Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Démodulteur TNT enregistrant les sous-titres

Message » 09 Sep 2010 18:42

J'ai fait des essais d'enregistrements en direct et programmation manuelle sur 10 min avec une clef USB 8Go et c'est parfait.
J'ai les sous-titres à la lecture comme prévu, par contre il faut prendre soin de les réactiver avec la touche subtitle.
L'utilisation est simple.
J'ai voulu recycler un DD de 60Go fat32 dans un boîtier externe d'il y a 5 ans et l'Akira ne l'a pas reconnu, il ne faut pas peut-être pas pousser non plus.

Question réception : le changement de câble n'y a rien fait.
Je vais devoir faire appel à un installateur, je ne sais pas si c'est un problème d'orientation d'antenne ou l'antenne elle-même, j'espère qu'il sera honnête.
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline

Message » 09 Sep 2010 18:59

Pour ton problème de réception, tu n'as pas de voisins pour savoir si ils rencontrent le même problème ?
J'espère que ce n'est pas le tuner de l'Akira qui est défectueux, on a eu quelques cas, c'est le problème quand un produit est fabriqué en trés grande quantité et c'est pareil chez toutes les marques malheureusement, même sur des produits Sony j'ai vu des retours à cause de tuners défectueux.
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Sep 2010 8:07

Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 10 Sep 2010 14:44

Bonjour,

Pour les personnes malentendantes qui ont des faibles revenus ou qu'ils ne veulent pas mettre une fortune dans un décodeur enregistreur SD qui enregiste les sous titres, vous avez maintenant l'Akira HSB-B18U qui le premet après une mise à jour du firmware, vous pouvez lire son test sur ce forum http://www.tvnt.net/forum/akira-hsb-b18u-ll-capte-et-enregistre-la-tnt-sd-t23948.html
Il est vendu moins de 30€, on le trouve actuellement à 25€ chez Electro Dépot :wink: . http://www.electrodepot.fr/image/recept ... order.html
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 10 Sep 2010 17:22

eurospace a écrit:Pour ton problème de réception, tu n'as pas de voisins pour savoir si ils rencontrent le même problème ?
J'espère que ce n'est pas le tuner de l'Akira qui est défectueux.

Non puisque qu'il fonctionne parfaitement chez un ami. Même la 6 finalement.
J'ai enregistré en programmation manuelle un film entier hier avec les st, tout semble bon.
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline

Message » 28 Sep 2010 15:42

Bonjour,

Bien pris par le boulot, je ne pouvais pas répondre (pas d'internet chez moi).
En Champagne-Ardenne, on vient de basculer en tout tnt, et cette fois j'ai toutes les chaînes. On va voir avec les changements climatiques.
Dans une autre pièce c'est moins heureux mais ça doit être le câble d'antenne qui n'est plus très bon.
Donc c'est super !!! Merci encore !!!!

Un petit reproche sur le produit : les "étiquettes" qui présentent la chaîne quand on vient d'en changer restent trop longtemps et surtout ne sont pas transparentes, donc elles cachent les sous-titres.
Je vais écrire dès que je pourrai à Akira.

L'ADAPTATEUR TNT AKIRA HSB-B18U me sera bien utile pour l'autre pièce avec un cathodique.


Salvor Hardin, je n'ai pas eu le temps de voir ton recensement, je regarde dès que je peux.
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline

Message » 28 Sep 2010 16:19

Bonjour Need-ST,

C'est une bonne nouvelle si ils ont augmentés la qualité du signal avec le passage au tout numérique :wink:

Un petit reproche sur le produit : les "étiquettes" qui présentent la chaîne quand on vient d'en changer restent trop longtemps

Avec la nouvelle mise à jour 2.1, on a maintenant la possibilité de régler le temps d'affichage du bandeau d'information sur les chaines, tu peux la télécharger à cette adresse http://www.akiraeurope.com/fr-lib/bbFor ... =34&t=4108
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:23

Bonjour Eurospace,

J'ai fait la mise à jour 2.1. Le temps mini d'affichage est de 3s, c'est déjà ça.
Je n'ai pas vu la possibilité d'ajouter un fond aux st, ce qui serait bien utile quand la chaîne laisse un bandeau avec des inscriptions.

