Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 16 Aoû 2015 14:59

Comme tu le soulignes, les programmeurs de Canal+ sont nuls, car le produit fonctionnait parfaitement au tout début; c'est après les mises a jour nocturnes successives que les problèmes sont apparus.
D'autre part, la médiocre qualité des composants électroniques utilisés dans ce décodeur participe probablement a son instabilité.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 18:54

Pourtant, ce sont des marques sérieuses qui en principe fabriquent leurs décodeurs, non?

Ce Cube S est fabriqué par qui, Technicolor? Sagem?

Si c'est Technicolor, c'est Srong qui est derrière...

Dans ce cas, on pourait plutôt incriminer le staff des concepteurs de firmware...
Faut dire qu'avec les problèmes de secrêt des systèmes de sécurité, la communication entre le fabricant et le créateur des logiciels doit pas être facile.. C'est peut être pour cela que Pace à jeté l'éponge.. J'ai payé pour voir avec mon Philips Canal Ready...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Aoû 2015 19:02

Ouais mais je suppose que des la conception on tire au moins cher niveau composants même fabrique par un fabricant sérieux on ne fait pas d'un âne un cheval de courses...
blancoco
 
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 10:07

tvhd a écrit:Et ce matin, image en 4/3 obligatoire sur le Cube S...le festival de bugs bat son plein :mdr:


et re-belotte ce matin, alors qu'hier j'avais réglé le zoom sur "16/9"et validé.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 11:14

blancoco a écrit:Ouais mais je suppose que des la conception on tire au moins cher niveau composants même fabrique par un fabricant sérieux on ne fait pas d'un âne un cheval de courses...


Je suis pas sur...

Je crois que dans la mesure ou la partie hard et soft sont pas intégrés, ce sont deux mondes qui se comprennent pas et ça doit pas être facile pour un constructeur de communiquer..
D'ailleurs, l'expérience actuelle de tvhd semble aller dans ce sens. Le staff Canal bricole des mises à jour sans égard pour ce qui peut se passer sur le hard....
Je vois ça comme ça...

cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 11:36

Ce qui est clair, c'est que les mises a jour diffusées par Canal+ ont eu pour effet de détraquer complètement le décodeur...affligeant!
Les "techniciens" de Canal+ ne maîtrisent par les modifications logicielles du produit, ce sont eux qui sont responsables des dysfonctionnements que subissent bon nombre d'abonnés sur les décodeurs en location de Canal+. :evil:
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 13:16

Qu'est ce qui les empêche de sous-traiter ? Ou alors d'envoyer leurs "techniciens programmeurs" en stage chez le fabricant du matériel pour qu'ils puissent au moins savoir comment ça fonctionne .... C'est ce qui se pratique dans les boites un tant soit peu responsables des produits qu'il mettent sur le marché. J'avais cru comprendre quele nouveau patron de Canal avait comme l'idée de remettre les gens au boulot chez Canal, c'est très bien de commencer par les trop payés des programmes, faudrait voir aussi côté technique.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 17 Aoû 2015 14:34

Pour moi, ce qui ne doit pas aider est la nécessaire confidentialité des softs dans le dialogue Soft/hard.. Ce qui implique très peu de gens réellement informés pour éviter les fuites.... Donc parfois travail en aveugle...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 10:45

Après réflexion, j'ai essayé d'appréhender ces bugs sous un autre angle: celui de l'entière compatibilité du disque dur WD de 1 To que j'ai connecté au Cube S.
Peut être est ce la bonne piste, car après connection du disque dur Canal+ d'origine, tout semble revenu dans l'ordre :o
Néanmoins a confirmer sur une durée plus longue; je vous tiens au courant.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 14:22

J'ai probablement le même problème en essayant d'utiliser un assemblage DD+boîtier..
Mais bon, si on peut pas installer n'importe quel DD on ne peut plus standard et de petite taille, il y a vraiment un problème!
Surtout que les DD soit disant homologués ont peu de chance de se retrouver encore disponibles vu que les constructeurs les changent en permanence.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 14:29

Oui mais avec le 320go de Canal on est limité aux 80go autorisés, non ?

C'est quand même difficile de comprendre pourquoi une simple différence de capacité d'un disque dur peut créer autant de bugs dans des fonctionnalités qui n'ont rien à voir, c'est dire la complication kafkaienne du soft ... pas étonnant que les maj entrainent toujours des dysfonctionnements. Quel est l'auteur génial d'un firmware aussi élaboré ? :ohmg:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 15:02

Bon, après plusieurs heures avec le disque dur Canal d'origine, je constate que les bugs (notamment celui de l'image en 4/3 a l'allumage du décodeur) subsistent.
J'en déduit donc que le disque dur WD de 1 To n'y est pour rien...ouf!
J'ai reconnecté le DD WD de 1To; il est reconnu sans problème par le décodeur, les enregistrements y sont préservés et exploitables.

@Pingouin44: j'ai réussi a réinitialiser le disque dur Canal d'origine sur un décodeur Aston Xéna Connect qui l'a formaté; il est maintenant d'une capacité de 320 Go.
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 18 Aoû 2015 20:35

Pingouin44 a écrit:
Le vendeur m'a bien confirmé qu'il faut attendre l'automne pour que les anciens abonnés puissent échanger leur CubeSat pour un Cube S. Cette info demande bien sûr à être confirmée, personnellement je vois pas l'urgence alors je fais comme Charles ...

Donc wait and see

Salut.
Savez-vous s'il en est de même pour les abonnés équipés du "cube TNT+" ?

Merci.
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 6:45

Cube TNT+? :o connais pas.
A moins que tu fasses allusion au Cube G5 TNT?

Il est vrai que les plaintes des abonnés concernant le Cube S sont édifiantes sur l'espace "Communauté d'entraide Canal+": (a lire de bas en haut); mais il est vrai aussi que certains abonnés ne maîtrisent pas parfaitement son utilisation.
Cependant, on y voit une belle liste des bugs et des dysfonctionnements du Cube S.
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... 0-connecte
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 14:09

tvhd a écrit:Cube TNT+? :o connais pas.

Au temps pour moi, il s'agit en fait du +LE CUBE TNT.
tvhd a écrit:A moins que tu fasses allusion au Cube G5 TNT?
Oui, c'est ce modèle.

-
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message