Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 23 Aoû 2010 21:38

Martyprod a écrit:
avour a écrit:j'attends donc des nlles sur compatibilité des disques durs 2,5' surtout et de leur capacité max :) avant de me décider d'un échange avec le Cube actuel . :o


idem ... j'ai loupé des enregistrements y a pas longtemps a cause de mon petit 500 gigas sur le dual S :( ....

je sais meme pas si le dual S prend plus gros..

sinon, j'en suis a un plantage par jour avec cette *****. est ce que ceux qui ont le cube , ça s'arrange ça ?

sinon, sortie video pour l'enregistrement y a quoi sur ce cube ? ces enfoirés ont cassé la sortie Svhs qui sort plus que du noir et blanc :(


Avec tous ces soucis, pourquoi éventuellement ne pas plutôt opter pour un canalready (genre Humax) ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 3:25

Lolo01 a écrit:
Martyprod a écrit:
avour a écrit:j'attends donc des nlles sur compatibilité des disques durs 2,5' surtout et de leur capacité max :) avant de me décider d'un échange avec le Cube actuel . :o


idem ... j'ai loupé des enregistrements y a pas longtemps a cause de mon petit 500 gigas sur le dual S :( ....

je sais meme pas si le dual S prend plus gros..

sinon, j'en suis a un plantage par jour avec cette *****. est ce que ceux qui ont le cube , ça s'arrange ça ?

sinon, sortie video pour l'enregistrement y a quoi sur ce cube ? ces enfoirés ont cassé la sortie Svhs qui sort plus que du noir et blanc :(


Avec tous ces soucis, pourquoi éventuellement ne pas plutôt opter pour un canalready (genre Humax) ?


bonne question ....
je m'étais interessé a la question y a pas trés longtemps .. et en fait, je crois qu'on perdait pas mal de chose mais bon je sais plus, t'as pas des liens vers des deco canalready ? le truc en fait, c'est le guide des programmes de canal dans le dual S ou cube.
sans lui, la machine devient inutile pour moi, car je ne regarde pas la télé en direct.
je me mets sur le guitare, recherche, je mets Cinema - Canal + , et je choisis les films que je veux
ou documentaire France 5 (toujours pas de soustitres sur arte HD , rhhhhhhhhhhhhha, ni france 2 hd )... :(
ou concert , ou spectacles ...

voila ... ça me prend une demi heure par semaine pour faire mon choix, et le soir, j'allume mon deco, et je regarde ce qu'il y a en stock ...

si un autre deco fait pareil, mais en mieux .... ça m'interesse eventuellement ...

sinon, le dual S est limité a 500 gigas en usb ou on peut monter ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 8:26

Martyprod a écrit:
Lolo01 a écrit:
Martyprod a écrit:
avour a écrit:j'attends donc des nlles sur compatibilité des disques durs 2,5' surtout et de leur capacité max :) avant de me décider d'un échange avec le Cube actuel . :o


idem ... j'ai loupé des enregistrements y a pas longtemps a cause de mon petit 500 gigas sur le dual S :( ....

je sais meme pas si le dual S prend plus gros..

sinon, j'en suis a un plantage par jour avec cette *****. est ce que ceux qui ont le cube , ça s'arrange ça ?

sinon, sortie video pour l'enregistrement y a quoi sur ce cube ? ces enfoirés ont cassé la sortie Svhs qui sort plus que du noir et blanc :(


Avec tous ces soucis, pourquoi éventuellement ne pas plutôt opter pour un canalready (genre Humax) ?


bonne question ....
je m'étais interessé a la question y a pas trés longtemps .. et en fait, je crois qu'on perdait pas mal de chose mais bon je sais plus, t'as pas des liens vers des deco canalready ? le truc en fait, c'est le guide des programmes de canal dans le dual S ou cube.
sans lui, la machine devient inutile pour moi, car je ne regarde pas la télé en direct.
je me mets sur le guitare, recherche, je mets Cinema - Canal + , et je choisis les films que je veux
ou documentaire France 5 (toujours pas de soustitres sur arte HD , rhhhhhhhhhhhhha, ni france 2 hd )... :(
ou concert , ou spectacles ...

voila ... ça me prend une demi heure par semaine pour faire mon choix, et le soir, j'allume mon deco, et je regarde ce qu'il y a en stock ...

si un autre deco fait pareil, mais en mieux .... ça m'interesse eventuellement ...

sinon, le dual S est limité a 500 gigas en usb ou on peut monter ?


