Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DplanetHD et 91 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 30 Aoû 2015 10:28

Les serveurs qui alimentent les lb orange sont différents, la tvod/catchup/vod du cube c'est de l'ott (vidéo via Internet) alors que la livebox orange c'est de l'iptv (flux qui ne passe pas par Internet), c'est une infra dédiée chez l'opérateur l'encodage est probablement différent et c'est pas dit que ce soit les même drm non plus bref à mon avis faut pas chercher de lien entre les 2 plateformes de streaming.
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 10:47

FreqResPlot a écrit:Les serveurs qui alimentent les lb orange sont différents, la tvod/catchup/vod du cube c'est de l'ott (vidéo via Internet) alors que la livebox orange c'est de l'iptv (flux qui ne passe pas par Internet), c'est une infra dédiée chez l'opérateur l'encodage est probablement différent et c'est pas dit que ce soit les même drm non plus bref à mon avis faut pas chercher de lien entre les 2 plateformes de streaming.


Tu as surement raison...
Ce qui me faisait dire que le serveur était identique est que l'accès aux chaînes Canal, que ce soit via une BOX Révolution ou maintenant Livebox PLay Orange, est que l'on rentre dans le monde Canal avec leur numérotation propre..
Ceci dit, il y a des différences de comportement entre les deux décodeurs IP concernant l'accès aux chaînes et leur numérotation.. c'est hors sujet dans ma question..

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 11:02

trifon a écrit:J'utilise le Cube qu'occasionnellement et pour les rediffs principalement, je le laisse donc pas allumé en permanence pour les mises à jour nocturnes, c'est peut être là le problème??
Cldt

Mon cube est éteint chaque nuit (enfin branché avec l'heure), ce que l'on pourrait commenté par "en veille" pour certains et il me fait les MAJ.
Dans cet état, il m'est arrivé de voir l'affichage (l'heure) se mettre en surbrillance, signe de la MAJ.
Bon cela dit, c'était sur le G4, je n'ai pas eu encore l'occasion de le constater sur le G5 (soit de sortie ou au pieu â cette heure).
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 11:42

Le miens était planté ce matin...
Je n'ai jamais activité l'extinction complète, voulant pouvoir regarder un programme sans attendre 30min qu'il redémarre quand il le veut bien

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 30 Aoû 2015 11:47

C'est assez étrange, je l'ai laissé en veille toute la nuit et ce matin, depuis 9h, il tourne sur divers contenus A la Demande sans problème.
Il est indiqué que la mise à jour au 30/08, c'est à dire aujourd'hui, est faite... Mais quelle mise à jour? Mystère???
Cela confirmerait que ces fonctions spécifiques avec connexion au NET demandent à laisser en veille le décodeur en permanence....
Non???

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 12:05

Serveurs encombrés à 23 heures j'en ai fait l'expérience il y a peu :hehe:
Cette fois le cube n'y est pour rien, mises à jour ou pas effectuées.
Gustav43
 
Messages: 732
Inscription Forum: 07 Aoû 2006 18:46
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 12:30

Gustav43 a écrit:Serveurs encombrés à 23 heures j'en ai fait l'expérience il y a peu :hehe:
Cette fois le cube n'y est pour rien, mises à jour ou pas effectuées.


Là, cela me semble la réponse cohérente avec ce que j'ai observé vu qu'il tourne sans problème depuis plus de 3 heures..
Qu'on ait plus accès à ce service passe encore, mais cette absence de possibilité de connexion au serveur plante totalement le décodeur et il faut utiliser le M/A arrière.. Pas terrible...
Ceci dit, si cette prestation ne fonctionne que lorsque personne "tire" dessus comme le matin, c'est pas très cool.....

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 13:57

trifon a écrit:C'est assez étrange, je l'ai laissé en veille toute la nuit et ce matin, depuis 9h, il tourne sur divers contenus A la Demande sans problème.
Il est indiqué que la mise à jour au 30/08, c'est à dire aujourd'hui, est faite... Mais quelle mise à jour? Mystère???
Cela confirmerait que ces fonctions spécifiques avec connexion au NET demandent à laisser en veille le décodeur en permanence....
Non???

Cldt


Mais qu'appelles-tu "laisser en veille" ?
proof
 
Messages: 1154
Inscription Forum: 13 Jan 2007 23:00
Localisation: 49
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 14:14

proof a écrit:
trifon a écrit:C'est assez étrange, je l'ai laissé en veille toute la nuit et ce matin, depuis 9h, il tourne sur divers contenus A la Demande sans problème.
Il est indiqué que la mise à jour au 30/08, c'est à dire aujourd'hui, est faite... Mais quelle mise à jour? Mystère???
Cela confirmerait que ces fonctions spécifiques avec connexion au NET demandent à laisser en veille le décodeur en permanence....
Non???

Cldt


Mais qu'appelles-tu "laisser en veille" ?


Ne pas couper l'alim, donc mode avec l'heure en façade, ce que je fais lors de périodes d'inutilisations.. ce qui est fréquent chez moi vu que j'ai la Livebox Play..
J'ai pas vu de mise en veille profonde sur ce décodeur...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 15:22

La mise en veille profonde existe, mais elle se déclenche par timer et ne peut être réglée à moins que 4h d'inactivité :wink:
Lolo01
 
Messages: 1463
Inscription Forum: 01 Nov 2006 16:59
  • offline

Message » 30 Aoû 2015 15:36

Lolo01 a écrit:La mise en veille profonde existe, mais elle se déclenche par timer et ne peut être réglée à moins que 4h d'inactivité :wink:

Et accessoirement vaut mieux pas l'activer...
Je l'ai activée 2 fois, j'ai franchement tellement galéré à le remettre en route (2 démarrages avec bouton arrière pour essayer de le sortir de la veille complète) que j'ai renoncé.
C'est buggué clairement à mort de ce coté là...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • online

Message » 31 Aoû 2015 10:18

Hello,

J'ai obtenu l'info suivante si on veut un usage correct de la fonction A la Demande:

Comme d'ailleurs indiqué dans cette discussion, Le Cube fonctionne beaucoup mieux globalement si raccordé au NET.
La nuit, divers mises à jour sont faites.
Il est aussi recommandé de connecter un DD car des fichiers sont installés à chaque utilisation de la fonction A la Demande, et sur la mémoire interne, ça se passe pas trop bien..
Bref, deux choses que je faisais pas vu l'usage intermittent(coupure alim et pas de DD).

A suivre donc...

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 10:53

Le cube c'est un peu comme les gremlins faut pas les faire manger après minuit :mdr: :mdr: pourquoi autant de mises à jour ? Que le cache de l'epg se remplisse je veut bien pour le reste... On sait bien que des mises à jour peuvent engendrer des choses innatendu et donc multiplier les mises à jour c'est multiplier les problèmes :roll: :roll:
blancoco
 
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 14:55

Vision pessimiste(ou réaliste) des choses blancoco.... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Cldt
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Aoû 2015 15:16

Ça ne m'amuse pas la fiabilité précaire du cube, mais entre une conception discutable, des composants bas de gamme, un interface mal conçu et en perpétuel rafistolage, ça fait beaucoup :-?
blancoco
 
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message