Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le G9 vous en êtes...

1. Très satisfait
13
5%
2. Assez satisfait
104
42%
3. Moyennement satisfait
86
35%
4. Pas du tout satisfait
42
17%
 
Nombre total de votes : 245

Décodeur Canal+ UHD G9 2018

Message » 24 Sep 2018 18:11

Geppy a écrit:Et j'espère que le G9 aura progressé d'ici février 2019... Mais vu ce que je lis ici, je commence à avoir de sérieux doutes :cry:

Le principe de ce genre de post, c'est de lire sans arrêt des utilisateurs mécontents pour toute raison, sans doute valable, mais qui occultent les utilisateurs plutôt contents du G9 et qui n'ont donc rien de spécial à dire ici :hehe:
Par rapport au G5 (j'en ai encore 1 actuellement), je suis satisfait de l'image reçue, du son (DD+), les 2 étant supérieurs au G5 pour moi. De plus, il est plus rapide et permet d'enregistrer plusieurs programmes en même temps. L'interface me convient également (je la préfère à celle du G5) et je l'allume et l'éteint sans problème avec ma telco Harmony. Pas de bug à signaler pour le moment.
C'est du côté des programmes, notamment les films, que je suis le plus critique. Mais C+ s'est fait piquer le foot mais des chaines qui ont des comptes dans le rouge depuis des années (BeIn (mais le Qatar est là,...) et RMC Sport (le groupe a 50 Mds de dettes... :hehe: ) d'où une fuite des abonnés et des programmes en berne :roll:
Avatar de l’utilisateur
sleboz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2363
Inscription Forum: 08 Nov 2002 11:13
Localisation: Cinq Six
  • offline

Message » 24 Sep 2018 18:26

sleboz a écrit:
Geppy a écrit:Et j'espère que le G9 aura progressé d'ici février 2019... Mais vu ce que je lis ici, je commence à avoir de sérieux doutes :cry:

Le principe de ce genre de post, c'est de lire sans arrêt des utilisateurs mécontents pour toute raison, sans doute valable, mais qui occultent les utilisateurs plutôt contents du G9 et qui n'ont donc rien de spécial à dire ici :hehe:
Par rapport au G5 (j'en ai encore 1 actuellement), je suis satisfait de l'image reçue, du son (DD+), les 2 étant supérieurs au G5 pour moi. De plus, il est plus rapide et permet d'enregistrer plusieurs programmes en même temps. L'interface me convient également (je la préfère à celle du G5) et je l'allume et l'éteint sans problème avec ma telco Harmony. Pas de bug à signaler pour le moment.
C'est du côté des programmes, notamment les films, que je suis le plus critique. Mais C+ s'est fait piquer le foot mais des chaines qui ont des comptes dans le rouge depuis des années (BeIn (mais le Qatar est là,...) et RMC Sport (le groupe a 50 Mds de dettes... :hehe: ) d'où une fuite des abonnés et des programmes en berne :roll:


idem! le zap est ultra rapide, le son excellent et sortant d'une livebox4, par rapport aux bugs, ce g9 est une aubaine lol. Qui plus est, je trouve l'offre integrale excellente en terme de rapport qualité prix puisqu'elle me permet d'avoir aussi toutes les chaines sur ma LB4 que j'ai mis dans ma chambre

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 24 Sep 2018 18:50

Faxwar a écrit:Bonsoir,

Je viens de m'abonner à Canal et c'est la première fois que je passe par le satellite pour recevoir mes programmes favoris.

Il y avait déjà une vieille parabole de 60 cm sur la façade, et l'installateur dépêché par Canal + ne l'a pas changée, car selon lui, ça n'avait aucun intérêt. Il a juste changé 2 morceaux de câbles, aux deux extrémités.

Malheureusement, la qualité de réception de certaines chaînes est déplorable : j'ai regardé le match de Bein Sport 1 à 15 heures, et l'image était :

-très crénelée,
-très scintillante,
-avec des artefacts à certains moments,
-présentait des variations incessantes de luminosité.

Franchement, c'était affreux, j'avoue que je suis assez déçue, et j'aimerais améliorer ça. J'aimerais par la même occasion diminuer la sensibilité aux intempéries.

J'ai besoin de vos conseils, car je n'y connais rien :

-changer la parabole et la tête peut-il aider ? Si oui, que me conseillez-vous de choisir ?
-faut-il changer le câble par la même occasion ? Il a plus de 20 ans, et je me demande si le fait qu'il ait été charcuté peut jouer.

Ça ne me dérange pas de faire faire les travaux nécessaires, mais je voudrais vraiment obtenir un bon résultat, notamment pour la 4K et être tranquille pour un moment.

Je vous remercie d'avance, comme je vous le disais, je manque vraiment de connaissances, et vos conseils vont m'être très utiles.


La réception numérique par Sat ça marche ou l'écran est noir, il n'y a pas de nuance, le probléme viens surement plus des réglages de l'écran, et/ou du décodeur que de la parabole.

Si la parabole avait un probléme il n'y aurait pas d'image du tout ou des freezes d'image avec des blocs de pixels , sinon ça n'a aucune incidence sur l'image en elle même, ça c'était du temps de l'analogique .

Les artefacts pour le sport est lié a un débit trop limité pour ce type d'image, certaines chaines aussi ont des débit plus bas que d'autres, d'autres chaines sont encore en SD, donc normal que la qualité de l'image varie suivant les chaines.