En restant sur le modèle Western Digital référencé, on peut monter un disque de 1To sans problème (il est reconnu et utilisé totalement)
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 10:11

huet a écrit:
Martyprod a écrit:
Lolo01 a écrit:
Martyprod a écrit:
idem ... j'ai loupé des enregistrements y a pas longtemps a cause de mon petit 500 gigas sur le dual S :( ....

je sais meme pas si le dual S prend plus gros..

sinon, j'en suis a un plantage par jour avec cette *****. est ce que ceux qui ont le cube , ça s'arrange ça ?

sinon, sortie video pour l'enregistrement y a quoi sur ce cube ? ces enfoirés ont cassé la sortie Svhs qui sort plus que du noir et blanc :(


Avec tous ces soucis, pourquoi éventuellement ne pas plutôt opter pour un canalready (genre Humax) ?


bonne question ....
je m'étais interessé a la question y a pas trés longtemps .. et en fait, je crois qu'on perdait pas mal de chose mais bon je sais plus, t'as pas des liens vers des deco canalready ? le truc en fait, c'est le guide des programmes de canal dans le dual S ou cube.
sans lui, la machine devient inutile pour moi, car je ne regarde pas la télé en direct.
je me mets sur le guitare, recherche, je mets Cinema - Canal + , et je choisis les films que je veux
ou documentaire France 5 (toujours pas de soustitres sur arte HD , rhhhhhhhhhhhhha, ni france 2 hd )... :(
ou concert , ou spectacles ...

voila ... ça me prend une demi heure par semaine pour faire mon choix, et le soir, j'allume mon deco, et je regarde ce qu'il y a en stock ...

si un autre deco fait pareil, mais en mieux .... ça m'interesse eventuellement ...

sinon, le dual S est limité a 500 gigas en usb ou on peut monter ?


En restant sur le modèle Western Digital référencé, on peut monter un disque de 1To sans problème (il est reconnu et utilisé totalement)


ah ok, c'est la version mybook, mais en un giga ... ok .. merci ...

sinon, j'ai pigé pourquoi aucune deco canal ready ne vaut le coup par rapport a mon utilisation d'un decodeur canal .
le guide des programmes EPG est trés incomplet et les fonctions de recherche / filtre se fait seulement sur le genre cinema :( ....

sinon pour ceux qui ont le TNTSAT, soustitrage sur ARte HD et france 2 HD marche ou meme probleme que j'ai canal ? ça voudrait dire que c'est canaux distints et pas le meme signal ...

et y a pas un deco pour enregistrer ce qu'enregistre canal + en HD sans cryptage ?
j'avais lu que seul windows media center pouvait faire ça ... mais deja premier cauchemar pour savoir quel lecteur de carte etc pour faire marcher une carte Sat canal + HD dans le pc, et ensuite, pour convertir le format proprietait de canal et ses soustitrages dans un truc lisible ailleurs que media center . 'tain le casse tete, lol ....

donc pour ceux qui ont le cube et le nouveau la sortie Svhs fonctionne ou y a que du composite ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 11:14

je repose la quesiton pour ceux qui ont ce deco : le deco sort quel genre de signal pour pouvoir l'enregistrer ? composite ? Rvb ? svhs ?

merci !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 19:27

Martyprod a écrit:je repose la quesiton pour ceux qui ont ce deco : le deco sort quel genre de signal pour pouvoir l'enregistrer ? composite ? Rvb ? svhs ?

merci !

