Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

hdmi sur decodeur tnt canal

Message » 01 Déc 2009 23:14

Bonjour je vous expose mon petit souci :

mon décodeur sagem tnthd (le décodeur de canal +) possede une sortie hdmi ainsi qu'une sortie péritel ...

mon installation est la suivante

decodeur ---> (peritel) enregistreur de DVD----> ampli-----> (yuv) tele

decoder -----> (hdmi) ampli----> (hdmi) projecteur


tout fonctionne tres bien ...sauf que , le decodeur, tres souvent ne reconnait pas le fonctionnement des 2 cables en même temps , je m'explique : je me mets sur le projo, ok, je suis en hdmi image nickel, je passe sur la télé, c'est toujours ok si je le fais dans la foulée .....j'éteinds, je reviens le lendemain, il ne reconnait plus que la derniere connexion de la veille ! à savoir que si j'allume la télé, pas d'image puisque hdmi vers yuv impossible !
soit dans ce sens, soit dans l'autre, il ne reconnait plus l'hdmi donc pas d'image sur le projo !

seule solution , éteindre completement le déco pour qu'il se réinitialise et là, miracle, je passe d'une connexion à l'autre sans pb !

j'ai tt essayé, laisser l'ampli allumé, laisser le décodeur allumé, rien n'y fait...à part laisser tout allumer une fois que ça marche !

quelqu'un aurait-il la solution ?

normalement celà devrait fonctionner puisqu'il est possible d'apres le manuel du décodeur qu'on puisse utiliser les 2 branchements en même temps (pr enregistrer), d'ailleurs ça marche chez moi mais par intermittence uniquement !


merci d'avance
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 02 Déc 2009 12:24

je crois avoir trouvé, ma péritel était sur tv ....au lieu de vcr, on verra à l'usage si ça marche , sinon je reviendrai ! :lol:
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline

Message » 03 Déc 2009 10:49

ben non, fausse bonne nouvelle tjrs le meme probleme....je quitte le mode hdmi, obligé de réinitialiser le démo pour avoir l'image via la péritel ...... :evil: :( :(

help si une ame charitable veut bien m'aider à faire vivre ce sujet ! lol

merci
josebove
 
Messages: 120
Inscription Forum: 12 Sep 2002 9:19
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message