Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Canal + TNT HD Dual-T

Message » 03 Aoû 2009 14:23

sur mon 605 j' ai mis l' audio en coax et l' image en hdmi direct sur tv, cela marche!
par contre je croisqu' il faut desactiver l' audio numerique sur le dual!
comme ca le son sort sur la tv (via hdmi) et sur l' ampli, quand celui ci est allumé :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 9:53

Bonjour
Je vais suivre vos conseils et essayer comme vous avez indiquer :

DUAL-T ----HDMI----> TV
DUAL-T ----COAX1----> ONKYO.

Je vais desactiver le parametre "audio numerique sur HDMI" dans le DUAL-T
Faut-il "rebooter" le dual-t ? comment fait-on ? (la notice indique qu'il faut appuyer 5 secondes sur le bouton marche/arret du dual, je suppose que cela doit être çà ?)

Sinon, pour l'ampli, pouvez-vous me dire sur quelle entrée vous avez assignée ?
(je me demandais si cela pouvait fonctionner sur l'entrée "CABLE/SAT" ou "TV" puisque ces sur ce type d'entrée on devrait normalement y associer une entrée HDMI ou composantes ou video...Peuvent-elles fonctionner juste avec une entrée son COAX...

quel paramêtre vous avez effectué sur COAX1 ? (mon problème vient peut-être simplement de là car je découvre l'ampli (et les amplis AV en général) )...

En tout cas, merci pour votre aide. Je fais le test ce soir....
CM5
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juin 2009 23:49
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 16:51

CM5 a écrit:Bonjour
Je vais suivre vos conseils et essayer comme vous avez indiquer :

DUAL-T ----HDMI----> TV
DUAL-T ----COAX1----> ONKYO.

OUI

Je vais desactiver le parametre "audio numerique sur HDMI" dans le DUAL-T
Faut-il "rebooter" le dual-t ? comment fait-on ? (la notice indique qu'il faut appuyer 5 secondes sur le bouton marche/arret du dual, je suppose que cela doit être çà ?)

OUI

Sinon, pour l'ampli, pouvez-vous me dire sur quelle entrée vous avez assignée ?
(je me demandais si cela pouvait fonctionner sur l'entrée "CABLE/SAT" ou "TV" puisque ces sur ce type d'entrée on devrait normalement y associer une entrée HDMI ou composantes ou video...Peuvent-elles fonctionner juste avec une entrée son COAX...

SUREMENT QUE OUI, MAIS PAS TESTE

quel paramêtre vous avez effectué sur COAX1 ? (mon problème vient peut-être simplement de là car je découvre l'ampli (et les amplis AV en général) )...

JE L' AI MIS PAR FACILITE SUR VCR/DVR (bouton 1)



En tout cas, merci pour votre aide. Je fais le test ce soir....


AVEC GRAND PLAISIR :wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 17:29

Bonjour,

J'ai repris toute la configuration du dual-t et mon ampli onkyo... et cela fonctionne maintenant avec la laison coaxiale (sans rebooter le dual-t)
J'ai enfin le son par l'ampli ! :)

En dehors des fluctuations liés aux différents types de signaux reçus (DD ou autres selon les chaines ), c'est satisfaisant dans le sens ou ce type d'installation me permet de choisir entre une mise en route simple du système (Madame et les enfants peuvent regarder un programme avec le son sur la TV) ou "HC" ("papa" allume l'ampli et dispose du son HC via le cable coax...quand un signal 5.1 est disponible selon le programme). Bref, un WAF au TOP ! :D

Merci pour votre aide et le temps passé à me répondre.

A bientôt
CM5
 
Messages: 4
Inscription Forum: 01 Juin 2009 23:49
  • offline

Message » 05 Aoû 2009 19:39

:wink:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3124
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 22 Sep 2009 16:55

Quelqu'un a t il trouvé le DVDscope providentiel avec tuner TNT HD intègré et qui permettrait d'enregistrer les programmes du Dual T?
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Sep 2009 18:46

Mambosun a écrit:Quelqu'un a t il trouvé le DVDscope providentiel avec tuner TNT HD intègré et qui permettrait d'enregistrer les programmes du Dual T?


