Modérateurs: Staff Home-Cinéma, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Démodulateur satellite ou TNT, enregistrement

Message » 02 Fév 2010 21:46

En conversant avec quelques-uns d'entre-vous, je me rend compte que certains manquent d'information sur les moyens d'enregistrements actuels.

Le mieux est de posséder un démodulateur qui permet l'enregistrement sur disque dur interne ou externe. Dans ce cas, les flux audio et vidéo sont souvent enregistrés sans modification ce qui évite une perte de qualité. Ainsi, la HD peut être enregistrée sans aucune perte.

A l'heure actuelle, il est impossible d'enregistrer par liaison HDMI car, d'une part il y a la protection HDCP et d'autre part aucun enregistreur (DVDscope, disque dur multimédia, ...) ne possède d'entrée HDMI (je parle bien d'entrée HDMI et non de sortie). De la même manière, il n'est pas possible d'enregistrer par liaison composantes vidéo (fiches RCA rouge, verte et bleu) car ces mêmes enregistreurs ne possèdent pas non plus d'entrées composantes vidéo. Il est donc impossible d'enregistrer la HD en l'état, en reliant son démodulateur à un enregistreur !

Pour relier son démodulateur à un enregistreur, cela est possible avec un cordon peritel, un câble Svideo ou un câble composite vidéo (fiche RCA jaune). Le signal vidéo qui va transiter est forcément en SD. En ce qui concerne le cordon peritel, celui-ci peut transporter 3 modes vidéo : le RVB, le Svidéo et le composite vidéo. Le meilleur est le RVB et le pire est le composite vidéo. Pour enregistrer en RVB, il faut paramétrer la sortie peritel du démodulateur dans ce mode et il faut également que l'enregistreur soit capable d'enregistrer en RVB (cela est en général précisé dans le manuel d'utilisation).

Pour ma part, je possède un DVDscope Sony RDR-HXD990 (qui n'est plus commercialisé) doté d'un tuner TNT intégré et d'un disque dur de 250 Go. Il enregistre en RVB et l'image est très belle (pour de la SD) si la source est satisfaisante. Par exemple, un film enregistré sur Cinécinéma Premier SD offre une image satisfaisante mais qui n'a évidemment rien à voir avec de la HD.

La configuration dans mon profil


Hervé Thiollier Consulting - Partenaires : Xtrem Screen et Univers HighTech - Showroom à proximité de Lyon

Opération "HDR pour tous" chez HTC
Avatar de l’utilisateur
vévé
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 2612
Inscription: 17 Fév 2009 11:28
Localisation: Nord Isère (proximité de Lyon)

Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message