Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 07 Nov 2015 10:21

Il est fortement recommandé d'éviter d'éteindre le décodeur le soir.
Il faut le laisser connecté en permanence au réseau internet et en veille.
Si ce problème persiste, il faudra procéder a un échange.
Pour les échanges, saches que j'avais demandé l'échange du mien depuis juillet, que je n'ai jamais reçu! :o
tvhd
 
Messages: 6801
Inscription Forum: 24 Nov 2004 22:00
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 08 Nov 2015 10:20

D'accord aussi pour dire qu'il faut laisser branché le DD dont j'ignore si on peut le bricoler en terme de capacité..
Je pense que ce bricolage peut aussi sur la version satellite conduire à certains dysfonctionnements.
Des fichiers s'inscrivent sur le DD à chaque utilisation particulières comme A la Demande. Si il n'est pas connecté, la mémoire interne suit pas..

Je donne qq piste en fonction de l'expérience sur la version Sat..

J'ai pas l'impression que le firmware soit très différent entre les deux modèles..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Nov 2015 19:17

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7434
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • online

Message » 09 Nov 2015 10:29



On a déjà discuté de cette offre qui ne peut fonctionner que si le FAI utilisé le veut bien.. Donc de grosses réserves avec FREE par exemple..
IL faudrait que la "neutralité du NET" soit respectée, ce qui n'est pas le cas actuellement pour certains FAI sauf Orange qui demble OK.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Nov 2015 11:33

pour revenir au sujet du Cube S hier soir c'était une véritable catastrophe : perte de connexion sans arrêt, etc...
bref, le boxon intégral.
j'ai du regarder Skyfall sur l'appli canalsat, avec des lags quand meme... galère
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 09 Nov 2015 12:40

Quel est l'opérateur utilisé pour ta Dartybox???
Et quel mode de réception? ADSL ou autre???
C'est un peu le bazar avec ce genre de BOX alternatives dont on sait plus très bien avec quel réseau elle fonctionne..
Et si l'opérateur sous traitant n'impose pas des goulets d'étranglement de débits. Si trop d'abonnés tirent sur un robinet d'un certain débit total alloué à Darty sur un NRA donné, ça marche plus..
J'ai eu ce problème il y a longtemps avec NEUF qui sous traitait chez Orange à mon NRA de l'époque.. Cela a fini en fiasco total.

Hier soir, j'ai utilisé la fonction A la Demande du Cube version SAT et le serveur Canal marchait parfaitement.
Idem un proche qui utilisait la fonction MyCanal pour regarder un film..

C'est juste mon avis, mais avec le Cube S, ce genre d'opérateur alternatif est à éviter.. Sinon, tu sais plus très bien si c'est Canal ou l'opérateur qui pose problème.

J'ai testé tous les opérateurs en ADSL et même l'offre Numéricâble ADSL, tous ont fini en fiasco d'une façon ou d'une autre..
Les seuls que j'ai pas retesté est SFR depuis qu'ils sont dégroupés chez moi.. mais avec Numéricâble qui est maintenant derrière, on va surement voir des problèmes arriver..
Je suis pas défenseur d'Orange, mais avec eux, ils semblent peu ou prou les seuls à pas avoir de problèmes.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Nov 2015 14:02

trifon a écrit:Hier soir, j'ai utilisé la fonction A la Demande du Cube version SAT et le serveur Canal marchait parfaitement.
Idem un proche qui utilisait la fonction MyCanal pour regarder un film..

En direct ou en attendant le pré-chargement :wtf:
Je te demande cela car pour moi il y quelques années impossible de regarder en direct comme sur ma box :wink:
Et si j'ai bien compris quand je regarde un film a la demande sur ma box c'est de l'OTT que cela soit en payant ou sur a la demande chez C+ :wtf:
toto13330
 
Messages: 1269
Inscription Forum: 14 Sep 2007 16:28
Localisation: En Europe
  • offline

Message » 09 Nov 2015 14:39

Pour résumer:

PC: My canal/A la Demande: OTT ou téléchargement de films.
Cube S en live ou A la demande: OTT sauf téléchargement de films à voir plus tard.
Décodeur TV d'un FAI si on transfert tout ou partie de son abonnement Canal: Pas OTT
Le Cube version SAT: Prestation A la Demande si live(rediff): OTT

Sur PC avec My Canal, il y a de la fonction A la Demande proche du live, c'est à dire tout ce qui est rediffusion.
On peut télécharger des films visibles pour une durée limitée mais je crois que c 'est moins bon qu'en live..
Mais pas testé depuis un moment car la taille du fichier montrait que c'était du format réduit.
Certains utilisent ce mode pour pas avoir les problèmes du live..

