Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 69 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 21 Jan 2018 4:03

Tu as bien lu, tu peut connecter un disque USB classique sur le port ESata,cela va fonctionner, mais ... les perfs seront les mêmes que sur le port USB.
Et le port eSata n'autorise pas des vitesses bien plus rapide que USB3.
Donc il ne faut pas se casser la tete, juste prendre un disque USB et le connecter au port USB :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 21 Jan 2018 5:24

pasender a écrit:Tu as bien lu, tu peut connecter un disque USB classique sur le port ESata,cela va fonctionner, mais ... les perfs seront les mêmes que sur le port USB.
Et le port eSata n'autorise pas des vitesses bien plus rapide que USB3.
Donc il ne faut pas se casser la tete, juste prendre un disque USB et le connecter au port USB :wink:

Merci beaucoup pasender pour ta réponse ! 8)

Mais tu ne précises pas si pour disposer de toutes les fonctionnalités du G9 (enregistrements simultanés multiples par exemple) il est nécessaire de connecter un disque dur eSATAp sur le port eSATAp du G9, ou au contraire si le disque dur USB3 connecté en USB3 sur le port eSATAp du G9 sera suffisant pour ces enregistrements simultanées multiples ?

Donc en résumé :
disque eSATAp nécessaire ou disque USB3 suffisant pour ce connecteur eSATAp du G9 afin de bénéficier de ces enregistrements simultanées multiples (dont certains en UHD) ? :o

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 21 Jan 2018 8:29

Julien5Coldplay a écrit:
freemountpark a écrit:Satellifax indique dans son article du 19 janvier "qu'il existe une fonction « téléchargement progressif », capable de télécharger tout contenu, quelle que soit sa définition, le temps nécessaire étant évidemment plus ou moins important selon la qualité de la connexion".
Savez-vous si cette fonction est actuellement opérationnelle ? Ce qui permettrait d'accéder à la 4K en replay sans disque dur et ce quelle que soit la qualité de la connexion internet ...

Bonsoir, je confirme que c’est possible de télécharger du contenu UHD à la demande j’ai testé le bureau des légendes en 4K avec ma connexion à 5MB :-? Il faut une nuit mais oui c’est possible et ça c’est un gros plus ! Merci canal, car netflix et les autres c’est impossible, et avez vous des problèmes avec la chaîne canal+ ? La 4 ou 9 ou 304, car depuis ce soir impossible de regarder c’est bizarre je vais essayer de mettre une photo mais c’est qu’avec canal... et dans pointage parabole c’est indiqué réception bonne. Image

Merci pour ta réponse. Concrètement comment as-tu procédé ?
Il a fallu que tu laisse le décodeur allumé toute la nuit sur l'émission choisie et ... la regarder le lendemain matin dans la foulée sans avoir au préalable changer de chaines ?
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2018 9:06

Bonsoir, je confirme que c’est possible de télécharger du contenu UHD à la demande j’ai testé le bureau des légendes en 4K avec ma connexion à 5MB :-? Il faut une nuit mais oui c’est possible et ça c’est un gros plus ! Merci canal, car netflix et les autres c’est impossible,

Alors là, tu parles d'un gros plus avec cette méthode à dormir debout .... Quel intérêt d'enregistrer Netflix puisque tous les programmes que tu veux sont dispo immédiatement .... Avec le débit idoine évidemment c'est à dire 25Mbps .... pour du 4K , ce que tout un chacun est capable de faire avec l'appli Netflix directement installée sur un bon TV 4K raccordé au FAI qui va bien (câble ou fibre)

Il semble que beaucoup de ceux qui ont reçu ce déco UHD Canal n'ont soit pas de TV 4K, soit un débit internet insuffisant en ADSL ou Xadsl car aucun des deux ne permet 25mbps .... Ca laisse plutôt sans voix .... :mdr:

Conclusions pour l'instant ce déco est en phase beta point barre. Et comme il n'y a pas de miracle ... à moins d'aller le tremper dans l'eau de Lourdes ... et encore pas sûr que ça marche ... :wink: :oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Jan 2018 9:19

Possesseur d'un Sony A1 j'avais, quelques jours avant l'arrivée du G9, testé les chaines UHD d'Astra 19.2 Est avec le tuner Sat intégré du TV.
Sur DEMO Canal + UHD et UHD 1 by Astra / HD+, l'image était nickel pour la précision des détails mais également particulièrement impressionnante au niveau des contrastes et des couleurs. J'en ai déduit que ces sources étaient très probablement HDR (le HDR fonctionne parfaitement sur l'A1).
A la réception du G9 et en testant, je n'ai pas retrouvé ces caractéristiques d'images au niveau des contrastes et des couleurs sur les deux chaines citées précédemment. J'avais également lu dans l'article de Satellifax du 19 janvier que l'HDR n'était pas activé sur le G9 ("Pas de HDR pour le moment, mais cela viendrait ultérieurement, « une fois les formats stabilisés »).
Donc attendons l'arrivée du HDR, pour se faire une idée réelle des possibilités de cet équipement ...
Si certains d'entre vous peuvent réaliser ce test sur d'autres récepteur et donner leurs ressentis et analyses, merci par avance.
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2018 9:23

