Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 86 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 20 Jan 2018 23:57

Tiens d'ailleurs ils utilisent quel codec et à quelle profondeur de couleurs svp si quelqu'un sait, je n'ai pas du tout suivi ces points sur le sat depuis bien longtemps.
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 21 Jan 2018 0:00

pasender a écrit:J'ai connecté un USB3 WD portable 2.5 pouces 3TB, le disque est reconnu et formaté sans soucis, mais seulement 2TB sont vu. Donc attention, limite a 2TB, inutile de prévoir un disque plus gros.


Merci pour cette info. :bravo:

EDIT : Si j'ai raté des demandes qui me sont directement adressées, rappellez le moi ici ou par mp svp. :bravo:
Le Scénariste
 
Messages: 484
Inscription Forum: 10 Déc 2005 4:09
Localisation: Longwy
  • offline

Message » 21 Jan 2018 0:06

bonsoir moi quand j active en 2160 . je ne peux plus avoir la fonction zoom sur la tv ?
jeanlouis33
 
Messages: 41
Inscription Forum: 18 Juin 2016 11:24
  • offline

Message » 21 Jan 2018 0:10

Chez moi, l.image était bien meilleure sur le G5 upscalé par mon Samsung .
Sur ce decodeur l'image manque cruellement de piqué que ce soit en UHD natif (chaîne 500) ou en sortie 1080 i ou p ! J'ai bien essayé de jouer sur le sharpness de mon diffuseur mais sans résultat probant . Bref, traitement d'image vraiment très moyen ! Hyper déçu :-?
Je pense que je vais négocier avec canal la réactivation de mon G5 et leur renvoyer leur bouzin bas de gamme....
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 21 Jan 2018 0:19

sleboz a écrit:Je confirme qu'on peut avoir en // le démo 4K et un Cube Sat. Il ne faut pas manquer de rappeler sa config au SC. L'activation de mon décodeur 4K a pris 2mn :mdr:
J'ai fait un tour sur le Canal 500 et l'image est vraiment belle. Donc prêt pour le match de dimanche soir. 8)


avec 1 seul abonnement ?
rolex51
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2009 13:28
  • offline

Message » 21 Jan 2018 0:32

Le Scénariste a écrit:
AlGrenadine a écrit:Ne prenez pas le g9, c'est mauvais.
Je l'ai reçu hier, voici les points qui font que je suis repassé au g5 après maintes négociations avec le SC :
- pas d'enregistrement ni de timeshift, donc déjà inutilisable
- pas de liste des chaînes digne de ce nom, obligé de défiler pendant 10 minutes sur une liste horizontale
- pas de filtre de type de programme dans Ce Soir et affichage des programmes par vignettes énormes donc on voit 4 programmes par page... Inutilisable
- Quand on zappe avec p +/- on ne voit le nom de la chaîne qu'au bout d'une seconde ou deux donc inefficacité
- Zapping encore très lent (2 secondes)
- Non affichage du programme suivant dans la zapbande
- Pas de chaîne actuelle affichée en façade ni d'heure

Bref, retour à l'envoyeur... On n'est pas des beta testeurs !
Et encore en disant beta je suis gentil c'est une version alpha


C'est vrai que leurs vignettes sont trop grandes.

Il faut aussi qu'ils mettent le nom de la chaine et pas que le numéro pendant le zap ça c'est clair !

Et je souhaiterais aussi le programme suivant directement affiché c'est clair aussi.


Tu veux dire un peu comme ça ? https://youtu.be/J4v67LIVLxQ :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
blancoco
 
  • offline

Message » 21 Jan 2018 1:09

Bonsoir,
Pouvez-vous infirmer ou confirmer que la reception 4K n’est pas encore possible via connexion internet avec ce nouveau décodeur ?
rolex51
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Déc 2009 13:28
  • offline

Message » 21 Jan 2018 1:16

Siegmund011 a écrit:
skate a écrit:a priori si.
Le G9 a bien un récepteur IR cela a été dit plus haut par quelqu'un de très fiable...
Donc la Logitech Harmony saura le piloter...

As tu essayé les code IR du G5 : On/Off, les touches numériques ? rien ne fonctionne avec les code IR du G5 ?


Ah ce serait une excellente nouvelle...mais en attendant ma Logitech Harmony n'a aucun effet sur le nouveau décodeur, que ce soit les touches on/off ou les touches numériques...
Je l'ai branché sur myHarmony pour voir, mais pour le moment je n'ai rien vu qui ressemblait au nouveau décodeur et l'apprentissage avec la télécommande ne fonctionne pas (mais ça c'est plutôt normal si elle n'est que Bluetooth...)
Ah ben ça fait plaisir de voir que personne a remarqué mon message d’hier suggérant exactement la même chose, à savoir tester avec les codes IR du G5 ... Big UP à toutes les feignasses incapables de se servir de la fonction Recherche !!


LePousson
LePousson
 
Messages: 5682
Inscription Forum: 04 Fév 2007 19:53
Localisation: Var (83)
  • offline

Message » 21 Jan 2018 1:24

question à 2 balles avant d'aller au lit ....
l'heure n'est jamais affichée sur aucun écran ?
korrigan22
 
Messages: 183
Inscription Forum: 31 Oct 2007 14:13
  • offline

Message » 21 Jan 2018 1:30

MEOU a écrit:Bonjour
J'ai bien reçu mon décodeur.

Dans l'emballage y a un emplacement disque dur mais y a rien.
C'est normal hein ??

Question bête mais comment savoir qu'on est bien en reception satellite ?


Certains n'ont pas trouvé de Disque dur dans la boite ce n'est pas normal a moins qu'il n'y en ai plus de dispo.
Dernière édition par jhudson le 21 Jan 2018 4:22, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Jan 2018 1:54

freemountpark a écrit:Satellifax indique dans son article du 19 janvier "qu'il existe une fonction « téléchargement progressif », capable de télécharger tout contenu, quelle que soit sa définition, le temps nécessaire étant évidemment plus ou moins important selon la qualité de la connexion".
Savez-vous si cette fonction est actuellement opérationnelle ? Ce qui permettrait d'accéder à la 4K en replay sans disque dur et ce quelle que soit la qualité de la connexion internet ...

Bonsoir, je confirme que c’est possible de télécharger du contenu UHD à la demande j’ai testé le bureau des légendes en 4K avec ma connexion à 5MB :-? Il faut une nuit mais oui c’est possible et ça c’est un gros plus ! Merci canal, car netflix et les autres c’est impossible, et avez vous des problèmes avec la chaîne canal+ ? La 4 ou 9 ou 304, car depuis ce soir impossible de regarder c’est bizarre je vais essayer de mettre une photo mais c’est qu’avec canal... et dans pointage parabole c’est indiqué réception bonne. Image
Julien5Coldplay
 
Messages: 110
Inscription Forum: 20 Jan 2018 19:35
  • offline

Message » 21 Jan 2018 2:01

Message inutile
Dernière édition par jhudson le 21 Jan 2018 4:21, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Jan 2018 2:17

Didork a écrit:Bonjour à tous,

J'ai tout comme certains d'entre vous reçu le décodeur canal 4K hier.

Le problème c'est la grosse déception en terme d'image et de son...

Ma configuration :

TV : Sony A1 oled
Décodeur TV : le décodeur canal (mode auto pour le réglage SoN
Système sonore : Yamaha Ysp2700 en Arc et passthrough
Connections : OTT avec une connection FTTH à 730mb
Câbles HDMI : 2.0 premium

Canal + UHD est sans plus. J'ai zappé sur le film Victoria hier soir, et c'était flou, très peu de profondeur dans les couleurs, une vraie déception.
J'ai essayé aussi ce matin avec l'album de la semaine, où certes l'image était moyenne, mais le son était plat, étouffe etc...

En VOD, j'ai essayé Versailles et le film de Dany Boon. Pareil, rien d'extraordinaire.


Alors je me pose plein de questions en lisant vos retours.

Est ce que je dois activer ou désactiver quelques choses dans les paramètres ?
Est ce que c'est à cause du fait que je passe en OTT ?


Je Vous remercie beaucoup de vos réponses.

Ps : j'ai une PS4 Fat et une Apple TV3 et la qualité sonore est très bonne ainsi que l'image.


Ca viens peut étre de la barre son qui n'est pas compatible quelque part via les prises HDMI.

