Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 27 Juil 2018 15:32

souz2 a écrit:+1 En effet, la qualité 4K en Dolby Vision est une tuerie sur nos écrans OLED ! :o

En revanche, je ne sais pas quelle gamme tu as, mais LG à mis à disposition tout récemment une nouvelle version du firmware pour corriger les problèmes de noirs et de bruits dans les noirs pour les formats Dolby Vision (mais il me semble que c'était un bug lié aux entrées HDMI... à confirmer) sur ses modèles de 2016 et 2017.
Donc si tu as un modèle d'une de ces 2 gammes, va voir sur le site officiel LG pour télécharger le dernier firmware ! (par ailleurs le mode HDR Game a été complètement revu, il est notamment bien plus lumineux, donc si tu joues au JV en plus... :wink: )

C'est un 65C7V et, je viens de vérifier, il possède la dernière version du firmware, qui c'était mis à jour tout seul il y a quelque mois déjà.
C'est une super TV, mais c'est vrai qu'un écran de cette qualité ne pardonne pas les sources médiocre.
Fredetsylvie
 
Messages: 69
Inscription Forum: 10 Juil 2012 17:28
  • offline

Message » 06 Aoû 2018 8:49

Hello,

Une petite péripétie du TV4 en environnement Canal pour enregistrer.
Je précise qu'en VDSL, c'est le seul moyen de programmer un contenu en tâche de fond sans message d'erreur si autre chaine en live.
Si à partir de la grille, on fait une fausse manip comme temps dépassé et souhaite repartir à zéro, ça marche plus: plus d'accès aux divers fonctions.. Faut faire un M/A du TV4.... Cool :evil: :evil:
On se demande vraiment si les développeurs du soft ont jamais utilisé leur production…. :ane: :ane:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Aoû 2018 8:16

Encore un souci qui a surement du déjà être décrit.

La fonction enregistrement me bouffe systématiquement le début des contenus… L'autre jour, j'ai voulu enregistrer l'émission sur France 3 "Starmania" dans l'environnement Canal pour pouvoir accéder à une autre chaîne en même temps.. Le début a été mangé…
ON peut pas suspecter France 3 de bricoler les temps de démarrage.

Je suis peut être passé à coté; j'ai pas vu de paramétrage pour les enregistrements avec des minutes avant..

Vivement que Canal propose des décodeurs G9 clients pour le satellite…. Je pourrais virer ce matos non abouti..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Sep 2018 19:32

Un posteur vient de passe en version 2.35.44 le 6 sept 2018.

Comme il n'y a pas de changelog officiel par Orange, on ne sait pas.
Apparemment nos fonctions volées ne sont pas restituées.

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=78001
reinsley
 
Messages: 197
Inscription Forum: 09 Aoû 2014 10:19
  • offline

Message » 25 Sep 2018 10:51

Bonjour, je dispose actuellement du dernier décodeur canal, le G9, relié en satellite. J'en suis très content bien que je n'ai pas (pour l'instant) de TV 4K. Je vais prochainement pouvoir disposer de la fibre :D :D . Je vais prendre mon abonnement chez Orange. Pensez vous que je doive conserver mon G9 ou alors le décodeur livebox 4 fera aussi bien ? C'est ennuyeux d'avoir 2 équipements, surtout que dans le cas ou je garde le G9, la livebox 4 j'en fais quoi ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 25 Sep 2018 16:39

Tu peux la mettre dans une chambre et beneficier de ton abonnement canal dessus. C'est déjà ça !

En terme de qualité d'image, le g9 est devant je trouve.

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 26 Sep 2018 9:06

david555 a écrit:Tu peux la mettre dans une chambre et beneficier de ton abonnement canal dessus. C'est déjà ça !

En terme de qualité d'image, le g9 est devant je trouve.


Même avec la fibre ? Pourquoi ?
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 26 Sep 2018 10:13

metoujpense a écrit:
david555 a écrit:Tu peux la mettre dans une chambre et beneficier de ton abonnement canal dessus. C'est déjà ça !

En terme de qualité d'image, le g9 est devant je trouve.


Même avec la fibre ? Pourquoi ?

