Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 13 Mar 2018 12:14

will76 a écrit:
fredbi a écrit:Purée c’est beau Nox... pas de souci de filtre orange pour moi...


Tu es parametré en 2160?


Oui oui...
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:15

Hello, pour complêter les infos ci-dessus :

Testé dans des conditions favorables (netflix en journée ...)

Je viens de tester le G9 en OTT sur Fr2,TF1 et C+, j'ai entre 5 et5,5 Mb/s entre 10h et 11h ...

d'autres exemples :

Il y a une ou deux semaines :

Versailles à la demande G9 ~ 11Mb/s
alibi.com à la demande G9 ~ 11Mb/s

Autres résultats :

Versailles à la demande sur ATV/canalplay ~ 26 Mb/s
alibi.com à la demande sur ATV/canalplay ~ 26 Mb/s

The 100 ATV / Netflix ~ 7 Mb/s
Altered Carbon ATV / Netflix ~ 18 MB/s

Sur netflix on voit bien la mise en tampon avec un pic au début de la vidéo ...
Et effectivement, je n'ai pas trouvé de sources avec un débit > 18 Mb/s sur netflix

Après il manque les infos sur l'encodage pour pouvoir tirer des conclusions ...
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:20

Merci st4rw4tcher pour ces infos :bravo:
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:24

Juste pour confirmation.
Le numéro pour joindre Canal au téléphone est-il bien un n° payant ?
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:43

Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:49

Super !! merci Gustav43 :thks:
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 13 Mar 2018 12:55

tetar a écrit:[...]
Il y a une ou deux semaines :

Versailles à la demande G9 ~ 11Mb/s
alibi.com à la demande G9 ~ 11Mb/s
[...]


Comment as-tu mesuré ces débits ? Les contenus UHD en téléchargement sur G9 (donc Versailles et alibi.com) sont encodés en h264 à un débit d'au moins 20Mbit/s. Si tu as mesuré la bande passante utilisée à un moment donné pendant le téléchargement, elle n'a pas de rapport avec le débit réel du flux vidéo à l'encodage (c'est le principe du téléchargement vs le streaming).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:12

J'utilise solarwinds en version d'essai pour surveiller un switch.
Je peux voir la bande passante utilisée par port. Pour le décodeur, ce sont les débits que j'ai observé en lançant directement la video dans l'onglet canal a la demande puis thématique 4K UHD puis video en question.
tetar
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 14 Aoû 2005 10:14
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:47

Quand je regarde la chaine 4K sur la 1064 ET 1067 j'ai même trouvé une téléachat allemand en 4K qui est magnifique
Je me demande si canal nous prend pas pour des cons niveau débit de la 4K ou l'encodage sur leur chaine
Marou
 
Messages: 427
Inscription Forum: 21 Oct 2008 10:23
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:53

En OTT, netflix, canal, molotov etc. utilisent des protocoles de streaming adaptatif sur HTTP (HLS, HSS, DASH). Le débit du flux reçu par le client est donc variable également, mais en fonction du débit disponible sur la connexion Internet à l'instant t, et non en fonction du contenu. Pour simplifier à l'extrême, on découpe les flux en segments consécutifs de durées fixes (typiquement 10 secondes en HLS) que l'on encode en N qualités/débits différents (chaque qualité, appelée "profil", pouvant être considérée comme un encodage CBR). Pour chaque segment de contenu, le player adaptatif télécharge la variante ayant la qualité (donc la taille) la mieux adaptée à son estimation de la bande passante disponible à l'instant t. @skate les players démarrent souvent sur des qualités moindres pour accélérer le zapping, mais ce n'est pas systématique, ça dépend des stratégies et des players.

C'est un vaste domaine, fin du HS. Pour ceux qui veulent en savoir plus: https://en.wikipedia.org/wiki/Adaptive_bitrate_streaming

Sur terminaux G5T/G6 en R7, on peut vérifier la qualité OTT en cours (MENU>INFO>QUALITE VIDEO). Si le graphe affiche 6 profils c'est que le profil le plus élevé est en 1080p, sinon (5 profils) le max est en 720p. Ce menu de diagnostic n'existe pas actuellement sur G9.

Donc, je réitère mon affirmation: les chaînes suivantes sont diffusées par Canal, selon le protocole HLS, avec des profils en 1080p50 à destination notamment des terminaux G5T/G6/G9 et Apple TV:

Code: Tout sélectionner
6ter                    disneyjunior            ocschoc
arte                    disneyxd                ocscity
beinsports1             ellegirl                ocsgeants
beinsports2             eurosport1              ocsmax
beinsports3             eurosport2              paramountchannel
bfmtv                   extremesports           parispremiere
canalplus               france2                 planeteplus
canalpluscinema         france3                 planeteplusaete
canalplusdecale         france4                 planeteplusci
canalplusfamily         france5                 polarplus
canalplusseries         franceo                 rmcdecouverte
canalplussport          golfplus                serieclub
cherie25                gulli                   sundancetv
cineplusclassic         hd1                     tcm
cineplusclub            jone                    teva
cineplusemotion         lcp                     tf1
cineplusfamiz           m6                      tmc
cineplusfrisson         mtv                     tvbreizh
cinepluspremier         natgeowild              ushuaiatv
cnews-clair             nationalgeographic      viceland
comedieplus             nrj12                   w9
disneycinema            nt1                     warnertv

Remarque: 5.5Mbit/s correspond au débit max total du service (avec audio/sous-titres etc.) et non au débit moyen de la composante vidéo du profil le plus élevé, qui est plutôt de 4.5Mbit/s. Enfin, pour skate qui semble sceptique, il suffit de consulter les variant playlists HLS des flux OTT G6/G9 via une simple requête curl pour le vérifier (http://hls-m004.live-aka.canalplus-cdn.net/live/disk/canalplusseries-hd/g5g6-hdplus/index.m3u8).


