Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Marou et 103 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 14 Nov 2016 11:37

Concernant ce problème de rupture de flux avec Le Cube en OTT, donc Canal Play et A la Demande...

Faut vérifier le type de connexion et voir ce qu'il se passe avec une liaison classique directe en RJ45..
J'observais des problèmes similaires avec des CPL pourtant théoriquement plus que parfaite coté débit lors de tests en ftp..
Après améioration du câblage 220v et surtout maintenant, utilisation d'un Liveplug solo wifi, plus aucune coupure.
Ce qui veut pas dire que le débit en téléchargement pur soit optimal.. Pas testé...
L'utilisation du Wifi est impossible proche de la TV. Seul le plug Solo wifi fonctionne. Donc pas testé non plus.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Nov 2016 16:31

Le problème de plantage identifié avec les pubs chez Pluzz le fait aussi pour M6 Replay.

ça a planté à la seconde période de pubs pour le magazine "Turbo"..

Difficile de comprendre d'où ça vient.. Le TV4 qui "n'accroche" pas après rupture de flux???
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Nov 2016 18:54

Bonsoir,

J'ai résolu mon problème de download via CanalPlay après avoir fait une réinstallation système partielle de mon terminal, c'est à dire sans toucher au DD (sans perdre ses enregistrements), par hard-reset , non via le menu système.

Je peux dorénavant regarder en streaming du contenu CanalPlay sans perte de flux. Le flux est enregistré en // sur le DD du terminal...
Le téléchargment du film sur le DD ne dépasse pas la vitesse de streaming maxi de CanalPlay soit environ 4,9 Mb/s (inférieure à celle de Netflix).

A savoir si les valeurs de débit en download/streaming CanalPlay sur Le Cube via la LB4 sont identiques, avez vous le moyen de les mesurer ? :roll:

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Nov 2016 10:17

@skate Sur le TV4 aucun streaming n'est fait en tampon sur le HDD, mais comme tu le sais je n'ai aucun abo Canal je ne peux donc pas te renseigner. Je pense que trifon devrait pouvoir le faire mieux que moi. Je comprend mal la raison qui te fais garder le Cube à présent que tu est fibré ?

Bien que le TV4 ne soit pas parfait il est de loin préférable au Cube, et si c'est pour avoir le SAT en secours ou en double je préfère nettement la solution Atlas/Avermedia. Il faut dire que je ne suis pas un adepte de solutions partagées à base de NAS, de réseau domestique, ni de tablettes ni smartphone, Androïd etc . Je ne mélange pas la TV avec l'informatique et les solutions alternatives, je ne possède qu'un vulgaire téléphone mobile sans aucune fonction imagerie ni Internet, ce qui explique mon choix de dinosaure.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Nov 2016 11:15

Comme j'ai indiqué, abonné à Canal, et pas de fibre, je suis obligé de recourir à une solution mixte SAT/IP.

Je n'ai jamais utilisé Canal Play. Mais ce que je sais est que Le Cube fonctionne en OTT et télécharge toujours les contenus sur le DD.. Je n'ai pas regardé dans quelles conditions les contenus en question restent accessibles(date limite de visu???).
Pour TV4 dans l'environnement Canal, c'est peut être pareil?

Mais pas pour la fonction A la Demande où le TV4 ne fonctionne pas en OTT.

Le streaming du TV4 utilise les protocoles UDP ou TCP. Ces protocoles ne renvoient pas les paquets perdus.. C'est pourquoi les liaisons par CPL sont si exigeantes et provoquent souvent des gels d'image. IL n'y a pas de mise en, mémoire sur le DD..
Le corollaire est que si il y a des ruptures de flux comme je le constate actuellement avec les pubs insérées dans PLUZZ ou M6 Replay... Cela peut planter..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Déc 2016 10:42

Suite de la saga des bugs sur le TV4...

J'ai voulu enregistrer hier soir sur ARTE la série des docus sur les dinosaures..
Mal m'en a pris...La première partie était divisée en 3 contenus distinctes, seul le premier était présent et impossible de paramétrer plus de 60mn pour l'enregistrement..
Mon Cube Sat tant décrié a fait le job sans problème..

Bref, dès qu'on sort d'une utilisation très minimale de live ou de replay, les plantages sur les pubs semblent s'être calmés, on découvre les problèmes....

Et je parle même pas de l'accès classique à la mosaïque par la touche "0" qui ne donne qu'un quart des chaînes..

On est à plus de 6 mois de sa sortie et les petits génies de Softathome n'ont toujours pas réglé ces problèmes.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Déc 2016 14:39

Mon Vu+Ultimo a également très bien fait le job sans aucun problème sur la TNT par l'antenne râteau.
En fait, j'enregistre les programmes de la TNT sur l'Ultimo et exclusivement ceux de Canal+ sur le Cube.
Quant a la Freebox TV mini 4K, j'évite d'enregistrer car l'Ultimo est bien plus performant en enregistrement.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Déc 2016 17:22

Hello,

Il y a une étude en ce moment sur l'application TV d'Orange, ça concerne l'appli tv et pas la stb mais ça peut toujours être utile d'y indiquer les problèmes rencontrés ou les évolutions attendues car certaines fonctions de l'appli pilotent la stb (enregistrements à distance, zap, commande vocale, détection des acteurs sur les vod, etc) : https://laborange.fr/wall/332

