Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 13 Mar 2017 12:29

Salut,

Pour l'instant l'OTT reste assez marginal dans l'hexagone, et pour cause puisque c'est basé sur l'exploitation des réseaux des autres, et Canal, Molotov, etc sont des "coucous".

Il faut passer par les débits "auto adaptatifs" et dans ce domaine Netflix recommande les minima suivants pour ses services

-3 mbps en SD
-5 mbps en HD
-25 mbps pour l' UHD

Donc le Cube S de Canal est à la ramasse pour de la HD convenable, alors avant de passer en 4K :siffle:

Quand j'ai reçu la fibre par Orange l'an dernier j'ai pris l'option à 100 mbps qui est suffisante pour moi.
Mesuré avec les outils de vitesse j'ai en gros 90 mbps en descendant et la même chose en montant. J'avais eu le temps d'essayer le Cube S de Canal (alors utilisé sur Numericable à 30 mbps) sur la fibre d'Orange. J'ai constaté que c'était aussi merdique, et j'ai rendu la petite bête.

Pour l'instant dans le domaine pur de la reception TV classique en matière de débit le SAT tient toujours la route ainsi que les flux HD+ d'Orange reçus par la fibre avec le TV4. J'ai les redondances voulues et en OTT seulement Netflix sur le TV.

Je continue donc à l'ancienne avec un Atlas et le TV Samsung pour le SAT et avec le TV4 d'Orange pour le reste. Les autres moyens de réception IPTV par PC, tablettes Androids etc, ne m’intéressent pas.

:oldy: :zen:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 14 Mar 2017 0:24

Les terminaux Canal qui ont été téléchargés avec la "nouvelle interface" (basée sur middleware wyplay) ont accès aux contenus Canal+ A La Demande en version HD (actuellement 720p 4.5Mbit/s). Le choix de la version de fichier (SD vs HD) à télécharger est proposé à l'utilisateur au moment de la demande de lecture/téléchargement. Ce logiciel avec "nouvelle interface" a été téléchargé sur tous les terminaux TNT (cube TNT alias G5T et Cube S alias G6T). Sur les terminaux satellite, seuls quelques milliers de cubes G5 ont reçu une version pilote pour l'instant.

Comme rappelé par plusieurs personnes ici, le service A La Demande sur les terminaux Canal est en mode "téléchargement progressif" et non en "streaming adaptatif". C'est à dire qu'un fichier vidéo complet de qualité homogène est téléchargé sur le terminal. Si le débit disponible est assez élevé et stable, on peut commencer à jouer le contenu avant qu'il soit complètement téléchargé (perso, je fais retour dès le lancement et j'attends en général que le contenu soit complètement téléchargé en vérifiant le statut dans "mes vidéos"). Les chaînes linéaires en OTT (disponibles uniquement sur G5T et G6T) sont quant à elles diffusées en streaming adaptatif bien sûr, comme sur myCanal (3 conteneurs/protocoles de streaming adaptatif différents sont utilisés selon les types de devices: cube/apple/autres). Comme l'a dit Trifon, mycanal propose également le téléchargement des contenus A La Demande et ce n'est pas si différent de ce que propose le cube (mis à part qu'on ne peut pas lancer la lecture sur mycanal avant que le téléchargement soit terminé).

Je rappelle que le Cube S est le dernier modèle de terminal Canal sorti et que c'est un décodeur hybride TNT/OTT (S ne signifie pas Satellite), au cas où ce serait source de confusion.

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 14 Mar 2017 10:06

Salut st4rw4tcher,

A propos, pourquoi cette qualité 720p n'est pas proposée en IP avec le TV4 d'Orange???
Alors même qu'il y a des relations spécifiques avec ce FAI..
Je n'ai vu aucune option à ce sujet..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 15 Mar 2017 12:20

Je renvoie les aficionados de l'OTT vers ce post de rocou dans la rubrique consacrée au Cube de Canal.

Je n'en pouvais plus du Cube et j'ai résilié. Je l'ai déjà dit, je suis passé à Molotov TV via l'AppleTV4. Ceci est un retour d'expérience après quelques semaines de test. Je vais directement à la conclusion: je retourne sur une solution satellite. Pas canal, impossible de revenir sur le Cube après connu la géniale application Molotov et le non moins génial AppleTV4. J'ai choisi TNTSat (je sais c'est aussi Canal...) avec un Humax. Pourquoi revenir sur le satellite? A cause de la qualité d'image épouvantable de Molotov et des déconnexions incessantes aux heures de grande écoute. "Épouvantable" c'est une réalité, je ne suis pas un snob de l'image. Celle-ci est tellement mauvaise qu'on ne reconnait pas les personnages et tout texte est impossible à lire. Pourtant, l'image Netflix est excellente. Voilà. Un avertissement à ceux qui seraient tentés, la solution Molotov n'est pas encore au point, c'est vraiment dommage. Je suis très déçu.'.

