Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur Livebox Orange 4K.

Message » 23 Nov 2017 10:25

je lui poserai la question mais honnêtement je ne pense pas...

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 23 Nov 2017 20:43

Renseignement pris mon frère est bien connecté en CPL

La configuration dans mon profil


Téléviseur Sony KD-65X9305C calibré par Cédric Louis http://www.calibrage-ecran.com/
LE DÉCODEUR CANAL Ambeo soundbar
SVS SB-2000 PRO
Avatar de l’utilisateur
serdam
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
Membre d'Honneur - Contributeur & Modérateur Home-Cinema
 
Messages: 4876
Inscription Forum: 02 Sep 2004 11:32
Localisation: Vic-Fezensac
  • offline

Message » 24 Nov 2017 10:41

serdam a écrit:Renseignement pris mon frère est bien connecté en CPL


Effectivement, c'est un problème de CPL. Les freezes réguliers sont typiques du problème. J'ai déjà donné au début avec Orange.

Si le TV4 n'est pas trop loin de la LB4, le wifi est parfait. Mais je suppose qu'il a testé le wifi en premier.
Faudrait en dire un peu plus sur la "géographie" des lieus: distance, gros mur ou plancher béton qui fait barrière.
Les CPL sont elles labélisées Orange? Orange intègre dans des CPL standard Delovo un firmware spécial qui priorise les flux TV. C'est de l'UDP qui ne supporte aucune erreur de ligne. C'est pas comme l'OTT qui est plus tolérant.
Mais bon, même avec des CPL Orange, c'est pas forcément gagné en fonction de la configuration au tableau électrique...
Pour avoir un maximum de chances, faut que la ligne qui alimente la LB4 soit connectée au même disjoncteur que celle qui alimente le TV4. Ceci pour que le signal traverse pas deux disjoncteurs en cascade.
Chez moi, j'avais des Netgear 500Mbts qui n'ont jamais fonctionnées avec le TV4.. Même à courte distance.
Elles fonctionnaient parfaitement avec FREE.
L'utilitaire Netgear indiquait 230Mbts.
En fonction de ta réponse, faudra peut être passer par un relai intermédiaire wifi proposé par Orange installé à un endroit stratégique.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Nov 2017 12:41

elgang a écrit:bonsoir à tous, petite question branchement, je vais recevoir ma tv Philips 55PUS6432 donc je branche en HDMI mon tv4 à ma tv et retour son en optique à mon preampli NAKAMICHI (non 4K) ou tv4 en HDMI au preampli et ensuite HDMI entre TV et preampli ?
merci d' avance.


Salut,
Difficile à dire sans connaître le modèle du préampli...Mais effectivement s'il n'est pas 4K et que la TV l'est... la 1ere solution est la bonne et pas la seconde (puisqu'à priori l'output 4K est impossible sur le préampli).
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 27 Nov 2017 15:12

merci pour ta reponse, pour le preampli il s'agit du NAKAMICHI av1.
elgang
 
Messages: 858
Inscription Forum: 05 Sep 2007 9:16
  • offline

Message » 29 Nov 2017 19:28

Bonjour , possédant une belle tv 4k de 65pouces et la fibre je reçois les chaines en hd+. La qualité est pas mal.
Maintenant j'ai une question si je j’arrête mon abonnement orange et que je passe par une réception satellite est ce que je vais perdre en qualité ou ce sera équivalent.
Car j'ai essayer penda
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2017 19:30

Bonjour , possédant une belle tv 4k de 65pouces et la fibre je reçois les chaines en hd+. La qualité est pas mal.
Maintenant j'ai une question si je j’arrête mon abonnement orange et que je passe par une réception satellite est ce que je vais perdre en qualité ou ce sera équivalent.
Car j'ai essayer pendant 12 h un service iptv avec chaine full hd et par rapport à la réception des chaine hd+ il y a une sacrée différence en theme de qualité d'image.
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2017 19:38

Playcubeman a écrit:Bonjour , possédant une belle tv 4k de 65pouces et la fibre je reçois les chaines en hd+. La qualité est pas mal.
Maintenant j'ai une question si je j’arrête mon abonnement orange et que je passe par une réception satellite est ce que je vais perdre en qualité ou ce sera équivalent.
Car j'ai essayer pendant 12 h un service iptv avec chaine full hd et par rapport à la réception des chaine hd+ il y a une sacrée différence en theme de qualité d'image.


Iptv superireur au HD+ ?
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 29 Nov 2017 19:49

lompoc a écrit:
Playcubeman a écrit:Bonjour , possédant une belle tv 4k de 65pouces et la fibre je reçois les chaines en hd+. La qualité est pas mal.
Maintenant j'ai une question si je j’arrête mon abonnement orange et que je passe par une réception satellite est ce que je vais perdre en qualité ou ce sera équivalent.
Car j'ai essayer pendant 12 h un service iptv avec chaine full hd et par rapport à la réception des chaine hd+ il y a une sacrée différence en theme de qualité d'image.


Iptv superireur au HD+ ?



Désolé j'ai pas terminé ma phrase , l'iptv est inférieur au hd+.
D'ailleur le hd + c'est quoi exactement comme format ? Du vrai full hd?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2017 20:29

Playcubeman a écrit:
lompoc a écrit:
Iptv superireur au HD+ ?



Désolé j'ai pas terminé ma phrase , l'iptv est inférieur au hd+.
D'ailleur le hd + c'est quoi exactement comme format ? Du vrai full hd?


Les chaines HD+ ont plus debits ,par rapport par à la HD ,la qualité est meilleur mais le format est le même ,tu devrais voir la difference .
lompoc
 
Messages: 276
Inscription Forum: 24 Oct 2008 10:45
  • offline

Message » 29 Nov 2017 20:52

Sinon le hd+ par rapport à la réception satellite ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 29 Nov 2017 21:14

Le HD+ est en CBR (Constant BitRate) de l'ordre de 9 Mb/s alors qu'en satellite, pour Canal, on est en VBR (Variable BitRate) ou des pics peuvent parfois dépasser les 10 Mb/s mais où la moyenne des débits se trouvent autour de 4 Mb/s.
Pour ceux qui ont pu comparer une même émission Canal... le HD+ d'Orange serait de meilleure qualité qu'en réception satellite... mais celà va t-il durer ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Nov 2017 21:45

skate a écrit:Le HD+ est en CBR (Constant BitRate) de l'ordre de 9 Mb/s alors qu'en satellite, pour Canal, on est en VBR (Variable BitRate) ou des pics peuvent parfois dépasser les 10 Mb/s mais où la moyenne des débits se trouvent autour de 4 Mb/s.
Pour ceux qui ont pu comparer une même émission Canal... le HD+ d'Orange serait de meilleure qualité qu'en réception satellite... mais celà va t-il durer ?

Pourquoi tu penses que ça va changer ?
Sinon le débit des autres chaînes sont équivalents ?
Playcubeman
 
Messages: 616
Inscription Forum: 21 Nov 2008 19:28
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 30 Nov 2017 15:12

Playcubeman a écrit:
skate a écrit:Le HD+ est en CBR (Constant BitRate) de l'ordre de 9 Mb/s alors qu'en satellite, pour Canal, on est en VBR (Variable BitRate) ou des pics peuvent parfois dépasser les 10 Mb/s mais où la moyenne des débits se trouvent autour de 4 Mb/s.
Pour ceux qui ont pu comparer une même émission Canal... le HD+ d'Orange serait de meilleure qualité qu'en réception satellite... mais celà va t-il durer ?

Pourquoi tu penses que ça va changer ?
Sinon le débit des autres chaînes sont équivalents ?


Il est possible que pour le lancement de la fameuse alésienne du nouveau décodeur 4K SAT, une réallocation des chaînes avec plus de débit moyen en HD fasse que la qualité du SAT rejoindrait pour la HD celle de la HD+ Orange qui reste le sommet.
Ce nouveau décodeur proposerait forcément un circuit HDMI de meilleure qualité. Cela ferait tout un ensemble commercial pour passer à ce nouveau modèle; et partant que la solution SAT reprenne le flambeau de la qualité.. Ce qui est cohérent..
Ceci dit pour des tas de raisons, ce sera jamais du BRD étant donné les pertes de conversion des formats 24fps en sortie 50Hz.
Soit c'est du 24fps accéléré en 25fps, c'est le 2:2 pulldown, ou passage dans un dispositif de conversion qui dégrade forcément l'image.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Déc 2017 15:55

Aujourd'hui, gros problème..

J'ai mon abonnement Canal transféré sur le TV4.

Mais depuis aujourd'hui, si je vais dans la fonction A la Demande, je tombe sur mon espace client qui indique ce à quoi je suis abonné et me propose des options.
C'est nouveau.
Mais les Replay sont plus accessibles sur les chaines cryptées..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message