Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

FUJIONKYO FT-600 HD

Message » 17 Déc 2015 13:11

Salut à tous,

comme je n'ai pas vu de topic sur ce matériel, je me permets d'en créer un. Je ne connais rien de ce modèle mais je l'ai acheté chez Auchan hier. N'hésitez donc pas à faire partager votre expérience à propos de ce modèle.

Premier pré-bilan : je n'ai pu que tester la qualité d'image, qui est vraiment magnifique, mais j'ai du m'arrêter là parce que la télécommande ne fonctionnait pas d'emblée. Quelqu'un a eu le même souci ? Je suis retourné chez Auchan procéder à un échange, je vous ferai un retour dès que ça aura fonctionné (du moins j'espère).

:thks:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 17 Déc 2015 14:16

Bonjour inner2,

Le FujiOnkyo FT600 est équipé du même chipset Alitech que le CGV Etimo 1T-1 à 29 euros chez Amazon et Leclerc (35 euros chez Auchan), mais le Fuji Onkyo est inférieur au CGV Etimo 1T-1 pour les raisons suivantes :

- Il n’y a pas d’EPG soit le guide des programmes.
- Il n’est pas possible de lire un ancien enregistrement pendant que l’appareil enregistre.
- Il n’est pas possible de mettre des marqueurs dans les enregistrements
- Pas de touche d’accès rapide pour accéder aux enregistrements
- Pas de mode d’enregistrement en mode « jours ouvrés » du lundi au vendredi
- Pas de fonction reprise de lecture
- Que 8 plages de programmations contre 16 sur le CGV
- Pas de touche d'accès rapide pour accéder aux enregistrements.

Et le gros point négatif de cette marque, c’est qu'il y a aucun suivi du firmware pour corriger les bogues, tu aurais mieux fait de prendre le CGV Etimo 1T-1 qui lui a eu de nombreuses mises à jours :wink:

Ses seuls points positifs sont une sortie audio numérique et un afficheur en face avant.

C’est une évolution du FT200 et du FT500 en moins bien http://www.homecinema-fr.com/forum/post177472969.html?hilit=fuji#p177472969
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 17 Déc 2015 18:02

Merci pour ces infos. Je vais devoir m'en contenter maintenant que je l'ai acheté.
Je vous dirai vite ce que j'en pense... Même si j'ai l'impression de devoir déjà regretter cet achat :ane:
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 17 Déc 2015 21:22

Si Auchan n'a pas changé sa politique, jusqu’à présent c'est satisfait ou remboursé pendant 15 jours :wink:
eurospace
 
Messages: 2426
Inscription Forum: 28 Avr 2006 13:18
  • offline

Message » 21 Déc 2015 11:32

eurospace a écrit:Si Auchan n'a pas changé sa politique, jusqu’à présent c'est satisfait ou remboursé pendant 15 jours :wink:

Pas remboursé, mais j'ai pu en avoir un neuf échangé le lendemain, avec un télécommande qui cette fois-ci fonctionne.

Le bilan est plutôt positif : l'image sur les chaînes HD est à couper le souffle, on retrouve le grain que l'on avait perdu sur les chaines de la TNT via canalsat. Le son DD+ est plutôt bon également, avec pas mal de basses. Le bilan est certain : j'attends impatiemment le passage au tout HD sur la TNT en avril !!

L'enregistrement sur le FT-600 est peut-être le point le plus décevant avec l'impossibilité d'enregistrer deux chaines d'un même multiplex (mais on peut regarder une chaine d'un multiplex quand on en enregistre une autre, ouf !). Et le timer pour les enregistrements, pas simple à trouver dans les options : il faut aller dans confuiguration des timer TV. Pas simple si on n'a pas lu la notice :)

Globalement très bon bilan, j'ai enregistré hier soir Les 5 légendes sur France 2 HD sur un fichier de 4.3 Go en 1080i : lé résultat est éblouissant.

