Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

DECODEUR TNT HAUTE QUALITE IMAGE

Message » 24 Juil 2015 22:32

+1 rien à ajouter
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Annonce

Message par Google » 24 Juil 2015 22:32

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 25 Juil 2015 10:32

plutôt que d'acheter un Panasonic probablement très cher, c'est plus souple d'avoir un décodeur Linux avec tuner TNT qui peut envoyer tous les contenus vers le PC de son choix; et d'acheter un graveur de BR de PC.. Si ce dernier tombe en rade,, c'est plus souple à réparer..

Et 'ai lu que tout ce qui est support physique genre BR ou DVD tombe progressivement dans l'oubli à un moment où tout passe par des médias amovibles considérablement plus souples d'emploi.. On ballade ça dans sa poche et c'est insérable dans n'importe quel port USB de TV. Même plus besoin de Player externe... Les fichiers enregistrés d'un VU+ ou autre démo linux sont souvent directement lisibles versus modèle de TV ou après une rapide mise en forme en MKV pour être tranquille.

Bref, mon sentiment est qu'il faut pas investir dans un matos couteux et déjà obsolète..

Cldt
trifon
 
Messages: 9782
Inscription: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juil 2015 11:10

Oui, il est bon d'anticiper, c'est certainement ce vers quoi l'on se dirige, mais ça va beaucoup trop vite ! Un Panasonic, certes couteux mais performant commercialisé il n'y a pas deux ans, déjà obsolète ... c'est quand même une situation à la Kafka ! Comment peut on suivre ? Ca veut dire que tous les six mois il faut changer, sous peine de n'être plus au top ??? Que les possesseurs de VU se préparent, ce sera bientôt leur tour également, il faudra des poubelles ! en à peine cinq ans tout ce que les amateurs un peu affutés croyaient maitriser est remis en cause.
On peut aussi envisager que tous les matériels d'acquisition et de reproduction finiront par être remplacés par une tablette ou une clé dans la poche qui captera un flot de contenus media sur internet, le tout transférable sur un TV pour ceux qui aimeront encore ça .... le tout qui tourne en boucle, donc pourquoi stocker ? Je ne gagerai pas qu'une fois que Netflix, et d'autres, auront étoffé leur offre, et c'est facile, tous les fournisseurs de contenus docu ou films comme Canasat, Numéricâble et autres Orange et Free, iront se rhabiller puisqu'actuellement tous les TV récents permettent de le faire avec un simple accès internet. A quoi bon stocker de la video, s'encombrer de décodeurs, de lecteurs et de graveurs BD et même de BD et de disques durs ? ... Sauf qu'actuellement tous les magasins regorgent encore de tous ces produits et que les gens continuent à les achèter. Philosophiquement, je pense que ça va beaucoup trop vite ...Ca me fait un peu penser à Uberpop et aux taxis .... ce ne sont que de simples réflexions dues à l'âge :oldy: :oldy: :oldy: .
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 25 Juil 2015 13:20

Ouais enfin les Linux dans le temps sont ce qui s'adapte le mieux, j'en ai entendu des discours sur le catastrophisme depuis 2005, et ma bonne vieille dm7000s vient de rendre les armes car pas mpeg4. Comme toujours y a un update qui sort et hop ça revient... Les autres matériels sont moins bien armé...
blancoco
 
Messages: 3396
Inscription: 28 Juin 2004 18:13
  • offline

Message » 25 Juil 2015 13:41

Je ne parle que des medias genre disques DVD et BR..
Le DVD survit encore mais le BRD reste marginal car peu de monde investit dans un lecteur compatible.

C'est vrai que ça va très vite et surtout avec l'évolution rapide des circuits utilisés dans les clefs USB.
Avec une clef 64Gbts récente à 30/40€, qui semble être la barrière de capacité/prix actuelle_pour seulement pas plus de 6 mois_ on a une capacité en HD de plus de 10 films transportables partout et qui risque pas de s'abimer.
Les graveurs de BRD ont faits long feux car trop peu pratiques et les lecteurs de BR sont finalement assez rares et rattrapés par les clefs USB..

IL y a des produits qui ont déjà été dépassés dès leur sortie comme les graveurs de DVD de salon presque immédiatement remplacés par les tuners avec DD internes ou externes..

On en est pas encore à la généralisation massive du cloud, donc plus de support physique, mais ça pointe..
Je crois que la solution USB en a pour qq années du fait de son universalité..

Cldt
trifon
 
Messages: 9782
Inscription: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Juil 2015 18:13

Bonsoir,

Si on le souhaite, musique, vidéo, nous n'avons plus trop besoin de nous encombrer d'appareils, de supports physiques et d'enregistrements, puisque la plupart d'entre eux sont disponibles dans d'excellentes conditions avec un abonnement mensuel ou le paiement à l'acte*.

Il suffit tout simplement de modifier ses habitudes de consommation et de s'affranchir du concept de propriété.

Néanmoins, personnellement, j'aime bien choisir un CD parmi ceux présents sur mes deux portaCD ou, en fonction du temps disponible, de l'humeur, un film ou tout autre programme, parmi ceux présents sur un de mes HDD.

En interrompre le visionnage un jour, pour très facilement regarder la fin le lendemain.

Cela dit, prenant l'exemple d'un domaine voisin, vu le prix auquel on trouve désormais des carte mémoire de grande capacité (64 Go/128 Go). On peut tout à fait emporter une grande partie de sa discothèque (y compris les vinyles numérisés) pour environ 200/400 euros, microSD comprise(s), dans un excellent petit baladeur.

Et, comme le prix des clé usb a suivi la même courbe descendante pendant que leur capacité disponible faisait le chemin inverse. Il est évident que son usage sera plus pratique que celui des BD-R/RE que j'emportais dans certains déplacements.

Surtout, qu'on trouve même parfois maintenant dans les hôtels, des TV LCD d'un format correct. :zen:


Bon week-end.
ajr
Administrateur Forum Univers Casques
Administrateur Forum Univers Casques
 
Messages: 21053
Inscription: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: Cannes 06400
  • offline



Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message