des petites antennes fournies.
Mais, je le rappelle, image parfaite dans les mêmes conditions aujourd'hui.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Avr 2009 17:44

Bonjour,

En complément, il faut signaler que l'accès au lecteur - la clé C+ - n'est possible qu'une fois la clé usb connectée.
Sinon, le message suivant vous le rappelle : vous devez connecter votre clé pour accéder au service.
Toutefois, pour visionner un enregistrement, il est évidemment inutile de brancher les antennes.
Il suffit juste d'attendre l'apparition de la petite lumière rouge à l'intérieur de la clé usb.

Si ce procédé reste très facile. Il est cependant dommage que l'on ne puisse pas directement accéder au logiciel de lecture des vidéos, sans cette installation préalable.
Ce qui semble confirmer que le système complet est sous le contrôle de la carte sim que l'on doit insérer dans la clé.
Attention d'ailleurs de bien la pousser jusqu'au fond de l'emplacement prévu.
Ce qui n'est pas évident si on a les ongles coupés très courts (sinon carte de crédit).

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 22 Avr 2009 11:21

Merci pour ce CR trés détaillé ajr. C'est excellent!!!
MastaBYD86
 
Messages: 3561
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 1:37
Localisation: Pictave
  • offline

Message » 22 Avr 2009 18:45

Bonsoir,

Merci MastaBYD86. :D
Toutefois, un nouvel additif à mes tests précédents.
Souhaitant résoudre l'absence de sortie son sur le TV lorsque l'image est transférée du pc par hdmi. J'installe l'ensemble.
La fenêtre suivante apparaît sur l'écran TV - le statut du lecteur a changé -
N'ayant plus accès aux chaînes, je dois effectuer une nouvelle recherche tnt/tnt-hd (c'est rapide). Mais je constate que les chaînes C+ sont verrouillées.
Quant au son, il ne sort toujours pas sur le TV.
Il convient donc d'utiliser un casque ou un système sonore usb.
A moins qu'on trouve la solution pour transférer le son.
Retour d'image sur le pc. L'information précédente de changement de statut du lecteur réapparaît. Ce qui nécessite la même procédure de recherche pour retrouver les chaînes TV.
Les chaînes C+ étant toujours verrouillées, je réactive les droits sur le site - la clécanalplus - (accès direct sur le lecteur).

Quant à la qualité des images.
Sur C+-HD (Les randonneurs à St Tropez) l'image est très belle sur le pc. Je l'avais également constaté sur le TV, les couleurs sont bien saturées et plutôt chaudes.
Cela provient probablement de la gestion des couleurs par Vista ?
Toujours positionné au même endroit, avec les petites antennes, il y avait quelques gels et pertes d'images sur C+-HD. TB en tnt.
Alors que c'était parfait à midi.
Conclusion : cela confirme les précédents retours d'utilisateurs. Le fonctionnement est un peu délicat ou sensible avec les petites antennes. Parfait avec un antenne fixe.
Par contre, étant un peu habitué aux caprices des ondes radio. Quand je quitte ma place face à l'écran et prends du recul. Les problèmes disparaissent.
Dès que je la retrouve, je fais un petit test avec une antenne Treck amplifiée.

Enfin, comme j'ai du, suite aux essais matinaux, effectuer une nouvelle installation du lecteur sur le pc. Je crois utile d'emporter le cd-rom d'installation en déplacement.

Mais, comme je vais prochainement me déplacer en plusieurs endroits. Je ne manquerai pas de vous informer d'éventuelles nouvelles découvertes.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Avr 2009 12:18

Bonjour,

Etant interréssé par cette clé, j'ai pu constaté en parcourant plusieurs forums, que celle-ci ne fonctionne pas sous Vista 64 bits.

Quelqu'un peut-il me le confirmer?
Va-t-il y avoir une future mise à jour?

Cordialement
gui31
 
Messages: 82
Inscription Forum: 17 Jan 2008 8:58
  • offline

Message » 23 Avr 2009 13:36

Bonjour,

Sur le site - www.laclecanalplus.fr - on peut effectivement constater que ce système est réservé à Vista (32 bits) et XP pack2 et suivants.
Je suppose qu'une prochaine maj rendra la Clé compatible avec Vista 64 bits.
Mais, rien d'annoncé pour l'instant.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2009 20:56

Bonsoir,

Arrivé hier à Toulouse, le soir, je branche le bidule et effectue une recherche des chaînes.
En cours de recherche apparaîssent bien quelques images (très belles) au fur à mesure. Comme d'habitude.
Mais, aucune image, d'aucune chaîne ensuite et sur l'écran la formule : pas de signal.
Je vérifie donc le signal. Il est indiqué - mauvais - et seul un segment rouge sur les six disponibles est présent (2 rouges, 2 oranges, 2 verts).
J'ajoute que j'utilise les petites antennes d'origine. Impossible d'utiliser une antenne extérieure car l'hôtel étant cablé, il n'y a pas de prises murales.
Quant à la faiblesse du signal, je suis un peu étonné car l'hôtel surplombe plutôt la ville.
Et Toulouse est desservie par deux émetteurs.
Je déplace pc et antennes dans chacune des deux pièces. Mettant même ces dernières sur le balcon. Sans amélioration.
Peut-être qu'une antenne amplifiée ferait l'affaire ?
Mais, d'une part à la Fnac Wilson il n'y a pas le modèle qui m'intéresse et de plus 20 exemplaires du modèle disponible viennent d'être rapportés par de précédents acheteurs non convaincus.
Au grand magasin de hifi/HC voisin, on m'indique que la tnt poserait des problèmes ici.
Quand même un peu bizarre au centre de la cité de l'espace ?

Je ne peux donc, dans ces conditions, accuser la seule clé C+.

De plus, le temps est mauvais (mais juste bien pour un bon cassoulet) et devrait être encore pire demain. :cry:

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2009 21:00

Le fait que les images apparaîssent très nettement lors de la recherche et plus ensuite, m'interroge quand même un peu.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2009 21:00

Le fait que les images apparaîssent très nettement lors de la recherche et plus ensuite, m'interroge quand même un peu.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2009 21:00

Le fait que les images apparaîssent très nettement lors de la recherche et plus ensuite, m'interroge quand même un peu.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Avr 2009 18:52

Bonsoir,

Suite à mes précédents tests effectués à Toulouse, j'en ai fait rapidement deux autres plus loin vers le sud-ouest.
L'un à Dax. L'autre à Capbreton.
Avec les petites antennes, dans les deux cas, le signal était insuffisant.
Par contre, comme il y avait une sortie d'antenne dans l'un des hôtels, j'aurais pu compléter le test si j'avais prévu un câble idoine.

Aujourd'hui, retour à Toulouse.
Même endroit, même exposition, mais six étages plus haut (18 ème).
Ma précédente indication était erronée, car je n'étais pas au 4ème (étage indiqué dans l'ascenceur) mais en réalité au 12 ème étage.
Quoi qu'il en soit, je fais un nouveau test.
Recherche des chaînes. Comme la semaine dernière, elles apparaîssent très bien au fur à mesure.
La recherche terminée, je vérifie la qualité du signal. 6 sur 6.
Toutes les chaînes tnt et tnt-hd, ainsi que celles de C+ sont accessibles dans une excellente qualité.

Prochaines expériences en cours de semaine prochaine.

Bonne soirée et bon week-end du 1er mai.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mai 2009 12:18

Bonjour,

Une précision pour l'accès aux chaînes C+.
Il convient que le pc soit connecté à internet.
A défaut, l'habituel cadenas faisant son apparition, on ne capte plus que les chaînes de la tnt-gratuites.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Mai 2009 23:16

Bonsoir,

Peut-être une nouvelle piste ?
De retour à son domicile, la clé C+ est à nouveau installée à sa place habituelle.
Recherche des chaînes. Comme d'habitude, au fil de la recherche, les images des émissions en cours sur les différentes chaînes apparaîssent.
Toutefois, la recherche terminée, le signal est indiqué insuffisant (1 segment sur 6) et aucune chaîne n'est accessible.
Comme les deux petites antennes sont disposées au même endroit que lors des précédents essais, et qu'auparavant tout fonctionnait très bien, je relance donc une nouvelle recherche des chaînes.
Même procédure, mêmes résultats.
Mais, cette fois le signal est excellent (6/6) est les images parfaites. Même en HD.
Aussi, comme j'avais rencontré le même type de résultats et de problème lors de mon premier essai toulousain. Je pense qu'il faut renouveler la recherche en cas de mauvais résultat (surtout si les images apparaîssent en cours de recherche).
Car un premier échec ne semble pas - obligatoirement - indiquer que tout espoir est vain et que le suivant aura le même résultat.
Enfin, autre hypothèse.
En me basant sur les résultats de plusieurs tests, il se pourrait que la clé C+ ait parfois besoin de plusieurs tentatives, lors de chaque recherche nécessitée par l'utilisation sur un nouvel émetteur, pour se "stabiliser" et ensuite fonctionner normalement.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 13 Mai 2009 18:25

