Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 27 Sep 2015 9:56

Sur telesatellite.com : le changement de nom de Canalsat pourrait intervenir dès la fin de l'année !
http://www.telesatellite.com/actu/45981-canalsat-va-changer-de-nom.html

Un changement de nom révélant un changement de stratégie avec la perte du suffixe "Sat" ?
... une orientation vers d'autres supports de diffusion comme le Cube S ?
... un nouveau terminal UHD ?
Dernière édition par skate le 27 Sep 2015 10:10, édité 8 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Sep 2015 9:56

Difficile de savoir quel est le débit de Netflix reçu avec le TV Samsung UHD, aucun moyen de mesure disponible, hormis le débit descendant de mon FAI Numericable qui ressort à 89 Mbps mesuré avec speed test. Quand on est dans l'univers Netflix les boutons de la telco du TV ne permettent plus d'aller voir les conditions de reception. Je n'ai que l'option HD à 8,99/mois , on peut monter en UHD mais c'est plus cher. Ce que je peux dire c'est que le téléchargement de la video est extrèmement rapide, arrêts sur image et avances AV/AR fluides. Le piqué de l'image est bien sûr différent selon les films ou les séries, je trouve ça très bon, mais c'est subjectif. Faudrait effectivement essayer en 4K.

Au sujet du changement de nom, ça fait évidement partie de la nouvelle stratégie pratiquée par Vincent Bolloré, est-ce mauvais pour autant pour les usagers, c'est moins sûr, le lancement d'un nouveau déco satellite UHD de Canal est bien prévu pour 2016, ça veut dire que la disparition de la diffusion par ce moyen n'est pas envisagée, tout au moins pour l'instant. Beaucoup de clients sont toujours dispersés dans des zones où le cablage fibre n'est pas pour demain, les itinerants, les bateaux, les zones maritimes dans lesquelles c'est le seul moyen de réception, je vois mal Canal se priver de tous ces abonnés là. Après peu importe le nom donné, en tout cas ce nouveau patron a vraiment décidé de réorganiser le fromage qu'était devenu Canal et de remettre au boulot ses occupants, trop nombreux et trop payés, même si ça provoque les réactions indignées des bobos branchés du show bizz parisien, ce qui n'est pas pour me déplaire.

PS: A lire les réactions des intervenants dans le lien de ton message précédent, on voit que leur seule espérance est de voir leur bouquet chéri de Canal+ intégré dans l'ensemnble du bouquet .... tu parles d'un progrès, le style Canal+ est en perte de vitesse, on peut dire même dire qu'il est has been ! c'est bien ce que je dis plus haut, des bobos branchés ringards....
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Sep 2015 11:29

Exactement le projet de bolloré eSt avant tout économique !! Pour ma part je ne pense pas que canal va laisser tomber le satellite. Le changement annoncer est juste pour attirer des nouveau abonnés !!!
Certes la qualité satellite est plus au rendez-vous , mais pour moi élle reste numéro 1 en choix de Reception .
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 27 Sep 2015 12:44

delarte1010 a écrit:Exactement le projet de bolloré eSt avant tout économique !! Pour ma part je ne pense pas que canal va laisser tomber le satellite. Le changement annoncer est juste pour attirer des nouveau abonnés !!!
Certes la qualité satellite est plus au rendez-vous , mais pour moi élle reste numéro 1 en choix de Reception .

"... mais pour moi élle reste numéro 1 en choix de Reception..."

ça dépend des chaînes...
Si le débit des chaînes via le satellite est inférieur a celui que tu reçois via ton FAI la qualité HD des chaînes sera meilleure chez ton FAI.
J'ai un terminal satellite G5 de la marque Pace et la Mini 4k ; j'ai pu le constater au profit de la Mini 4k sur différents grands écrans.

Aujourd'hui, je regarde certaines de mes chaînes HD via la mini 4k ; 4 Canal+ , 4 OCS , 4 Ciné+... et ai conservé un de mes G5 en cas d'un retour à une amélioration significative de ces chaînes sur le satellite, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas...
Dernière édition par skate le 27 Sep 2015 16:52, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Sep 2015 12:57

Je viens de tomber sur ce post d'un abonné Canal dans le forum de la Communauté :

"... Alexandre-LeGrandAlexandre-LeGrand
27 septembre 2015 à 12:23 R
Bonjour
Je possède le cube s en second décodeur
Il est petit et facile a placer et j'ai essayer sans brancher le câble TNT. J'ai trouver la qualité en OTT géniale et enfin avoir W9 et Paris Première en HD. Et une meilleur qualité en OTT par apport a la TNT.
Vraiment cela ma donner envie de changer mon cube wifi pour le cube s.
Merci canal sat pour avoir sorti un superbe cube s...
"

suprenant, non ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Sep 2015 13:10

Aujourd'hui, je regarde certaines de mes chaînes HD via la mini 4k (4 canal+ , 4 OCS , 4 Ciné+), et ai conservé un de mes G5 en cas d'un retour à une amélioration significative sur le satellite, ce qui n'est malheureusement pas encore le cas...


