Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Décodeur TNT/OTT Le Cube S Canal+

Message » 10 Juin 2017 13:00

Akamai est une entreprise qui sous traite les serveurs et autre cloud. Je crois que ce sont eux qui travaillent pour Canal avec des serveurs répartis un peu partout en France. D'où parfois des saturations locales. A confirmer..
Si confirmé, c'est une info importante pour les utilisateurs du Cube S qui peuvent voir des saturations à certaines heures et certains endroits.
Je suppose qu'ils sont prioritaires par rapport à la fonction A la Demande: mais j'ai vu qu'à certains moments de grands trafic, cette fonction semblait bloquée..
Donc quid du Cube S???

Pour ce qui est de Netflix, faudra que je vérifie ce problème via le TV4 en le réinstallant plus proche de la LB4 pour le faire fonctionner en wifi.
Ils est possible que vu l'éloignement, le plug solo wifi soit un peu juste.
Ceci dit la smart tv est aussi connectée au même plug; mais RAS..
Il peut y avoir aussi une différence de protocole utilisé pour Netflix via le TV4 par rapport à la TV???

Mais bon, on s'éloigne du sujet du Cube S... :oops: :oops:
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juin 2017 19:21

camps a écrit:Au diagno du déco; débit moyen de 3711ko/s


3711 kbit/s plutôt
st4rw4tcher
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 10 Juin 2017 19:33

Pingouin44 a écrit:[...]
PS: Akamai qui c'est ? Chinois, Japonais ? Ça m'étonnerai, ils sont meilleurs ...


Akamai est un des 2 CDN utilisés par Canal pour "diffuser" sur Internet les contenus de ses offres OTT. L'autre étant Level 3. Les 2 sont américains.

sw
st4rw4tcher
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 10 Juin 2017 23:18

st4rw4tcher a écrit:
camps a écrit:Au diagno du déco; débit moyen de 3711ko/s


3711 kbit/s plutôt


Désolé mais...y'a bien marqué 3711 ko/s...Enfin moi c'est le CubeS qui l'a marqué ainsi ...si je sais bien lire! :siffle:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 10 Juin 2017 23:42

C'est une erreur.. Cela ferait un débit 8 fois plus grand en Kbits.. Ce qui n'est pas possible...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 10 Juin 2017 23:51

Donc c'est bien un CubeS que j'ai! :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 12 Juin 2017 0:05

camps a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
3711 kbit/s plutôt


Désolé mais...y'a bien marqué 3711 ko/s...Enfin moi c'est le CubeS qui l'a marqué ainsi ...si je sais bien lire! :siffle:


Ah, alors c'est la bande passante Internet disponible qui est affichée, et non le débit instantané d'un flux OTT. Au temps pour moi.
st4rw4tcher
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 12 Juin 2017 9:55

Kilo bits ou kilo octets, le Cube S à du plomb dans l'aile, déjà pas performant il est maintenant attaqué par plus fort que lui !

Voilà une nouvelle qui va faire mal à Canal :

http://www.zdnet.fr/actualites/netflix- ... 853500.htm

Pas sérieux s'abstenir à partir de dorénavant ... :D
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Juin 2017 13:37

st4rw4tcher a écrit:
camps a écrit:
Désolé mais...y'a bien marqué 3711 ko/s...Enfin moi c'est le CubeS qui l'a marqué ainsi ...si je sais bien lire! :siffle:


Ah, alors c'est la bande passante Internet disponible qui est affichée, et non le débit instantané d'un flux OTT. Au temps pour moi.


... :thks: ... :wink: ...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 12 Juin 2017 14:35

Pour Netflix, j'avais pris un abonnement d'essai.. En fait juste pour House of cards.
Mais je vais le supprimer car j'utilise pas...
Je peux louer les épisodes chez Orange et ça me coutera moins cher...
Un trop grand fouillis de contenus médiocres.

C'est juste mon point de vue mais je reste chez Canal qui fait le tri et me garantit une certaine qualité générale..
Avec les analyses de Télérama, ce qui fait un ensemble cohérent..
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 12 Juin 2017 20:34

C'est effectivement une question de préférences, car je trouve mon compte dans les Séries de Netflix. En particulier les britanniques qui sont loin d'être médiocres, de très bonne facture historique et bien interprétées. Et il y a le choix, je suis loin d'avoir vu toutes les saisons de ces séries. Il y a aussi quelques bons films collector. Là aussi c'est affaire de préférences, les contenus Canal ne m'ont jamais emballé, surtout avides de nouveautés, pas toujours du meilleur cinéma, souvent tapageurs et plein d'effets spéciaux. Quant aux préférences de Télérama, là aussi je préfère les critiques de TeleCableSat, j'ai tout ça dans le menu des programmes de la box NC/SFR, et qui sont plus conformes à mes goûts de vieux cinéphile ...

Cldt
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 12 Juin 2017 20:54

Une autre bonne nouvelle avec l'enrgt. sur le CubeS: il enregistre à distance! test ok! :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 17 Juin 2017 12:28

Salut @ Tous :)

J'ai reçu ce mail ce matin..C'est donc que en principe tous les CubeS ont reçu cette MAJ concernant la nouvelle fonction-enregistrement

Curieusement ils ne mentionnent pas l'enregistrement à distance que j'ai testé et qui fonctionne,par le PC, tablette et autre portable ou mobile..
(Attention: il vous faut ainsi PARAMETRER cette fonction dans les réglages TV de votre déco!)

ImageImage
Bonjour,

Vous pouvez désormais enregistrer(1), sur votre CUBE S, les programmes de vos chaînes représentées avec le symbole présent sur le bandeau de zapping ou sur la fiche programme (touche INFO) ! Vos programmes resteront disponibles sur votre décodeur aussi longtemps que vous le souhaitez(2).

A bientôt !

L’équipe CANAL

Image
Important
Si vous regardez et enregistrez des programmes diffusés simultanément sur les chaînes représentées par le symbole , l’enregistrement(1) de votre programme ne démarrera qu’après la mise en veille de votre décodeur même si la diffusion de votre programme est terminée. Cela permet, quel que soit votre débit internet, de garantir vos enregistrements en qualité HD sans impact sur la qualité des programmes que vous êtes en train de regarder !

Si vous regardez une chaîne par la TNT et enregistrez un autre programme, votre enregistrement sera disponible dans MES VIDEOS dès la fin de diffusion du programme.
Info :
Pour accéder à vos chaînes par la TNT et à vos chaînes représentées avec le symbole , vous devez raccorder votre décodeur à une antenne hertzienne et configurer votre décodeur en numérotation ENRICHIE (MENU > CHANGER DE NUMEROTATION).

:wink:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 31 Juil 2017 19:18

Slt :)

LE RESTART:

Alors qu'avt ça merdhait tout le temps soit par le blocage ou le refus pur et simple des images...

Ben là dès que je demande le restart de plusieurs heures en arrière ça fonctionne pile poil et même si on taquine avec l'accélérateur de temps!!... :o ... :ohmg:

C'est donc fluide, l'avance et le retour sont rapides et réactifs comme jamais par le passé!!.. :bravo:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 31 Juil 2017 20:56

Ha au fait! :)

LES RADIOS?

camps a écrit:A noter que sur le Cube S je n'ai plus le module d'application des Radios depuis maintenant 1 mois! :evil: ..

Avez-vous ce manque sur G5 ou autres?.. :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8785
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message