Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: franky62217 et 45 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Enregistreur TNT HD utilisation intensive

Message » 06 Déc 2014 14:38

Bonjour à tous,

J'ai regardé beaucoup de sujets mais je ne trouve pas le saint graal. Je cherche un enregistreur Tnt HD disque dur. C'est pour ma mère qui passe son temps à enregistrer des émissions / bouts d'émissions... Elle a actuellement un peekton tnt sd et se retrouve avec des centaines et des centaines d'enregistrement sur le disque. Pour rechercher une émission en particulier il faut du courage car il faut parcourir toute la liste des enregistrements (pas de pagination... par ex) Une marque se distingue-t-elle à ce niveau ?

Existe-t-il des enregistreurs qui enregistrent dans d'autres formats que le .TS ? On peut rêver du mkv h264 natif ? J'ai l'impression qu'en enregistrant en .TS HD, 500 GO ou 1T0 va être vite rempli... Je n'ai pas trouvé le poids d'un fichier d'une heure en ts HD par exemple ?

Je cherche idéalement un boîtier nu auquel on rajoute un dd. Simple ou double tuner peu importe. Idéalement sous les 150 euros.

J'ai retenu pour le moment un CGV etimo 2T avec un hd usb 1T partionné en 2 x 500.

A la vu de ce que je cherche, me conseilleriez vous autre chose ?

Un grand merci pour vos conseils !
hdaur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2014 13:50
  • offline

Message » 06 Déc 2014 14:59

Ton choix est le bon il te faudra convertir si tu veux du mkv obligé :oldy:
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Déc 2014 15:11

Merci pour ta réponse !

Concernant le choix du dd, je peux rêver un 2TO? Faut-il le partitionner ? Mieux vaut un 2,5 ou un bon vieux 3,5? Alimentation séparée pour soulager le CGV c'est bien ça ? Mais du coup le dd ne se met pas en veille avec le CGV ?

Merci :)
hdaur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2014 13:50
  • offline

Message » 06 Déc 2014 15:28

Bonjour,

2TO je ne sais pas j'ai pas testé, je me suis arrêté à un 1TO auto alimenté 2,5" formaté en FAT32. Chez moi j'utilise les HDD suivants avec mes Etimo 1T et 2T :
- Samsung M3
- Hitachi Touro MX 3

je ne les ai pas partitionnés car je fais que de l'enregistrement avec.

Après pour revenir à l'Etimo 2T son gros avantage est de pouvoir enregistrer 2 chaines à la fois mais personnellement je conseille plus aux gens de prendre le 1T car il est plus performant que le 2T sur ces points :
- la fonction reprise de lecture fonctionne même pendant qu'un enregistrement est en court.
- possibilité de mettre des marqueurs dans les enregistrements.
- appareil plus réactif, le démarrage est plus rapide.
- plus besoin d'appuyer 2 fois sur la touche info pour accéder à la liste des enregistrements pendant que l'on enregistre, on peut passer directement par la touche "REC LIST"
- les sauts rapides configurés pour les enregistrements fonctionnent maintenant aussi sur les vidéos de la partie multimédia.
- il est possible de faire un timer pendant la lecture d'un enregistrement.
- possibilité de supprimer les anciens enregistrements pendant que l'on enregistre.
- Pour les fichiers vidéo, il est possible de régler la taille, la couleur, le fond et la disposition de la police des sous titres externes.

Le 2T, les seuls points positifs qu'il a par rapport au 1T est la possibilité d'enregistrer 2 chaines à la fois de différents multiplex. Il possède un afficheur en face avant et il a 2 ports usb, un à l'avant et le second à l'arrière.

Mais bon le 2T reste un bon choix dans sa catégorie dans cette gamme de prix surtout si on enregistre beaucoup car il permet d'enregistrer 2 chaines à la fois :wink:

En tous cas tous les enregistreurs TNT HD sur le marché enregistrent tous en TS ou en MTS, sur les Etimo on peut choisir aussi le mpeg mais uniquement pour les chaines SD. Un enregistrement HD de 2h en TS occupe entre 6 et 8 GO sur le support USB. Avec un disque de 1TO tu peux enregistrer 330H de programmes HD.
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 06 Déc 2014 16:25

Salut,

Perso, pour quelqu'un qui enregistre énormément, je conseillerais un décodeur Linux en version un ou 2 tuners...
Si on a la possibilité de le raccorder au réseau(Wifi ou RJ45) il y a un EPG assez détaillé automatique sur 6 jours.

Je sais que le terme Linux peut faire peur mais ce type de décodeur a un agrément d'emploi qui n'a rien à voir avec les décodeurs habituels.
Tout est instantané et convivial.. IL faut 5mn pour apprendre à l'utiliser.
Mais bon, leur prix est un peu supérieur aux décodeurs classiques.. Leurs performances ont tout de même un coût qui est lié à la techno utilisée, c'est à dire autour d'un processeur souvent double cœur par rapport aux circuits figés et limités des décodeurs classiques..
Les enregistrements multiples ne sont limités que par les multiplex: si un tuner: un multiplex complet et 2 si 2 tuners..

Et avec les 2 grosses communautés dans ce forum autour des VU+ et X-Trend, aucun problème de support éventuel.

Avec une connexion au réseau, on peut facilement transférer les fichiers sur son PC si nécessaire pour les convertir ou découper éventuellement. Ceci dit, en HD, on peut pas plus compresser un fichier qu'il n'est déjà.

Le DD peut être interne ou externe.. En principe, faut pas dépasser 2Go par partition lié à la table de partition MBR.