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 18 Déc 2016 18:12

Salut,

C'est bien ton lien mais ça concerne que les mobiles...
Je note d'ailleurs que la TV Orange sur Smartphone n'est pas terrible(plantages) alors que l'appli My Canal marche impec..
Canal pourtant tant critiqué... :wink: :wink:
Faudrait qu'Orange commence par régler des problèmes simples...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Déc 2016 20:13

Évidement que ça ne concerne que les mobile je l'ai clairement écris :ane: mais au lieu de râler ici où ça ne sert absolument à rien et si vous avez envie de faire avancer les choses côté orange vous pouvez indiquer vos problèmes et les évolutions souhaitées sur le forum indiqué (il faut s'inscrire mais c'est ouvert à tous), je suis inscrit sur laborange depuis pas mal de temps et ça donne souvent accès à des études et tests en avant première. D'autre part l'appli a quand même un petit lien avec la stb sur quelques fonctions donc on est pas totalement hors sujet.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Déc 2016 0:40

Certes, mais il n'y a pas vraiment d'endroit pour rapporter tous les bugs qu'on découvre au fur et à mesure..
Et surtout pour le nouveau couple LB4+TV4 où on touche le fond..
Le forum Orange "classique" est en peu du n'importe quoi avec tout pèle mêle...
Bref, c'est une véritable cata..
J'ai encore voulu tout à l'heure pour des tests en DLNA accéder à divers fichiers vidéo sur le DD USB ou mon PC.. Irregardables.. Surtout qu'en plus, le Live plug wifi solo en vidéo et internet limite le débit vers 10Mbts.. ça saccade à mort..
Pourtant il passe 100Mbts sans problème en ftp.
Je dirais même que ça va de mal en pis depuis la dernière mise à jour de novembre du TV4.

Donc,
Mediacenter à la ramasse.
Enregistrement défaillant..
DD USB qui marche mal sur la LB4...
Liveplug qui marche à moitié..
Et je passe la mise en veille profonde du TV4 un peu rock & roll en fonction du mode de connexion wifi ou RJ45

Si FREE n'avait pas un SAV aussi pourri par chez moi, je retournerais chez eux...

What else....
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Déc 2016 13:26

trifon a écrit:Suite de la saga des bugs sur le TV4...

J'ai voulu enregistrer hier soir sur ARTE la série des docus sur les dinosaures..
Mal m'en a pris...La première partie était divisée en 3 contenus distinctes, seul le premier était présent et impossible de paramétrer plus de 60mn pour l'enregistrement..
Mon Cube Sat tant décrié a fait le job sans problème..

Bref, dès qu'on sort d'une utilisation très minimale de live ou de replay, les plantages sur les pubs semblent s'être calmés, on découvre les problèmes....

Et je parle même pas de l'accès classique à la mosaïque par la touche "0" qui ne donne qu'un quart des chaînes..

On est à plus de 6 mois de sa sortie et les petits génies de Softathome n'ont toujours pas réglé ces problèmes.


Il ne faut pas généraliser............chez moi cela marche très bien :wink:

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14532
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • online

Message » 19 Déc 2016 14:40

Faut voir si tu es en mode environnement Orange ou celui de Canal.
C'est pas exactement pareil.

Je parle de certaines prestations dans l'environnement Orange..

Il y a une grande nouveauté que je viens d'apprendre dans un forum Orange.
En VDSL, en ADSL je sais pas, deux chaînes HD dans l'environnement Canal sont possibles.
IL me semble qu'il y a peu, c'était impossible.
On peut donc enregistrer une chaîne Canal en tâche de fond
Donc égalité avec FREE maintenant. et du Cube satellite.

Je viens de faire un test et via un speedtest, j'ai exactement par soustraction 5,4Mbts constant par chaîne.

Problème est que le TV4 marche pas en wifi là ou il est et le Plug solo wifi qui marche mal avec la LB4 limite le débit vidéo dans la zone 10/15Mbts.. Au dessus, ça saccade dur..
C'est pas une question de distance car idem à courte distance.
Donc un énième bug..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 19 Déc 2016 15:19

Si je puis me permettre ... et en tenant compte du fait que je suis en FTTH :D

Je me sers du couple LB4/TV4 simplement, uniquement raccordé au TV en HDMI, ni Wifi ni dans quelque "environnement" autre que celui du déco quand je le mets sur on, ni Canal ni smartphone, ni Android, etc. constatations :

Aucun bug, tout marche impec, enregistrements et lectures toujours parfaits.

Seule fantaisie, j'ai passé Netflix sur Orange au lieu du TV, je suis à présent en 4K pour Netflix, constatations :

Netflix Quasi immédiat aussi bien en HD qu'en UHD, jamais de ratés, fluidité parfaite.

J'ai évidemment toujours le multisatellite avec l'Atlas. J'ai l'UHD SAT avec le tuner 4K du TV au cas ou du nouveau arrive dans ce domaine.

Globalement je ne me plains de rien

:friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Déc 2016 15:54

Oui, dans une utilisation simple, pas de problème..
Sauf tout de même celui ponctuel de l'EPG d'ARTE samedi soir qui cafouillait..

Mais essaye de lire certains formats HD et teste le DNLA..

Et il y a toujours les problèmes de mise en veille profonde fantaisistes..

Et, c'est vrai que certains problèmes rencontrés sont pas directement liés au TV4 mais à la LB4(incompatibilité partielle avec le plug wifi et le DD USB).
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message