Je viens de recevoir l'Akira HSB-B18U pour l'autre pièce. J'ai fait la mise à jour.
Quand on change de chaînes, il faut systématiquement activer les st pour les avoir, et l'activation est longue.
Par contre, le décodeur semble plus sensible puisqu'il reçoit les 2 chaînes que le B36 HU ne recevait pas (chaînes qui m'importent peu).
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline

Message » 05 Oct 2010 15:46

Bonjour Need-ST,

Je viens de recevoir l'Akira HSB-B18U pour l'autre pièce. J'ai fait la mise à jour.
Quand on change de chaînes, il faut systématiquement activer les st pour les avoir, et l'activation est longue

Tu n'as pas besoin systématiquement d'activer les sous titres pour les avoir, il suffit d'aller dans le menu configuration et de choisir comme langue des sous titres français, après quand tu as fais ça, tu actives les sous titres sur toutes chaines avec la touche "Subtitle" de la télécommande. Quand tu le mettras en veille et que tu le rallumeras avec la télécommande, les sous titres se rafficheront automatiquement sans avoir à appuyer sur la touche "Subtitle".
Par contre c'est sur que les sous titres sont long à s'afficher sur ce déco :(

Sinon une astuce, pour faire des programmations avec le HSB-B18U, tu n'es pas obligé de passer à chaque fois par les menus "Configuration" puis "Minuteur avancé". Il suffit juste de le faire directement à partir de la touche EPG et la tu peux réserver des programmations en modifiant les informations qui t'intéressent comme le numéro de chaine, la date et l'heure :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Oct 2010 15:07

eurospace a écrit:Tu n'as pas besoin systématiquement d'activer les sous titres pour les avoir, il suffit d'aller dans le menu configuration et de choisir comme langue des sous titres français, après quand tu as fais ça, tu actives les sous titres sur toutes chaines avec la touche "Subtitle" de la télécommande. Quand tu le mettras en veille et que tu le rallumeras avec la télécommande, les sous titres se rafficheront automatiquement sans avoir à appuyer sur la touche "Subtitle".


Eh bien des fois c'est le cas et d'autres fois non, peut-être un bug.
Ca reste un décodeur d'appoint, car au quotidien la télécommande est pénible : touches petites et molles et directivité de la télécommande trop "directive".

Ce n'est pas rédhibitoire, mais le HSB-B18U ne sait pas lire les films enregistrés (non hd) par le DHB-B36HU.
L'inverse fonctionne en passant par le menu film et non pvr.
Une histoire de puces ?

J'ai remarqué aussi que vlc (0.9.9) lisait les fichiers hd enregistrés par le DHB-B36HU sans le son.
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline

Message » 21 Oct 2010 15:45

Need-ST a écrit:J'ai remarqué aussi que vlc (0.9.9) lisait les fichiers hd enregistrés par le DHB-B36HU sans le son.

Salut,

C'est la version de VLC qui est trop ancienne et ne supporte la le Dolby Digital +. Il faut que tu utilises une des dernières versions 1.1.3 ou 1.1.4 pour que ça marche.

MC
mc-the-best
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 15 Nov 2007 10:23
  • offline

Message » 21 Oct 2010 16:00

Bonjour Need-ST,

J'ai remarqué aussi que vlc (0.9.9) lisait les fichiers hd enregistrés par le DHB-B36HU sans le son.

Il faut installer al dernière version de VLC soit la 1.1.4.

Ce n'est pas rédhibitoire, mais le HSB-B18U ne sait pas lire les films enregistrés (non hd) par le DHB-B36HU.
L'inverse fonctionne en passant par le menu film et non pvr.
Une histoire de puces ?


Oui surement car le HSB-B18U est équipé d'un chipset Cheertek et le DHB-B36HU d'un Mstar. Et Avec le Cheertek il n'est pas possible de lire les fichiers TS dans la partie multimédia. Il ne lit uniquement les fichiers TS qu'il a enregistré et qui sont dans son répertoire des enregistrements MYRECORD. :cry:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 25 Oct 2010 19:28

ok merci, ça marche.
Je ne sais plus pourquoi je ne passais pas à la v1, je crois qu'il lisait moins de choses qu'avec la v0.9, ça semble réglé.
Need-ST
 
Messages: 14
Inscription Forum: 02 Sep 2010 10:35
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL