Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Clé usb-TNT HD C+.

Message » 18 Mai 2009 17:54

Chouette CR, plus complet, spa possible ;)... si cen'est :mdr: : g lu que les chaines C+ etaient pas accessibles en connectant le pc à une TV ou autre, c vrai ?
ptitbagz
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 18 Mai 2009 18:30

Bonsoir,

Là, je vais faire un peu de Gym.
Après je ferai un test.
Toutefois, pour en avoir déjà effectué plusieurs. Il me semble qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
A+.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2009 23:10

Bonsoir,

Surprise de l'informatique.
Voulant avoir confirmation de ce que pense bien avoir déjà obtenu. C'est à dire transfert de l'image issue du système la clé C+ vers un TV via HDMI des programmes C+. Je branche donc la hdmi sur le TV. Puis, la clé C+ préalablement reliée à un câble d'antenne ext. TNT.
J'allume le TV et j'active l'entrée hdmi.
Normalement, à ce stade, il ne reste plus qu'à lancer le lecteur C+ et transférer l'image du pc vers l'écran TV à l'aide du clavier.
Toutefois, une difficulté apparaît. Je remarque que la résolution écran a changé.
Comme c'est déjà arrivé par le passé, je vérifie dans le panneau de configuration et remets la résolution précédente.
Là, je remarque que le réglage des couleurs est revenu en 16 bits.
Donc, cela m'étant également déjà arrivé, je sais que je n'obtiendrai pas d'image. J'ouvre l'onglet afin de passer en 32 bits.
Et là, surprise. Le 32 bits a disparu. Ne reste que le choix 16 bits.
Je refais la manip une seconde fois avec le même résultat.
N'insistant pas, je referme et débranche tout.
A partir de là, je retourne dans la config. et retrouve le 32 bits.
Donc, comme ça devrait fonctionner, j'ouvre à nouveau le lecteur C+ et j'obtiens bien tous les programmes sur le pc.
Je refais un nouveau test avec le TV. Résultat identique aux précédents.

Avant 22 heures, j'appelle le service client de la clé. Accès immédiat.
Je demande si une nouvelle maj a été appliquée récemment.
Comme la réponse est négative, il ne reste à mon avis que deux probabilités.
1- soit la carte graphique du pc est instable (Nvidia 8400M-GT).
2- soit, et je penche plutôt pour cette seconde hypothèse. Le branchement de la clé peut - parfois -provoquer quelques "caprices" logiciels ou Windows/Vista.

Dès que possible, je referai un nouvel essai, et , s'il est à nouveau négatif, j'irai effectuer quelques vérifications au niveau de la carte graphique.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Mai 2009 12:31

Bonjour,

Avant de vous donner les détails des nouvelles découvertes, une certitude - confirmée -
. La clé C+ permet bien de visionner le programmes de la tnt, de la tnt-hd et de C+ sur un écran externe, tel un TV via les prises hdmi respectives.

Les faits :
Tout à l'heure, avant de brancher la clé C+, afin d'effectuer un nouveau contrôle, je relie TV et PC en hdmi en prévision d'effectuer d'abord la lecture d'un blu-ray.
Revient le problème d'hier. La résolution s'est fixée sur 800x600 avec bouleversement des icônes sur le bureau et disparition du 32 bits dans le panneau de configuration.
Je transfére quand même l'écran vers le TV et après vérification dans la config. Le 32 bits est revenu.
Je régle la résolution (disponible de 800x600 jusqu'à 1920x1080 en hdmi) en fonction de celle de ce TV et branche la clé C+.
Lancement du lecteur C+ avec accès immédiat au programme 32 (C+-Sport). Puis un tour sur le 4 (C+) et les autres chaînes.
Tout fonctionne très bien. Sauf, le son qui ne sort toujours que du pc.

En conclusion.
La clé n'était donc aucunement responsable du problème constaté hier.
Si la procédure est simple, il faut quand même savoir que cette pratique avec liaison hdmi provoque quelques modifications d'apparence et dans l'OS (Vista) qu'il convient de connaître et maîtriser.
Voir prochainement vers la carte son afin de peut-être trouver une solution à l'absence de transfert du son sur le TV. Qui par ailleurs fonctionne pourtant très bien en lecture blu-ray/hdmi.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 20 Mai 2009 11:58

Est-ce que quelqu'un a essayé de mettre le carte SIM dans un module CAM PCMCIA et de l'intégrer dans sa télé ?
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 20 Mai 2009 14:45