Branches le décodeur directement sur la TV pour voir si la qualité de l'image change !
Dernière édition par jhudson le 21 Jan 2018 5:08, édité 2 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Jan 2018 2:26

sleboz a écrit:Je confirme qu'on peut avoir en // le démo 4K et un Cube Sat. Il ne faut pas manquer de rappeler sa config au SC. L'activation de mon décodeur 4K a pris 2mn :mdr:
J'ai fait un tour sur le Canal 500 et l'image est vraiment belle. Donc prêt pour le match de dimanche soir. 8)


Merci pour la précision, car vu les limites actuel du nouveau décodeur , le Cube va encore bien fonctionner !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 21 Jan 2018 2:59

Julien5Coldplay a écrit:...
Bonsoir, je confirme que c’est possible de télécharger du contenu UHD à la demande j’ai testé le bureau des légendes en 4K avec ma connexion à 5MB :-? Il faut une nuit mais oui c’est possible et ça c’est un gros plus ! Merci canal, car netflix et les autres c’est impossible, et avez vous des problèmes avec la chaîne canal+ ? La 4 ou 9 ou 304, car depuis ce soir impossible de regarder c’est bizarre je vais essayer de mettre une photo mais c’est qu’avec canal... et dans pointage parabole c’est indiqué réception bonne. ...

Merci beaucoup !
Cette information est très intéressante, je doutais un peu de cette possibilité, et c'est vrai que cela représente un gros plus comparé aux autres sources possibles en 4K.

Concernant ces téléchargements à effectuer via le G9, comment accède-t-on à la sélection de la version 4K du film/série que l'on souhaite télécharger ?
(choix de plusieurs formats HD, UHD ?)

J'ai recontacté le SC parce que je n'avais pas eu les infos de suivi de l'envoi de mon G9...
On m'a d'abord donné un numéro de suivi qui ne correspondait à rien sur Chronopost...
Puis en insistant, l'opérateur m'a dit qu'il y avait un second numéro, celui-la a fonctionné sur le suivi Chronopost et mon futur G9 devrait arriver au Point Relais lundi...

Donc, c'est bien sûr mort pour le match de Dimanche soir en UHD, mais je compte me rattraper lundi soir avec Baron Noir en UHD...
(si tout va bien avec la livraison lundi...)

Et comme vendredi une opératrice du SC a activé (par erreur) mon G9 que je n'ai pas encore reçu (donc G5 inutilisable depuis vendredi), et que le G9, sa carte et son disque dur apparaissent activés avec leurs numéros sur mon Espace Client, j'ai des raisons d'espérer que cela va fonctionner à la réception du G9 lundi... :wink:

Je trouve aussi assez galère le fait de ne pas pouvoir voir si la source actuelle du G9 est soit Sat soit OTT, car cela serait en effet très pratique...

Pareil pour le problème de la sortie HDMI du G9 que je souhaiterais AUTO afin de laisser mon TV Samsung 78" faire l'upscaling quand c'est une source HD qui est émise via le G9...

Concernant le disque dur externe perso, je me creuse toujours la tête pour savoir comment trouver un HDD (de 2To max on dirait, merci pour l'info) en 2.5" auto-alimenté avec un connecteur eSATAp...
Je n'arrive pas à en trouver sur Amazon en 2.5"...

Sur ce sujet, l'article de AVCESAR du 19 janvier
http://www.avcesar.com/actu/id-23753/no ... lites.html
précise :

...À l'arrière du nouveau Décodeur Canal+, on trouve donc les ports USB 3.0 et eSATAp (ce dernier accepte indifféremment un connecteur USB ou eSATA) pour connecter un HDD du marché par exemple, un port Ethernet, un connecteur 12 V (pour l'alimentation externe), les entrées RF Sat1 et Sat2 pour le raccordement satellite, un bouton physique On/Off, une sortie HDMI 2.0 et une sortie optique. Plus un lecteur de Smart Card bien sûr.


:oldy: Donc j'essaye de comprendre :

- si on connecte un disque dur externe USB 3.0 (avec son connecteur USB 3.0) sur le port eSATAp du G9 : est-ce que cela suffira ou pas pour profiter pleinement des différentes possibilités d'enregistrements (quand cela sera activé avec la prochaine màj du firmware) ?

- ou faut-il un HDD externe avec son interface/connecteur eSATAp pour le connecter sur la prise eSATAp du G9 et ainsi bénéficier d'une vitesse d'interface plus rapide, permettant de bénéficier à plein des possibilités du G9 ?

Pas très clair pour moi, désolé... :oops:

Merci d'avance pour vos éclairages lumineux... :idee:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message