Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

demodulateur satellite disque dur

Message » 21 Juin 2015 21:26

@blancoco tu as 1 email
Newdz131
 
Messages: 112
Inscription Forum: 15 Mai 2015 16:39
  • offline

Message » 10 Juil 2015 17:47

Bonsoir,

Finalement, comme j'avais envoyé ma femme en repérage dans un petit magasin revendeur Loewe et distributeur C+ proche d'un rendez-vous matinal. Je suis revenu avec un Humax TN-7000HD payé évidemment plus cher que si je l'avais acheté sur le net ou déplacé dans une grande surface des environs.

Comme il avait été rapidement programmé par le vendeur pendant que je regardais le Loewe Connect UHD 55. Au retour, je n'ai eu qu'à effectuer les branchements pour voir apparaître les images.

Bon déjà, même cela ne me paraît pas être du 1080i natif et d'une qualité moindre que par exemple Arte-HD, j'ai enfin accès à France 3 HD.

HDD 2,5" auto-alimenté Samsung M3 de 500 Go en réserve, une fois formaté, il fonctionne tout à fait bien.

Quant au premier enregistrement effectué (1/2 finale tennis de Wimbledon) il confirme que la qualité d'image est de bon niveau. Selon moi, très légèrement inférieure à celle de mes BDscopes Panasonic (différence en particulier visible sur les visages). Meilleure que celle de mon Etimo 1T. On suit parfaitement la petite balle jaune. En revanche, la fonction Edit ne permet pas d'accéder à des fonctions bien pratiques disponibles sur mes BW500/BWT720/BWT745.

Reste maintenant à solutionner le problème d'accès à un grand nombre de chaînes gratuites d'Astra 19,2°, essentiellement allemandes, puisqu'elles signalent qu'il n'y a pas de signal.

Il va donc certainement être nécessaire affiner l'orientation de la petite parabole Neovia qui a pourtant toujours très bien fonctionné avec toutes les chaînes C+ depuis 2006 (mais, peut-être que deux ans d'inactivité ... :wink: ).

En particulier afin de capter les chaînes italiennes. Sinon, pourquoi ne pas envisager de la changer prochainement par une plus récente multi-LNB ?


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32281
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 10 Nov 2015 14:10

Bonjour à tous,
je relance ce topic car j'ai mon HUMAX TN5000HD qui a rendu l'âme hier matin.
Ce soir je le démonte pour vérifier les condensateurs (je n'y connais pas grand chose, mais je vais quand essayer d'y jeter un oeil :siffle: )

En prévision de son remplacement, je cherche un démodulateur pour TNTSAT avec possibilité de branchement d'un DD externe.

J'hésite entre le HUMAX TN7000HD (j'en possède un qui marche pas trop mal) et le Cahors Teox TNTSAT

Qu'est ce que vous en dîtes?

Bonne journée à tous
Jz58R568
 
Messages: 10
Inscription Forum: 10 Nov 2015 13:40
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message