Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 52 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 19 Aoû 2015 13:48

Alors échanger, critiquer, venter, là je reconnais que c'est plus difficile mais le tout avec courtoisie et respect. :wink:


Nous sommes bien d'accord, nous sommes là pour partager nos expériences et quand on peut, faire avancer les choses, il faut dire qu''avec les décos Canal (je ne dirai plus le cube !) c'est très difficile, et quand on critique les concepteurs d'un soft rarement aussi peu abouti, je ne pense pas que c'est manquer de courtoisie ni de respect envers les membres du forum. Au fil de l'évolution de ce genre de décodeur, on souhaiterait quand même que ça s'améliore, et si l'on ressasse toujours les mêmes remarques, c'est qu''hélas ça ne se produit pas.

Pour exemple j'ajouterai que cette situation est bien propre a Canal, possédant par ailleurs une La Box de Numéricable, je peux dire que ce matériel bien conçu fonctionne sans bugs avec un soft bien abouti, très peu de critiques sont formulées à l'encontre de ce décodeur sur le site consacré au Câble, et quand des problèmes surgissent ils ne tardent pas a être résolus ; le "brain trust" de Canal devrait bien s'en inspirer.

Restons courtois mais vigilants :friend:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 15:22

Ce qu'on reproche, c'est que sur les 50 dernières pages tu as toujours les mêmes qui répètent sans cesse la même chose tous les 3-4 commentaires...
Je suis un pro Free, mais ma freebox révolution rencontre plus de bug que mon cube.
veence
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 15:26

veence a écrit:Ce qu'on reproche, c'est que sur les 50 dernières pages tu as toujours les mêmes qui répètent sans cesse la même chose tous les 3-4 commentaires...
Je suis un pro Free, mais ma freebox révolution rencontre plus de bug que mon cube.

Quel est le meilleur rendu de qualité des chaînes HD selon toi : Cube ou Freebox ?

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 20:21

Le probléme c'est que Canal aurait pu acheter les softs développés par TIvo (aux USA) par exemple, mais non ils ont voulut faire des économies en développant leur propres softs.

Je ne suis pas sur que ça leur a fait gagner de l'argent sur le long terme.

La freebox a un lecteur Blu ray qui ne semble pas capable de lire un blu ray (surement que eux non plus n'ont pas voulu payer un lecteur Soft déjà existant, surtout que le support est blindé de protections en tout genre), donc on peut faire pire ...
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 21:09

C'est pas très grave, pour les opérateurs adsl le bluray a été une connerie, leurs prochaines box n'auront plus de lecteur dvd pour pousser l'achat de vod.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 19 Aoû 2015 21:42

Truc rigolo du jour sur le cube, voulant aller sur le canal 15 pour voir un flm, le cube a été tellement réactif qu'il m'a mis la 1 avant de basculer sur 15 :o :mdr:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 8:27

FreqResPlot a écrit:C'est pas très grave, pour les opérateurs adsl le bluray a été une connerie, leurs prochaines box n'auront plus de lecteur dvd pour pousser l'achat de vod.


Bonjour,

Je ne sais pas si c'est une connerie, mais pour l'instant je ne pense pas que le débit vidéo fourni par la VOD égale en qualité celui d'un BDR, sansparler des bonus et du choix des langues, surtout en ADSL :ane: il y a encore de la marge ... et avec les compressions qui sont pratiquées par tous les FAI, on en est encore loin ! Mais peut-être que but est de tirer vers le bas :hehe:
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 9:07

Tu n'as pas compris, ce que je veux dire c'est que du point de vue business pour les operateur mettre un lecteur br dans les stb ça leur coute mais ne leur rapporte rien, et il y a fort a parier que plus aucune box future n'aura de lecteur de disque
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 9:43

J'avais très bien compris que c'est une affaire de bizness, mais ça tire donc vers le bas, le sujet a déjà été evoque, on se dirige vers une fourniture virtuelle qui fait de moins en moins appel à des décodeurs matériels. Déja actuellement, simplement raccordé à Internet n'importe quel TV récent est capable de te founir de la VOD, du replay et des services comme Netflix. Pas besoin de rien d'autre, sauf que ce n'est plus toi qui décide des contenus que tu regardes ....ET comme ça à déjà été evoqué aussi, les zones de couverture à haut débit ou fibre, sont loin de couvrir tout l'hexagone, et en matière de qualité, je dirai que c'est préjudiciable à tous, et c'est plutôt ça qui va vers la connerie.
Invite44
 
