Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: freemountpark, jf0174, Pingouin44, thivi, xvaib et 12 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Continental Edison 210TNTV TNT HD - PVR

Message » 04 Déc 2010 12:23

Pour info, dans la même cathégorie, le Dual HD Box et le CGV Premio HD-W3.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Annonce

Message par Google » 04 Déc 2010 12:23

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 04 Déc 2010 12:32

stewartia a écrit:Pour info, dans la même cathégorie, le Dual HD Box et le CGV Premio HD-W3.


Attention ces 2 décodeurs sont équipés d'un chipset Mstar comme l'Akira DHB B36 HR http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1284&t=29923736

Donc on peut pas les comparer avec ce Continental car la partie multimédia est inférieur aux décodeurs équipés du chipset Mstar :wink:
Dernière édition par eurospace le 04 Déc 2010 12:45, édité 1 fois.
eurospace
 
Messages: 2374
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:41

stewartia a écrit: Par contre les problèmes rencontrés sur les enregistrements qui s'arrêtent tous les 1010Mb sont-ils résolus?


Oui cela été résolu avec le nouveau firmware :wink:
Mais toujours pas de fonction goto ou une option qui permet de faire des sauts rapides pendant la lecture des enregistrements, c'est vraiment galère de faire des avances rapides en 4x maximum sur un film et en plus il arrive à planter pendant la reprise de la lecture :evil: Pour ça je préfère mon Akira.

Petite note, on peut lire les enregistrement sur PC, test effectué sous Windows 7 Intégrale 64, enregistrements sur DD Western Digital Scorpio Blue en 2.5" alimenté via le port USB, on ouvre simplement le lecteur Windows Média


Étrange car chez moi cela ne s'ouvre pas sous seven 32 bits et non plus sous XP. J'ai demandé à mon entourage de lire ces enregistrements sur leurs pc et ils ne peuvent pas les lire non plus :(
On a essayé les players les plus connus, WMP, le Media center de Seven, VLC, Media Player Classic - Home Cinema, GOM mais aucun n'a réussi à lire les fichiers d'enregistrement du Continental Edison.
Dernière édition par eurospace le 04 Déc 2010 14:55, édité 4 fois.
eurospace
 
Messages: 2374
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 04 Déc 2010 12:45

Alors là, pour 35€, je suis sur le c*l :mdr:
Lamner
 
Messages: 71
Inscription: 22 Nov 2010 17:01
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:13

Autres avantages de ce matériel, port USB inactif quand l'appareil est en veille, donc on peut laisser connecté un disque dur externe en 2.5" alimenté via le port USB, enfin le Dolby Digital+ passe via le HDMI, ce qui n'est pas le cas du Dual HD Box et du CGV Premio HD-W3 (il y arrive mais avec pas mal de bugs), il faudrait une synthèse des 3, on peut renommer les enregistrements sur le Dual, on à le Dolby Digital + sur le Continental Edison et le CGV a une bonne récativité, 2 port USB, des MàJ suivies, faible encombrement et consommation, ne chauffe presque pas, l'avance rapide est bonne, lecture sur PC.
Au final autant prendre un PS3 Slim avec un tuner "Play Tv" + téléclavier et lui mettre un DD en 2.5" de 640 Go (le maxi actuellement en raison de l'épaisseur qui ne doit pas dépasser 9,5mm). Du tout en un!
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 08 Déc 2010 18:25

Si on veux un bon décodeur enrgistreur alors il faut prendre l'Akira DHB B36 HR, actuellement ce produit est trés mature et trés stable car il est sortit il y a déjà un an. Il est trés suivi par les équipes d'Akira europe comme le CGV, li a eu le droit 4 mises à jour et des nouvelles devraient bientôt sortir .

Comme l'a fait remarqué Eurospace dans son test sur la première page de ce post, ce continental edison n'est pas encore au point pour la partie PVR et multimédia. Moi j'en suis trés décu pour ses bugs sur l'avance rapide qui fonctionne une fois sur 3 :cry:

L'Akira sort du DD+ sur la sortie HDMI, on peut renommer les enregistrements à partir du décodeur. il est compatible avec le NTFS, chose que ne fait pas le CGV.
lolizam
 
Messages: 18
Inscription: 20 Mar 2010 18:11
  • offline

Message » 08 Déc 2010 20:55

Bonjour à tous,

Voici le firmware 6.8 qui active le timeshift, les avances rapides sur les divx et qui permet d’enchaîner pendant la lecture, les fichiers de 1GO générés au moment de l'enregistrement par le décodeur.

