Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 20 Déc 2015 12:38

trifon a écrit:Nota: pas besoin d'une BOX NC si l'immeuble est entièrement câblé pour recevoir les chaînes gratuites. Elles doivent être toujours dispo à la prise.


Ce n'est pas un immeuble mais une résidence de 250 maisons individuelles, et j'ai aussi un abonnement de base NC en DVB-C, tu n'as pas lu la dernière phrase de mon message ? je la poste à nouveau :

@ trifon, tant que NC n'avait pas introduit le Nagra total sur sa carte, j'ai utilisé le VU+ Ultimo pour les chaines HD de Numéricable, et j'avais aussi par le tuner DVB-T de l'Ultimo toutes les chaines TNT en double, heureux temps ....
:oldy:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Déc 2015 14:36

Oui, on est bien d'accord Pingouin44..
Je crois savoir qu'à cette (heureuse) époque, des petits malins faisaient du sharing sur le câble en partageant leur carte d'abonnement..
Je crois qu'il fallait quand même avoir une BOX NC pour que les chaînes en DVB-C soient débloquées; mais pas besoin d'aucun abonnement de type Canal..
Il me semble qu'il y a un répartiteur DVB-T/DVB-C dont la partie DVB-C est ouverte dans le cas d'un abonnement NC??? Non???
Et comme plus personne s'excite pour trouver les BOXKey, etc.. utilisées sur le Câble, on peut plus rien faire...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 21 Déc 2015 9:52

jfcool a écrit:Euh ? Tu es ici sur le topic du Cube S qui est le cube TNT actuel :wink: Le S est sans doute là pour Small mais pas pour Satellite car le Cube S est proposé aux personnes qui veulent s'abonner à Canal+ par la TNT. Il permet aussi de recevoir les chaînes par internet en OTT mais pour ma part, je l'ai bien pris pour la TNT.

@super22 : Je comprends ton sentiment mais pour moi, ton disque dur n'y est pour rien. Soit ta réception est un peu limite (en qualité), soit il y a des parasites aux alentours qui la perturbent. Quoi qu'il en soit, il faut te battre en t'accordant néanmoins quelques périodes de répit :wink: Tu peux éloigner ta box internet, ton téléphone, ton micro-ondes, etc. s'ils sont relativement proches mais c'est du côté de l'antenne et du câblage au sens général que tu progresseras le plus (bonne antenne, bien positionnée, câble, fiches de qualité, ampli, filtre, etc.). Pour t'encourager, je peux te dire que tu es très proche car j'ai bien le sentiment que tu es juste en limite et donc il te suffirait de repousser légèrement cette limite pour ne plus subir ces décrochages.


Bonjour,

Je te remercie de tes conseils, après recherche et reflexion je penche aussi que ma reception est un peu limite.
J'ai pu faire le test hier soir devant le match de foot, j'ai eu environ 6 ou 8 décrochages vers 22H15.
En regardant dans les paramètres du décodeur > contrôle réception, j'ai constaté que canal + ( canal 27b ) avait un gain de -48 db alors que toutes les autres chaînes de la tnt gratuites vont de -42db à -33db.
J'ai l'impression que canal + demande un signal plus fort par rapport aux autres chaînes.
C'est peut être pour cela que les autres chaînes ne décrochent pas.
J'ai réglé mon ampli UHF qui est dans le garage au max , il a une plage de réglage de 10-25db.
Mon antenne de toit esr actuellement dans mes combles, quellle solution pensez vous être la meilleure pour améliorer mon signal pour canal + ?
Ampli plus puissant, remplacement d'antennes ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 21 Déc 2015 10:47

Bonjour,

Avec plaisir :wink: Il faudrait observer également vers 22h15, s'il n'y aurait pas une source de parasites identifiable (infusion faite à partir d'un micro-ondes, etc.). J'ai par exemple remarqué chez moi que lorsque ma femme va dans la salle de bain et qu'elle éclaire ou éteint les spots halogènes basse tension, j'ai dans les secondes qui suivent quelques petits pixels qui apparaissent sur l'écran.

Mais pour l'heure, si j'étais à votre place, je commanderais sur amazon une antenne One For ALL SV9455 et j'effectuerais quelques tests dans mes combles (emplacement, orientation, voire même à l'extérieur si possible) en réglant l'ampli fourni en position boost et en préservant l'intégrité des câbles présents dans la boîte afin de pouvoir la retourner si l'essai ne donne pas satisfaction (quitte à acheter des fiches ou câbles au magasin de bricolage du coin).

