Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: blancoco, st4rw4tcher et 27 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

démodulateur et qualité audio

Message » 02 Fév 2012 17:58

Bonjour à tous, je sollicite votre avis car j'ai changé à la fois de démodulateur et d'ampli AV (passage à la hd).
Le son est bien moins bon :adieu: . (voix un peu trop nasillardes, musique moins vivante, etc...) Le son est il encore plus compressé au profit de l'image sur les chaines hd ??

ancienne version topfiel 5500 et sortie analogique + denon avr1905
nouvelle version le cube canal+ hd et sortie HDMI + marantz SR6006

J'ai un doute sur la cause entre la source (materiel cheap) et l'ampli (trop transparent et pas encore rodé ?)
Cela dit comme le signal son n'est transformé en analogique que dans l'ampli av marantz (bon ampli av de réputation), le cub ne devrait pas être trop en cause ?

Je ne sais pas trop si en achetant un démodulateur haut de gamme j'obtiendrais un son meilleur (surtout en passant par la hdmi). pour l'image c'est super pas de pb.
nota j'ai des bons cordons hdmi de 1 mètre et haut de gamme 1.4.

Merci :wink:
photon77

Message » 03 Fév 2012 10:41

photon77 a écrit:Bonjour à tous, je sollicite votre avis car j'ai changé à la fois de démodulateur et d'ampli AV (passage à la hd).
Le son est bien moins bon :adieu: . (voix un peu trop nasillardes, musique moins vivante, etc...) Le son est il encore plus compressé au profit de l'image sur les chaines hd ??

ancienne version topfiel 5500 et sortie analogique + denon avr1905
nouvelle version le cube canal+ hd et sortie HDMI + marantz SR6006

J'ai un doute sur la cause entre la source (materiel cheap) et l'ampli (trop transparent et pas encore rodé ?)
Cela dit comme le signal son n'est transformé en analogique que dans l'ampli av marantz (bon ampli av de réputation), le cub ne devrait pas être trop en cause ?

Je ne sais pas trop si en achetant un démodulateur haut de gamme j'obtiendrais un son meilleur (surtout en passant par la hdmi). pour l'image c'est super pas de pb.
nota j'ai des bons cordons hdmi de 1 mètre et haut de gamme 1.4.

Merci :wink:

hum, je vais me répondre à moi-même.
J'ai eu la bonne idée de tester la sortie audio coax du cube, et le son est maintenant très correct. C'est le jour et la nuit !!!!!!!
Je pensais que du numérique restait du numérique, et bien non !

Cela dit je me demande toujours si le son serait encore meilleur avec un décodeur de marque (topfield ou autre)
photon77

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

• Articles en relation
    Dernier message