Mais les avances rapides ne sont pas toujours stables, sur certains enregistrements elles ne fonctionnent pas. On est toujours limité à 2 vitesses d’avance rapides 2x et 4X quand elles fonctionnent :mdr: . Et toujours pas de fonction goto, on est loin des 32x de l'Akira et de ses clones qui sont équipés du chipset Mstar :wink:

http://www.megaupload.com/?d=2TCFCD9V
eurospace
 
Messages: 2374
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 09 Déc 2010 10:25

lolizam a écrit:Si on veux un bon décodeur enrgistreur alors il faut prendre l'Akira DHB B36 HR, actuellement ce produit est trés mature et trés stable car il est sortit il y a déjà un an. Il est trés suivi par les équipes d'Akira europe comme le CGV, li a eu le droit 4 mises à jour et des nouvelles devraient bientôt sortir .

Comme l'a fait remarqué Eurospace dans son test sur la première page de ce post, ce continental edison n'est pas encore au point pour la partie PVR et multimédia. Moi j'en suis trés décu pour ses bugs sur l'avance rapide qui fonctionne une fois sur 3 :cry:

L'Akira sort du DD+ sur la sortie HDMI, on peut renommer les enregistrements à partir du décodeur. il est compatible avec le NTFS, chose que ne fait pas le CGV.


Il serait intéressant de savoir si le port USB est désactivé quand l'appareil est en veille.
Enfin il ne faut pas confondre disque dur multimédia avec tuner intégré et décodeur TNT (HD) avec fonction enregistreur. Si l'Akira est compatible NTFS, il ne doit sortir qu'en downmix 2.0 le Dolby Digital+ 5.1.
A ma connaissance, tous les appareils avec tuner TNT qui sortent du DD+ en 5.1 enregistrent sur un support formaté en Fat32 . Ceci pour des raisons de droits évidents. Même les derniers Dvico Dual ou 6632 avec la dernière puce, ne sortent pas du DD+ 5.1, que ce soit en sortie optique, coaxiale ou HDMI.
NTFS bridé sur Akira:
NTFS : Le format NTFS est désormais pris en compte en lecture.
L’enregistrement sur support NTFS fonctionne également à titre expérimental avec 2 limitations :
=> il n’est toujours pas possible d’enregistrer des fichiers supérieurs à 2 Go
=> il est impossible d’effacer les enregistrements depuis l’interface du décodeur. Vous devrez les effacer sur votre ordinateur
Pour la HD avec des fichiers complets, on repassera, donc quel est l'intérêt de lire en NTFS, si les fichiers sont bridés à 2Go?
La consommation de 20Watts en marche est assez élevée pour ce type d'appareil . D'après les commentaires, il semble aussi que la qualité d'image ne soit pas au rendez-vous
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 09 Déc 2010 11:41

Stewartia,tu devrais lire le test d'Eurospace sur l'Akira.

stewartia a écrit:Il serait intéressant de savoir si le port USB est désactivé quand l'appareil est en veille.

La réponse est Oui

il ne doit sortir qu'en downmix 2.0 le Dolby Digital+ 5.1.

C'est faux l'Akira fait du DD+ 5.1 sur sa sortie hdmi et sa sortie optique.

> il est impossible d’effacer les enregistrements depuis l’interface du décodeur. Vous devrez les effacer sur votre ordinateur

Cela va être corrigé par une mise à jour.

Pour la HD avec des fichiers complets, on repassera, donc quel est l'intérêt de lire en NTFS, si les fichiers sont bridés à 2Go?

Le NTFS est utile pour la partie multimédia, il permet de lire des fichiers de plus 4GO comme des MKV de plus 50 GO.

a consommation de 20Watts en marche est assez élevée pour ce type d'appareil .

Vraiment du n'importe quoi ! Il faudrait lire le post dédié à ce décodeur, il s'agit d'une erreur sur la fiche du produit, il consomme entre 9 et 15 watts en fonctionnement et moins de 0.5 W en veille comme tous les autres décodeurs qui sont équipés du chipset Mstar (CGV Premio HDW3, Dual - HD Box...)