Là il ne s'agit pas du Cube S mais de Molotov mais c'est tout comme, aussi mauvais ! Mis à part que TNTSAT ne veut pas dire forcément Canal, sur le reste rocou a tout dit et je partage. Chez moi l'image Netflix est effectivement sans reproche sur le TV Samsung, jamais aucun pb de téléchargement, on clique et on regarde c'est tout. Autrement dit malgré les discussions récentes sur les modes de diffusion OTT à grand renfort d'étalages savants sur le Streaming adaptatif, du chemin reste à parcourir pour que chez Canal (et il semble chez Molotov aussi) leurs diffusions rivalisent avec les modes de diffusion classiques. Ou alors si on veut que ça progresse, c'est comme pour le nougat, quand on en veut du bon on s'adresse à Montélimar, et les "amateurs" en OTT n'ont qu'a s'adresser à Netflix pour savoir comment faire.

Vis à vis de ceux qui sont dans des zones à bas débit et que l' OTT proposé par les FAI pour les chaines classiques peut tenter, je dirais simplement : Essayez et vous verrez.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 16 Mar 2017 15:14

@Pingouin44:
Hello,

Un petit correctif, via les FAI, c'est pas de l'OTT pour les chaînes incluses dans leur offre TV.
C'est de l'UDP ou un protocole analogue.
Ce type de protocole très léger n'a pas de mise en mémoire tampon comme certains modes en OTT; il ne soufre d'aucune faiblesse de ligne.
Cela fonctionne un peu comme pour le sat ou la tnt direct du serveur en SD ou HD en fonction du débit détecté par la BOX.
D'ailleurs c'est aussi très sensible à la liaison locale intranet. Chez Orange, faut par exemple utiliser de préférence leurs CPL avec firmware spécifique ou le Wifi si le RJ45 n'est pas possible.

Pour le reste, je me demande si je vais pas revenir à un second Cube car le premier me donne à 90% entière satisfaction... mise à part sa lenteur bien sur.
Je paye inutilement pour l'option TV d'Orange qui n'offre pas du tout, si on gratte un peu, les mêmes prestations que Le Cube.
Surtout que par chez moi, la fibre, c'est de la science fiction...
Bien que je sois pas le plus mal loti..
Je reste fidèle par ailleurs à l'abonnement Ciné de Canal qui n'a pas d'équivalent à un prix réaliste..

Fin du HS car ça concerne pas les utilisateurs du modèle S à qui, si on peut le remplacer par une solution satellite est conseillé...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 16 Mar 2017 16:14

@trifon Tout à fait d'accord avec ta conclusion, un Cube S ne vaut pas un Cube Sat (qui marche) :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 07 Juin 2017 14:14

Bonjour.
Je viens d'avoir une mise à jour de mon cube S. Savez vous ce qu'elle apporte ?
J'ai juste remarqué qu'il est maintenant possible d'enregistrer les chaînes OTT.
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Juin 2017 14:27

:o :o

Ha oui effectivement je viens de vérifier et toutes les chaînes dont Canal ont enfin le bouton "enregistrement" d'activé dans le menu Guide.. :P

Donc même les chaînes ciné & sport sont enregistrables!!.. :ohmg:

Enfin, je suis en train de faire un enr. sur TF1 "Camping Paradis" pour voir si ça tient! :lol:
Dernière édition par camps le 07 Juin 2017 14:41, édité 2 fois.
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Juin 2017 14:34

Bon l'enregistrement fonctionne bien! :bravo: :zen:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Juin 2017 15:45

Bonne nouvelle ! Et le bitrate plafonne toujours à 3,4 Mbit/s ?
Lucius Snow
 
Messages: 314
Inscription Forum: 01 Juil 2006 15:55
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 07 Juin 2017 16:08

Au diagno du déco; débit moyen de 3711ko/s
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Juin 2017 16:44

camps a écrit::o :o

Ha oui effectivement je viens de vérifier et toutes les chaînes dont Canal ont enfin le bouton "enregistrement" d'activé dans le menu Guide.. :P

Donc même les chaînes ciné & sport sont enregistrables!!.. :ohmg:

Enfin, je suis en train de faire un enr. sur TF1 "Camping Paradis" pour voir si ça tient! :lol:


Hello,

Mais peut on programmer un enregistrement?
Et enregistrement en tâche de fond tout en visionnant une autre chaîne possible???

J'en demande peut être un peu trop car même le décodeur IP Orange a des difficultés... :wink: :wink:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 07 Juin 2017 17:00

Oui, comme le dit mon post: en passant par le guide tu programmes comme pour les autres décos enregistreurs.. :D
De plus, si tu vas dans ta grille des enregistrements: en haut à gauche tu peux programmer manuellement tes émissions à la mn près ou heurs souhaitées..
Le S n'a qu'un tuner mais enregistrer un programme tout en visualisant un autre c'est fait pour cà.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Juin 2017 17:04

Si tu presses la touche avec rond rouge de la telco tu peux aussi enrg. en direct ce que tu regardes :bravo:

Ensuite tu peux vérifier sur la chaine 99 que ton enrgt. "à la volée" en bien cours...L'étiquette sur le programme en en cours y figurera..
Tu pourras l'interrompre à tout moment si tu cliques sur cette étiquette..Alors apparaîtra un menu "arrêter l'enregt.." il y figurera toutes les infos de l'émission que tu auras enrg. en direct à ce moment-là.. :wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 07 Juin 2017 17:18

On est en extase devant une fonctionnalité digne des années 2000 :lol:
Merci aux développeurs Canal de sortir ça avec 2 ans de retard :bravo:
bernardo
 
Messages: 247
Inscription Forum: 20 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message