Bonjour,

Comme j'avais un doute, sur une précédente indication, voulant vérifier l'accès aux programmes C+ hors connexion internet, j'avais installé la clé C+.
Après l'avoir branchée et regardé divers programmes, j'avais désactivé le wifi.
L'accès aux programmes C+ continuait.
Toutefois, comme le lien internet avait bien été préalablement effectué, cela ne veut pas dire qu'il en sera de même lors d'un démarrage sans connexion.
Un autre test semble donc s'imposer.
Après avoir fermé la session La clé C+ installé sur le pc, j'avais, tout en laissant la clé usb en place, autorisé les maj proposées par Windows. Le pc s'était donc arrêté automatiquement.
Ce n'est que plus tard, lorsque je l'avais à nouveau relancé que j'avais constaté que le cadenas apparaîssait sur les chaînes C+.
Consultés dans le menu, tous les paramètres (n° de carte sim, ver. logiciel, etc) La clé C+ étaient revenus à zéro.
Windows (Vista) semblait donc être malencontreusement intervenu dans le programme La clé C+.
Après diverses manipulations - recherche des chaînes, réactivation des droits (deux fois), ré-installation du programme La clé - je parvenais à retrouver l'ensemble des programmes.
J'avais ensuite programmé un enregistrement qui s'est révélé parfait (avec les petites antennes).
La petite lumière interne de la clé s'allumant lorsque l'enregistrement démarre et pendant toute sa durée.

Enfin, la clé usb étant livrée sans étui de rangement. J'ai trouvé un boîtier aux dimensions parfaitement adaptées.
Notamment pour les gourmands.
Il s'agit d'une petite boîte peu encombrante en carton rigide qui contenait auparavant d'excellents chocolats fabriqués par - La maison du chocolat -
Les dimensions permettent d'y caser - en sécurité - les deux petites antennes, la clé usb, l'adaptateur antenne ext. et un petit chiffon toujours utile en cas de poussières sur l'écran qui permet d'envelopper la clé.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mai 2009 16:30

Bonjour,

Un dernier post (?).
Suite aux problèmes évoqués hier.
D'abord une confirmation.
Il n'est pas obligatoire d'être connecté à internet pour pouvoir obtenir les programmes C+.
C'est cependant évidemment nécessaire en cas de problème afin d'obtenir le site réservé à La clé C+, ou, forcément afin de réactiver les droits.
Justement, concernant la réactivation des droits.
Les droits étant valables jusqu'au dernier jour du mois en cours - normalement - si on désire renouveler l'abonnement pour le mois suivant, il convient d'en faire la demande sur le site à partir du 25 après 23 heures.
Par contre, si on désire suspendre l'abonnement. On doit le faire avant le 25 ème jour du mois, et ce, - avant 23 heures -

Concernant les enregistrements programmés.
Ils peuvent s'effectuer en laissant le pc en veille.

En conclusion:
Produit intéressant, simple et pratique, au fonctionnement parfait si la clé est, grâce à l'adaptateur, reliée à une antenne collective.
Avec les petites antennes, le signal peut aller de - très bon - (excellentes images sans aucun défaut) à mauvais (absence d'images), selon l'exposition par rapport à l'émetteur.
Possibilité de transférer les images de l'ensemble PC/clé C+, vers un écran plus grand ou une TV, par exemple, par l'intermédiaire d'un câble HDMI. Toutefois, je n'ai pas réussi à faire transiter le son. Bizarre quant on sait que cette connexion véhicule le son et l'image, et qu'il est en général plus facile d'obtenir le son que l'image.
Dans ces conditions, comme d'ailleurs sur un PC, l'écoute au casque, ou un petit système sonore externe, sont à privilégier.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message