Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 13 Mar 2014 19:47

Tu veux dire que les 2 tuners n'ont pas les mêmes caractéristiques ?
L'un serait plus sensible que l'autre, ou de meilleure qualité ?
Bob à la mer
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:09
Localisation: 92
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:09

Le Tuner 2 sert aux enregistrements
Le Tuner 1 sert au direct (avec ou sans time shift : c'est le DD qui fait le tampon : 30 mn pour le G4 et 1h pour le G5)
Les 2 tuners ne présentent pas la même sensibilité : le 2 semble toujours au dessus du 1 d'un écart de niveau de 10 environ : ça a été constaté mais jamais expliqué.

Tes saccades sont probablement dues au fait que tu a fait du time shift sur une chaîne pendant que tu enregistrait le programme qui présente désormais des saccades.
Je suppose que pour tes saccades, le son reste fluide alors que l'image se fige voire saccade. Mais si tu as fait du time shift "lourd" pendant l'enregistrement, là ça fige également le son.

Fait un essai : enregistre un truc, quelques minutes, sur une chaîne X, regarde un chaîne Y en faisant des aller retours avant/arrière. puis vient regarder ton enregistrement de la chaîne X !!!!
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 13 Mar 2014 20:11

Bob à la mer a écrit:Tu veux dire que les 2 tuners n'ont pas les mêmes caractéristiques ?
L'un serait plus sensible que l'autre, ou de meilleure qualité ?


Bonne question...Celui réservé aux petites tâches comme le timeshift de 59' serait plus "maigre"?... :-?
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 14 Mar 2014 5:26

Bob à la mer a écrit:Salut,
Lorsque je regarde un enregistrement, j'ai 2 à 3 fois par heure une période max de 30 secondes avec des images manquantes --> saccades.
Il n'y a rien de régulier ni dans la durée du problème ni dans sa fréquence.
Il s'agit d'un pb d'enregistrement et pas de lecture car en repassant la séquence à pb, le pb se reproduit.
Quand je suis un programme en direct, je n'ai jamais aucun pb de saccades.

Je suis en train d'essayer de déterminer s'il s'agit d'un pb de tuner 2 ou de disque dur C+.
Pour celà, quelqu'un connaît-il la réponse à ces questions:
  • Quand on enregistre alors que le décodeur est à l'arrêt, est-ce le tuner 1 ou le tuner 2 qui enregistre ?
  • Sur les enregistrements automatiques du direct, est-ce le tuner 1 ou le tuner 2 qui enregistre ?
Merci.


J'ai aussi parfois ce genre de probléme, ca fait cela encore plus quand j'enregistre et que je regarde en Time Shift en méme temps !

La réponse est un Bug a coup sur !
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2014 5:29

huet a écrit:Le Tuner 2 sert aux enregistrements
Le Tuner 1 sert au direct (avec ou sans time shift : c'est le DD qui fait le tampon : 30 mn pour le G4 et 1h pour le G5)
Les 2 tuners ne présentent pas la même sensibilité : le 2 semble toujours au dessus du 1 d'un écart de niveau de 10 environ : ça a été constaté mais jamais expliqué.

Tes saccades sont probablement dues au fait que tu a fait du time shift sur une chaîne pendant que tu enregistrait le programme qui présente désormais des saccades.
Je suppose que pour tes saccades, le son reste fluide alors que l'image se fige voire saccade. Mais si tu as fait du time shift "lourd" pendant l'enregistrement, là ça fige également le son.

Fait un essai : enregistre un truc, quelques minutes, sur une chaîne X, regarde un chaîne Y en faisant des aller retours avant/arrière. puis vient regarder ton enregistrement de la chaîne X !!!!


Le Cube G4 c'est aussi 1 H, c'est le dual S qui fait 30 minutes .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 14 Mar 2014 11:36

huet a écrit:Les 2 tuners ne présentent pas la même sensibilité : le 2 semble toujours au dessus du 1 d'un écart de niveau de 10 environ : ça a été constaté mais jamais expliqué.