Pingouin44 a écrit:Bonsoir, je confirme que c’est possible de télécharger du contenu UHD à la demande j’ai testé le bureau des légendes en 4K avec ma connexion à 5MB :-? Il faut une nuit mais oui c’est possible et ça c’est un gros plus ! Merci canal, car netflix et les autres c’est impossible,

Alors là, tu parles d'un gros plus avec cette méthode à dormir debout .... Quel intérêt d'enregistrer Netflix puisque tous les programmes que tu veux sont dispo immédiatement .... Avec le débit idoine évidemment c'est à dire 25Mbps .... pour du 4K , ce que tout un chacun est capable de faire avec l'appli Netflix directement installée sur un bon TV 4K raccordé au FAI qui va bien (câble ou fibre)

Il semble que beaucoup de ceux qui ont reçu ce déco UHD Canal n'ont soit pas de TV 4K, soit un débit internet insuffisant en ADSL ou Xadsl car aucun des deux ne permet 25mbps .... Ca laisse plutôt sans voix .... :mdr:

Conclusions pour l'instant ce déco est en phase beta point barre. Et comme il n'y a pas de miracle ... à moins d'aller le tremper dans l'eau de Lourdes ... et encore pas sûr que ça marche ... :wink: :oldy:

Effectivement, les abonnés qui ne bénéficient pas d'un débit internet suffisant pour la 4K (8Mbps pour ma part), et on doit être nombreux, attendent beaucoup du G9 (pour info, j'ai aussi une ATV 4K !!!)
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2018 9:52

freemountpark a écrit:
Pingouin44 a écrit:Bonsoir, je confirme que c’est possible de télécharger du contenu UHD à la demande j’ai testé le bureau des légendes en 4K avec ma connexion à 5MB :-? Il faut une nuit mais oui c’est possible et ça c’est un gros plus ! Merci canal, car netflix et les autres c’est impossible,

Alors là, tu parles d'un gros plus avec cette méthode à dormir debout .... Quel intérêt d'enregistrer Netflix puisque tous les programmes que tu veux sont dispo immédiatement .... Avec le débit idoine évidemment c'est à dire 25Mbps .... pour du 4K , ce que tout un chacun est capable de faire avec l'appli Netflix directement installée sur un bon TV 4K raccordé au FAI qui va bien (câble ou fibre)

Il semble que beaucoup de ceux qui ont reçu ce déco UHD Canal n'ont soit pas de TV 4K, soit un débit internet insuffisant en ADSL ou Xadsl car aucun des deux ne permet 25mbps .... Ca laisse plutôt sans voix .... :mdr:

Conclusions pour l'instant ce déco est en phase beta point barre. Et comme il n'y a pas de miracle ... à moins d'aller le tremper dans l'eau de Lourdes ... et encore pas sûr que ça marche ... :wink: :oldy:

Effectivement, les abonnés qui ne bénéficient pas d'un débit internet suffisant pour la 4K (8Mbps pour ma part), et on doit être nombreux, attendent beaucoup du G9 (pour info, j'ai aussi une ATV 4K !!!)


Tu peux ajouter Ils attendent beaucoup du G9 en fonctionnement Satellite pour l'UHD... Car de l'OTT à 8 mbps c'est la même chose que l'on obtient avec le petit Cube S, qui lui n'est pas 4K mais permet au moins d'enregistrer, ce que ne manquera pas de faire le G9 au bon vouloir de Canal ... comme d'habitude.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 21 Jan 2018 9:55

@julien5coldplay:
J’ai eu le même problème que toi hier soir sur canal plus UHD !
J’ai fais une recherche rapide et mon problème a disparue
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 21 Jan 2018 10:03

Pingouin44 a écrit:
freemountpark a écrit:Effectivement, les abonnés qui ne bénéficient pas d'un débit internet suffisant pour la 4K (8Mbps pour ma part), et on doit être nombreux, attendent beaucoup du G9 (pour info, j'ai aussi une ATV 4K !!!)

Même si je regrette, comme toi, que la fonction ne soit pas activée dès sa sortie, je reste optimiste pour le délai d'activation de l'enregistrement ...