Ca fait 20 ans que je me passe d'installateur professionnel et j'ai rarement eu des problémes !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Sep 2018 0:26

Bonjour j'ai quelques questions

1/ Est ce que l'image de TF1 du G9 par sat est meilleure que la chaine TF1 HD+ sur Orange par fibre avec le decodeur tv derniere sorti.

2/ J'ai une TV 4K et une barre home cinema SONY HT-CT780 compatible 4K. Dois je brancher mon decodeur G9 sur ma barre de son ou sur ma tv ? pour avoir la meilleure image

3/ Si je prends ma carte abonnement de mon decodeur G9, et que je la mets chez mon voisin qui a le cube par sat. Est ce que ça marchera et ça décodera mes chaines ?
zico48000
 
Messages: 11
Inscription Forum: 25 Sep 2018 0:17
  • offline

Message » 25 Sep 2018 2:30

En 3)..Je pense que ta carte est liée au N°nominal de ton G9, donc aucun autre déco ne pourra être compatible avec ta carte.. :-? :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Sep 2018 8:01

camps a écrit:En 3)..Je pense que ta carte est liée au N°nominal de ton G9, donc aucun autre déco ne pourra être compatible avec ta carte.. :-? :wink:

Bah oui ça me paraît évident. :roll:
Sont pas fous chez canal. :mdr:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Sep 2018 8:26

tndtnd a écrit:
Faxwar a écrit: j'ai regardé le match de Bein Sport 1 à 15 heures, et l'image était :

-très crénelée,
-très scintillante,
-avec des artefacts à certains moments,
-présentait des variations incessantes de luminosité.



Je confirme, image nule...

Depuis la reprise du championnat, je trouve l'image des matchs de foot sur Bein Sport pas terrible du tout...la saison dernière c'était chouette et cette année ce n'est plus une image de qualité....qu'ont ils changé??
Sur Canal les matchs de foot ont une qualité d'image vraiment acceptable (et encore + celui du dimanche en 4K)

Le G9 n'est pas responsable de cette piètre qualité d'image !
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Sep 2018 10:55

Bonjour, je dispose actuellement du dernier décodeur canal, le G9, relié en satellite. J'en suis très content bien que je n'ai pas (pour l'instant) de TV 4K. Je vais prochainement pouvoir disposer de la fibre :D :D . Je vais prendre mon abonnement chez Orange. Pensez vous que je doive conserver mon G9 ou alors le décodeur livebox 4 fera aussi bien ? C'est ennuyeux d'avoir 2 équipements, surtout que dans le cas ou je garde le G9, la livebox 4 j'en fais quoi ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 25 Sep 2018 12:32

tndtnd a écrit:
camps a écrit:En 3)..Je pense que ta carte est liée au N°nominal de ton G9, donc aucun autre déco ne pourra être compatible avec ta carte.. :-? :wink:

Bah oui ça me paraît évident. :roll:
Sont pas fous chez canal. :mdr:


Ce ne l'était pas avec les cubes, je sais j' avais un 2iéme cube je pouvais mélanger les cartes sans probléme...
Dernière édition par jhudson le 25 Sep 2018 12:36, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Sep 2018 12:35

wincoach a écrit:
tndtnd a écrit:
Je confirme, image nule...

Depuis la reprise du championnat, je trouve l'image des matchs de foot sur Bein Sport pas terrible du tout...la saison dernière c'était chouette et cette année ce n'est plus une image de qualité....qu'ont ils changé??
Sur Canal les matchs de foot ont une qualité d'image vraiment acceptable (et encore + celui du dimanche en 4K)

Le G9 n'est pas responsable de cette piètre qualité d'image !


Pour une fois je pense qu'il est innocent, ça viens de la chaine ...

Quelqu'un reçoit encore Arte UHD car je n'ai plus d'image , la aussi je me demande si ça viens du cube... ou pas!
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Sep 2018 12:41

jhudson a écrit:
Quelqu'un reçoit encore Arte UHD car je n'ai plus d'image , la aussi je me demande si ça viens du cube... ou pas!


Les essais sont terminés.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Sep 2018 12:52

jhudson a écrit:
tndtnd a écrit:Bah oui ça me paraît évident. :roll:
Sont pas fous chez canal. :mdr:


Ce ne l'était pas avec les cubes, je sais j' avais un 2iéme cube je pouvais mélanger les cartes sans probléme...


Je pense que les 2 cartes sont liées au même abo..Mais celui d'un voisin ou autre en dehors d'un même abonnement,non.. :wink:
Je crois aussi me rappeler que sur mes 2 G5 je pouvais intervertir les cartes.. :)
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 25 Sep 2018 12:55

La série Guyane en UHD hier soir, le niveau de détail et la colorimétrie des images dans la foret est :love:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Sep 2018 13:03

camps a écrit:
jhudson a écrit:
Ce ne l'était pas avec les cubes, je sais j' avais un 2iéme cube je pouvais mélanger les cartes sans probléme...


Je pense que les 2 cartes sont liées au même abo..Mais celui d'un voisin ou autre en dehors d'un même abonnement,non.. :wink:
Je crois aussi me rappeler que sur mes 2 G5 je pouvais intervertir les cartes.. :)

OUI comme tu dit dans le cadre d'un même abonnement avec 2 G5, mais tu ne peux pas avec un G9 et un G5 et de surctoit chez le voisin. :mdr:
Dans ce cas emmène ton déco chez ton voisin... :siffle:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 25 Sep 2018 13:05

:o Ah tiens, c'est bizarre çà?.. :wtf:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8812
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message