Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 13 Oct 2017 18:09

merci pour l'astuce de la sortie optique de la télé... j'avoue ne pas y avoir pensé... ;)
ça fonctionne !!
je vais voir si les voix ne sont pas trop étouffées.
je testerai alors ton convertisseur.
altan
 
Messages: 20
Inscription Forum: 04 Jan 2006 16:14
  • offline

Message » 13 Oct 2017 20:33

altan a écrit:
skate a écrit:Bonjour altan, :D

Pour info, pourquoi es tu passé de la fibre Free à la fibre Orange ?

@+ :P

Ok bien évidemment tu n'étais pas en fibre chez Free, mais à mon avis ils ne vont pas tarder à te la proposer.
Moi je suis en fibre chez Free, et j'ai fait faire les adductions horizontales de notre immeuble pour Orange, Bouygues et SFR.

Mais après m'être posé la question je reste chez Free... oublies la LB4/TV4 et garde mon abonnement satellite. :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 14 Oct 2017 10:28

Suite de mes tsts avec le nouveau firmware du TV4.

Il y a une grosse amélioration:
Le DLNA fonctionne maintenant parfaitement et le circuit de décodage vidéo fonctionne..enfin..avec toutes sortes de formats HD et UHD.
J'ai fait des tests en DLNA depuis mon PC vers le TV4 en passant par un Liveplug solo wifi; qui est le seul dispositif qui arrive à assurer la liaison avec la LB4 chez moi.

Un vieux fichier UHD .ts enregistré du satellite qui passait plus est maintenant parfaitement lu, idem pour des fichiers HD .mp4 qui plantaient..
Avant c'était galère et l'on se demandait si ça allait passer ou pas..

Nota: c'est surement pas le DLNA qui posait problème mais le pilote foireux du circuit de décodage des divers codecs.
Je crois que les problèmes en lecteur multimédia avaient été depuis longtemps signalés.

Pour revenir au problème de démarrage du TV4 si on est dans l'environnement Canal, je suspecte uniquement un problème marketing avec Orange qui veut s'assurer qu'on démarre bien toujours sur leur page d'accueil pour vendre des prestations..
Et même si ça embrouille l'utilisateur..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Oct 2017 10:47

skate a écrit:
altan a écrit:

Ok bien évidemment tu n'étais pas en fibre chez Free, mais à mon avis ils ne vont pas tarder à te la proposer.
Moi je suis en fibre chez Free, et j'ai fait faire les adductions horizontales de notre immeuble pour Orange, Bouygues et SFR.

Mais après m'être posé la question je reste chez Free... oublies la LB4/TV4 et garde mon abonnement satellite. :wink:


J'ai un exemple, immeuble sur Bordeaux où la fibre est présente depuis longtemps.. Tout le monde est présent sauf FREE: Bouygues, etc...
Dans certains cas, c'est pas rentable pour FREE de monter sur le NRO.. On peut donc attendre longtemps... :( :(
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 14 Oct 2017 12:10

oui vraisemblablement...

Mais dans notre cas, Free avait déjà son NRO à quelques centaines de mètres de notre immeuble. :wink:

Nous avions voté en AG de copropriétaires qu'il serait l'opérateur choisi pour faire l'adduction verticale fibre de l'immeuble (installation des boîtiers de raccordements des opérateurs aux paliers et en cave, de la montée de la quadri-fibre dans les colonnes des services généraux de l'immeuble : verticales et horizontales). :hehe:

Cela a mis du temps mais nous disposons à ce jour d'une quadri-fibre dans l'immeuble pour 4 opérateurs fibre, y compris jusque dans les appartements où les PTO ont bien 4 connecteurs fibres (Free/Orange/Bouygues/SFR).
Si toutefois quelqu'un souhaiterait avoir en // 4 abonnements aux 4 opérateurs fibres simultanément ! :mdr:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Nov 2017 10:47

Bonjour à tous, :D

Est ce que quelqu'un ici dispose de Orange fibre et utilise un vidéoprojecteur pour regarder les émissions en HD+ ?

1) passer chez Orange fibre implique 50 € de frais non remboursable d'accès au service télévision
2) une fois votre offre Livebox en service, pour activer le service Appli TV d'Orange depuis l'Espace client et retrouvez une sélection de chaînes incluses et des bouquets payants il faut à nouveau payer 10€ de frais de mise en service

C'est à dire 60 € de frais d'installation TV... c'est fou ça ! :oops:

3) le délai de rétractation est de 21 jours chez Orange mais coure dès la commande... la prise de rendez vous avec l'installateur peut prendre 10 jours (actuellement pour mon adresse)
Ce qui signifie qu'il ne reste dans ce cas que 11 jours de délai de rétraction => inférieur au délai légal de rétractation qui est de 14 jours ! :oops:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Nov 2017 10:56

Non mais sur l'Orange "classique" ADSL+ il y a déjà les frais de 50 euros.... :roll:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 07 Nov 2017 15:31

Si tu résilies FREE, t'auras 49€ à payer..
Les FAI facturent soit des entrées soit des sorties soit les deux..

Ceci dit, en cas de changement de FAI, il y a prise en compte des frais éventuels..
Donc tu devrais juste payer 50€.. Mais bon, faut discuter avec le 3900. IL y a peut être des arrangements pour récupérer un client en situation de forte concurrence???
Puisque tout le monde est présent..
Je suis régulièrement harcelé par FREE avec des offres sur 12 mois très intéressantes.. Ceci d'une manière pas indiquée dans les forums...genre Ventes privées, etc...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Nov 2017 23:32

bonsoir à tous, petite question branchement, je vais recevoir ma tv Philips 55PUS6432 donc je branche en HDMI mon tv4 à ma tv et retour son en optique à mon preampli NAKAMICHI (non 4K) ou tv4 en HDMI au preampli et ensuite HDMI entre TV et preampli ?
merci d' avance.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 21 Nov 2017 23:36

Bonsoir à tous je n’ ai pas la live box orange 4k
mais mon frère qui la possède a constaté des freeze
Rencontrez-vous également ce problème ?
Merci

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 22 Nov 2017 10:16

serdam a écrit:Bonsoir à tous je n’ ai pas la live box orange 4k
mais mon frère qui la possède a constaté des freeze
Rencontrez-vous également ce problème ?
Merci


Hello,
Faudrait en dire un peu plus sur le type de connexion et son débit? ADSL/VDSL ou FIbre?
Aussi, via dans la page 192.168.1.1, le nombre de secondes erronées?

J'observe à l'occasion une pixellisation isolée avec ma connexion VDSL@15Mbts.. Mais c 'est pas gênant..

Nota: si des CPL sont utilisés, les freezes récurrents sont souvent présents. Faire un test en RJ45 ou Wifi.
Le protocole UDP utilisé pour la TV est extrêmement sensible.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Nov 2017 10:30

oui Bonjour trifon mon frère a la fibre orange et ces freeze a répétition sont intempestives!

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Nov 2017 9:44

serdam a écrit:oui Bonjour trifon mon frère a la fibre orange et ces freeze a répétition sont intempestives!


Tu réponds pas à ma question...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 23 Nov 2017 10:04

ok je lui dirais mais c'est un peu technique pour lui :mdr:

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Nov 2017 10:22

Ben c'est pas difficile de voir si il connecte son décodeur via des CPL ou pas...
Il est ou son décodeur par rapport à la BOX?
Dernière édition par trifon le 23 Nov 2017 10:25, édité 1 fois.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message