Pour info, j'ai pas mal galéré il y a 3 mois en arrivant dans mon nouvel appartement et au bout de multiples essais d'antennes plus ou moins concluants, j'ai installé cette antenne sur mon balcon (en utilisant un raccord plat passe-fenêtre) qui, depuis, me donne entière satisfaction. Aujourd'hui, cette aventure fait partie du passé, mais je me souviens que ça m'avait quand même pas mal contrarié. Découvrir que ma prise d'antenne avait été offerte à Numéricable en lieu et place de l'antenne râteau a été difficile à accepter, et essayer plusieurs modèles d'antennes avant de parvenir à un résultat satisfaisant fut tout aussi éprouvant :wink:. C'est en fait au bout de plusieurs semaines que l'on réalise qu'on a gagné la bataille, lorsqu'on a tout oublié, et qu'on regarde certains matchs le dimanche soir sur Canal+ en se disant : "pfuuutt, mais qu'est ce que je m'ennuie" :wink:
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 22 Déc 2015 10:22

C'est vrai que mettre une antenne dans les combles n'est pas une bonne idée..
Les tuiles contiennent des oxydes métalliques qui font écran.
Discussion qu'on a déjà eu dans le passé...
Pour bien faire, faudrait remplacer qq tuiles par des modèles en verre si c'est possible; dans l'axe de l'émetteur.
Si l'antenne est déjà de bonne taille, la seule amélioration est du coté de l'ampli qui doit absolument être juste en sortie d'antenne..
Mais j'imagine que c'est déjà fait.. Et que l'antenne est déjà de bonne taille de type "16dB" environ.
Et dite "TNT" pour être optimisée sur les fréquences hautes là ou la propagation est la plus difficile.
Je crois pas qu'un ampli différent va changer la donne. Il faut un miminum de signal à son entrée pour qu'il fonctionne..
On peut tenter d'utiliser un ampli à très faible bruit comme le propose 2Galli dans son site.
http://www.2galli.fr/preampli-terra-ab0 ... ,AB011.cfm
Ceci dit, faut voir quelles sont les fréquences les mieux reçues.. En avril prochain avec l'arrivé de la HD sur moins de multiplex, les fréquences les plus hautes seront plus utilisées, donc plus faciles à recevoir. Je pense à des multiplex situés au delà de 700mHz.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Déc 2015 11:33

pour info, impossible de récupérer les chaines de la TNT via Numericable sur le Cube S. Un message indique que ma configuration actuelle ne permet pas de récupérer ces chaines, alors que ça fonctionne parfaitement sur mon décodeur TNT fujionkyo depuis la même prise...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 22 Déc 2015 11:45

Alors là les bras m'en tombent :ohmg: tu n'as pas lu tout ce qui précède ? :wtf: tous les échanges font suite à la réponse que je t'ai faite .... :grr:

Si on résume, non le Cube S n'accepte pas la TNT en provenance de Numericable. Ne demandes surtout pas pourquoi après avoir tout lu :D
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

M principalement)

Message » 22 Déc 2015 11:54

inner2 a écrit:pour info, impossible de récupérer les chaines de la TNT via Numericable sur le Cube S. Un message indique que ma configuration actuelle ne permet pas de récupérer ces chaines, alors que ça fonctionne parfaitement sur mon décodeur TNT fujionkyo depuis la même prise...

C'est déjà arrivé à quelqu'un ?


Je répète, l'enseignement c'est la répétition... :wink: :wink: :wink:
J'ai expliqué plus haut pourquoi. Le Cube S détecte pas l'intégralité des chaînes cryptées à la norme DVB-T qui sont absentes sur le Câble.
Un tuner DVB-T classique va pouvoir scanner tout ce qu'il trouve dans cette norme dont Canal+ à cause des passages en clair.
On vérifiera qu'aucune autre chaîne cryptée n'est détectée.
Si toutes étaient détectées, il y aurait effectivement un problème avec Le Cube S.
Donc mon analyse serait fausse.
NC diffuse les chaînes cryptées Canal à la norme DVB-C, donc Le Cube S les détecte pas.. Et il est étudié pour bloquer dans ces conditions.
Comprendo???

