Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 77 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 16 Mar 2018 14:03

thivi a écrit:
jhudson a écrit:
On voit les limites de Netflix sur une série comme The Walking Dead.

Le grain du au 16 MM est trop important et le débit d'encodage trop bas, fait qu'on a une bouilli de grain .


Sauf que le grain de "The Walking Dead" semble voulu par le réalisateur.


Oui c'est voulu, mais je voulais surtout dire que ce genre d'image bien qu'étant du 16 MM( donc un résolution plus basse que du 35mm) demande beaucoup de débit, et avec un débit de 6mb/s Netflix ne fait pas de miracle.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Mar 2018 14:08

jhudson a écrit:
thivi a écrit:
Sauf que le grain de "The Walking Dead" semble voulu par le réalisateur.


Oui c'est voulu, mais je voulais surtout dire que ce genre d'image bien qu'étant du 16 MM( donc un résolution plus basse que du 35mm) demande beaucoup de débit, et avec un débit de 6mb/s Netflix ne fait pas de miracle.


Désolé de te contredire, mais sur mon ATV 4K, l'image reste malgré tout très correcte par rapport à ce que j'ai pu voir sur OCS en satellite.

Après, c'est sur que je préfèrerais avoir 30 ou 40 Mbits voir plus en lieu et place de mes 8,5.
thivi
 
Messages: 833
Inscription Forum: 08 Juil 2008 19:17
Localisation: Nantes (44)
  • offline

Message » 16 Mar 2018 14:16

Demande d'échange G5/G9 à l'instant : 5min d'attente + 2min de conversation :bravo:

Frais négociés assez facilement :siffle:
veence
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 16 Mar 2018 14:17

thivi a écrit:
jhudson a écrit:
Oui c'est voulu, mais je voulais surtout dire que ce genre d'image bien qu'étant du 16 MM( donc un résolution plus basse que du 35mm) demande beaucoup de débit, et avec un débit de 6mb/s Netflix ne fait pas de miracle.


Désolé de te contredire, mais sur mon ATV 4K, l'image reste malgré tout très correcte par rapport à ce que j'ai pu voir sur OCS en satellite.

Après, c'est sur que je préfèrerais avoir 30 ou 40 Mbits voir plus en lieu et place de mes 8,5.


Je parle uniquement de The Walking Dead qui est un cas particulier, il y a aussi les premiéres minutes du pilote d' Outlander, ou il y aussi beaucoup de bruit mis exprès, Netflix ne suit pas dans ces cas de figure.

Et c'est normal le grain complique l'encodage , les chaines passent un peu de réducteur de bruit a cause de cela.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:03

Bonjour,

Quand on regarde une vidéo téléchargée ou enregistrée, comment fait on pour arrêter la visualisation?
Si je fais "pause" ça arrête bien sur, mais comment arrêter complètement?
De même, sur le G5, quand on reprenait la lecture d'un enregistrement commencé, il proposait de continuer ou de reprendre la lecture, plus maintenant.

Pour le son, j'utilise la fonction "Auto". Quand l'ampli est éteint (en passthru), je dois être en PCM (je suppose) , et quand j'allume l'ampli, ça passe en DD automatiquement. Très pratique. Avec le G5, il fallait à chaque fois aller modifier dans le menu.

Merci,
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:17

Quand j’ai retourné mon G5 ils ne m’ont pas proposé de retourner la télécommande
Comme si j’allais y revenir :mdr:
No way man
Une fois qu’on a goûté au G9 on ne retourne pas vers le G5
Pas moi en tous cas :wink:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:30

serdam a écrit:Quand j’ai retourné mon G5 ils ne m’ont pas proposé de retourner la télécommande
Comme si j’allais y revenir :mdr:
No way man
Une fois qu’on a goûté au G9 on ne retourne pas vers le G5
Pas moi en tous cas :wink:


:D
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:31

Jocker91 a écrit:Bonjour,

Quand on regarde une vidéo téléchargée ou enregistrée, comment fait on pour arrêter la visualisation?
Si je fais "pause" ça arrête bien sur, mais comment arrêter complètement?
De même, sur le G5, quand on reprenait la lecture d'un enregistrement commencé, il proposait de continuer ou de reprendre la lecture, plus maintenant.

Merci,

En effet ils ont été avares de touches (ils ne sont pas les seules) pour stopper il faut appuyer sur "Exit ou sortie", la touche "Carré" n'existe plus.
Pour la reprise de lecture, il faut espérer lors d'une prochaine MAJ comme pour le timeshift et l'avance rapide etc...
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 16 Mar 2018 17:38

donc pas encore assez abouti le G9... :oops:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7527
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 16 Mar 2018 18:28

Bonjour les amis,

j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur un point sur ce nouveau G9.
On peut très bien recevoir les chaines soit par satellite soit par Internet on est bien d'accord ou pas ?

