Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, TORMO et 40 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Enregistrement depuis Box SFR/ Numericable

Message » 08 Mai 2017 21:48

Bonsoir
(J'avais fait une erreur de post , en le mettant ailleurs)
J'ai un abonnement numericable depuis quelques années , avec offre Canal et Bein
Depuis 2015 , j'ai eu le box numericable avec disque dur de 500 g
Pour enregistrer , c'était sur disque dur
Ce jour , je voudrais enregistrer (des matchs de foot) sur un autre support que le disque dur interne de la box , pour pouvoir les regarder , et surtout les garder
J'ai cherché un peu sur Google , et pas de vraie solution
Avec vous une idée ?
Merci
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 08 Mai 2017 23:02

Avec LaBox SFR/NC Il n'est pas possible d'enregistrer autrement que sur son HDD interne, et bien qu'il soit extractible il n'est pas reconnu ailleurs, autre box ou PC. La solution pour toi est d'utiliser un Splitter chinois que tu branches sur la sortie HDMI de ta LaBox, une sortie HDMI du splitter vers la TV pour contrôle et l'autre sortie HDMI vers l'entrée d'un Avermedia équipé d'un HDD qui réenregistre. A partir de ce HDD tu pourras lire tes enregistrements librement sur un PC ou directement sur ton TV en USB. Ensuite tu peux vider tous les enregistrements du HDD de LaBox. Ce n'est pas très compliqué et ça marche bien. Tu trouves les Avermedia sur le Net le splitter aussi, il suffit de cliquer.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 08 Mai 2017 23:29

Bonsoir
merci pour ta réponse
J'ai trouvé ca*
http://www.avermedia.com/fr/tv_more/pro ... corder_310
maro73
 
Messages: 197
Inscription Forum: 13 Juin 2011 14:40
  • offline

Message » 08 Mai 2017 23:32

Oui ça convient + un splitter.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 10 Mai 2017 13:48

Si on parle bien du réseau cablé de Numericable (avec fibre coaxiale dans le logement) alors une solution sur PC à base de carte DVB-C, d'un lecteur de carte (officielle) de type Phoenix USB et d'un logiciel comme DVBviewer, doit te permettre d'enregistrer sur disque dur les programmes auxquels tu as droit et si le cryptage de la chaîne sur Numericable le permet.

Je n'ai plus Numericable depuis 2 ans et ne peut te garantir si cette solution est toujours viable.

Tu peux essayer de chercher tout ça sur dvbkivabien2.info.
TheArtist
 
Messages: 38
Inscription Forum: 17 Mar 2003 12:15
  • offline

Message » 10 Mai 2017 13:55

Je ne pense pas qu'un module Phoenix soit capable de décrypter le nano carte Merlin appliqué par NC depuis un moment déja, les solutions Oscam avec une Dreambox ou un VU+ ne décryptent plus les chaines NC, pas plus que l'Atlas en free server ... De plus la solution avec PC est plus compliquée que l’utilisation d'un splitter chinois + Avermedia avec son HDD dans le salon, sous la TV branché sur La BOX Numericable. Ou alors il faut le PC à coté du TV, ou encore une liaison type NAS sur le réseau intérieur, en WIFI ou Ethernet ... Tout dépend évidemment de la configuration souhaitée, simple ou sophistiquée, mais manipulable facilement par toute la famille en utilisant La Box NC comme d'habitude une fois les branchements convenables effectués. maro 73 parle d'ailleurs de récupérer des enregistrements déjà effectuée sur sa box , et dans ce cas un module Phoenix ne sert à rien. :wink: :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Mai 2017 8:36

Aucune solution alternative ne marche depuis longtemps.. A oublier..
C'est bien connu..

La seule solution est celle de Pingouin44. Elle n'est pas très pratique car peu de solution de programmation...
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 04 Juin 2017 23:18

Bonsoir
je vais faire le point ...
Etant moins même numericable je peux en parler .J'ai cherché pendant un moment.Alors oui y' au moins une soluce...enfin plus d'une....
Toutefois ça nécessite un investissement.Il est nécessaire d'avoir un démo linux avec un image autre que black hole (VTI pour ma part).
Ensuite il faut investir dans un module CAM LOEWE (envrion 100 euros) il faut qu'il soit activé par NC .Je crois si tu est SFR souci mais si tu es toujours chez NC oui .

Avec ce matos tu seras capable d'enregistrer 1 chaine cryptée mais tu ne pourras pas en regarder une autre sauf les deux chaines FTA chez NC (TF1 et FR3).
Autre solution à base toujours de VU trouver un abo CCAM cable ...La je le dis clairement c'est hyper difficile à trouver mais là tu t'affranchiras de la limitation des enregistrements cryptés .Cad
tu pourras enregistrer autant de chaines que tu possède de TUNER...

Apres y'a aussi une solution que j'ai testée .Trouve un abo iptv full hd 1080 si tant est que tu cherches une qualité proche voir un peu plus poussée que celle délivrée par la box fai.Là avec ton vu tu pourra enregistré mais t'aura la même contrainte que le module CAM (tu dois rester sur la chaine que tu enregistre) mais ça fonctionne .Par contre le son t'auras du AAC ...

et puis comme d'autre l'ont déjà proposé dans divers posts botier de captrure ou carte capture HDMI ...
voilà je pense avoir résumé la situation pour ce qui est de NC
++
fredoff
 
Messages: 11
Inscription Forum: 29 Déc 2016 5:47
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message