Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 16 Fév 2018 10:32

Pingouin44 a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas que le foot .... surtout en UHD ... Mais de beaux docus et des films avec des gros plans sur les visages des acteurs ou la beauté des détails des petits objets qu'on ne distinguait pas jusqu’à présent .... Car pouvoir compter le nombre de fauteuils du dernier rang et voir si des clopes sont en dessous ....n'apporte pas grand chose .... Les lois de l'optique et les limitations visuelles de l'oeil humain sont telles que personne ne peut voir même temps sur un écran de 55 ou plus un 65, le joueur qui court avec la balle au pied et le mec qui embrasse sa voisine au dernier rang ... :D

Ceci dit toute ma sympathie à Serdam, qui aime aussi le bon cinéma ...

:friend:


Hello,

Curieusement, mais peut être logique, il semble y avoir peu de films proposés en UHD. Sauf des contenus filmés dans un autre format autres que 24fps genre séries européennes..
J'aimerais avoir votre avis sur les films enregistrés classiquement en 24fps?
Tous les films pour la faire courte.
Hier, en HD, la série Gomorra était parfaite... Mais je pense pas enregistrée en 24fps; donc pas de dégradation.

Si c'était le cas, ce serait grave car signifierait que Canal dégrade volontairement la qualité des films US..

Etant amateur de ciné, investir dans une TV UHD et voir des films dégradés, j'investirai pas dans du nouveau matos tant que Canal fournira pas des flux OTT corrects.
La fibre va arriver pas chez moi, mais à quoi serviront tous ces mégabits?
C'est vrai qu'il y a Netflix, mais bon, ils passent pas des contenus récents et leurs propres créations sentent vraiment la grande série.. A de rares exceptions près..

Je me trompe peut être, mais plus l'écran va être grand et performant, et plus on verra cette perte de qualité qui ne correspond pas au format d'origine..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Fév 2018 11:20

Pingouin44 a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas que le foot .... surtout en UHD ... Mais de beaux docus et des films avec des gros plans sur les visages des acteurs ou la beauté des détails des petits objets qu'on ne distinguait pas jusqu’à présent .... Car pouvoir compter le nombre de fauteuils du dernier rang et voir si des clopes sont en dessous ....n'apporte pas grand chose .... Les lois de l'optique et les limitations visuelles de l'oeil humain sont telles que personne ne peut voir même temps sur un écran de 55 ou plus un 65, le joueur qui court avec la balle au pied et le mec qui embrasse sa voisine au dernier rang ... :D

Ceci dit toute ma sympathie à Serdam, qui aime aussi le bon cinéma ...

:friend:


Il y a surtout du foot en UHD et ... aussi un documentaire en UHD sur un footballeur , on n'en sort plus ...

D'ailleurs ça ne m'étonnerait pas qu'une grosse partie du Budget de Canal + passe dans les droits sur le football au dépriment des films, il n'y a quasiment plus rien , ils vont jusqu' a diffuser des Direct to Video , ou des films déja diffusé il y a 6 mois , et méme des copies SD , la chaine Cine + cinema a perdu pas mal d’intérêt !

Deplus on risque de perdre TF1 alors que je regarde les LAW & Order SVU, qu'on ne peux plus voir vu que canal a perdu les droits de 13 iéme rue .

Ils perdent des chaines et ils s'en moquent, du moment qu'ils ont les droits pour du Football.
Dernière édition par jhudson le 16 Fév 2018 12:19, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2018 11:34

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 16 Fév 2018 12:12

Moi j’attends avec impatience la F1 car en UHD a partir de cette année, il y a de belles images, même en HD c'est déjà très beau alors en 4K ça être sublime :bravo:
lebosspins
 
Messages: 127
Inscription Forum: 04 Sep 2012 10:07
Localisation: Belfort (90)
  • offline

Message » 16 Fév 2018 12:23

+1 j'a changé le décodeur pour la F1.

