Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 07 Juin 2017 17:59

:lol: Merci Bolloré! :mdr: ..

Maintenant on va pouvoir payer l'option "Enregistrement" de 5 euros... :ane:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Juin 2017 8:55

camps a écrit:Oui, comme le dit mon post: en passant par le guide tu programmes comme pour les autres décos enregistreurs.. :D
De plus, si tu vas dans ta grille des enregistrements: en haut à gauche tu peux programmer manuellement tes émissions à la mn près ou heurs souhaitées..
Le S n'a qu'un tuner mais enregistrer un programme tout en visualisant un autre c'est fait pour cà.. :wink:


Attention, je parle sans utilisation du tuner.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Juin 2017 12:17

trifon a écrit:
Hello,

Mais peut on programmer un enregistrement?
Et enregistrement en tâche de fond tout en visionnant une autre chaîne possible???

J'en demande peut être un peu trop car même le décodeur IP Orange a des difficultés... :wink: :wink:


trifon a écrit:
Attention, je parle sans utilisation du tuner.


Je ne comprends pas trop.. :-? si ce n'est que pour le CubeS, pour prog.un enregt, il te faut quitter momentanément la chaîne que tu regardes..
Ensuite tu vas dans le "Guide" des programmes et tu sélectionnes la chaîne que tu veux enregistrer...Et tu reviens ensuite à la chaîne que tu regardais.. :P
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 08 Juin 2017 17:29

Je veux dire sans antenne TNT connectée.. C'est à dire les deux chaînes ensemble en OTT..

Sur de nombreux décodeurs IP comme celui d'Orange ou de FREE, ils comptent sur la connexion TNT pour recevoir deux flux TV en même temps..
C'est à dire un flux en OTT et l'autre via le tuner TNT.
Donc prestation limitée..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 08 Juin 2017 19:19

trifon a écrit:Je veux dire sans antenne TNT connectée.. C'est à dire les deux chaînes ensemble en OTT..

Sur de nombreux décodeurs IP comme celui d'Orange ou de FREE, ils comptent sur la connexion TNT pour recevoir deux flux TV en même temps..
C'est à dire un flux en OTT et l'autre via le tuner TNT.
Donc prestation limitée..
Salut.
Il est possible d''enregistrer un programme tout en en regardant un autre sur la freebox v5, sans qu'elle ne soit reliée à la TNT mais en ethernet.
sebas
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Jan 2011 15:48
  • offline

Message » 09 Juin 2017 9:44

sebas a écrit:
trifon a écrit:Je veux dire sans antenne TNT connectée.. C'est à dire les deux chaînes ensemble en OTT..

Sur de nombreux décodeurs IP comme celui d'Orange ou de FREE, ils comptent sur la connexion TNT pour recevoir deux flux TV en même temps..
C'est à dire un flux en OTT et l'autre via le tuner TNT.
Donc prestation limitée..
Salut.
Il est possible d''enregistrer un programme tout en en regardant un autre sur la freebox v5, sans qu'elle ne soit reliée à la TNT mais en ethernet.


Le TV4 Orange aussi mais uniquement dans l'environnement Canal si activé.. En environnement Orange, ça marche pas hors possibilité d'utiliser en support le tuner TNT.
Et on peut pas dans l'environnement Canal programmer un enregistrement en tâche de fond, sinon, si on est sur une autre chaîne, faut démarrer l'enregistrement à la main.. pas terrible :ane:
Quid de la Révolution ou Mini 4K???
Ah, si FREE n'avait pas un SAV aussi m*****que, voire inexistant, par chez moi, je serais bien resté chez eux... 7 mois de galère, plus jamais...

Mais revenons au Cube S qui est le sujet de la discussion...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2017 11:59

Oui, le CubeS enregistre un programme si on passe par le Guide,y'en a pour qqs secondes, et on revient à la chaîne que l'on regardait...Y'a pas plus simple!..

Je ne vois pas où est la gêne..Sur le cube G5 c'était pareil si je me rappelle bien... :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Juin 2017 14:19

Bonjour
Bonne nouvelle que cette possibilité d'enregistrer les chaînes OTT
j'ai remarqué un dysfonctionnement (peut être temporaire) : si l'on visionne un enregistrement alors qu'il est encore en cours il n'est pas possible de faire une avance rapide supérieure à 2x car la lecture repart au point ou elle était quand on a voulu accélérer !!!
Par contre tout est parfait si l'enregistrement est terminé.
Une MAJ réglera probablement ce soucis.

Pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Dom4411
 
Messages: 83
Inscription Forum: 11 Mai 2006 13:58
Localisation: Lille
  • offline

Message » 09 Juin 2017 14:55

camps a écrit:Oui, le CubeS enregistre un programme si on passe par le Guide,y'en a pour qqs secondes, et on revient à la chaîne que l'on regardait...Y'a pas plus simple!..

Je ne vois pas où est la gêne..Sur le cube G5 c'était pareil si je me rappelle bien... :-?


Tout à fait, mais comme il était question d'un comparatif avec la Box Révolution de FREE, je me renseignais.. Et donné mon expérience avec le TV4 d'Orange qui est à la ramasse sur ce point..
Orange a un excellent service, mais coté matos, le produit est performant à la base mais largement sous exploité..
Je pense qu'il y a chez eux un problème de management qui part en sucette.. Faut virer le PDG à mon avis car il est responsable in fine..
Encore un qui pantoufle tranquillement sur une position de monopole sans suivre les problèmes ou lacunes des produits..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 09 Juin 2017 15:27

Oui, ce p'tit CubeS de 8cm sort un peu la tête de l'eau..Manque encore le retour en arrière qui est ""fonctionnalité encore indispo sur cette chaîne"" mais ça sent bon...Le ""Revoir dès le début"" fonctionne comme il veut...
Aller,courage!!.. :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 09 Juin 2017 21:40

Salut,

Étonnant que vous trouviez des qualités à ce minicube loupé avec ses débits OTT bridés, vous n’êtes pas difficiles, :hehe:

J"ai essayé cette minidaube en 2016 je connais sa médiocrité et je partage l'avis de :

bernardo a écrit:On est en extase devant une fonctionnalité digne des années 2000 :lol:
Merci aux développeurs Canal de sortir ça avec 2 ans de retard :bravo:


Le TV4 d'Orange malgré ses limitations est quand même d'un autre niveau, et de plus il possède Netflix dans ses applications, là aussi c'est pas demain que Canal peut rivaliser en matière de qualité video... :ko:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 09 Juin 2017 21:53

Maintenant qu'il enregistre bien, faudrait qu'on essaye s'il enregistre à distance! :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Juin 2017 8:52

camps a écrit:Maintenant qu'il enregistre bien, faudrait qu'on essaye s'il enregistre à distance! :-?


Encore un gadget de plus ... Et tout ça pour continuer à regarder les chaines de Canal qui comme chacun sait sont devenues complètement obsolètes pour ne pas dire ringardes, faut vraiment aimer ... :oldy: manque plus qu'un docu en vraie HD à la gloire de tonton Mitterand père spirituel de la bande à Canal ! mais tous les goûts sont dans la nature :wink:
Dernière édition par Invite44 le 10 Juin 2017 8:55, édité 1 fois.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Juin 2017 8:53

Hum, comme j'ai indiqué, Netflix marche mal avec le TV4.
Orange n'est même pas foutu de faire fonctionner correctement cette Appli..
IL m'a été recommandé de passer en 60Hz pour plus avoir de gels d'images réguliers, ce que je veux pas faire. Heureusement que ma smart tv fonctionne, elle!!!!

Pour revenir au Cube S, si Canal décide enfin de sortir du full HD, ce sera un progrès..
Mais j'ai l'impression que c'est toute la chaîne des serveurs qui est à revoir avec un cout plus important. Full HD = plus de ressources en terme de volume stockés chez leur sous traitant, Akamai je crois.. Et je parle pas de transmettre du format BR directement.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juin 2017 9:01

Salut trifon,

Oui mais pour toi c'est le pb du débit en non fibré ... Chez moi aucun pb avec Netflix par le TV4, de même qu' avec la Smart TV du Samsung 4K.

Entre le moment ou est sorti le Cube S prometteur et aujourd’hui ça fait plus de deux ans, où sont passées les amélios ? Walou, nada ...

Cldt

PS: Akamai qui c'est ? Chinois, Japonais ? Ça m'étonnerai, ils sont meilleurs ...
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message