Messages: 2228
Inscription Forum: 21 Juil 2011 18:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 9:59

FreqResPlot a écrit:Tu n'as pas compris, ce que je veux dire c'est que du point de vue business pour les operateur mettre un lecteur br dans les stb ça leur coute mais ne leur rapporte rien, et il y a fort a parier que plus aucune box future n'aura de lecteur de disque


C'est vrai aussi que payer 100€ chez Orange pour intégrer un lecteur BR dans la Livebox PLay, c'est limite arnaque pour un produit PC qui est vendu moins de 30€ en boutique..
Et ajouter une fonction BR dans un produit orienté IP, c'est pas forcément optimum..
Dommage car intégrer cette fonction est quand même pratique... et irait dans le bon sens si correcte.

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 10:25

skate a écrit:
veence a écrit:Ce qu'on reproche, c'est que sur les 50 dernières pages tu as toujours les mêmes qui répètent sans cesse la même chose tous les 3-4 commentaires...
Je suis un pro Free, mais ma freebox révolution rencontre plus de bug que mon cube.

Quel est le meilleur rendu de qualité des chaînes HD selon toi : Cube ou Freebox ?

Le Cube sans problème (enfin le satellite) :wink:
veence
 
Messages: 319
Inscription Forum: 18 Mar 2006 20:46
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 10:42

Orange avec la HD+ sur la fibre :lol:
Pour le reste, Orange c'est pourri.
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 13:14

C'est vrai que la mini 4k free est une vraie réussite :lol: :ko: :ane: à se demander si c'est pas un concours de médiocrité sur le matériel entre tous les acteurs...
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 14:12

A propos de la Freebox Révolution, je dirais que c'est pas le terme buggué qui s'applique mais les errements récents du firmware qui n'est pas adapté à des connexions pas 100% parfaites...
Et comme il n'y a pas de SAV chez eux pour intimer à France Télécom de faire son boulot, ça aide pas...
En cela, les choix d'Orange sont plus sécurisés, donc débit moindre, mais au moins, ça marche...
Je dirais pas que les Livebox Play et Mini4K sont buggués, j'ai rien constaté..
Mais leur ergonomie d'utilisation est pour le moins étrange... :mdr: :mdr:
On se demande parfois à quoi pensent les concepteurs.

Perso, je critique pas l'ergonomie du Cube ni sa lenteur, mais plutôt des prestations qui marchent pas ou mal, ce qui est plus grave selon moi..
Quant à la qualité d'image, SAT et IP sont en train de se rejoindre en attendant la prochaine évolution de la TNT....

Même combat à venir pour la future 4K qui offrira probablement en moyenne la qualité BR... :mdr: :mdr:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 20 Aoû 2015 16:36

veence a écrit:
skate a écrit:Quel est le meilleur rendu de qualité des chaînes HD selon toi : Cube ou Freebox ?

Le Cube sans problème (enfin le satellite) :wink:

Merci...
Même depuis l'Opération Canalsatellite "Plan tout HD" du 1er juillet ?
Peux tu ou as tu déjà comparé depuis cette date les rendus HD de l'un vis à vis de l'autre ?

De mon point de vue, je dirais que les débits quasi fixe frôlant les 6 Mb/s de certaines chaînes HD de Free via mini 4k peuvent maintenant donner un meilleur rendu HD que les mêmes chaînes HD via le Cube G5 (fussent elles en débit statistique avec des maximales supérieures à 10 Mb/s)...
...ce qui ne devait vraiment pas être le cas avant cette année où la qualité HD via la réception satellite dépassait de loin la qualité des chaînes HD de nos FAI.

La configuration dans mon profil


XGIMI Horizon Pro Samsung 8k Plasma G9 APTV4k Xiaomi Box JMR X04 Harmony
HC : Focal Sopra 2 Electra 1028/CC1008 Be2 Denon X3700H Emotiva XPA-5 Gen3 2 SVS SB-4000 UHZ65 Elite
Hifi : Focal Utopia Scala Evo Atoll ST300 PR400 2xAM400 Qobuz HiRes
Avatar de l’utilisateur
skate
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
Modérateur Home-Cinema, Multimedia & HiFi
 
Messages: 7521
Inscription Forum: 25 Fév 2005 6:57
Localisation: Paris / Bretagne
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message