On dirait que tu ne supportes pas le succès de l'Akira qui est actuellement numéro 1 des ventes dans beaucoup d'enseignes, du coup tu le descends sur ce post.
Si il était mauvais, il ne serait pas numéro 1 des ventes, et il n'aurait pas autant d'avis positifs sur Darty http://avis.darty.com/6738-fr_fr/329215 ... eviews.htm et sur RDC http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -B36HR.htm
Dernière édition par lolizam le 09 Déc 2010 12:20, édité 1 fois.
lolizam
 
Messages: 18
Inscription: 20 Mar 2010 18:11
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:19

Les avis sont filtrés sur Rue du Commerce, Darty, Materiel.net etc..... Donc il est difficile de s'y fier. Pour ce qui est du NTFS on peut lire des fichiers au delà de 4Go soit , mais quand on enregistre en HD le film est scindé, donc quel est l'intérêt du NTFS par rapport au Fat32? Les avantages du NTFS ne sont pas présents. Quand je parle du downmix, c'est par rapport aux droits des DD multimédia qui enregistrent eux sur un support en NTFS non bridé, ce qui n'est pas le cas de l'Akira. Avec du MKV on ne peut sortir semble-t-il du 1080p, pourquoi supporter des formats qu'on ne peut restituer? Si c'était le cas, Dvico ou Popcorn Hour ne vendraient plus leurs matériels . Même à 15W il consomme 2 x plus que ses homologues et être numéro 1 des ventes ne veut certainement pas dire numéro 1 en qualité. On pourra remarquer que malgré ses petites imperfections, le Continental Edison, est deux fois moins cher que l'Akira et avec la différence, on pourra s'acheter séparément un DD en 2,5 Sata (I ou II)avec un boîtier externe. Pour quelqu'un qui ne peut pas mettre beaucoup d'argent, c'est un bon produit. Mis à part sa lenteur en avance rapide, surtout en enregistrements en HD, on ne peut pas lui reprocher grand chose, sans compter la réactivité du service technique, qui envoie les mises à jour moins de 24 heures après la demande. Le but de ce décodeur étant de regarder la TV en SD & HD et d'enregistrer point.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 09 Déc 2010 12:27

Infos Akira suite à ma demande sur la gestion de l'alimention d'un disque dur externe en 2.5":
Bonjour Monsieur,
le port USB est géré de telle sorte que le DD doit se mettre en veille. Certains modèles réagissent mal à cette commande et continuent à tourner néanmoins. Il est nécessaire de ne pas arrêter totalement l'alimentation du DD sous peine de ne pas pouvoir le rallumer correctement et à temps lors du démarrage de l'enregistrement.
Le Continental Edison n'a pas ce problème, ni le Dual HD Box, ni le CGV Premio HD-W3.
Conclusion, aucun appareil n'est parfait.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 09 Déc 2010 13:48

Au sujet de l'Akira, je trouve les remarques un peu dures et infondées pour certaines :
stewartia a écrit:Pour ce qui est du NTFS on peut lire des fichiers au delà de 4Go soit , mais quand on enregistre en HD le film est scindé, donc quel est l'intérêt du NTFS par rapport au Fat32? Les avantages du NTFS ne sont pas présents.

Ca n'est pas non plus un problème qu'il soit scindé, l'important c'est qu'à la relecture ça soit transparent pour l'utilisateur.
Qaunt à la question de réutilisation sur PC par exemple, l'utilisation d'outils tels que RecTVEdit permet en plus de découper les morceaux comme on souhaite avant et après.

stewartia a écrit:Quand je parle du downmix, c'est par rapport aux droits des DD multimédia qui enregistrent eux sur un support en NTFS non bridé, ce qui n'est pas le cas de l'Akira.

Comme noté juste avant, que le disque soit en FAT32 ou NTFS n'a aucun lien avec le fait de sortir du DD+ ou pas. QUe le disque branché sur l'Akira soit un disque classique ou un disque également multimédia.

stewartia a écrit:Avec du MKV on ne peut sortir semble-t-il du 1080p, pourquoi supporter des formats qu'on ne peut restituer?

Le MKV n'est pas exclusif au 1080p, c'est un container.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 09 Déc 2010 14:48

stewartia a écrit:il ne doit sortir qu'en downmix 2.0 le Dolby Digital+ 5.1.