Pour ceux que ça intéresse, un coup de wiki pour les normes utilisées par le Câble(DVB-C) et la TNT(DVB-T) expliqueront les différences techniques. Elles sont assez simples à comprendre(fréquences utilisées et types de QAM principalement).
NC est obligé par la loi de proposer des chaînes en DVB-T pour le gratuit. Le reste est en DVB-C.
Si on a une prise Câble chez soit, on n'est pas connecté au râteau mais à NC qui fait le tri..
Pour obliger les utilisateurs à passer par leur BOX en transférant l'abonnement Canal vers eux..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Déc 2015 13:11

jfcool a écrit:Bonjour,

Avec plaisir :wink: Il faudrait observer également vers 22h15, s'il n'y aurait pas une source de parasites identifiable (infusion faite à partir d'un micro-ondes, etc.). J'ai par exemple remarqué chez moi que lorsque ma femme va dans la salle de bain et qu'elle éclaire ou éteint les spots halogènes basse tension, j'ai dans les secondes qui suivent quelques petits pixels qui apparaissent sur l'écran.

Mais pour l'heure, si j'étais à votre place, je commanderais sur amazon une antenne One For ALL SV9455 et j'effectuerais quelques tests dans mes combles (emplacement, orientation, voire même à l'extérieur si possible) en réglant l'ampli fourni en position boost et en préservant l'intégrité des câbles présents dans la boîte afin de pouvoir la retourner si l'essai ne donne pas satisfaction (quitte à acheter des fiches ou câbles au magasin de bricolage du coin).

Pour info, j'ai pas mal galéré il y a 3 mois en arrivant dans mon nouvel appartement et au bout de multiples essais d'antennes plus ou moins concluants, j'ai installé cette antenne sur mon balcon (en utilisant un raccord plat passe-fenêtre) qui, depuis, me donne entière satisfaction. Aujourd'hui, cette aventure fait partie du passé, mais je me souviens que ça m'avait quand même pas mal contrarié. Découvrir que ma prise d'antenne avait été offerte à Numéricable en lieu et place de l'antenne râteau a été difficile à accepter, et essayer plusieurs modèles d'antennes avant de parvenir à un résultat satisfaisant fut tout aussi éprouvant :wink:. C'est en fait au bout de plusieurs semaines que l'on réalise qu'on a gagné la bataille, lorsqu'on a tout oublié, et qu'on regarde certains matchs le dimanche soir sur Canal+ en se disant : "pfuuutt, mais qu'est ce que je m'ennuie" :wink:


Merci de vos retour,

Je ne pense pas que mes décrochages d'images sur canal + soient liés à des perturbations car cela ce produit également quand j'enregistre les programmes sur le disque dur la nuit et quand tous les appareils sont en veille.
Habitant en Bretagne, ma couverture est en ardoise et mon antenne est de grande taille, pensez que le fait de mettre mon antenne à l'extérieur améliorerait considérablement la réception et corrigerait ces bugs sur canal +.
J'avais mis volontairement mon antenne dans mes combles pour des raison esthétiques. Un technicien Canal + doit m’appeler jeudi prochain pour voir le problème, je verrai à ce moment là pour le placement de mon antenne mais je voudrai être sur avant de me lancer.
Sinon je pense utiliser mon décodeur SFR évolution pour recevoir canal + en ADSL car je possède un débit de 10 Mb/s en espérant que cela marche bien.
Bonne journée
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2015 14:30

@super22; faudrait que tu testes avec le tuner de ta TV pour voir si tout marche correctement sur les chaînes gratuites.. Et surtout celles en bande haute au delà de 700MHz si il y en a...
Mais bon, tout ce que je dis n'est peut être pas très clair pour beaucoup..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Déc 2015 14:56

Désolé les gars, je n'ai pas prêté attention à vos précédentes réponses, en effet.
Merci pour ces dernières, qui sont tout à fait à propos et cette fois-ci, pas tombées dans l'oreille d'un sourd. :thks:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 22 Déc 2015 15:06

Bonjour,

Comme le souligne Trifon, placer l'antenne à l'extérieur permettrait de s'affranchir de la perte liée au toit mais je ne pense pas que vous obteniez pour autant un résultat très supérieur à l'actuel. Cela dit, si vous pouvez le faire sans trop de complications, ça n'en sera que mieux.