Ah OK, si les 2 tuners ont "by design" des qualités différentes, ça peut expliquer des choses.
Pas de petites économies chez C+. :grr:

huet a écrit:Tes saccades sont probablement dues au fait que tu a fait du time shift sur une chaîne pendant que tu enregistrait le programme qui présente désormais des saccades.
Je suppose que pour tes saccades, le son reste fluide alors que l'image se fige voire saccade. Mais si tu as fait du time shift "lourd" pendant l'enregistrement, là ça fige également le son.

Non, non, ça le fait même quand je suis en vacances, donc sans utilisation de timeshift.
Et ce sont bien des morceaux d'enregistrements complets qui ne sont pas enregistrés: image + son.

huet a écrit:Fait un essai : enregistre un truc, quelques minutes, sur une chaîne X, regarde un chaîne Y en faisant des aller retours avant/arrière. puis vient regarder ton enregistrement de la chaîne X !!!!

Oui, je vais faire des essais ce week-end, mais pas sur une "chaîne X" comme tu sembles le suggérer. :mdr:

jhudson a écrit:un Bug a coup sur !

Plutôt hardware d'après ce que je comprends: les 2 tuners seraient différents.
Bob à la mer
 
Messages: 90
Inscription Forum: 23 Mar 2005 12:09
Localisation: 92
  • offline

Lenteur zapping G5

Message » 29 Mar 2014 7:46

Bonjour à tous,

En quelques semaines mon G5 s'est mis à être de plus en plus lent au zapping... après réveil le changement de chaîne était relativement normal, mais au fur et à mesure du zapping il ralentissait jusqu'à prendre près de 30 secondes pour changer de chaînes... :oops:

Je ne sais si ce type de phénomène vous est arrivé, toujours est-il que j'ai déconnecté mon DD puis effectué une réinstallation partielle du terminal. J'ai reconnecté mon DD qu'il a reconnu (la phase de reconnaissance du DD ralenti aussi le terminal), j'ai bien récupéré tous mes enregistrements.

Tout semble rentré dans l'ordre dorénavant :wink:

@+ :P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 29 Mar 2014 13:44

Moi dès qu'il merdouille=échange.
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 30 Mar 2014 19:23

frankxjr a écrit:Moi dès qu'il merdouille=échange.

Bonsoir,

Je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure solution car les terminaux tournent... tu le renvoie... le SAV doit le remastériser et le remettre dans le circuit... Aussi, parfois le plus simple est de le réinitialisé partiellement soi-même, cela peut résoudre complètement les soucis et cela évite surtout les soucis d'aller retour et des délais d'attente... :wink:

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 10 Avr 2014 17:03

Salut

Je suis toujours avec l'ancien cube (G4) depuis 4-5 ans et en principe content. :ane:

Question aux personnes qui ont changé du G4 vers le G5 est-ce que l'image HD est meilleure avec le G5?
ttt3t
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:30
Localisation: Teuton vivant en Gaule 77
  • offline

Message » 10 Avr 2014 17:34

Image absolument équivalente.
Mais ergonomie largement supérieure en G5
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:02

huet a écrit:Image absolument équivalente.
Mais ergonomie largement supérieure en G5

+1 :wink:
veence
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 10 Avr 2014 18:04

Itou!...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 11 Avr 2014 9:43

Bonjour,

Dès que C+ m'aura envoyé les pièces utiles à son renvoi et seule possibilité afin qu'il puisse fêter son sixième anniversaire. :idee:
Puisque mon abonnement n'a pas été renouvelé début avril, il y a de grandes chances qu'un vieux Cube qui a pratiquement toujours bien fonctionné soit bientôt sur le marché du recyclage C+. :wink: :lol:


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Avr 2014 19:25

Ça y est après 5 ans du (même) cube G4 je suis finalement passé au G5 :wink:

Honnêtement, j'ai quand même l'impression d'un meilleur image HD :bravo:
et c'est vrai les menus sont plus frais et plus évoluer

À suivre ...
ttt3t
 
Messages: 150
Inscription Forum: 27 Nov 2006 16:30
Localisation: Teuton vivant en Gaule 77
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message