J'ignore si on peut passer à une table de tye GPT comme sous Windows pour des partitions de taille supérieure.. Faudra que je me renseigne...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 06 Déc 2014 17:20

Merci pour vos réponses très complètes!

Trifon, j'ai regardé ce que tu me propose VU+ et X-Trend (étant fana linux) mais je crois que ce sont des modèles pour réception satellite. Hors dans mon cas, ce sera réception HD classique antenne rateau. De plus il n'y a aucune possibilté de raccorder le pole TV dans la cuisne à un quelconque réseaux RJ45 :( Il faut donc que la solution soit le plus autonome possible (wifi pénible mais pourquoi pas)

Pour le moment je vais hésiter longuement entre le 1T et le 2T et partir sur un des 2 disque dur conseillé par eurospace. Je me dis que le CGV 1T démarrera vite, mais que le 2T pourrait avoir 2 Disque 2,5 autoalimentés en permence, donc 2GO au total.

Je parlais de partionner en 2 x 500 car ici http://www.cgv.fr/francais/support/faq/ ... t9064.html ils disent texto :

"2) Nous vous conseillons une capacité de 160 à 500GB. Veuillez éviter les DD avec une capacité d’un TeraByte ou plus sinon il vaut mieux partitionner le disque dur (avec Fat32Formatter) en partitions de 250GB si l’on ne veut pas d’un démarrage très long, et parfois rater des enregistrements."

Ce qui me refroidi un peu ! Donc si déjà je peux utliser des 1GO sans partionner c'est un bon début.

Merci d'avoir fait avancer le débat !
hdaur
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Déc 2014 13:50
  • offline

Message » 06 Déc 2014 17:56

Si si Trifon ne dit pas de bêtise certains décodeurs Linux peuvent avoir ou recevoir un tuner tnt, on est plus tout à fait dans la même tranche de prix mais pour uniquement de la tnt je partirais plutôt sur un simple cgv...
blancoco
 
  • offline

Message » 06 Déc 2014 21:34

Bonsoir,

Si j'utilise plusieurs HDD externes 2,5" de 500/640/1 To (Western Digital My Passport Ultra/Seagate Backup Plus) sur mes BDscopes Panasonic. Sur celui des trois modèles qui est le plus souvent utilisé, le récent BWT745, j'ai préféré associer un modèle de 3,5" d'une capacité de 1 To avec alimentation externe conseillé par Panasonic (Buffalo Media Drive).

Je constate qu'il est très silencieux et pour une utilisation très fréquente qui consiste à enregistrer sur le HDD interne de 500 Go , puis transférer sur usb HDD et parfois retour vers le HDD, si gravure en mode HD compressé (la gravure à partir du usb HDD vers BD-R/RE, n'est possible qu'en mode rapide non compressé).

Quant au HDD Samsung M3 2,5" de 1 To que j'avais installé sur mon Etimo 1T, l'ayant récupéré pour une autre utilisation, il a été depuis remplacé par une clé usb de 64 Go (ce qui est seulement conseillé en cas d'utilisation occasionnelle).



Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2014 23:15

hdaur a écrit:Je parlais de partionner en 2 x 500 car ici http://www.cgv.fr/francais/support/faq/ ... t9064.html ils disent texto :

"2) Nous vous conseillons une capacité de 160 à 500GB. Veuillez éviter les DD avec une capacité d’un TeraByte ou plus sinon il vaut mieux partitionner le disque dur (avec Fat32Formatter) en partitions de 250GB si l’on ne veut pas d’un démarrage très long, et parfois rater des enregistrements."


Cette information est vraie si on utilise le support formaté en NTFS et pour les anciens appareils. Sur le 2T j'ai pu observer ainsi que d'autres personnes dont Eric68, ces comportements :
- En NTFS le disque Hitachi 1TO après arrivé avec un taux de remplissage de 64%, l'Etimo 2T pouvait planter ou les enregistrements avaient du mal à démarrer lors de programmations.
- En FAT32 toujours avec le même HDD, plus de problèmes, il y a 15 jours j'ai même dépassé les 88%. Depuis j'ai fait le ménage et je suis retombé à 50% :wink:

hdaur a écrit:mais que le 2T pourrait avoir 2 Disque 2,5 autoalimentés en permence, donc 2GO au total.

J'ai pas testé mais à mon avis là on prend des risques, le temps que l’appareil détecte et monte les 2 HDD en même temps. Il faudrait que je teste par curiosité :wink:
eurospace
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 07 Déc 2014 11:56

Les décodeurs Linux avec tuners enfichables existent.. C'est juste une option.. Mais c'est vrai que leurs perfs supérieures font que c'est nettement plus cher souvent justifiée par une réception du SAT ou mixte SAT + TNT...
Pour les disque de plus de 2Go, la réponse est oui avec un DD sur un décodeur qui accepte les DD internes.
Suffit de modifier la table de partition de MBR qui est standard en GPT..
C'est vrai qu'il faut compter de l'ordre de 200€ pour un décodeur Linux monotuner auquel on peut rajouter facilement par la suite un second tuner USB. Prix que nombreux peuvent trouver injustifié pour de la simple TNT...
La connexion au réseau est surtout utile pour le téléchargement automatique des bases de données d'EPG... Un faible débit suffit.

Pour les enregistrements multiples, faut comprendre que ces décodeurs utilisent un formatage linux EXT4 avec des tailles l'allocation optimisées pour le vidéo. La gestion des DD qu'elle soit interne ou externe USB est de ce fait bien plus performante que les formatages classiques FAT32 ou NTFS gérés d'une façon limitée par les circuits habituels..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message