Le technicien de Canal+, pourquoi pas aussi, mais il ne fera pas les choses à votre place. C'est la raison pour laquelle je vous ai proposé cette solution de l'antenne One For All. Son ampli est bien supérieur à celui que vous possédez actuellement, de plus il intègre des filtres, et ça vous permettrait également de tester une antenne différente de celle que vous possédez déjà, d'autant qu'elle est plutôt excellente pour un encombrement minimum et vous pourriez aussi bien l'essayer dans vos combles qu'à l'extérieur. Sur le plan esthétique, je trouve qu'elle est plutôt sympa et au vu de sa légèreté, plutôt facile à installer.

Bref, je vous invite tout simplement à agir à présent car c'est à partir de vos investigations pratiques que vous allez pouvoir avancer. Je ne renoncerais pas pour ma part à la TNT, ni à l'indépendance de mon offre Canal+ par rapport à mon offre ADSL. Dans quelques mois, comme le précise Trifon (le 5 avril), toutes les chaînes de la TNT seront en HD, et votre Cube S Canal+ (dont la location est gratuite) vous apporte des services plutôt sympas comme le guide des programmes par exemple. J'imagine après vous avoir lu, que vous appréciez comme moi les vignettes associées automatiquement à vos enregistrements avec les critiques de Télérama, Télécablesat, etc. Je ne suis pas chez SFR mais j'ai pu remarquer que les descriptions de mon opérateur fibre n'avaient aucun rapport avec le guide TV de Canal+.

Ensuite malgré les critiques faites ci et là, je trouve le Cube S plutôt fiable en terme d'enregistrement, et plutôt agréable en terme de qualité d'image dans le cadre d'un usage TNT. La qualité d'image que vous aurez en ADSL sera à mon sens en dessous de celle que vous avez actuellement avec la TNT (et même de celle que vous aurez après le 5 avril).

Une seule box, c'est plus simple, mais au-delà de la perte de qualité, vous n'êtes pas non plus à l'abri de perturbations sur le réseau internet, de saccades ou autres déboires, et là, votre action serait très limitée alors qu'actuellement vous avez je pense la possibilité d'améliorer votre réception et donc de vous affranchir de ce type de souci. D'autant que pouvoir résilier son offre internet indépendamment de Canal+ a aussi quelques avantages en terme de simplicité, promotions, etc.
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline

Message » 22 Déc 2015 18:49

Merci pour votre retour et vos explications claires.
En attendant l appel du technicien canal + jeudi, je me suis décidé â regler mon antenne dans mes combles avec l aide de ma femme qui etait elle devant la tele.
J'ai déjà pu constater que mon antenne etait fixé a l aide de fil électrique et donc pas très stable.
En orientant dans tous les sens mon antenne j'ai pu faire passer le gain de canal + de -47 db à -41db, je verrai ce soir si le résultat est efficace.
Par curiosité, quelle est votre gain sur le canal 27 de canal + ?
Merci
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2015 18:58

Concernant l'antenne One For All, puis la remplacer en lieu et place de mon antenne actuelle et dois conserver mon ampli qui est dans garage qui me sert aussi de répartiteur ?
super22
 
Messages: 280
Inscription Forum: 27 Déc 2014 13:22
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 22 Déc 2015 19:07

Bonsoir,

Je vois que vous êtes passé à l'action :D Avec votre femme en plus, chapeau :thks:

Pour votre ampli situé au garage, je suivrais les conseils de Trifon, je le rapatrierais en haut près de l'antenne mais s'il vous sert de répartiteur également, c'est moins évident. Avec l'antenne One For All et son ampli en position Boost (plus un répartiteur simple), j'ai un gain de -32 DB sur le canal de Canal+ (le 30) mais ce que j'ai chez moi ne présage pas de ce que vous aurez chez vous :wink: et la qualité du signal est de toutes façons plus importante que sa puissance.

En ce qui concerne l'antenne One For All, je vous conseille d'utiliser uniquement l'ampli livré avec, que vous pouvez également essayer avec votre antenne, mais rien ne vous empêche de tester l'ensemble avec votre ampli répartiteur en diminuant le gain au niveau de l'ampli One For All si besoin. Ou remplacer votre répartiteur en bas par un splitter blindé tout simple, voire le supprimer momentanément le temps d'un essai sur le Cube. L'idée, c'est que vous fassiez divers essais comme vous le faîtes actuellement.

Cordialement,
jfcool
 
Messages: 302
Inscription Forum: 16 Nov 2006 12:25
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message