Seul le deco fnac tv permet d'enregistrer les chaine en HD ! Canal+ y compris ! Et c'est bien moins cher qu'un dvdscope ! Le deco est à 199 euros !!!
cmoileena
 
Messages: 1512
Inscription Forum: 13 Nov 2005 21:48
Localisation: Montbrison
  • offline

Dual t / g link / guide plus / philips DVDR 5570

Message » 24 Sep 2009 9:22

hello,

quelqu'un a remarque que ce Dual T pouvait être géré par le G link avec le guide plus (il est ds sa base de donnée commune à ts les DVD guide plus) ?
sauf que le dual T est référencé sous dual S....
donc pas en "terrestre" mais en tant que satellite dans la rubrique "fournisseur canal " ou je ne plus exactement comment c'est formulé suivant menu DVD.

bon je n'en sais pas plus car je ne reçoit pas bien canal + analogique....la tour eiffel est cachée...

si quelqu'un y arrive

@+
bioux
 
Messages: 117
Inscription Forum: 05 Mar 2007 19:29
Localisation: meaux (77)
  • offline

Message » 04 Oct 2009 14:46

Bonjour,
Quelques questions à propos de ce dual T :
Pour ceux qui ont pu essayer et donc comparer, canal+HD par la TNT via ce dual T par rapport au sat via le dual s.
Pour ma part, les chaines nationales via TNTSAT et celles obtenues par la TNT classique, pas si évident que cela.
En dehors des débits purs (10-12 Mbps pour le sat contre 7 environ pour la TNT), la qualité des recepteurs jouent également un grand rôle.
J'hésite encore pour canal via la TNT coté qualité mais je n'ai jamais pu comparer.
Par ailleurs, à la reception du dual T, la carte est elle valable 8 jours avant de s'inscrire définitivement ?
Ou bien vraiment rien, écran noir dès le départ ?
Merci de vos lumières,
Bruno 2007.
bruno2007
 
Messages: 33
Inscription Forum: 27 Oct 2007 8:20
  • offline

Message » 07 Oct 2009 13:04

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon Dual-T ce matin et il émet un sifflement désagréable lorsqu'il est sous tension. J'ai lu que certains avaient eu le même problème. Pour ceux à qui cette mésaventure est arrivée sur ce forum, un échange du décodeur a-t-il résolu le problème ?

Merci.
Decadence
 
Messages: 9
Inscription Forum: 21 Oct 2007 14:41
  • offline

Message » 14 Oct 2009 14:00

Decadence a écrit:Bonjour à tous,

je viens de recevoir mon Dual-T ce matin et il émet un sifflement désagréable lorsqu'il est sous tension. J'ai lu que certains avaient eu le même problème. Pour ceux à qui cette mésaventure est arrivée sur ce forum, un échange du décodeur a-t-il résolu le problème ?

Merci.

Bonjour,effectivement bon nombre de décodeur Dual-T présente ce défaut , un échange auprès d'un distributeur est possible ,si possible faites le essayer sur place!
fenelon
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Oct 2009 13:51
  • offline

Message » 25 Oct 2009 10:45

Dom_94 a écrit:Oui, la chaîne 4 est bien en HD avec le module PowerCam.
1080/25Hz, comme TF1HD, FR2HD, M6HD & ARTEHD :wink:

Edit: Canal + (n°4) en clair est en SD : 576/25Hz


Bonjour,

Pourriez vous me dire SVP si vous recevez toujours C+ en HD ? car j'ai lu quelque part que pour C+ HD il fallait que le CI du TV soit CI+ ce qui est très rare pour l'instant.
Et votre solution pourrait m'interesser.
Merci.
charly30
 
Messages: 84
Inscription Forum: 22 Avr 2009 7:22
  • offline

Message » 01 Nov 2009 19:25

Bonsoir,
Savez vous s'il est possible de désactiver les sous-titres lorsqu'on regarde les programmes en VO ?
Merci d'avance
thierry29
 
Messages: 547
Inscription Forum: 12 Juil 2002 13:41
  • offline

Message » 05 Nov 2009 1:35

Petit bug constaté ces dernier temps: le décodeur se réinitialise tout seul pendant une retransmission ou lors d'un enregistrement programmé. :evil:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Nov 2009 12:03

charly30 a écrit:
Pourriez vous me dire SVP si vous recevez toujours C+ en HD ? car j'ai lu quelque part que pour C+ HD il fallait que le CI du TV soit CI+ ce qui est très rare pour l'instant.

Canal plus (chaîne numérotée 4) est bien toujours en HD (TNT).
Ma tv n'est pas CI + :wink:
Dom_94
 
Messages: 1107
Inscription Forum: 19 Avr 2008 23:30
Localisation: Charenton le Pont
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message