Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 74 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

dysfonctionnement 'voir le premier message non lu'

Message » 06 Mai 2018 11:36

Suis-je le seul membre du forum pour lequel le lien 'voir le premier message non lu' de la discussion http://www.homecinema-fr.com/forum/chaines-tv-demodulateurs/decodeur-canal-uhd-2018-t30085205.html renvoie systématiquement vers un message ancien (dans mon cas, toujours ce message du 31/03: http://www.homecinema-fr.com/forum/post179513692.html#p179513692) ?

J'ai tout essayé: déconnexion/reconnexion, suppression des cookies, changement de navigateur, marquer tous les forums lus, etc. J'utilise Firefox 59.0.3 64 bits sous Windows 10.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 06 Mai 2018 12:43

Moi ça fonctionne = Android / opéra...
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Mai 2018 12:49

skate a écrit:
st4rw4tcher a écrit:Pour sauter directement au dernier message non lu d'une discussion qui en comporte beaucoup, je clique sur 'Voir le premier message non lu'. Ce lien est présenté entre le nombre de pages et la liste des numéros de pages de la discussion:
Image

sw

Bonjour st4rw4tcher,

J'ai trouvé le lien, en cliquant sur la première page dans un autre de mes sujets favoris avec des messages non lus... J'attends de nouveaux posts sur notre sujet du G9 pour essayer de reproduire ton cas. :wink:

Ouf !

:P

st4rw4tcher,

Je viens de faire plusieurs tests sur mes sujets avec messages non lus :
1) si je clique sur le lien de la 1ère page puis sur le lien 'Voir le premier message non lu' cela m’amène sur l'une des dernières pages du sujet où je dois avoir des messages non lus...

2) par contre, si je clique d'abord sur le lien du dernier message (à l’extrême droite) puis sur le lien 'Voir le premier message non lu' j'arrive sur la page d'index du forum, ce qui n'est pas mieux :

Image
Dernière édition par skate le 06 Mai 2018 13:01, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 06 Mai 2018 12:50

Je viens d'envoyer un MP à Dialhot pour qu'il en parle à l’administrateur du site HCFR...

Bonjour Dialhot,

Nous sommes quelques uns à avoir détecté un mauvais fonctionnement du site via notre sujet sur le nouveau terminal satellite UHD G9 de Canal.

st4rw4tcher à créé un sujet ici pour éviter de polluer notre topic :
post179548519.html#p179548519

Il faudrait que l'administrateur du Site HCFR en prenne connaissance... et vienne échanger en retour sur ce sujet.

Merci de ton aide.

:P

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7532
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 07 Mai 2018 0:35

Hello,
Je vais faire simple et rapide: j'ai ce soucis sur des dizaines de sujets depuis au moins 2 ans et j'ai appris à vivre avec. J'utilise effectivement le lien donné à droite, ce qui convient le plus souvent quand les sujets n'avancent pas trop vite.

Ce n'est pas une soucis de browser, j'ai le problème sur tous mes PC (perso, bureau) , tous mes browsers (Firefox, Chrome, Vivaldie, MSIE) et même mes tablettes. Le problème ne disparait pas non plus en ré-indexant le sujet au niveau de la console d'admin.

Voilà je ne vais pas être d'une grande aide hormis cela ^^
J'ai juste transféré à Laric, qui est notre administrateur technique.

PS: le forum recoit 1300 messages par jour et une centaine de nouveau sujets sont ouverts quotidiennement, alors préférez le MP comme l'a fait skate :wink:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mai 2018 13:25

C'est effectivement un soucis de phpBB (le moteur de forum) suite a l'introduction des ré-écritures des url des sujets...

A partir du moment ou vous avez cliqué sur le lien du dernière message (à droite sur l'index), la fonction "dernier message non lu" n'est plus possible (jusqu'a ce qu'un post soit ajouté (et non lu)).

Bien sur tout cela dépends aussi de votre gestion des cookies et des différents caches...

Je vais néanmoins voir à nouveau s'il est possible de faire quelque chose.

--Pat

La configuration dans mon profil


Adherez à l'association HCFR pour que le site vive et reste indépendant... HCFR for ever...
laric
Membre d'Honneur - Webmaster
Membre d'Honneur - Webmaster
 
Messages: 26035
Inscription Forum: 19 Juil 2000 22:13
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 08 Mai 2018 22:45

Merci à tous pour vos réponses.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL