Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 19 Mar 2016 11:14

Pour Pingouin44, si la fibre Orange arrive, effectivement tu serais l'un des "happy few" à pouvoir bénéficier à plein de la nouvelle offre Orange.

Actuellement, Orange offre la meilleure prestation du marché avec la fibre: 3 décodeurs HD possibles et avec la nouvelle BOX, 4 chaines UHD de mémoire(6???). ET avec une qualité d'image au top avec certaines chaînes HD diffusées en HD+(débit doublé)..

C'est surtout pour la majorité d'abonnés avec connexion xDSL qu'Orange marche à coté des ses pompes.. En Gironde par exemple, le conseil général à fait de gros investissements pour assurer un maillage serré en NRA-MED avec le VDSL accessible à beaucoup de monde. On est pas prêt de voir arriver le FFTH sauf pour certains habitants de la communauté urbaine de Bordeaux(pas tous)...

Contrairement à FREE ou SFR, Orange semble avoir mis en place un protocole de diffusion différent qui les bloque pour deux chaînes HD a minima en xDSL.. J'ai pas trop d'infos sur le pourquoi mais c'est un fait..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Mar 2016 12:22

Je confirme , la fibre orange c'est top ! L'image en HD+ est déjà superbe...........alors en UHD je suis impatient :love:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 20 Mar 2016 12:36

Il est fort probable que leur Dolby Atmos soit seulement du Dolby Digital Plus et non du Dolby TrueHD.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 20 Mar 2016 12:51

evangelion77 a écrit:Il est fort probable que leur Dolby Atmos soit seulement du Dolby Digital Plus et non du Dolby TrueHD.
Certaines chaines satellite UHD démo Astra sont en DD+ 5.1, pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 20 Mar 2016 13:05

Pour être juste il faut dire que si le déploiement de la fibre est une bonne chose, il ne côute pas un max à Orange. Qui est l'héritier de France Telecom, lui même héritier direct du reseau téléphonique et ADSL PTT. Les infrastructures n'ont jamais changé de propriétaire, ce qui n'est pas le cas des autres FAI comme Numericable ou SFR qui ont du créer matériellement leur propre réseau câblé.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Mar 2016 15:53

Nouvelle mise a jour pour la Livebox Play d'Orange:
http://www.hd-motion.com/2016/03/20/liv ... -40-62-11/
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 21 Mar 2016 10:46

Je crois maintenant qu'il y a un problème de gouvernance chez Orange avec un PDG qui comprend pas les besoins des utilisateurs et fait partir les évolutions de sa BOX vers des prestations qui n'intéressent pas grand monde.. Ceci en oubliant les utilisateurs actuels.
C'est ce qui fait que certains dirigeants visionnaires méritent les énormes émoluments qu'ils gagnent, je pense à Carlos Ghosn par exemple quasiment déifié au Japon pour avoir su redresser Nissan et faire ce que l'Alliance est au niveau où elle est actuellement.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:28

vddan a écrit:Et bien voilà ma remplaçante de ma Livebox fibre :bravo:


Je me demande si, en tant qu'abonné Orange Fibre si l'on pourra profiter de la remplaçante :lol: . et si Oui, est-ce que le prix de l'abonnement sera identique ?
Mamadou_31
 
Messages: 173
Inscription Forum: 20 Sep 2009 8:56
  • offline

Message » 21 Mar 2016 11:47

Mamadou_31 a écrit:
vddan a écrit:Et bien voilà ma remplaçante de ma Livebox fibre :bravo:


Je me demande si, en tant qu'abonné Orange Fibre si l'on pourra profiter de la remplaçante :lol: . et si Oui, est-ce que le prix de l'abonnement sera identique ?