Attention à ce que tu dis, rendons à Akira ce qu'il peut faire :wink: .
Ce dernier peut sortir du DD+ natif ou le réencoder en DD 5.1 (même si je trouve les graves trop présents dans ce cas sur le .1 et ceci est d'ailleurs bien étrange).
herve502
 
Messages: 1939
Inscription: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 09 Déc 2010 16:35

En fait on se retrouve encore avec une personne qui interprète les phrases et semble-t-il n'y connait strictement rien. Perso, pas de problème lecture sur PC, lecture transparente, en Fat32 sur n'importe lequel de ces décodeurs, Humax, Topfield Aston CGV etc..... Quand on achète un appareil enregistreur sur un disque formaté en NTFS "vrai", si il ne possède pas de lecteur DVD/Blu-Ray intégré, il n'a pas les droits pour sortir du DD+ en 5.1 mais en 2.0 (downmix) cf les numériques.com. Pourquoi utiliser du MKV si on ne se sert pas des possibilités présentes? Cela me fait penser aux personnes qui utilisent de la musique ou de la vidéo compressée (de la merde) et ne sont pas contentes quand ils passent cette fameuse vidéo sur un écran TV en HD. Si vous avez des souci de "graves" c'est que vous avez un caisson de basse trop puissant pour la pièce ou mal réglé, ampli/tuner mal étalonné ou bon marché. On serait en train de nous présenter l'Akira comme un DD multimédia ce qu'il est loin d'être. C'est une sous marque, un générique auquel on a rajouté une marque.
99% des gens en France se foutent royalement du MKV et de tout ce qui est technique. De plus il ne faut pas rêver, ces produits bas de gamme et pas chers, sont quand même pour la plupart vendu deux à trois fois leur prix que l'on trouve à l'étranger.
Enfin pour la qualité d'image on est très loin des modèles "clear eyes" mais plutôt du coté d'un Strong 7400 ou d'un décodeur de Canal.
La qualité cela se paie.
stewartia
 
Messages: 439
Inscription: 26 Oct 2010 17:10
  • offline

Message » 09 Déc 2010 16:51

Quand on achète un appareil enregistreur sur un disque formaté en NTFS "vrai", si il ne possède pas de lecteur DVD/Blu-Ray intégré, il n'a pas les droits pour sortir du DD+ en 5.1 mais en 2.0 (downmix) cf les numériques.com.

C'est entièrement faux :evil: , le DD+ sur la TNT HD est autorisé, c'est le DTS HD qui est strictement interdit en bistream http://www.lesnumeriques.com/pourquoi-d ... 15006.html

On serait en train de nous présenter l'Akira comme un DD multimédia ce qu'il est loin d'être

Moi je n'ai jamais présenté l'Akira comme un player multimédia, c'est un décodeur enregistreur qui est très stable et qui fonctionne très bien. Il a en bonus une partie multimédia mais il ne remplace pas une box multimédia. :wink:

C'est une sous marque, un générique auquel on a rajouté une marque.

Certe une sous marque par rapport à Sony, mais c'est une marque présente depuis 1994 dans plus de 60 pays au monde, cotée en bourse.
Lancée en 2008, AKIRA Europe S.A.S. est la filiale européenne du groupe singapourien TT International Limited. Présente dans plus de 60 pays, AKIRA™ est une marque de produits d’Electronique Grand Public et d’Electroménager qui apporte aux utilisateurs le choix d’une gamme de produits abordables, aux fonctionnalités innovantes et sans concession sur la qualité et le design. AKIRA Europe S.A.S. a notamment deux marchés de prédilection : les téléviseurs combo TV / DVD et les projecteurs de son, distribués dans le e-commerce et dans les magasins spécialisés. Soucieuse de contribuer au monde de l’image au sens large, AKIRA est également partenaire de nombreuses manifestations artistiques. Le groupe TT International Limited est coté en bourse à Singapour depuis 2000.
Le rachat en 2006 de la marque TEAC® pour l’Australie et l’Asie du Sud Est a marqué un premier pas dans l’ambition du Groupe d’accélérer son déploiement sur le marché mondial des produits bruns (audio, vidéo et TV LCD).


De plus il ne faut pas rêver, ces produits bas de gamme et pas chers, sont quand même pour la plupart vendu deux à trois fois leur prix que l'on trouve à l'étranger.

On le sait très bien, la France fait partie des pays riches, c'est normal que l'on paie plus cher le produit qu'en Chine, le pouvoir d'achat entre un français et un chinois n'est pas le même. Et pareil entre un français et un espagnol, et encore souvent en Espagne les décodeurs vendus avec le chipset Mstar sont vendus actuellement au même prix.

La qualité cela se paie.

Cela on le sait très bien, on ne peux pas comparer un produit vendu 59€ avec un produit à 500€. :wink:
eurospace
 
Messages: 2374
Inscription: 28 Avr 2006 13:18
  • offline



Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message