Autre point fort : la lecture de fichiers multimedias dans tous les formats possibles. La encore, par contre, deux accès différents via la télécommande : un accès aux fichiers issus d'une autre source, et un second accès aux fichiers capturés avec le boitier. Pas très pratique...
Dernière édition par inner2 le 22 Déc 2015 15:26, édité 1 fois.
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 22 Déc 2015 11:37

Belle et Sébastien, enregistré hier soir sur M6 HD

Image
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 22 Déc 2015 11:45

inner2 a écrit:Globalement très bon bilan, j'ai enregistré hier soir Les 5 légendes sur France 2 HD sur un fichier de 4.3 Go en 1080p : lé résultat est éblouissant.


Salut,
Petit correctif, tu n'enregistres pas en 1080P.. mais strictement le flux de transport qui arrive du râteau qui est en 1080i..
C'est le lecteur utilisé par la suite qui sort en 1080P..

Nota: les images en TNT HD sont encore pour un moment très belles avec du 8Mbts moyen par chaîne..
J'attends avec inquiétude le passage au tout HD lorsque chaque chaîne aura "droit" à 5Mbts moyen...
Comme pour le SAT depuis quelque temps..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 22 Déc 2015 15:28

1080i Trifon, tu as raison, j'ai corrigé mon post précédent.

On verra quand on sera en 5 mbts mais je pense qu'au final l'image sera quand même plus belle que via l'OTT (seule alternative à la TNT qui m'est proposée).
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 04 Jan 2016 18:02

salut à tous et bonne année à ceux que je n'ai pas salués :)

Petit retour d'expérience sympatique : j'ai branché un cable coax d'antenne blindé depuis la coax ANT OUT du FT-600 HD jusqu'à l'entrée d'une clé USB TNT, et j'ai pu enregistrer un film sur le décodeur TNT + 2 autres films diffusés sur deux chaines du meme multiplex (le R5 en l'occurence avec TF1 HD et France 2 HD).

Cool de pouvoir enregistrer trois films en même temps... :D
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 05 Jan 2016 10:43

inner2 a écrit:salut à tous et bonne année à ceux que je n'ai pas salués :)

Petit retour d'expérience sympatique : j'ai branché un cable coax d'antenne blindé depuis la coax ANT OUT du FT-600 HD jusqu'à l'entrée d'une clé USB TNT, et j'ai pu enregistrer un film sur le décodeur TNT + 2 autres films diffusés sur deux chaines du meme multiplex (le R5 en l'occurence avec TF1 HD et France 2 HD).

Cool de pouvoir enregistrer trois films en même temps... :D


Normal, tu as deux décodeurs: PC et le Fuji....
Tu aurais pu faire la même chose avec un splitter plusieurs sorties.. Le terrestre n'a pas du tout les mêmes contraintes que le satellite.
On peut alimenter si signal suffisant un nombre non limité de tuners.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 05 Jan 2016 11:28

En effet. J'ignorais ce détail, et je découvre que le signal d'antenne Hertzienne présente tout de même quelques avantages. Donc c'est une très bonne nouvelle pour avril 2016, quand 5 chaines seront regroupées par multiplex :)
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 03 Fév 2016 16:21

salut, petite info : le décodeur indique le message "vitesse de lecture insuffisante" quand on enregistre sur une clé USB.
Jamais quand on enregistre sur un DD, même un 7200 t/m
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 04 Fév 2016 10:24

je viens d'acheter le décodeur Ft600Hd. Image impeccable. Par contre je n arrive pas à renuméroter les chaines car bizarrement il m a mis les chaines en Hd et leur équivalent en Sd en fin de numérotation et je voudrais mettre tf1 en numéro 1 et ainsi de suite.
J arrive a déplacer les chaines mais elles gardent leur numéro.
merci de votre aide.
pandore67
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Fév 2016 10:13
  • offline

Message » 10 Fév 2016 11:36

tu n'as pas TF1 HD sur la 1 (comme c'est mon cas) ?
inner2
 
Messages: 902
Inscription Forum: 12 Mai 2003 13:40
  • offline

Message » 26 Mar 2016 19:39

Bonjour,
J'ai acheté récemment ce décodeur mais j'avoue ne rien comprendre à la notice!
Y'as t-il quelqu'un qui peut m'expliquer comment on enregistre des émissions sur une clé USB ?
:lol:


Merci d'avance !!
Loowrette
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Mar 2016 19:31
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message