Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 82 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 15 Juin 2018 17:51

ce qui est tres con c'est que les abonnements TV FAI ne soient pas désolidarisée des box
si on pouvait les utiliser en dehors de leur box ca donerrait plus de concurence sur le hardware
car la j'ai l'impression que toutes ces box TV 4K FAI ne sont pas terribles :-?
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 16 Juin 2018 13:41

Une image bien pourrie sur la chaîne TF1 4K .
Un bel exemple du foutage de gueule et qu’ils en ont rien à faire de la 4K.
Dernière édition par JFK le 17 Juin 2018 10:26, édité 1 fois.
JFK
 
Messages: 1224
Inscription Forum: 26 Déc 2001 2:00
Localisation: 59
  • online

Message » 16 Juin 2018 14:53

JFK a écrit:Une image bien pourrie sur la chaîne TF1 4K .
Un belle exemple du foutage de gueule et qu’ils en ont rien à faire de la 4K.

Je confirmer... C'est hallucinant... Encore une fois je pense que ça vient plus des Russes, la diffusion 4K d el'Euro 2016 était exemplaire.
Zega27
 
Messages: 142
Inscription Forum: 19 Mai 2016 21:54
  • offline

Message » 17 Juin 2018 10:20

Moi ce qui m'énerve sur la diffusion 4K c'est que le cadrage est pas le même. Le terrain est bien trop loin/haut.
Steefler
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Jan 2003 15:45
  • offline

Message » 18 Juin 2018 8:53

Avez vous fait un test entre TF1 4K et TF1 HD?

Comme en VDSL, j'ai pas accès à l'UHD, je ne vois rien de spécial concernant la qualité d'image qui est correcte...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juin 2018 9:05

Bonjour
Personne n’ a évoqué BeIN 4K 1
Quand est-il ?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 18 Juin 2018 13:13

Bonjour à tous,

Je voulais savoir si qq'un était arrivé à avoir une image HLG via la livebox4 ?
Car j'ai lu que cette box n'était pas compatible, ce qui est dommage car actuellement la conversion HDR > SDR n'est clairement pas maîtrisée et la colorimétrie est complètement délavée !! (TF1 et Bein) :evil:

Par ailleurs, le cadre est bien plus large (idem avec Bein et TF1)
En 4K, on voit la démarcation entre la tribune du bas est celle du dessus, alors qu'en HD le cadre s'arrête au milieu de la 1ère tribune.
On voit le banc des équipes en 4K et pas en HD, etc...
==> En fait je me demande si le passage 2K à 4k ne se fait pas uniquement au travers d'un cadrage élargi. C'est très étonnant, d'autant plus que (je trouve) ça beaucoup moins confortable et agréable à regarder, comme si on voyait au loin..

C'était pareil pour Roland Garros ? le plan/cadrage était aussi bien plus large ??
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 18 Juin 2018 13:29

souz2 a écrit:Bonjour à tous,

Par ailleurs, le cadre est bien plus large (idem avec Bein et TF1)
En 4K, on voit la démarcation entre la tribune du bas est celle du dessus, alors qu'en HD le cadre s'arrête au milieu de la 1ère tribune.
On voit le banc des équipes en 4K et pas en HD, etc...
==> En fait je me demande si le passage 2K à 4k ne se fait pas uniquement au travers d'un cadrage élargi. C'est très étonnant, d'autant plus que (je trouve) ça beaucoup moins confortable et agréable à regarder, comme si on voyait au loin..

C'était pareil pour Roland Garros ? le plan/cadrage était aussi bien plus large ??


Hello,

On voit par là certaines limites de la 4K dans une optique très grand écran.. et pour des événements de couverture mondiale.
J'émet l'hypothèse que le cadrage UHD est réalisé dans une optique très grands écrans extérieurs pour des groupes???