Très bonne question a laquelle je ne serais répondre...........je l'espère pour la remplaçante !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 09 Avr 2016 14:46

Des nouvelles....................................en souligné les parties intéressantes :bravo:

Image

""""""""""""""""Stéphane Richard, PDG du groupe, a présenté la future Livebox et son décodeur au mois de mars dernier lors du Show Hello au carrousel du Louvre. Et jusqu’à aujourd’hui nous n’avions pas de date de sortie définitive si ce n’est qu’un avant l’été, c’est à dire avant le 21 juin mais également un avant l’euro 2016 car Orange retransmettra les matchs en 4K, ce qui sera seulement possible sur ce nouveau décodeur.

Selon les dates de la nouvelle période commerciale qui a débuté ce 7 avril, nous pouvons quasiment en conclure à 100% que la date de sortie de cette Livebox 4 et son décodeur sera fixée au 19 mai prochain.

En effet, Orange est coutumier du fait de sortir son matériel en même temps que le début d’une nouvelle période commerciale et le jeudi 19 mai est le début de cette prochaine période. Il faut aussi savoir que ces périodes durent habituellement plus d’un mois et demi. Le recoupement de toutes ces données nous donne donc cette date. La Livebox Play était sortie le 7 février 2013.

Concernant les modalités d’échange, nous n’avons aucune information à ce sujet pour le moment. Pour rappel, pour la sortie de la Livebox Play et le décodeur Play il y avait eu une offre de remboursement pour les 100 000 premiers inscrits sur le site de l’opérateur sinon l’échange de la box coûtait 19€ et l’échange du décodeur était facturé 59€.""""""""""""""""""""""""
http://www.orangeinfo.fr/34585-une-date ... odeur.html

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14530
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 10 Avr 2016 9:30

On sait pas trop si les clients xDSL sont concernés..

Pour ma part, comme Orange privilégie la fibre au détriment des 90% d'abonnés xDSL, je pense aux préhistoriques prestations multi TV, le seule chose qui m'intéresse est un wifi plus performant...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Avr 2016 9:44

N'as tu aucune chance d'être fibré dans un proche avenir ? quelles sont les prévisions dans ton Deep Médoc ?
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Avr 2016 10:21

Pingouin44 a écrit:N'as tu aucune chance d'être fibré dans un proche avenir ? quelles sont les prévisions dans ton Deep Médoc ?


Arrête de me faire rire.....

C'est vrai que dans mon cas perso, j'ai pas à me plaindre de ma montée en débit avec le programme d'installation de NRA-MED.
Mais c'était d'une certaine façon une fausse et couteuse bonne idée..
Ce dispositif ne concerne que 50% des habitants de la commune, soit toujours trop éloignés soit directement raccordés à l'ancien NRA selon un maillage du cuivre qui suivait une logique ancienne.
Je sais même pas si la mairie qui est à 50m de l'armoire fibrée est connectée de cette façon..
Les liaisons actuelles suivent un cheminement tortueux qui n'arrangent rien. Je suis à 1000m par la route de l'armoire, mais il y a un détour de 400m. Cela fait que tous ceux qui sont au delà, n'ont plus accès au VDSL et ont vu à la marge leur débit augmenter.

Ce dispositif a pour effet pervers de ne plus être prioritaire dans le fibrage en FFTH de la commune. On est donc pas concernés par la première tranche de travaux à 5 ans en Gironde et peut être même pas à celle à 10ans...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Avr 2016 13:01

C'est vraiment pas croyable, le Médoc n'est pourtant pas la Haute Provence et ses villages abandonnés ... A présent que la nouvelle Grande Région est créée, une remise à plat des priorités des investissements devrait être au menu. Et grands châteaux dans tout ça, ils se désintéressent de l'amélioration des moyens de communication ?
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Avr 2016 14:04

Pourtant il y a une structure Gironde Numérique que je trouve très en avance par rapport à d'autres départements limitrophes.
Mais comme ce sont les politiques qui prennent parfois de mauvaises décisions, le résultat est là.
C'est vrai que si ils prennent conseil auprès de divers FAI qui ont des objectifs différents; FREE par exemple préfère glaner des abonnés faciles sans trop de frais autour du VDSL2 plutôt que de participer au FFTH pour tous, ça aide pas à la prise de décision...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message