Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: le nancein, sebhavana et 19 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Canal+ UHD 2018

Message » 14 Mar 2018 14:39

freemountpark a écrit:
jhudson a écrit:
Sur c'est vite dit, mais il me semble que oui c'était bien en UHD pour Nox.

Pour le téléchargement il faut mettre UHD dans l'option qualité d'image.


J’ai bien mis UHD dans les paramètres de qualité d’image, mais les téléchargements sont indiqués à 2 Go pour tous les épisodes de Nox. J’ai testé le 1er épisode de Baron noir au même moment, il apparaît à 10 Go !!!
Une idée ?


Ce n'est pas normal, surement un bug ...
jhudson
Contributeur HCFR 2015
 
Messages: 10160
Inscription: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Annonce

Message par Google » 14 Mar 2018 14:39

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 14 Mar 2018 15:13

Bonjour,

Remy - Equipe CANAL a fait une participation au sujet "Décodeur UHD G9 sortie 2160P avec réducteur de bruit imposé!":

Bonjour à tous,

Voici le retour de nos équipes :

Les filtres de réduction de bruits DNR ont été retirés depuis la version MW 103.

Il a été observé que les filtres potentiels de la TV jouent un grand rôle dans la qualité perçue.

Il est ainsi recommandé de désactiver les filtres/modes côté TV.

Pour information, nous venons de recevoir une TV qui correspond à vos remontées, nous allons donc pouvoir comparer la qualité d’image d’une vidéo 4K entre le tuner du G9 et le tuner de cette TV.

Je reviens vers vous au plus vite avec le résultat de ces tests. ;)

Bonne journée ☼

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL
Avatar de l’utilisateur
serdam
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
 
Messages: 4210
Inscription: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:15

Réponse de Rémy de l'équipe Canal :
Remy - Equipe CANAL
Suivez @InfoAbonneCanal. Notre compte officiel sur Twitter !
14 mars 2018 à 13:41 R
Bonjour à tous,
Voici le retour de nos équipes :
Les filtres de réduction de bruits DNR ont été retirés depuis la version MW 103.
Il a été observé que les filtres potentiels de la TV jouent un grand rôle dans la qualité perçue.
Il est ainsi recommandé de désactiver les filtres/modes côté TV.
Pour information, nous venons de recevoir une TV qui correspond à vos remontées, nous allons donc pouvoir comparer la qualité d’image d’une vidéo 4K entre le tuner du décodeur CANAL 4K-UHD et le tuner de cette TV.
Je reviens vers vous au plus vite avec le résultat de ces tests. ;)
Bonne journée ☼

Réponse que je lui fais :
Je suis très étonné de votre réponse. Sur mon Loewe Bild 7.65 (calibré par un professionnel), les filtres sont désactivés et la différence entre le mode 1080p ou i et le mode 2160p est relativement importante.
Lorsque je me mets sur le mode 1080 p ou i, la peau des personnages conserve le grain normal de la peau (c'est le cas de le dire). Lorsque je me mets en mode 2160p, j'ai l'impression que les personnages sont botoxés.

La configuration dans mon profil


Loewe Bild 7.65 (calibré par Cédric Louis), Décodeur Canal+ G9, Pioneer VSX-1131, Oppo UDP-205 EU Dézoné, Apple TV 4K, Caisson de Basse SVS PC12+, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Avatar de l’utilisateur
thivi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 732
Inscription: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Pornic (44)
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:41

Bizarre chez moi c’est l’inverse
Pourtant nous avons le même calibreur
Image

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL
Avatar de l’utilisateur
serdam
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
 
Messages: 4210
Inscription: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:43

Ca va dans le bon sens en tout cas, les équipes de développement canal écoutent les utilisateurs et réagissent pour débugger le G9...
A suivre...
Surprenant ces différences de rendu de marque à marque quand même...
C'est la que l'on s'aperçoit que la norme UHD n'est pas forcément super bien définie!
fredbi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3578
Inscription: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...

Message » 14 Mar 2018 15:48

Je viens de postuler pour un emploi chez Canal :mdr: :mdr: :mdr:

http://communaute-espaceclient.canal-pl ... uit-impose

La configuration dans mon profil


Loewe Bild 7.65 (calibré par Cédric Louis), Décodeur Canal+ G9, Pioneer VSX-1131, Oppo UDP-205 EU Dézoné, Apple TV 4K, Caisson de Basse SVS PC12+, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Avatar de l’utilisateur
thivi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 732
Inscription: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Pornic (44)
  • offline

Message » 14 Mar 2018 15:52

Si j'ai bien suivis l'enregistrement est disponible maintenant :D ?
Vous n'avez pas de soucis avec ceux ci ?
J'attends depuis sa sortie de pouvoir m'en servir comme mon actuel g5 (je ne regarde pour ainsi dire que des enregistrements )

La configuration dans mon profil


Sony vpl 260,Oppo 203,oppomod,filtre vincz et minirama,Marantz 8012,Parasound hca1250a,5 Paradigm studio,4 Monitor audio 280 idc,2 Xtz 1x12,5.2.4,Panasonic 75ex780,Screenline 305,Cambridge 640c,Rega p1,Zapitti 4k hdr,Supra,Sangea,Elecaudio,Canal g9
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1720
Inscription: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:29

Bonjour,

Enregistrement effectivement en fonction
Série NOX enregistré Lundi soir, regardé hier soir, aucun soucis ( 11 GO l'épisode), très belle image, aucun bug
Sinon chez moi , aucun problème d'image ni de voile et je suis équipé d'une sony 65A1 avec entre l'ampli denon 4200 réglé pour laisser passer l'image (réglage Denon désactivé) pour laisser travailler le Sony
Apparemment, ce problème de filtre touche particulièrement les personnes équipés de téléviseur Samsung j'ai l'impression