Bonjour,

Cette possibilité serait effectivement intéressante puisqu'elle dispenserait de l'utilisation des pc/clé C+/hdmi reliés au deuxième écran d'un foyer. Voire, dans ce dernier cas, de l'option Multi+ (même coût mensuel) qui nécessite un 2ème décodeur et quelques fils et câbles.
Cependant, je pense que cela restera du domaine du rêve car le système la clé C+ nécessite l'installation du logiciel dénommé - lecteur C+ -
Cela m'ayant été confirmé par le service client. Il serait par contre possible d'installer ce logiciel sur plusieurs pc et donc de pouvoir par exemple brancher la clé C+ sur un portable autre que celui généralement utilisé.
Pour l'avoir constaté. Un petit détail peut très bien perturber la réception des petites antennes. Cela m'étant arrivé avec la présence d'une chaise devant l'une d'entre-elles.
Enfin, même si ce support améliore la stabilité des deux antennes. Il n'est pas obligatoire de les fixer sur un socle métallique.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Mai 2009 15:59

Salut,
excellent rapport une fois de plus capitaine Ajr :wink: , on a même les reponses qu'on pose pas. J'en ai qd même d'autre:

apparemment tu branches vers ta TV via cable hdmi: t'as une sortie hdmi sur ton pc ou dvi ? T'as essayé en VGA ? c+ HD et la tnt hd passent dans ce cas ? Et enfin t'as quoi comme processeur ?
ptitbagz
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 27 Mai 2009 22:23

Bonsoir,

Malgré cette sympathique promotion, je ne tiens malgré tout pas à rempiler. :wink:
Mon Vaio Sony, modèle FZ-21M possède une sortie hdmi (hdcp) que j'utilisais lorsqu'il me servait de lecteur de blu-ray (aucun problème de son en hdmi). Quant au processeur, c'est un Intel Dual Core 7250/2 Ghz et la carte graphique une Geforce 8400M GT.
Donc, l'ensemble - normalement - parfaitement adapté à l'utilisation de la clé C+.
Afin de résoudre ce problème de son, bien que le son transite très bien en lecture d'un blu-ray, j'ai envisagé d'aller vérifier les réglages de la carte son. Ce que je ferai dès que possible.
Enfin, ayant l'option C+-HD depuis 2006, j'accède donc à ces programmes avec la clé usb (dans la limite de ceux accessibles) et ils passent aussi très bien sur le TV via la hdmi. Comme l'ensemble de la TNT-HD. Toutefois, je crois l'avoir signalé, les couleurs qui doivent certainement bénéficier de la gestion Vista des couleurs réglée pour l'écran du pc, me semblent plutôt chaudes par rapport à celles issues des réglages personnels effectués sur le TV Sony.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Mai 2009 1:55

ok thx et pour le VGA t'as essayé (si t'en as une :mdr: ). Après repos :mdr:
ptitbagz
 
Messages: 115
Inscription Forum: 09 Déc 2006 17:17
  • offline

Message » 30 Mai 2009 0:15

Bonsoir,

Je n'ai pas essayé le VGA, mais comme j'avais installé ce soir pc et clé C+ dans une chambre sur un TV pour une fan de rugby. N'ayant toujours pas de son en hdmi sur le TV, après avoir réglé la résolution écran, j'ai parcouru le volet Vista concernant le son.
J'ai pu constater à propos de la hdmi que des fonctions étaient activées d'origine, notamment pour la lecture des DVD et blu-ray à travers le logiciel WinDVD/BD.
Il y a également plusieurs possibilités pour les périphériques, dont une devrait pouvoir en l'activant régler ce problème d'absence de son.
Je n'ai toutefois pas pu rapidement discerner laquelle pourrait convenir.
Comme je n'avais pas le temps de faire des essais avant le début du match, j'ai donc remis ces tests à plus tard.
Sinon, branchée sur une antenne rateau, tout a très bien fonctionné.
Ensuite, nouveau test, retour de l'ensemble dans une autre pièce, la clé C+ seulement branché à une seule petite antenne. Malgré cela, le signal était bon. Mais, moins stable.

Bonne nuit.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Mai 2009 7:49

Bonjour, as-tu essayé de passer par le Media Center de Vista?
jcc34
 
Messages: 340
Inscription Forum: 10 Nov 2004 8:43
Localisation: Béziers-Hérault
  • offline

Message » 30 Mai 2009 11:43

Bonjour,

Je n'ai pas essayé d'utiliser le Média center, puisque jusqu'à présent en utilisation blu-ray le logiciel WinDVD/BD installé d'origine se lancait automatiquement. Par contre, je suis retourné dans le panneau de configuration, rubrique - Matériel audio -, puis dans - gérer les périphériques audio -
Là, il y a deux options : HP/Casque (activé, signe vert) et Périphérique de sortie numérique Hdmi (désactivé, flèche rouge vers le bas).
Hier soir, lorsque le câble hdmi était branché, cette flèche rouge n'apparaissait pas.
Aussi, je pense que la solution pourrait se trouver là.
J'effectuerai donc quelques tests dès que possible.

Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Juin 2009 12:21

Bonjour,

Sous le titre : La clé de Canal enfin décryptée, la revue PCAchat fait paraître un test dans son numéro de ce mois de juin.
Rien de bien nouveau, si ce n'est que le prix indiqué est maintenant de 69,90 euros et qu'il est indiqué que l'ensemble est livré dans une sacoche de transport qui embarque toute la connectique nécessaire ainsi que les deux antennes. Cela pourrait donc bien être nouveau.

Sinon, cette revue estime que le prix est excellent en comparaison des simples clés TNT-HD disponibles sur le marché (qui je l'ai déjà souligné auraient d'après certains test des problèmes en TNT-HD, soit da qualité d'image ou de lectures des enregistrements).
L'article ajoute qu'elle gagne en intérêt avec l'abonnement aux chaînes de C+ et qu'elle est aussi adaptée à un usage nomade.
Soulignant que les résultats en HD sont convaicants mais qu'il faut disposer d'un PC récent et adapté. Que le logiciel est clair et pratique, même s'il reste quelques bugs mineurs que les maj régulières éliminent au fur et à mesure ce qui améliore l'usage.
Note : 16/20.

A titre personnel et selon mon expérience de l'utilisation de ce système, je ne peux que confirmer les conclusions de cet article. Sauf, pour la sacoche de transport :oops: .

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Juin 2009 10:26

Je pense sincèrement que l'on doit pouvoir intégrer cette carte sim dans une CAM car les flux TNT sont crypté en via ou merlin (là j'ai un trou de mémoire). Par conter peut-^tre que canal à intégrer le système QEL (Qui est là) pour ce type de clef (mais comme ce n'est pas fait sur le sat où il y a des tonnes de carte seules ...)

Toujours dans l'objectif d'intégrer cette carte d'accès en direct dans la télé :

- Si tu es déjà abonné à C+ l'intérêt du produit est un peu plus limité car entre Multi + à 10€ + 15 de dépôt de garantie contre 70€ d'acaht de clef + 10€ d'abo, l'avantage tarifaire penche du côté Multi+
- Si tu n'es pas abonné à C+, l'abo TNT te coute 30€ plus 15 de dépot de garantie pour le décodeur contre 20€ plus 70€ d'achat. Donc si on compte s'abonner pour un an : TNT = 360€, Clef = 310€ Donc avantage à la clef.

Après reste les petit à coté comme l'accès à C+ à la demande quand tu es abonné à la clef ?
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 05 Juin 2009 11:39

Bonjour,

Sachant que ce système, contrairement au Multi+, est quand même plutôt dédié à une utilisation nomade.

L'option Multi+, surtout si on peut disposer d'un second Cube pouvant d'ailleurs également permettre d'enregistrer des programmes.
Et, une fois que le second décodeur est installé, il n'y a plus de mise en oeuvre à effectuer lors de chacune des utilisations.
Aussi, si j'avais cité les deux possibiliés (Clé et Multi+), c'est que la clé C+, si elle n'est pas au départ prévue pour cet usage, peut en de rares occasions remplacer l'option Multi+.
Cependant, avec les petites compliquations liées à sa mise en oeuvre.
Par contre, suivre Roland Garros au fin fond d'un jardin (ou autres lieux extérieurs) semble devoir être une situation plutôt à l'avantage de la clé.

il faut aussi tenir compte que si ce système pour 10 (abonnés) ou 20 euros/mois permet d'accéder aux programmes C+.
Cette clé usb peut très bien s'utiliser sans abonnement C+ afin de simplement accéder à la TNT-HD.
Et, pour cette dernière utilisation, si j'en crois les résultats des différents tests effectués sur ce type de produit, elle semble être bien plus performante que les meilleures clé usb TNT-HD qui je le rappelle présenteraient toutes des problèmes soit liés à la réception TNT-HD, soit à la lecture des enregistrements HD.
Défauts personnellement non constatés avec la clé C+.

Il faut aussi considérer qu'il n'y a pas d'engagement contractuel, que l'abonnement peut être suspendu à tout moment ( attention à la date) puis réactivé selon les besoins.
Et, pour avoir pu bénéficier du prix le plus bas jamais observé (49,90 euros/ Cdiscount) pour obtenir cette clé. Ayant été longtemps hésitant (vu certains CR très négatifs) à franchir le pas. Je ne pense pas avoir fait un mauvaix choix, et de toute façon comme je l'avais indiqué, à ce tarif, le risque n'était pas bien grand.

Enfin, concernant l'utilisation de la carte Sim, il serait peut-être intéressant de poursuivre les recherches. Mais, il serait étonnant ( voir les difficultés de certains à pouvoir obtenir l'abonnement avec carte seule) que C+ ait laissé passer cette sympathique possibilité.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32425
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message