Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dandelacan, DplanetHD et 60 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 15 Mar 2018 16:50

Oui le clouding touche tous les LCD
Mais ce n’est pas forcément visible à l’oeil nu
Il faut un mire performante pour s’en appercevoir

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:08

bertrand71 a écrit:thivi tu dis le clouding touchent toutes les tv led lcd, moi j'ai toujours eu cette saleté de clouding, mais comment expliques tu que certains n'en aient pas ? Certains ont toujours du bol !


Comme dit "serdam", certains ont plus de chance que d'autres. Les écrans plats, que ce soit du LED ou du oled, c'est un peu comme la loterie.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:14

Liste des contenus Ultra HD/4K sur le nouveau Décodeur Canal+ pour mars 2018 :

http://www.avcesar.com/actu/id-24167/li ... -2018.html
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:19

J'avais regardé un peu Nox juste pour juger de la qualité de l'image, et franchement Nox en 4k par satellite était bien en dessous de la 4k netflix avec mon débit pas terrible.

Alors qu'à la base, je pensais que le G9 par sat serait supérieur à netflix par adsl avec un débit de 15Mo max.

Mais bon c'est déjà mieux que le G5, donc c'est pas encore ça mais y'a du progrès. :mdr:
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:22

C'est fait... Échange G5 contre un G9. Pas simple.... en revanche le gars n'a rien voulu savoir pour la caution malgré que je sois abonné fondateur depuis novembre 1984... 49 euro à payer. :charte:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:26

Alors moi j'ai tout fait par internet sans rien demander à personne et je n'ai pas été débité :

- On ne m'a pas remboursé la caution du G5 mais on ne m'en a pas prélevé pour le G9
- Je n'ai pas payé de frais de montée en gamme
oli40000
 
Messages: 1078
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:27

oli40000 a écrit:J'avais regardé un peu Nox juste pour juger de la qualité de l'image, et franchement Nox en 4k par satellite était bien en dessous de la 4k netflix avec mon débit pas terrible.

Alors qu'à la base, je pensais que le G9 par sat serait supérieur à netflix par adsl avec un débit de 15Mo max.

Mais bon c'est déjà mieux que le G5, donc c'est pas encore ça mais y'a du progrès. :mdr:


C'est sur qu'il n'y a pas photo. Sur mon ATV 4K et mon petit débit de 8,5 Mbits, Netflix est très très loin devant en terme de qualité d'image par rapport au G9, même sur les programmes soi-disant UHD de Canal (je parle bien des diffusions satellites).
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:33

thivi a écrit:
oli40000 a écrit:J'avais regardé un peu Nox juste pour juger de la qualité de l'image, et franchement Nox en 4k par satellite était bien en dessous de la 4k netflix avec mon débit pas terrible.

Alors qu'à la base, je pensais que le G9 par sat serait supérieur à netflix par adsl avec un débit de 15Mo max.

Mais bon c'est déjà mieux que le G5, donc c'est pas encore ça mais y'a du progrès. :mdr:


C'est sur qu'il n'y a pas photo. Sur mon ATV 4K et mon petit débit de 8,5 Mbits, Netflix est très très loin devant en terme de qualité d'image par rapport au G9, même sur les programmes soi-disant UHD de Canal (je parle bien des diffusions satellites).

C'est bien ce qui est embêtant à ce jour...
amha Netflix se positionne comme une alternative à Canal pour la qualité d'images diffusées.
(pour le fond cela dépend de chacun).

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 15 Mar 2018 17:41

thivi a écrit:
oli40000 a écrit:J'avais regardé un peu Nox juste pour juger de la qualité de l'image, et franchement Nox en 4k par satellite était bien en dessous de la 4k netflix avec mon débit pas terrible.

Alors qu'à la base, je pensais que le G9 par sat serait supérieur à netflix par adsl avec un débit de 15Mo max.

Mais bon c'est déjà mieux que le G5, donc c'est pas encore ça mais y'a du progrès. :mdr:


C'est sur qu'il n'y a pas photo. Sur mon ATV 4K et mon petit débit de 8,5 Mbits, Netflix est très très loin devant en terme de qualité d'image par rapport au G9, même sur les programmes soi-disant UHD de Canal (je parle bien des diffusions satellites).


L"équipe technique de Canal devrait fortement tenir compte de cette pertinente remarque de thivi, car ce n'est hélas pas la première, et elle est pleinement justifiée, que Netflix serve de référence vu sa puissance de diffusion, est une chose, mais qu'un ATV4K dame le pion au G9 en terme de qualité devrait quand même titiller les développeurs de chez Canal .... Et l'émulation aidant les pousser à trouver des solutions dignes d'un terminal 4K les plus récents. Il est temps de fouetter les chevaux ....M. Bolloré :D :oldy:
Dernière édition par Invite44 le 15 Mar 2018 18:07, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 15 Mar 2018 17:57

Je n’arrive toujours pas à télécharger Nox en UHD ((2 Go indiqué) malgré avoir fait des tentatives d’actualisation de l’interface, redémarrer le décodeur ou le réinstaller partiellement !!! La qualité de stockage est bien réglée sur UHD.
Qui d’autre serait concerné par ce bug ?
Merci pour vos réponses.
PM
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Mar 2018 18:10

Bonjour.
Depuis hier sur mon G9 après mise à jour l’enregistrement fonctionne, mais toujours pas le Time-shift .
D'autre part mon G9 se met en veille alors que la veille n'est pas activée , avez vous une astuce ?
Merci par avance
joel13014
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Fév 2018 22:01
  • offline

Message » 15 Mar 2018 18:27

thivi a écrit:
bertrand71 a écrit:thivi tu dis le clouding touchent toutes les tv led lcd, moi j'ai toujours eu cette saleté de clouding, mais comment expliques tu que certains n'en aient pas ? Certains ont toujours du bol !


Comme dit "serdam", certains ont plus de chance que d'autres. Les écrans plats, que ce soit du LED ou du oled, c'est un peu comme la loterie.


Moi jamais de chances, ma dernière la x85c j'aurais dû me rétracter, mais bon c'était fait, la prochaine sera oled.

Sinon je sais pas si le clouding voyant je parle c'est de la malchance qui tombe que sur ma gueule, ou est ce très courant, c'est la question que je me pose.
bertrand71
 
Messages: 1321
Inscription Forum: 21 Avr 2013 22:12
  • offline

Message » 15 Mar 2018 19:08

oli40000 a écrit:Alors moi j'ai tout fait par internet sans rien demander à personne et je n'ai pas été débité :

- On ne m'a pas remboursé la caution du G5 mais on ne m'en a pas prélevé pour le G9
- Je n'ai pas payé de frais de montée en gamme


Moi, rien à faire..
Le G9 ne m'est pas proposé dans la partie "je change de matériel" et la partie "je change mes équipements" est en carafe..
Ou alors je m'y prend mal :ko:
mitch120
 
Messages: 208
Inscription Forum: 14 Mai 2011 10:44
  • offline

Message » 15 Mar 2018 20:02

Appelle le service commercial. En 10 mn c'est réglé.
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 15 Mar 2018 21:04

Jocker91 a écrit:Appelle le service commercial. En 10 mn c'est réglé.

Tu es très optimiste. Moi ça m'a demandé presque une heure en deux appels.
Bon c'est vrai que c'était un peu compliqué car j'ai deux G5 et que je souhaite n en changer qu'un.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message