Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Leslie62 et 158 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

compatibilite carte canal seule

Message » 13 Nov 2012 20:24

Salut tous.
Soit un abonnement canal sans location de terminal.
La carte d'abonnement sera t'elle bien lisible sur un autre decodeur cube officiel et sur un vieux decodeur SD de canal officiel ?
Maaaarci....
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 14 Nov 2012 14:55

La réponse est non !
Carte seule = cryptage VIACCESS 3 - (Carte 39)
Terminaux officiels = cryptage MEDIAGUARD - (Carte 18)

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 14 Nov 2012 15:34

Merci.
Et canal refuse de delivrer une carte 18 si on ne loue pas chez eux ?
Ma mére, et c'est de là que je le tiens, avait un demo mediasat que je lui avait fait acheté aupres de canal a l'epoque ou ils en avait mis en vente. Elle n'avais donc pas de location et sa carte marchait parfaitement dans cet appareil.
Je serais donc condamné a louer un decodeur pour pouvoir utiliser la carte a la mer ?
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 14 Nov 2012 16:15

C'est pas si simple..
la carte 18 peut passer dans n'importe quel décodeur loué(SD et HD) ou libre avec CAM Astoncrypt pour la SD seulement...elle n'est plus dispo en "carte seule" puisque Canal a fait migré ce type d'abonnement en carte 39 pour démos Cana ready ou libres si SD seulement avec CAM Viaccess...
Ceux qui avaient rendus leur démo du temps de la carte 18 ont eu l'obligation de passer en 39...C'est donc un souvenir trés ancien plus d'actualité... :wink:
On peut prendre une seconde carte 39 pour 15€ si on a déjà une carte 18..

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Nov 2012 17:53

Merci encore.
Bon, j'y vois plus clair.
Plutot louer le decodeur a 6E que d'avoir une seconde carte à 15.

Et qu'en est il de ce que j'ai pu lire a droite et gauche, a savoir l'abandon pur et simple du vieux decodeur ? Quand devrais je le mettre a la poubelle ? C'est dans les tuyaux ? Une echeance precise ou pas ?
surfeur91
 
Messages: 111
Inscription Forum: 04 Aoû 2008 19:01
  • offline

Message » 15 Nov 2012 9:46

Les vieux décodeurs marchent encore avec CAM Astoncrypt ou Viaccess selon le type de carte à utiliser.
Mais ces vieux décodeurs sont pas forcément mis à jour pour la config des TP qui évolue en permanence avec le passage à la HD et de TP DVB-S2...
Donc si on scanne, on a pas forcément toutes les chaînes...
J'observe cependant que certains TP n'ont jamais bougé comme pour les chaînes SD de Canal+..
IL y a des discussions concernant l'abandon de la SD par Canal..mais j'y crois pas trop..tout au moins dans un avenir proche...rien d'annoncé dans le tuyau.
Nota: les 15€ sont à payer une fois..quelquesoit l'abonnement, il n'y a pas de supplément mensuel pour une seconde carte..
Le supplément concerne l'option multiécran qui donne acces à Canal via un PC ou smartphone...
A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Nov 2012 12:30

Attention, je peux témoigner de la dangerosité des cartes n°39 avec des décodeurs canalready !

Depuis que Canal vient de récemment surencrypter les contenues de leurs chaines payantes, certains terminaux canalready ne sont plus en mesure de lire les droits et les chaines HD ne sont pas lues. :grad: :evil:
Le technicien de chez Canal présente au client l'intérêt de louer leurs terminaux qui proposent plus de services (canal+ à la demande, disque dur intégré...) plutôt que d'acheter des terminaux canalready qui seront obsolètes rapidement (les 2 ISD91HD auront vécues 4 ans :evil: ).
Tout est fait pour vous faire louer au tarif juteux de 6 euros/mois un terminal loué qui plombera votre abonnement déjà cher payé.

Quant à ceux qui utilisent des terminaux linux, la fin approche : Canal+ use d'artifices pour que l'accès aux chaines HD ne soient plus possible (bonjour l'investissement non pérenne), cette société est donc une véritable guestapo et engage la chasse aux sorcières...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 15 Nov 2012 16:39

@corematrix....

D'accord avec ton intervention pour les décodeurs Canal ready...mon Philips DSR5020 ne marche plus d'une façon 100% satisfaisante avec des plantages..Sous garantie, il va repartir chez Philips...se débrouilleront avec les magouilles incessantes de Canal...

Mais le sujet était de savoir si un vieux décodeur, donc non Canal ready, pouvait encore être utilisé même avec des prestations réduites..J'ai donc répondu sur ce point...

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

avec Sagem ISD91HD

Message » 16 Nov 2012 15:19

bjr,
carte abo canal seule (39) ne décode pas les chaines HD du bouquet
par contre la carte TNTSat décode les chaines HD du bouquet TNT satellite
j'ai contacté le service technique qui m'a confirmé que les 2 flux ne sont pas les mêmes

en live, il m'a demandé la réf ID de mon terminal par le menu info sur le décodeur(Ox34C9F) et m'a indiqué que sous 7j ils allaient faire le correctif pour une mise à jour de ce chipset.
il faudra que je laisse le déco allumé sur ArteHD

si celà fonctionne, le Service technique Canal remonte fortement dans mon estime
je commençais par regarder l'achat d'un new decodeur du type humax tn5050hd avec encore 2 à 300€ à la clef.
nonofj1100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2012 23:08
  • offline

erreur

Message » 16 Nov 2012 15:22

oups,
j'ai posté dans la mauvaise rubrique
un modo pourrait transférer dans "carte 39 et demo libre"
nonofj1100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2012 23:08
  • offline

sav canal suite pb accés chaines HD sagem isd91hd

Message » 27 Nov 2012 8:37

bjr,
suite à ma réclamation SAV Canal+, au bout de 6j tjs pas de maj pour mon Sagem isd91HD.
je recontact je sav qui me dit que mon déco est trop obsolète et qu'ils ont un accord avec Sagem pour remplacer ces "vieux" décodeurs et m'envoient sous 4_h un compatible.
effectivement, 48h après je reçois un sagem DS87HD gratuitement.
je peux ainsi accéder avec ma carte 39 aux chaines HD

pour une voix, sav canal au top pour ce qui est de ma problématique

dommage que mon premier interlocuteur ne m'ait pas directement affecté un déco en remplacement. j'aurais gagné une semaine.

@+

FB
nonofj1100
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Nov 2012 23:08
  • offline

Message » 27 Nov 2012 17:57

@nonofj1100

J'ai eu la même exprience que toi, sauf que l'hypothétique mise à jour pour l'ISD91HD, c'est de la salade.
De toute façon, moi j'avais le message d'avertissement sur le terminal et on m'a envoyé 2 décodeurs DS87HD. :D
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message