Bonne journée

La configuration dans mon profil


Diffuseur :Sony KD-65A1 / Panasonic TX-P46G20S
Source : Oppo UDP-203 / Panasonic DMP-BD65 / Playstation 3 et 4
Audio :Denon avr-x4200w / Focal 726v-cc900v-706v / SVS SB-2000
Avatar de l’utilisateur
ROMU13
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2641
Inscription: 26 Sep 2005 21:57
Localisation: Jamais très loin
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:33

Excellent choix ce Sony A1 le plus beau modèle de la gamme :bravo:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL
Avatar de l’utilisateur
serdam
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
 
Messages: 4210
Inscription: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:39

serdam a écrit:Excellent choix ce Sony A1 le plus beau modèle de la gamme :bravo:


Oui, sauf quand il a du banding comme celui que j'ai possédé pendant 5 mois et qui a été repris par Sony après une véritable guerre de tranchée qui considérait que le banding n'était pas un problème. Ils ont vu de quel bois je me chauffais et il me l'ont repris et remboursé au bout de 5 mois.

Sinon oui, cet appareil a un traitement vidéo de très grande qualité.

La configuration dans mon profil


Loewe Bild 7.65 (calibré par Cédric Louis), Décodeur Canal+ G9, Pioneer VSX-1131, Oppo UDP-205 EU Dézoné, Apple TV 4K, Caisson de Basse SVS PC12+, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Avatar de l’utilisateur
thivi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 732
Inscription: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Pornic (44)
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:40

ROMU13 a écrit:Bonjour,

Enregistrement effectivement en fonction
Série NOX enregistré Lundi soir, regardé hier soir, aucun soucis ( 11 GO l'épisode), très belle image, aucun bug
Sinon chez moi , aucun problème d'image ni de voile et je suis équipé d'une sony 65A1 avec entre l'ampli denon 4200 réglé pour laisser passer l'image (réglage Denon désactivé) pour laisser travailler le Sony
Apparemment, ce problème de filtre touche particulièrement les personnes équipés de téléviseur Samsung j'ai l'impression

Bonne journée


Non non, j'ai un Loewe et je suis aussi concerné par ce problème. Et sur le topic, il y a un utilisateur ayant un Philips qui rencontre aussi ce problème.

La configuration dans mon profil


Loewe Bild 7.65 (calibré par Cédric Louis), Décodeur Canal+ G9, Pioneer VSX-1131, Oppo UDP-205 EU Dézoné, Apple TV 4K, Caisson de Basse SVS PC12+, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Avatar de l’utilisateur
thivi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 732
Inscription: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Pornic (44)
  • offline

Message » 14 Mar 2018 16:44

Du banding sur un Oled?
Surprenant !

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL
Avatar de l’utilisateur
serdam
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
Staff Home-Cinema & Contributeur HCFR
 
Messages: 4210
Inscription: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 14 Mar 2018 17:03

serdam a écrit:Du banding sur un Oled?
Surprenant !


Comment ça surprenant, je dirais plutôt courant oui et même très fréquent.

La configuration dans mon profil


Loewe Bild 7.65 (calibré par Cédric Louis), Décodeur Canal+ G9, Pioneer VSX-1131, Oppo UDP-205 EU Dézoné, Apple TV 4K, Caisson de Basse SVS PC12+, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Avatar de l’utilisateur
thivi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 732
Inscription: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Pornic (44)
  • offline

Message » 14 Mar 2018 17:07

J'ai vu des TV OLED en présentation en magasin avec du marquage de leur dalle !
En fait, une procédure à l'extinction de ces TV doit être respectée pour éviter le marquage, pas sûr en magasin qu'ils y prêtent attention. :oops:

La configuration dans mon profil


BenQ W1210ST W1070+ InFocus SP8604 Plasma PIONEER LX608D HC1100 XV Z10000 PS3 Dune HD Base 3.0 Terminal G9 Free FTTH
Mini 4k Zidoo X9S Xiaomi TV Box 3 Darbee DVP5000 DVDO iScan Mini HK AVR 4550 Jean-Marie Reynaud BOSE AM10 IV Harmony 900/350
Avatar de l’utilisateur
skate
Staff Home-Cinéma
Staff Home-Cinéma
 
Messages: 3012
Inscription: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2018 17:54

skate a écrit:J'ai vu des TV OLED en présentation en magasin avec du marquage de leur dalle !
En fait, une procédure à l'extinction de ces TV doit être respectée pour éviter le marquage, pas sûr en magasin qu'ils y prêtent attention. :oops:


Le marquage n'a rien à voir avec du banding. Le banding est un défaut de la dalle qui est plutôt fréquent sur l'oled. C'est pour cette raison que je suis parti chez Loewe après que Sony ait repris mon 65A1. Car, il paraitrait que Loewe a un contrat avec LG pour que leurs dalles soient triées afin d'éviter ce problème de banding.

Avant que les grognons ne se manifestent, fin du HS.

CQFD

La configuration dans mon profil


Loewe Bild 7.65 (calibré par Cédric Louis), Décodeur Canal+ G9, Pioneer VSX-1131, Oppo UDP-205 EU Dézoné, Apple TV 4K, Caisson de Basse SVS PC12+, Colonnes Focal 836V, Central Focal CC800V, KEF R50 (Atmos), Focal Dôme Surround, Focal Dôme Surround Back
Avatar de l’utilisateur
thivi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 732
Inscription: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Pornic (44)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message