Parceque je viens de raccrocher avec le SAV de canal la et ils me disent que le G9 n'est ni plus ni moins une nouvelle version du G5 mais qu’on ne peut pas réceptionner les chaines QUE par internet (comme le fait le Cube S par ex) !!
je tombe un peu sur le QQ la parceque partout et y compris sur la boite il est bien dit le contraire !!!

c'est moi qui comprend rien ou canal qui essaye de me la faire a l'envers ?

Merci les amis
PluspaK
 
Messages: 775
Inscription Forum: 04 Sep 2005 11:34
Localisation: Merignac ! (33)
  • offline

Message » 16 Mar 2018 19:15

Hello
Pour répondre à ta question sur les modes de réception du G9, je suis personnellement sur satellite avec une parabole installée par technicien dépêché par Canal+.
A ce propos, j'avais demandé cette installation alors que j'étais déjà équipé parce-que j'avais lu que le 4k ne passe pas avec n'importe quelle installation. Le professionnel que j'ai interrogé a affirmé le contraire.
kbouagal
 
Messages: 14
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 10:14
  • offline

Message » 16 Mar 2018 19:29

Bien sur tu peux recevoir les chaines par satellite. Y'a vraiment des conseillers qui racontent n'importe quoi...
Jocker91
 
Messages: 294
Inscription Forum: 05 Déc 2008 14:57
Localisation: Région de Dourdan (91)
  • offline

Message » 16 Mar 2018 19:43

PluspaK a écrit:Bonjour les amis,

j'aimerais qu'on m'éclaircisse sur un point sur ce nouveau G9.
On peut très bien recevoir les chaines soit par satellite soit par Internet on est bien d'accord ou pas ?

Parceque je viens de raccrocher avec le SAV de canal la et ils me disent que le G9 n'est ni plus ni moins une nouvelle version du G5 mais qu’on ne peut pas réceptionner les chaines QUE par internet (comme le fait le Cube S par ex) !!
je tombe un peu sur le QQ la parceque partout et y compris sur la boite il est bien dit le contraire !!!

c'est moi qui comprend rien ou canal qui essaye de me la faire a l'envers ?

Merci les amis


Oui, Ce décodeur est prévu pour la réception satellite et/ou par Internet !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Mar 2018 20:00

jhudson a écrit:


On voit les limites de Netflix sur une série comme The Walking Dead.

Le grain du au 16 MM est trop important et le débit d'encodage trop bas, fait qu'on a une bouilli de grain .[/quote]


The Walking Dead tourné en 16 mm ? c'est sans doute possible ? Et si c'est le cas et pas remastérisé comme il convient avec un débit trop bas ? Je ne vois pas trop pourquoi Netflix qui a d'énormes moyens s'amuserait à dégrader pareillement cette video . Qui entre-nous, et d'après moi ne vaut pas tripette .... Mais tous les goûts sont dans la nature .....

Reste que ton exemple ne remet pas en cause la qualité des diffusions en 24 fp/s de Netflix qui est de loin très supérieure aux diffusions de Canal en OTT. Starwatcher lui même en convient.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 16 Mar 2018 20:11

Pingouin44 a écrit:
jhudson a écrit:
On voit les limites de Netflix sur une série comme The Walking Dead.

Le grain du au 16 MM est trop important et le débit d'encodage trop bas, fait qu'on a une bouilli de grain .



The Walking Dead tourné en 16 mm ? c'est sans doute possible ? Et si c'est le cas et pas remastérisé comme il convient avec un débit trop bas ? Je ne vois pas trop pourquoi Netflix qui a d'énormes moyens s'amuserai à dégrader pareillement cette video . Qui entre-nous et d'après moi ne vaut pas tripette .... Mais tous les goûts sont dans la nature .....

Reste que ton exemple ne remet pas en cause les qualités des diffusions en 24 fp/s de Netflix qui de loin sont supérieures aux diffusions de Canal en OTT. Starwatcher lui même en convient.


The Walking dead est filmé en 16 mm

http://www.imdb.com/title/tt1520211/tec ... tt_dt_spec

Je ne dis pas que Netflix dégrade les vidéos, je disais juste que du 16 mm avec forcément du grain, il faut un débit plus important que 6 Mb/s en 1080p , le grain deviens entouré d'artefacs , alors que ça peut être suffisant pour tout autre type d'image.

Une image avec du grain ça deviens une image complexe a encoder

Comme un animé est plus facile a encoder qu'un film live !

J'ai quelques blu ray avec des films ou séries filmés en 16 mm.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message