C'est pas dit... Faut vérifier les débits pour s'en assurer : http://www.digitalbitrate.com

La TV d'orange avec la fibre (avec un débit vidéo moyen de 9,5 Mbits) est la meilleure qualité d'image du marché des FAI, légèrement devant le cable (env. 7,5 Mbits) et surtout loin devant la TNT (env. 4,5 Mbits) ou les FAI ADSL (en moyenne 4 Mbits).
En revanche, il est vrai que le satellite a toujours eu des bons débits également, il y a qq années ça montait encore à 13 Mbits, mais je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui... Donc à vérifier via le lien mis plus haut :wink:

Sinon, au delà des débits, le G9 est effectivement un très bon boitier, c'était le seul par exemple capable de diffuser la coupe du monde en 4K et HDR
En revanche, pour l'un comme pour l'autre, il y a des frais de location associés...
Ou sinon la solution de david55 d'en profiter pour la chambre est aussi une bonne option ! :)
souz2
 
Messages: 1714
Inscription Forum: 09 Jan 2009 15:35
  • offline

Message » 26 Sep 2018 14:27

metoujpense a écrit:
david555 a écrit:Tu peux la mettre dans une chambre et beneficier de ton abonnement canal dessus. C'est déjà ça !

En terme de qualité d'image, le g9 est devant je trouve.


Même avec la fibre ? Pourquoi ?


En fait, la question se pose…
Si on a une seconde TV, c'est correct d'avoir les deux systèmes.. je dirais en attendant l'offre de Canal pour du multirooms(fin d'année??).
Mais le G9 a ses avantages d'enregistrements multiples que n'a pas le TV4.. Et Orange ne fait rien pour améliorer ses fonctions..
J'ai pas la fibre et la 4K m'intéresse pas (pas de foot)..
Lorsque Canal proposera le Multirooms, je vire le TV4 et passe à un abonnement moins cher sans TV..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Sep 2018 1:23

Au delà des debit la qualité du decodeur rentre je pense en ligne de compte. Et je pense que le g9 est bien meilleur que la livebox 4

La configuration dans mon profil


Salon: Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17330
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 02 Oct 2018 22:11

reinsley a écrit:Un posteur vient de passe en version 2.35.44 le 6 sept 2018.

Comme il n'y a pas de changelog officiel par Orange, on ne sait pas.
Apparemment nos fonctions volées ne sont pas restituées.

http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=78001


J'ai eu cette mise à jour cette nuit. Je ne constate aucun changement niveau fonctionnalités.
pcrwr
 
Messages: 1427
Inscription Forum: 29 Avr 2005 8:59
Localisation: dans un fauteuil, pourquoi ?
  • offline

Message » 03 Oct 2018 13:09

Orange lance un nouveau décodeur TV et simplifie ses offres
Image
Image
Image
https://www.01net.com/actualites/orange ... 36078.html

Sa principale nouveauté: le support du 4K HDR et de la norme Dolby Vision.
phill59
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 08 Mai 2014 23:10
  • offline

Message » 03 Oct 2018 14:15

Super ! J'ai la fibre dans 7 jours à la maison, je vais en profiter pour récupérer ce nouveau Décodeur TV 5 dans ce cas !
Passage des chaines SD en HD+, ça va être un gros up !
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 03 Oct 2018 23:44

Plus d'afficheur, plus de disque dur, bref c'est une clé tv avec un tuner tnt inutile :ane:
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 04 Oct 2018 11:37

Faudra espérer que cette nouvelle génération de décodeur...HDR ça fait peur vu les problèmes sur le G9 avec certaines TV…. soit un peu moins buguée que le TV4 Actuel.

Hier, j'ai trouvé mon TV4 totalement planté après qu'il ait fait la dernière mise à jour automatiquement.
M/A au moins deux fois et plus de replay dans l'environnement Canal..
J'ai du faire un reset via le menu caché..

Je me demande comment font les utilisateurs pas trop au courant de ces manips? Ils jettent leur décodeur par la fenêtre ou harcellent le 3900??? IL y a vraiment une bande d'incapables chez les développeurs :ane:

Nota: les journalistes qui rédigent ces articles devraient se mettre à jour..
Je savais pas que mon TV4 actuel avait une péritel….. :mdr: :mdr:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message