Les 3 mon capitaine !
Mais jamais mieux que ce type de signale en 400 lignes de définition (sVhs qui)
Donc moins bien que du DVD et en Stéréo uniquement (pas de Dolby quelconque !)
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 19:33

huet a écrit:
Martyprod a écrit:je repose la quesiton pour ceux qui ont ce deco : le deco sort quel genre de signal pour pouvoir l'enregistrer ? composite ? Rvb ? svhs ?

merci !

Les 3 mon capitaine !
Mais jamais mieux que ce type de signale en 400 lignes de définition (sVhs qui)
Donc moins bien que du DVD et en Stéréo uniquement (pas de Dolby quelconque !)


ahhh, le cube sort du SVHS en PAL et tu l'as en couleur ?
sur tous les Dual S, la sorties SVHS est niqué depuis la MAJ de mai, on a que du noir et blanc :( ...
je me suis amusé, j'ai téléphoné a canal aujourd'"hui a çe propos.
"- on est au courant , mais on a pas beaucoup de plainte alors ...
- ben, vous allez jamais sur votre forum technique, tout le monde rale, et ils veulent plus telephoner car ça coute trop cher et ça sert a rien, ils abandonnnent ...

le mec me sort la prhase type de canal "monsieur, je vais personnellement remonter votre information a l'équipe technique qui programme l'appareil"

ahahahha, trés drole :)

bon, j'ai perdu combien pour entendre cette connerie ? je regarderais sur ma prochaine facture FT :D

donc si le SVHS sort en couleur, reste a savoir si le cube en septembre comme ils l'ont annoncé, pourra recevoir un disque dur plus grand que les 320 gigas ou non ...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 19:35

salut huet
Donc, tu confirmes que même lors d'un enregistrement programmé, la péritel TV émet bien du RVB (comme un bon vieux Mediasat) ?
Et, au risque de passer pour un gros bleu .... 400 lignes, pas 576 ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 24 Aoû 2010 19:43

Lolo01 a écrit:salut huet
Donc, tu confirmes que même lors d'un enregistrement programmé, la péritel TV émet bien du RVB (comme un bon vieux Mediasat) ?
Et, au risque de passer pour un gros bleu .... 400 lignes, pas 576 ?


400 lignes c'est une VHS composite en secam :)
ç'est étonnant ... si ça vaut pas mieux que ça :( ...
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 11:49

Bonjour,

D'où le souhait largement partagé de pouvoir disposer d'un hdd de plus grande capacité afin de pouvoir sauvegarder un peu plus de programmes.
Parce qu'après avoir vu l'un d'eux en HD, il est bien difficile de le revoir ensuite sur le mode "dégradé".
J'ai d'ailleurs refait récemment ce test "qualité" en utilisant le film - Les Visiteurs - en HD à partir du Cube et sur la tnt.
Si on peut estimer que l'image de la tnt était correcte, celle de TF1-HD par Le Cube était nettement meilleure.

Quant à un éventuel transfert du décodeur vers un enregistreur via la péritel, il sera donc encore de moins bonne qualité que la tnt.

Il serait par contre intéressant d'effectuer le test suivant : enreg. décodeur > transfert/péritel > lecture enregistreur. Parce que pour l'avoir expérimenté à partir de mon BDscope, une image de la tnt est un peu améliorée par l'upscaler de l'enregistreur, dès lors qu'elle est enregistrée sur celui-ci, puis lancée en liaison hdmi vers l'écran.
Car, même si tous ces tripatouillages de downscal/upcal et transferts numérique > analogique > numérique ne peuvent qu'être maléfiques. Il se pourrait que le programme ainsi sauvegardé retrouve malgré tout un peu de son brillant perdu lors des transferts et opérations obligatoires citées.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 11:58

En fait, si au niveau connectique pour l'enregistrement, ça me permet ce que permet le mediasat (péritel RVB vers mon enregistreur LG), ça va me satisfaire ;)
Mais a titre d'info, lors d'un enregistrement péritel RVB, c'est du 400 lignes ou 576 ?
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:27

Lolo01 a écrit:salut huet
Donc, tu confirmes que même lors d'un enregistrement programmé, la péritel TV émet bien du RVB (comme un bon vieux Mediasat) ?
Et, au risque de passer pour un gros bleu .... 400 lignes, pas 576 ?