Ceci dit, sur mon "misérable" Panasoinc 55", on perd pas grand chose de ne pas avoir d'UHD.. La HD marche très bien…
J'ai parfois l'impression que certains se polarisent sur la qualité UHD qui semble discutable; et vers la fin, ils regardent plus le match mais juste les défauts d'image... :wink: :wink: :wink:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Juin 2018 14:01

C'est pas faux entre une bonne réalisation hd et un mono caméra uhd le choix est vite vu, bon suis pas concerné par l'uhd car pas équipé..
blancoco
 
  • offline

Message » 22 Juin 2018 0:12

Bonjour,

J'ai une sony 49XF9005 donc une télé UHD de 2018.
J'ai un décodeur TV 4 orange avec les chaines tnt HD 1080p et chaines par iptv HD 1080p. Pas de 4K/UHD car seulement 8 méga en ADSL.

Quelle réglage de sortie HDMI choisir sur le décodeur orange ?

- 2160p et ainsi laisser donc le décodeur orange faire l'upscale des sources 1080p vers 2160p

ou

- 1080p et ainsi laisser la télé faire l'upscale des sources 1080p vers 2160p

J'ai essayé les 2 mais je n'ai relevé aucune différence flagrante. J'avais même l'impression que l'image était un poil plus belle quand c'est le décodeur qui se charge de la mise à l'échelle. D'où ma question. Mais j'ai peut être oublié de faire un autre réglage parce que je pensais qu'il fallait si possible toujours laisser la télé faire ce travail car bien meilleur surtout que le traitement d'upscale de la XF90 est l'un des tout meilleur...

Merci d'avance
investigates
 
  • offline

Message » 23 Juin 2018 15:29

Hello,

C'est toujours le même problème de qui upscale le mieux, de la TV ou de la source…
Faut tester..
Souvent, c'est la TV qui utilise des circuits plus performants que ceux du décodeur.
Elle est en général optimisée pour mettre à l'échelle de l'écran toutes sortes de sources, de la SD à l'UHD.
Mais l'inverse est vrai aussi.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Juin 2018 15:36

Bonjour
dommage que personne n’est rapporté la qualité de la chaîne Bein 4K 1 pour cette coupe du monde
Certes,ce n’est pas de l’HDR mais cela devrait être plutôt pas mal non?

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Juin 2018 21:06

Colorimetrie encore une fois complètement à l’Ouest sur TF1 4k ce soir... noirs gris et couleurs délavées :-?
Quand vont ils enfin mettre des techniciens compétents au travail pour gérer correctement les conversions HDR-SDR ? :zen:
Et bien sûr obligé de remettre la box en résolution 1920x1080 pour avoir une colorimetrie correcte sur les chaînes HD
C’est quand même un comble d’avoir une box soit disant 4k qui ne fonctionne correctement qu’en HD...
workingsergio
 
Messages: 1261
Inscription Forum: 19 Avr 2008 11:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Juin 2018 10:54

serdam a écrit:Bonjour
dommage que personne n’est rapporté la qualité de la chaîne Bein 4K 1 pour cette coupe du monde
Certes,ce n’est pas de l’HDR mais cela devrait être plutôt pas mal non?

En effet, je l'ai aussi constaté (seulement) depuis hier !!
Ca fait plaisir de voir que Bein joue le jeu ! Ils diffusent en 4K HDR sur le G9 de Canal, et en 4K SDR avec enfin la bonne colorimétrie sur la box d'orange (fibre)
Et effectivement TF1 4K est toujours dans les fraises...
Je suis bien content d'avoir Bein pour profiter (enfin) d'une diffusion TV 4K digne de ce nom

Bon en revanche pour le match de la France tout à l'heure je regarderai en HD car en 4K j'ai 4 secondes de délai en plus, et comme je n'ai pas envie de me faire spoiler les buts... :D
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 26 Juin 2018 10:55

workingsergio a écrit:Colorimetrie encore une fois complètement à l’Ouest sur TF1 4k ce soir... noirs gris et couleurs délavées :-?
Quand vont ils enfin mettre des techniciens compétents au travail pour gérer correctement les conversions HDR-SDR ? :zen:
Et bien sûr obligé de remettre la box en résolution 1920x1080 pour avoir une colorimetrie correcte sur les chaînes HD
C’est quand même un comble d’avoir une box soit disant 4k qui ne fonctionne correctement qu’en HD...

Si vraiment tu souhaites profiter de la 4K pour la coupe du monde, regarde du coté de Bein, c'est sans engagement et à prix correct (15 €/mois)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message