@ st4rw4tcher Un grand merci pour ces précisions concrètes et bien étayées :wink: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 13 Mar 2018 13:54

fredbi a écrit:Purée c’est beau Nox... pas de souci de filtre orange pour moi...
will76 a écrit:
Tu es parametré en 2160?


Oui oui...

Je n’ai pas été bluffé par la qualité de l’uhd hier soir lors de la diffusion des 2 premiers épisodes de Nox sur Canal…

J’y ai trouvé nettement moins de piqué, de netteté, de précision que par exemple dans Baron Noir…

Est-ce dû à la manière dont cela a été tourné ?
Moins de très gros plans, moins d’images adaptées (démonstratives) à l’uhd ?

Ou tout simplement c’est moi qui suis moins sensible à cette série… :lol:

(Et merci @ st4rw4tcher pour toutes ces informations qui m’ont appris plein de choses :bravo: )

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 13 Mar 2018 14:55

st4rw4tcher a écrit:Enfin, pour skate qui semble sceptique, il suffit de consulter les variant playlists HLS des flux OTT G6/G9 via une simple requête curl pour le vérifier (http://hls-m004.live-aka.canalplus-cdn.net/live/disk/canalplusseries-hd/g5g6-hdplus/index.m3u8).

Merci st4rw4tcher pour toutes ces réponses.
Non il ne faut pas que je te semble sceptique, je te crois et te demande seulement des précisions, c'est normal en tant qu'abonné.
Je t'avais posé des questions au sujet de l'OTT de Canal sur le sujet HCFR du G5 et comme je suis avec attention les deux sujets HCFR et que tu me réponde ici c'est très bien...

Indépendamment des contenus diffusés,
Il n’empêche que pour moi avec le G5 en R5 et ma réception en 1080i50 Hz je trouve la qualité des images vidéo HD de Netflix meilleure que celle fournie en provenance du satellite. J'en ai plus que marre de cette non qualité visuelle (grandes images obligent) et ai abandonné l'utilisation courante de mon G5 depuis un mois maintenant au profit de Netflix.
Je n'ai toujours pas la réponse concernant la possibilité d'une amélioration de la qualité en HD via le satellite... ce non retour à un minimum de qualité visuelle m'ennuie sérieusement.

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7495
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 13 Mar 2018 17:35

Marou a écrit:Quand je regarde la chaine 4K sur la 1064 ET 1067 j'ai même trouvé une téléachat allemand en 4K qui est magnifique
Je me demande si canal nous prend pas pour des cons niveau débit de la 4K ou l'encodage sur leur chaine


Ce n'est pas le débit le probléme, c'est ce maudit réducteur de bruit en sortie 2160P et si on ne fait pas pression pour qu'ils l’enlèvent (déja il faut qu'ils le reconnaissent sans accuser les diffuseurs qu'on a) , on n'est pas prés d'avoir une image UHD digne de ce nom .

L'argument est simple: avec un écran 4K avec Tuner satellite Intégré on peux comparer avec les chaines démos UHD en clair.

J'ai ouvert ouvrir un topic sur leur forum, si vous avez remarqué le probléme comme bon nombre de messages ici le prouve , n'hésitez pas a le dire que le topic donc le lien est ici, il faudra étre nombreux pour que Canal bouge.

Merci

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... uit-impose
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Mar 2018 17:56

Afin de vérifier la faisabilité d'enregistrement simultané de 4 chaînes différentes de Canal+, j'ai procédé a leur programmation depuis le guide des programmes tout en regardant une cinquième chaîne dans le même créneau horaire, puis j'ai éteint le G9 avant d'aller me coucher.
J'ai constaté ce matin que les 4 enregistrements figurent bien dans la liste des enregistrements et que leur lecture ne pose aucun problème.
Alors là, je dis chapeau! :)
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 13 Mar 2018 18:05

skate a écrit:
Indépendamment des contenus diffusés,
Il n’empêche que pour moi avec le G5 en R5 et ma réception en 1080i50 Hz je trouve la qualité des images vidéo HD de Netflix meilleure que celle fournie en provenance du satellite. J'en ai plus que marre de cette non qualité visuelle (grandes images obligent) et ai abandonné l'utilisation courante de mon G5 depuis un mois maintenant au profit de Netflix.
Je n'ai toujours pas la réponse concernant la possibilité d'une amélioration de la qualité en HD via le satellite... ce non retour à un minimum de qualité visuelle m'ennuie sérieusement.

@+ :P


Je te suis quand tu dis que la qualité d'image sur Netflix est excellente, je l'ai vérifié moi aussI.
Sur le G9, celà dépend des contenus; certains films et séries sont moyens au niveau qualité d'image, mais beaucoup d'autres présentent maintenant une qualité d'image du même niveau que celles de Netflix.
Et si tu dois changer de décodeur, prends le G9 sans hésiter.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message