Et si l'enregistrement n'est pas dispo, j'espère que les replay seront de qualité. Parce que les replay de la F1 2017 étaient vraiment laid, on aurait dit du 480p à tout casser.
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 16 Fév 2018 12:28

trifon a écrit:
Pingouin44 a écrit:Heureusement qu'il n'y a pas que le foot .... surtout en UHD ... Mais de beaux docus et des films avec des gros plans sur les visages des acteurs ou la beauté des détails des petits objets qu'on ne distinguait pas jusqu’à présent .... Car pouvoir compter le nombre de fauteuils du dernier rang et voir si des clopes sont en dessous ....n'apporte pas grand chose .... Les lois de l'optique et les limitations visuelles de l'oeil humain sont telles que personne ne peut voir même temps sur un écran de 55 ou plus un 65, le joueur qui court avec la balle au pied et le mec qui embrasse sa voisine au dernier rang ... :D

Ceci dit toute ma sympathie à Serdam, qui aime aussi le bon cinéma ...

:friend:


Hello,

Curieusement, mais peut être logique, il semble y avoir peu de films proposés en UHD. Sauf des contenus filmés dans un autre format autres que 24fps genre séries européennes..
J'aimerais avoir votre avis sur les films enregistrés classiquement en 24fps?
Tous les films pour la faire courte.
Hier, en HD, la série Gomorra était parfaite... Mais je pense pas enregistrée en 24fps; donc pas de dégradation.

Si c'était le cas, ce serait grave car signifierait que Canal dégrade volontairement la qualité des films US..

Etant amateur de ciné, investir dans une TV UHD et voir des films dégradés, j'investirai pas dans du nouveau matos tant que Canal fournira pas des flux OTT corrects.
La fibre va arriver pas chez moi, mais à quoi serviront tous ces mégabits?
C'est vrai qu'il y a Netflix, mais bon, ils passent pas des contenus récents et leurs propres créations sentent vraiment la grande série.. A de rares exceptions près..


Je me trompe peut être, mais plus l'écran va être grand et performant, et plus on verra cette perte de qualité qui ne correspond pas au format d'origine..


Sur Netflix il y a des films cinema en 4K, mais pas évident de les trouver dans leurs listes

Film diffusé sur Canal
-Kull Island
-Ghost in the shell
-Mr Worff
-Batman Lego

Tout ces films existent en blu ray UHD, pour le moment Canal ne propose en UHD que leur production , donc le choix est plus que simple..

Savoir quel Films et séries sont produits en UHD n'est pas évident, ce n'est pas parce qu'une copie UHD existe que ça sortira en Blu ray UHD !

Gomorra est passé en 5.1 pour le son, les 2 premiéres saisons étaient juste en 2.0 , pour l'image impossible de savoir, rien sur Imdb sur des sites Italiens peut être ...

S'il y a des probléme de son que remarque certaines personnes, peur étre que c'est du a ce que tout mixé en 5.1 sur cette chaine même les programmes en 2.0 d'origine , car le 5.1 est constamment mis....
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:30

Bonjour, je n'arrive pas a trouver le canal de la zdf uhd sur mon G9 ? merci a vous pour l'info
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:34

A part le match de foot du dimanche soir, a ma connaissance il n'y a pas d'autres diffusions directes en UHD native; c'est très peu.
Ceci dit, j'attends patiemment jusqu'en juillet 2018 pour voir comment tout ça va évoluer.
J'ai vu que serdam sur le topic du Cube G5 a restitué dores et déjà le G9.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:36

fsl a écrit:Bonjour, je n'arrive pas a trouver le canal de la zdf uhd sur mon G9 ? merci a vous pour l'info

1100 et des brouettes de mémoire

Cherche ...
C’est Pas UHD mais HD
philou9178
 
Messages: 5851
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:44

J'ai trouvé sur 1130 mais c'est marqué zdf HD sur le logo de la chaine
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:45

oups pas vue ta reponse philou :lol: merci à toi
fsl
 
Messages: 161
Inscription Forum: 27 Oct 2007 22:38
Localisation: Val-de-Marne
  • offline

Message » 16 Fév 2018 15:57

Non j’ ai restitué mon G5 puisque j’ai le G9 :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 16 Fév 2018 16:58

trifon a écrit:Hello,

Etant amateur de ciné, investir dans une TV UHD et voir des films dégradés, j'investirai pas dans du nouveau matos tant que Canal fournira pas des flux OTT corrects.
La fibre va arriver pas chez moi, mais à quoi serviront tous ces mégabits?
C'est vrai qu'il y a Netflix, mais bon, ils passent pas des contenus récents et leurs propres créations sentent vraiment la grande série.. A de rares exceptions près..