Les problèmes classiques liés au FAI en OTT:
Réduction du débit et, partant, diminution de qualité d'image. C'est ce que j'ai expérimenté chez FREE avec My Canal en live et ARTE+7 en full HD et bien sur Youtube. Dans ce cas, c'est le FAI qui joue pas le jeux et bride le streaming.
Goulot d'étranglement avec service en pointillé, et plus particulièrement si pas dégroupé. Dans ce cas, c'est en fonction de l'accord de sous traitance en terme de débit sur un NRA donné.
Dans l'exemple que j'ai cité lors du démarrage de NEUF, au début tout allait bien; puis au fur et à mesure des nouveaux abonnés, cela a commencé à partir progressivement en sucette allant jusqu'à une déconnexion toutes les 5mn.. Repassé chez Orange qui était le fournisseur final, plus aucun problème..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Nov 2015 11:58

@trifon : je suis en cable, pas en ADSL, et je n'avais pas de souci sur l'intégralité de mes seconds écrans (Xbox nickel, PC nickel).
Donc j'en déduis quand même que le Cube-S est impliqué dans son propre problème de lags, de plantage et autre...

Hier soir, ça fonctionnait mieux (testé à la demande).

Par contre, je suis content : en réinstallant l'application canalsat sur Xbox, plus de souci de plantage de la console lors d'un start-over.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 10 Nov 2015 15:07

C'est ce que je suggérais au début, la difficulté d'identification du problème n'est pas simple versus FAI utilisé.
Je n'ai aucune expérience du Câble en OTT..
La seule chose qu'on peut tester sont d'autres sources comme YouTube par exemple ou, si tu as une Smart TV compatible ARTE+7 ou autre dispositif, de voir ce que ça donne en paramétrant Full HD..
Faut faire un test sur plusieurs minutes car de mon expérience chez FREE, ça buggait seulement au bout d'un moment(ARTE+7).
Si ça coince aussi avec My canal sur PC en observant si le débit atteint immédiatement le max en plein écran, le Cube S n'est pas forcément en cause...
Faut utiliser dans ce cas IE11 pour voir l'évolution du débit..

Globalement, on peut dire que les FAI n'aiment pas du tout le streaming utilisé d'une façon indépendante car ils touchent rien..
On a vu les discussions de rémunérations concernant Netflix chez FREE.. Cette appli est maintenant intégrée à la BOX..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Nov 2015 15:34

trifon a écrit:C'est ce que je suggérais au début, la difficulté d'identification du problème n'est pas simple versus FAI utilisé.
Je n'ai aucune expérience du Câble en OTT..
La seule chose qu'on peut tester sont d'autres sources comme YouTube par exemple ou, si tu as une Smart TV compatible ARTE+7 ou autre dispositif, de voir ce que ça donne en paramétrant Full HD..
Faut faire un test sur plusieurs minutes car de mon expérience chez FREE, ça buggait seulement au bout d'un moment(ARTE+7).
Si ça coince aussi avec My canal sur PC en observant si le débit atteint immédiatement le max en plein écran, le Cube S n'est pas forcément en cause...
Faut utiliser dans ce cas IE11 pour voir l'évolution du débit..

Globalement, on peut dire que les FAI n'aiment pas du tout le streaming utilisé d'une façon indépendante car ils touchent rien..
On a vu les discussions de rémunérations concernant Netflix chez FREE.. Cette appli est maintenant intégrée à la BOX..

Justement, Mycanal sur PC donne des résultats largement plus probants en terme de qualité que les flux sur Xbox, notamment quand il y a pas mal d'action à l'écran... donc c'est à y perdre son latin
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 16 Nov 2015 10:27

@inner2:
Comme il s'agit d'un streaming à débit variable, il est tout à fait possible que l'application dans la Xbox soit pas totalement étudiée pour gérer ces flux.
Les prestations des cartes graphiques peuvent aussi avoir leur importance car plus adaptées à ce type d'utilisation.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Nov 2015 12:09

j'ai lu le chat vidéo du dir tech de canal, il y a quand même pas mal de chose encore mal maitrisées. @trifon je te rejoins donc sur certains aspects de ton analyse...
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 16 Nov 2015 14:46

J'ai un exemple concret avec mon décodeur Linux.
On peut installer Kodi(ex XBMC)..
Mais l'application Pluzz qui est activable est totalement pourrie coté image..
Le passage en débit max se fait d'une façon fantaisiste...
Bref, du gadget...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Nov 2015 18:36

j'ai voulu regarder France 2 hier soir sur le cube-s -> impossible. Figé au bout de 30 sec.
idem sur toutes les autres chaines, il a encore fallu le rebooter.
mais bon, faire ça à chaque fois, c'est juste horrible...

donc je suis repassé sur mycanal via xbox 360.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message