Tu peux ajouter Ils attendent beaucoup du G9 en fonctionnement Satellite pour l'UHD... Car de l'OTT à 8 mbps c'est la même chose que l'on obtient avec le petit Cube S, qui lui n'est pas 4K mais permet au moins d'enregistrer, ce que ne manquera pas de faire le G9 au bon vouloir de Canal ... comme d'habitude.
freemountpark
 
Messages: 184
Inscription Forum: 06 Nov 2005 9:39
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Jan 2018 10:48

Bonjour petite question
Le câble HDMI fourni est trop court
Puis -je utiliser un autre câble ?
Merci pour vos réponses

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 21 Jan 2018 10:51

Bonjour,

A l'intention de DplanetHD et éventuellement d'autres, :wink:

Je viens d'équiper mon deuxième BDscope Panasonic d'un HDD externe de 3,5" Buffalo Media Hard Drive de 2 To recommandé par Panasonic comme l'autre de la même marque associé au BWT-745 (celui là : https://www.amazon.fr/Buffalo-Technolog ... MJ3P594GNP ).

Il est possible d'en savoir plus à son sujet sur le fil des lecteurs/enregistreurs Panasonic qui se trouve dans la rubrique lecteurs BD ou ici : https://www.amazon.fr/Buffalo-Drive-Sta ... hard+drive

C'est amha la meilleure solution si on souhaite de ne pas risquer de perdre les enregistrement comme cela m'est arrivé avec le petit Western Digital My Passport Ultra de 2,5" qui a moins résisté à cet usage HC que mes HDD de 3,5".


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32453
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 21 Jan 2018 10:53

serdam a écrit:Bonjour petite question
Le câble HDMI fourni est trop court
Puis -je utiliser un autre câble ?
Merci pour vos réponses



Oui en utilisant simplement un câble HDMI 2.0
yo60
 
Messages: 250
Inscription Forum: 24 Nov 2017 15:15
Localisation: Oise
  • offline

Message » 21 Jan 2018 10:56

serdam a écrit:Bonjour petite question
Le câble HDMI fourni est trop court
Puis -je utiliser un autre câble ?
Merci pour vos réponses


Oui, tu ne risques rien a utiliser un câble HDMI plus long qui a les mêmes caractéristiques que celui fourni avec le décodeur.(high speed 18gb compatible UHD).
Dernière édition par tvhd le 21 Jan 2018 11:00, édité 1 fois.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2018 10:59

ajr a écrit:Bonjour,

A l'intention de DplanetHD et éventuellement d'autres, :wink:

Je viens d'équiper mon deuxième BDscope Panasonic d'un HDD externe de 3,5" Buffalo Media Hard Drive de 2 To recommandé par Panasonic comme l'autre de la même marque associé au BWT-745 (celui là : https://www.amazon.fr/Buffalo-Technolog ... MJ3P594GNP ).

Il est possible d'en savoir plus à son sujet sur le fil des lecteurs/enregistreurs Panasonic qui se trouve dans la rubrique lecteurs BD ou ici : https://www.amazon.fr/Buffalo-Drive-Sta ... hard+drive

C'est amha la meilleure solution si on souhaite de ne pas risquer de perdre les enregistrement comme cela m'est arrivé avec le petit Western Digital My Passport Ultra de 2,5" qui a moins résisté à cet usage HC que mes HDD de 3,5".


Bon dimanche.

Tu t'es pas gouré de sujet :ane:
Ici, c'est le nouveau décodeur Canal+
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • online

Message » 21 Jan 2018 11:04

Bonjour à tous,

J'ai reçu mon G9 également hier. Après 4 appels téléphoniques, il a été convenablent activé.
Mes premières impression
les plus:
- On voit clairement la différence entre l'UHD vs HD
- l'interface est sympa
- la possibilité de switcher entre satellite et OTT en live
- meilleur son

les moins:
- ca bugue!!
comme @julien5coldplay, j'ai eu un gel d'image hier sur canal UHD comme si j'avais des problèmes de réception. Une nouvelle recherche des chaines se bloquait car signal insuffisant. J'ai du refaire une réinstallation pour récupérer les chaines (et là plus de soucis de réception...).
Au final, j'éteignais et rallumé le G9 pour résoudre ce pseudo problème de réception !!
- un peu déçu de la qualité d'image: bien mais sans plus en UHD mais moins bien en HD sur certaines chaines
- je n'ai plus la chaine 130 pour bein sport !?
- comment accéder aux réglages du pointage satellite ?

En conclusion, le G9 a du potentiel mais il y a encore du travail
rautha
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Mai 2011 15:14
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message