Je me trompe peut être, mais plus l'écran va être grand et performant, et plus on verra cette perte de qualité qui ne correspond pas au format d'origine..


Hello, pour Netflix je dirai que les rares exceptions comme tu dis, sont de plus en plus nombreuses, plusieurs fois par semaine je reçois des mails m’informant des nouveautés, films ou séries.
Après ça dire que les contenus sont pas très récents .... Hum ! Pour moi qui suis cinéphile, heureusement que les archives du cinéma sont pleines d'excellents films ...A contrario je dirai que ce qui sort actuellement vaut souvent pas tripette, mais c'est une opinion perso. De plus et ce n'est pas un mystère les appétits de Netflix ne vont pas faiblir, bien au contraire, l'augmentation de leur part de marché dans le segment le la diffusion TV dématérialisée est en expansion. D’où l'intérêt d'un TV 4K pour ceux qui envisagent de changer leur équipement vieillissant, et comme on ne trouvera bientôt plus de TV HD le problème ne se posera plus.

Quand à la grandeur de de l'écran, tu n'as pas tort, mais tout dépend aussi et là encore des choix perso, avec le Samsung 4K je visionne pratiquement toujours en mode cinéma, sur un 55 et en gros à environ 2 m de l'écran. Je trouve ça très bien, surtout pour les scènes intimistes, un peu moins pour pour les effets panoramiques, et comme je suis pas trop accroc des effets spéciaux ....ni du foot, je suis plutôt tennis, je suis content d'avoir un TV 4K qui upscale bien.

Je suis vieux jeu, mais pour moi la poursuite de Steve Mc Queen au volant de sa Mustang dans Bullit, reste la référence, rien n'est virtuel.

:wink: :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 16 Fév 2018 18:11

Pingouin44 a écrit:
Hello, pour Netflix je dirai que les rares exceptions comme tu dis, sont de plus en plus nombreuses, plusieurs fois par semaine je reçois des mails m’informant des nouveautés, films ou séries.
Après ça dire que les contenus sont pas très récents .... Hum ! Pour moi qui suis cinéphile, heureusement que les archives du cinéma sont pleines d'excellents films ...A contrario je dirai que ce qui sort actuellement vaut souvent pas tripette, mais c'est une opinion perso. De plus et ce n'est pas un mystère les appétits de Netflix ne vont pas faiblir, bien au contraire, l'augmentation de leur part de marché dans le segment le la diffusion TV dématérialisée est en expansion. D’où l'intérêt d'un TV 4K pour ceux qui envisagent de changer leur équipement vieillissant, et comme on ne trouvera bientôt plus de TV HD le problème ne se posera plus.

Quand à la grandeur de de l'écran, tu n'as pas tort, mais tout dépend aussi et là encore des choix perso, avec le Samsung 4K je visionne pratiquement toujours en mode cinéma, sur un 55 et en gros à environ 2 m de l'écran. Je trouve ça très bien, surtout pour les scènes intimistes, un peu moins pour pour les effets panoramiques, et comme je suis pas trop accroc des effets spéciaux ....ni du foot, je suis plutôt tennis, je suis content d'avoir un TV 4K qui upscale bien.

Je suis vieux jeu, mais pour moi la poursuite de Steve Mc Queen au volant de sa Mustang dans Bullit, reste la référence, rien n'est virtuel.

:wink: :wink:


Bullitt c'est un film qui n'a que 50 ans , et on avait déjà filmé des 100 aine de scénes de course de voiture donc certaines personnes y avaient sans doute y laisser leur vie.

Dans Scarface la version de 1932 on tirait a balles réelles pour faire plus réaliste, alors les fusillades de la version de 1983 avec des balles a blanc...

Le cinema parlant a 91 ans, et le cinema tout court a 123 ans !

Justement ce soir sur Canal Cinema, un documentaire sur les tout premiers films des fréres Lumière 1895 !

Sur un autre forum quelqu'un croyait que le Fond bleu pour les incrustations remontait a Star wars 1977, ça remonte plutot aux années 30 , le relief ce sont les années 50 , ça a fini par ne plus intéresser personne quelques années après donc un effet de mode, et on nous ressert cela comme une nouveauté. ..
jhudson
 
Messages: 14137
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Fév 2018 18:53

serdam a écrit:hey il est interdit de parler foot ok :ko:

+1 ! :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7514
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message