Oui, tu fais bien de conserver un Cube G5, (pour la qualité d'image s'entend, car pour le reste .... :siffle: ) mais ce n'est pas contradictoire avec ce que dit delarte 1010, dans tous les échanges que nous avons eu sur les mérites respectifs des diffusions Sat ou OTT, on a répété n fois que cela dépend de ce que l'on regarde. Si on est intéressé par le cinéma et le sport "non canal" le sat est toujours meilleur. A ajouter à celà, ceux qui par ecclectisme, regardent des chaines anglaises, allemandes ou italiennes sur le Sat en HD haute qualité, ce qui n'est hélas pas possible dans l'univers fermé que Canal représente aujourdh'hui, le bon exemple en est donné en ce moment par les transmissions sportives de tennis ou de rugby, bien meilleures sur la BBC que sur les chaines made in Canal (sans pub de surcroit). Il ne faut pas parler de dégradation satellite en dehors de Canal.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 27 Sep 2015 14:06

skate a écrit:Je viens de tomber sur ce post d'un abonné Canal dans le forum de la Communauté :

"... Alexandre-LeGrandAlexandre-LeGrand
27 septembre 2015 à 12:23 R
Bonjour
Je possède le cube s en second décodeur
Il est petit et facile a placer et j'ai essayer sans brancher le câble TNT. J'ai trouver la qualité en OTT géniale et enfin avoir W9 et Paris Première en HD. Et une meilleur qualité en OTT par apport a la TNT.
Vraiment cela ma donner envie de changer mon cube wifi pour le cube s.
Merci canal sat pour avoir sorti un superbe cube s...
"

suprenant, non ?

Ce qui est surprenant c'est qu'il dit qu'il a une meilleure qualité via l'OTT que via la TNT... ça c'est nouveau.
même si il dispose via son FAI de 40 Mb/s, on sait que l'OTT a un débit bridé bien inférieur à celui de la TNT.

Après quelques explications il comparait W9 en SD sur la TNT avec W9 en Full HD sur l'OTT...
Dernière édition par skate le 28 Sep 2015 6:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Sep 2015 17:57

Je dispose le cube G5 , le cube S et la freebox mini 4K et pour comparer effectivement les chaînes comme beinsport et notamment M6 la qualité est meilleure que je sat ! Apres CeSt une question de choix :) et sur une tv 65pouce 4K , sa se remarque directement :)
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 27 Sep 2015 18:53

Quel est ton ordre de qualité pour M6 HD par exemple ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 27 Sep 2015 19:08

En 1 èr le sat, ensuite la freebox et le cube s, apres je ne sais pas comment mesurer le débit ( je suis un peu novice sur ce sujet ) mais même ma femme a remarquer notamment avec le programme "scène de ménage "
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 28 Sep 2015 6:38

Surprenant que tu mettes le satellite en 1er pour M6 HD...

Il me semble que tu disposes d'un débit de 12 Mb/s... quel est ton FAI ?
Quel est ton type de TV et sa diagonale d'écran ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Sep 2015 8:35

Je suppose que vu son équipement, delarte 1010 est chez Free. M6HD n'appartient pas à Canal, à mon avis le débit sat n'est dégradé, c'est une explication. Chez moi pour M6HD, dans l'ordre c'est Numericable, Sat et Cube S. Il faut dire que le traitement d'image des nouveaux TV UHD arrange bien les choses, sur un 55 pouces difficile de discerner visuellement entre différentes sources HD, en SD c'est plus flagrant. Attendons les amélios promises en OTT ... :wink:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 28 Sep 2015 13:19

Hé oui je suis bien chez Free avec 12 mega :S , je dispose d'une Sony 65X900A UHD ! Èt effectivement l upscale y joie beaucoup sur les chaîne Sd , mais attendons oui les améliorations sur le cube S!! J'ai âte :)
delarte1010
 
Messages: 286
Inscription Forum: 29 Mai 2015 2:12
  • offline

Message » 28 Sep 2015 13:45

delarte1010 a écrit:Hé oui je suis bien chez Free avec 12 mega :S , je dispose d'une Sony 65X900A UHD ! Èt effectivement l upscale y joie beaucoup sur les chaîne Sd , mais attendons oui les améliorations sur le cube S!! J'ai âte :)

Quel type de Freebox as tu ?
As tu accès au débit de chaque chaîne ?
Si oui quel débit lis tu pour M6 HD ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 28 Sep 2015 13:53

Un abonné de la Communauté Canal écrit ceci :
"... Bonjour,
Je possède un décodeur Cube S relié en Ethernet par CPL et je constate qu'en soirée la qualité d'image est moins bonne qu'en journée. Lorsque je consulte la qualité d'image sur le Cube S, cela varie entre le vert et le rouge en soirée alors que c'est vert en permanence en journée. Par ailleurs, en soirée, le service CanaSat à la demande se coupe toutes les 10 secondes (image et son figés), m'obligeant à redémarrer le décodeur. La liaison en Wifi n'est guère mieux. Mon décodeur TV Orange ADSL fonctionne très bien en soirée avec les chaînes CanalSat et CanalSat à la demande.
Y a t-il une saturation de la bande passante en soirée avec l'OTT ce qui expliquerait la baisse de débit et de qualité d'image ?
Pour info, j'ai un débit de 13 mégas.
..."

Avez vous constaté quelque chose de similaire ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message