Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démo Canal [G5] : Cube wifi / 3D

Message » 27 Aoû 2010 1:02

huet a écrit:J'ai l'ancien Cube (le premier sorti, quoi !)
Je n'ai pas le temps de tester ce soir mais j'ai exploité le Svhs il y a 1 à 2 mois environ et c'était OK (Cube ET duals) -> Couleur en PAL.


ok, merci ...
j'attend de voir si le nouveau cube prendra en charge des disques dur plus gros que 320 gigas...

quand est ce qu'on le saura ? il sort quand ce nouveau cube ?

heuu, tu me dis que ton dual S sort en SVHS en couleur ??? en PAL ???

peux tu re-essayer stp sur le cube et le dual !! quand tu as le temps ! merci !!
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 8:10

Martyprod a écrit:il sort quand ce nouveau cube ?

Il est déja sorti, je l'ai vu en Juillet en magasin
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 9:52

Lolo01 a écrit:
Martyprod a écrit:il sort quand ce nouveau cube ?

Il est déja sorti, je l'ai vu en Juillet en magasin



ahh ok .. et il prend pas en compte les disque externe ? faut juste voir donc si canal sort encore un disque dur (courant septembre je crois ?) qui est limité a 320 gigas ou si y a aura + ou prise en charge d'un disque dur USB de + grande capacité ... ? :( .... pour ceux qui l'ont deja, la prise usb marche ou non ?
si quelqu'un le possede, peut il tester la sortie Svhs svp ? merci !!
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 15:15

oui je l'ai vu en stock chez darty et c'est le G5 pour ma part j'ai encore le bon vieux médiasat et Zero bug;le nouveau cube G5 est t'il sans ventilation active ? on voit juste une grille d'aeration sans ventilateur acollé,les chaines en sd via la hdmi sont t'elles un peu flou et au moins aussi bonnes qu'avec le mediasat qui en rvb permet encore un très bon enregistrement ? merci !!!
mxsenior
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 14:51
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 18:07

pour info le Cube (1ere génération) n'a pas non plus un ventilo acollé à la grille d'aération visible de l'extérieur mais peux t'affirmer qu'il est bien présent malgré tout à l'intérieur du boitier car je l'entend, celui-ci s'arrête bien après l'arrêt du disque dur (bruyant lui aussi) :idee:
Dernière édition par avour le 27 Aoû 2010 21:34, édité 1 fois.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:09

avour a écrit:pour info le Cube (1ere génération) n'a pas non plus un ventilo acollé à la grille d'aération visible de l'extérieur mais peux t'affirmer qu'il est bien présent malgré tout à l'intérieur du boitier car le l'entend celui ci s'arrête bien après l'arrêt du disque dur (bruyant lui aussi) :idee:


what ??????? y a un ventilo dans le cube ???????????

arggg . me voila condamné avec le dual S jusqu'a la fin de ma vie :( sniff .....

il fait du bruit ou c'est trés leger une fois enfermé dans un meuble ?
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 27 Aoû 2010 20:10

Martyprod a écrit: me voila condamné avec le dual S jusqu'a la fin de ma vie :( sniff .....

mouais, enfin plutôt la fin de la sienne :mdr:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 10:01

Martyprod a écrit:
avour a écrit:pour info le Cube (1ere génération) n'a pas non plus un ventilo acollé à la grille d'aération visible de l'extérieur mais peux t'affirmer qu'il est bien présent malgré tout à l'intérieur du boitier car le l'entend celui ci s'arrête bien après l'arrêt du disque dur (bruyant lui aussi) :idee:


what ??????? y a un ventilo dans le cube ???????????

arggg . me voila condamné avec le dual S jusqu'a la fin de ma vie :( sniff .....

il fait du bruit ou c'est trés leger une fois enfermé dans un meuble ?


Il ne faut pas non plus exagérer....
A moins de regarder le télé sans le son et dans un endroit parfaitement isolé, le bruit du ventilo du Cube sera couvert par d'autres sons .
luckyluke
 
Messages: 141
Inscription Forum: 03 Juil 2010 20:41
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 11:33

Bonjour,

Mon vieux Cube (21 mois) est placé à plat dans un meuble fermé (juste une petite découpe arrière pour les câbles). Lorsque je ne l'utilise que pour enregistrer, le volet du meuble est fermé. Sinon, volet ouvert (c'est mieux pour la telco :wink: ), il n'émet presque pas de bruit. On ne l'entend pratiquement pas, même son du TV coupé. Sauf à approcher une oreille très très près où on distingue alors le léger cloc, cloc du hdd.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32284
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Aoû 2010 17:06

merci pour l'info je crains que le cube même sans hdd a un petit processeur a refroidir d'ou le ventilateur non visible,enfin j'espère me tromper merci pour +
mxsenior
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Aoû 2010 14:51
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 5:42

je souffre d'hypersensibilité auditive, donc le ventilo est carrement une problematique pour moi ...

enfin .... bon ... on verra ... bien ... si le nouveau cube sort du SVHS en couleur et accepte des disques dur de 500 gigas. ça donne envie ... quand est ce que le disque dur sort et qu'ils activent la prise usb ? vous avez des infos ? j'avais cru lire septembre....
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 8:28

Enregistrement programmé en RVB ..... la réponse (malheureusement décevante concernant ce nouveau déco):
http://planetecsat.com/forumv2/viewtopi ... 198#p84198
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 9:45

N'attendez rien en terme de qualité d'enregistrement des décodeurs.

Il n'y a pas d'HDMi sur les graveurs "de salon" pour la simple et bonne raison que Canal+ ne veut pas (et ne voudra jamais) que le piratage des ses programmes soit possible.
On peut regarder en direct (ou en différé avec le disque dur) les flux de programmes par HDMi (donc 720P / 1080i max).
Mais le gravage externe est limité à la péritel (donc du Vhs / Svhs maximum)

La sortie RVB est exploitable par les écrans, mais c'est désormais sans intérêt depuis l'arrivée du HDMi.
Pour un graveur, le signal RVB est rarement supporté. en revanche il est plus intéressans de passser en SVHs (via la péritel) car les graveurs sont (très) souvent compatibles SVHs (MAIS : il ne faut pas oublier de paraméter le décodeur sur SVHs dans son menu interne de paramétrage)

Pour ce qui est du "ventilateur" du cube : on ne l'entend pas (se déclenche-t-il d'ailleurs ? ... je me le demande).
De toute façon il faut bien laisser respirer la bête (comme tout appareil qui potentiellement chauffe).
On n'entend d'ailleurs bien moins le disque dur interne que le Western Digital Externe du DUALs (Disque qui nécessite d'être posé sur une surface amortissante pour rester discret)
huet
 
Messages: 403
Inscription Forum: 22 Mai 2005 11:41
Localisation: Seine et Marne
  • offline

Message » 29 Aoû 2010 9:56

Salut Huet

Actuellement j'enregistre en qualité RVB avec le Mediasat + Enregistreur Graveur DVD LG (ils sont quand même un bon nombre à accepter du RVB en entrée péritel, du moins les plus sérieux).
La qualité reste correcte, même s'il y a de la perte liée à la conversion bien sur.
Pas question en revanche de descendre en composite en changeant pour ce décodeur. En cela, je pense que la réponse à cette question que beaucoup se pose présente de l'intérêt.

Après, si on veut plus et mieux, il faut se tourner vers des démos style VU+ duo ou autre, mais pour un budget différent. :wink:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 11:34

Moi aussi j'enregistre en RVB depuis mon "vieux" mediasat+, silencieux (sans ventilo) et sans AUCUN bugs :lol: Et celà bien entendu gratuitement !!!

L'image récupérée sur mon graveur Pana XW400 est de très bonne qualité (pour de la SD). Mon écran QUE Hd ready (pana PX81) me délivre une belle image SD et je fais ce que je veux de mes enregistrements!

J'avais demandé l'échange de mon médiasat+ par le nouveau décodeur wi-fi, mais quand j'ai appris qu'il n'était même pas capable de gérer les chaines favorites, je l'ai renvoyé aussi sec sans même le mettre en service !!! (étant abonné uniquement au bouquet canal+, je ne me voyais pas devoir zapper sur toutes les chaines de canal sat pour trouver celles qui m'interressaient et auxquelles j'avais droit !!)

OK j'ai pas la HD....mais payer 7 euros pour une option qui n'est pas toujours synonyme de qualité (voir les différents post à ce sujet) ou payer aussi 7 euros pour avoir le droit d'enregister mes programmes TV :roll: . Ah mais j'oubliais de dire que dans sa grande mansuétude canal facture ces 2 options cumulées à 10 euros.....
gazcube
 
Messages: 503
Inscription Forum: 09 Déc 2004 10:30
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message