Enregistrement programmé ou non, le déco sort le même signal : donc la péritel sort du RVB

Petite précision : le DUALs possède 2 sorties péritel dont une seule supporte le RVB (celle qui est prévue pour brancher l'écran .... maintenant rien n'empêche de brancher le magnéto dessus tandis que l'écran est sur la HDMi puisque toutes les sorties sont actives simultanément)

Pour la MaJ de Mai qui a "niqué" les SVHS : je ne le savais pas :cry: .
Je suis en HDMi sur le Cube et le DUAL-S depuis un bon moment maintenant (mais autrefois cela marchait .... et en couleur ... ce qui est la moindre des choses me semble-t-il :oops: )


400 lignes / 576 lignes : ne pas confondre la source, le transport et la restitution (écran).
La définition d'un DVD et de 500 lignes. Les meilleures sources SVHs (genre magnétoscope quand cela existait) avaient une définition de 400 lignes. C'était bien mieux que le VHs avec ses 250 lignes.
Mon commentaire a pour objectif de dire : Par de la péritel (avec un signel RVB ou SVHs) ne vous attendez pas à mieux que la qualité d'un DVD (et même un peu moins bien)

J'ai fait (en son temps) de l'upscale du Pilotime depuis un signal SVHs pour sortir sur du 720P.... Bon il n'y avait pas "de quoi écrire aux Parents".
J'ai sauté sur le DUALs pour avoir la connection HDMI et bénéficier d'un signal 720P et c'était déjà autre chose (et même sans chaines HD)

Alors .. maintenant : HDMi + 720P (ou plutôt 1080i) c'est enfin exploitable.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 25 Aoû 2010 19:47

huet a écrit:Enregistrement programmé ou non, le déco sort le même signal : donc la péritel sort du RVB

Petite précision : le DUALs possède 2 sorties péritel dont une seule supporte le RVB (celle qui est prévue pour brancher l'écran .... maintenant rien n'empêche de brancher le magnéto dessus tandis que l'écran est sur la HDMi puisque toutes les sorties sont actives simultanément)


Super.
C'est ma config actuelle avec le mediasat: je connecte la péritel TV à l'enregistreur pour profiter du RVB, l'enregistreur étant lui même relié par hdmi vers la TV.
Mais il fut un temps sur le dual-s (cf forum canal), ou durant un enregistrement programmé sa péritel TV ne sortait plus de signal. Je suppose qu'il s'agissait d'un bug et que cela a été corrigé depuis.
Pour résumé, étant satisfait de mes enregistrements actuels, je ne vais donc rien perdre si je passe au nouveau déco. Je pourrais même le relier en hdmi à la TV en simultané.
Merci pour les renseignements.
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 26 Aoû 2010 19:06

huet a écrit:
Martyprod a écrit:je repose la quesiton pour ceux qui ont ce deco : le deco sort quel genre de signal pour pouvoir l'enregistrer ? composite ? Rvb ? svhs ?

merci !

Les 3 mon capitaine !
Mais jamais mieux que ce type de signale en 400 lignes de définition (sVhs qui)
Donc moins bien que du DVD et en Stéréo uniquement (pas de Dolby quelconque !)


salut, pourrais tu tester la sortie Svhs du cube et me dire si elle sort de la couleur en pal stp ? merci !

tu as l'ancien cube ou le nouveau ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 0:20

J'ai l'ancien Cube (le premier sorti, quoi !)
Je n'ai pas le temps de tester ce soir mais j'ai exploité le Svhs il y a 1 à 2 mois environ et c'était OK (Cube ET duals) -> Couleur en PAL.
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message